[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Non mais ton troll était tout moisi.

C'est pas parce que le système universitaire français et merdeux en terme de débouchés que les taupins se la coulent douce au Soleil.

Y'a une couille en fac, et une grosse. Et si il existait effectivement une proportion non négligeable de gros bosseurs en fac, les mecs qui se font virer après un 5/2 raté, ou qui abandonnent en fin de demi, ils ne seraient pas systématiquement dans les têtes des classements de la fac : ils se feraient devancer par les gros bosseurs qui ne sont pas allés se planquer en fac.

Et détrompe toi, en prépa, t'es pas à la maternelle. T'as intérêt à être sacrément motivé aussi, et faut que tu te démerdes aussi. Le contexte est différent.

Et personne n'a dit que la fac c'était de la merde. Il a juste été dit que la fac c'est une planque. Moi je n'y croyais pas y'a quelques années.

Maintenant je bosse. Ca éclaire le cliché sous un jour nouveau. Et c'est pas du sectarisme à deux balles genre "nous les taupins" parce que ça concerne exclusivement les fackeux sorti à bac+5 ou moins. C'est un peu normal qu'ils ne soient pas embauchés : ils ne savent rien faire. Au prix de revient d'un cadre pour une entreprise, ça fait un peu un deuxième trou au cul quand même.

Je pensais naïvement que les fackeux seraient au moins autonomes, à cause du système même de la fac. Ben même pas. Mon échantillon d'observation a beau être trop petit pour que mes observations aient valeurs de statistiques, c'est quand même pas super rassurant quant à l'enseignement supérieur en France.
Ouais en fait on ne parlait pas de la même chose. Je parlais pression du cadre institutionnel et quantité de travail pendant que tu parlais motivation.

Enfin la prépa si t'as envie de rien branler et de sortir, tu le fais hein. C'est incroyable le nombre de types pas cons qui foutent en l'air leurs deux années comme ça.

Tiens, moi.

Alors certes, je veux bien te croire lorsque tu me dis que l'encadrement est beaucoup plus lâche (inexistant ?) à la fac, le fait est que les problèmes sont les mêmes dès qu'il s'agit de se motiver.
Je ne sais pas trop ce que vous appelez les coups de fouet au cul.

Dans ma taupe, ceux qui ne foutaient rien, personne ne les emmerdait. Au mieux, ils ont été viré en fin de première année, au pire ils sont allés se tauler au concours.

Et pourtant, pour rater une PT, faut vraiment pas être doué.
Message supprimé par son auteur.
En fait rien.
Citation :
Publié par TabouJr
Non mais j'ai pas lu ce que tu as écrit. Déjà quand tu dis qu'un taupin ne sait pas ce qu'est un glisseur, tu prouves que tu ne connais pas le sujet. Du coup, ça refroidit.

Je crois que j'ai appris ça au lycée en plus. \o/
Bah franchement je ne savais pas et quand j'ai cherché et vu que c'était `juste`un torseur avec un moment central nul j'ai été un peu déçu
Imo c'est plus un problème de terminologie que de connaissance.

(et oui on commence a toucher a ça du bout du petit orteil en termS)
Citation :
Publié par TabouJr
Je ne sais pas trop ce que vous appelez les coups de fouet au cul.

Dans ma taupe, ceux qui ne foutaient rien, personne ne les emmerdait. Au mieux, ils ont été viré en fin de première année, au pire ils sont allés se tauler au concours.

Et pourtant, pour rater une PT, faut vraiment pas être doué.
Bah coup de fouets = colle hebdomadaire et esprit de competition dans la classe, ça fait 50% du boulot, sérieux.

Ca a rien à voir avec : lol cours sur le net ou en roneo, lol on se pointe pas à la fac pendant 2 mois sauf pour 1 tp toute les deux semaine, possibilité de septembrer (y en a qui font leur année entiere pendant les vacances, et sont en vacance les 10 mois restant) etc... C'est pas le même encadrement, faut être fou pour dire le contraire. J'ai eu plein de potes en prepa eifel ou montaigne, je peux vous dire que même si ils étaient super doués ils en chiait niveau horraire, apres peut être que vous trouvez ça plus supportable en 2 eme année de prepa par habituation à faire 40 voir 60h/semaine de boulot. En fac perso c'est plus du 14h/semaine si on a un systeme de roneo ça tombe à 4h... Ouai ok tu peux sortir te murger 3 fois dans l'année et l'avoir en prepa, sauf qu'en fac tu peux sortir te murger ou branler sur le PC 150 fois et quand même avoir ton année à la ramasse.
Tu peux très bien rien foutre en prépa, mais à la différence de la fac tu te retrouveras complètement en décalage avec le reste de ton environnement, tu auras la culpabilité, et des taulages tellement réguliers que tu finiras toujours par travailler un minimum vital. Et les colles, c'est assumer deux fois par semaine en face d'un prof "bah je sais rien et j'ai rien foutu", pas deux fois par an devant ta copie de partiels.

@Edwood: c'est un +1 ton post ou j'étais pas claire et tu voulais compléter ?
Citation :
Publié par Jiyaa
Tu peux très bien rien foutre en prépa, mais à la différence de la fac tu te retrouveras complètement en décalage avec le reste de ton environnement, tu auras la culpabilité, et des taulages tellement réguliers que tu finiras toujours par travailler un minimum vital. Et les colles, c'est assumer deux fois par semaine en face d'un prof "bah je sais rien et j'ai rien foutu", pas deux fois par an devant ta copie de partiels.
Déjà t'es viré en fin de première année sinon, enfin... bon, moi j'en foutais juste le minimum.
Et ne pas savoir devant un prof pendant 30min/1h c'est pas la même chose que de rendre une copie. Là t'es devant le prof continue à te poser des questions, il peut s'énerver, parfois c'est un prof de fac venu exprès pour t'écouter parler 30 min sur un sujet dont tu sais rien, etc.

C'est beaucoup plus facile de se dire "je vais bosser ça, ça et ça la prochaine fois".
C'est que vous n'avez vos résultats du premier semestre que maintenant ?

Je suppose que tout dépend de ce que l'on fait, mais perso les résultats du premier semestre je les ai depuis un bon moment, donc ça me semble bizarre.

Sinon, partiels du second semestre d'ici trois semaines pour moi, et toutes les deadlines des différents projets qui approchent, miam, pile le bon moment pour faire un tour sur JoL. :)
Citation :
Publié par Advocatus
C'est que vous n'avez vos résultats du premier semestre que maintenant ?

Je suppose que tout dépend de ce que l'on fait, mais perso les résultats du premier semestre je les ai depuis un bon moment, donc ça me semble bizarre.

Sinon, partiels du second semestre d'ici trois semaines pour moi, et toutes les deadlines des différents projets qui approchent, miam, pile le bon moment pour faire un tour sur JoL.
2nd semestre dans 3 semaines ?? Mais tu finis les cours en avril ou quoi ? J'dois en avoir 2 en avril, et tout le reste genre une dizaine fin juin... Fin des cours 28 juin, on se croirait au collège \o (sans compter les stages estivaux)

(perso les résultats tombent petit à petit, mais le gros de mes partiels était seulement fin janvier)
Citation :
Publié par Jiyaa
2nd semestre dans 3 semaines ?? Mais tu finis les cours en avril ou quoi ? J'dois en avoir 2 en avril, et tout le reste genre une dizaine fin juin... Fin des cours 28 juin, on se croirait au collège \o (sans compter les stages estivaux)

(perso les résultats tombent petit à petit, mais le gros de mes partiels était seulement fin janvier)
Ouais je termine tout début avril et en suite stage jusqu'à fin juillet. Je crois que je préfère ça plutôt que les cours jusqu'à fin juin d'ailleurs !

Et ok, forcément avec les partiels fin janvier je comprends mieux les résultats début mars. J'avais passé tous mes partiels avant noël, donc forcément c'est arrivé plus tôt.
(Résultats, je rate de peu la mention bien du 14, les boules)

Bon et bien j'serai en décalé pour ce topic alors !
Le marathon commence pour moi. 16 partiels... et 4 dossiers et 2 disserts à rendre pour dans 15 jours.

Vous saviez qu'on peut être en forme en ne dormant que 3h par nuit pendant une semaine, avec une sieste de 10 minutes chaque jour ? Si.

J'ai vraiment hâte de terminer mes études, c'est long quand même.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés