L'odeur qui vous fait craquer ?

Répondre
Partager Rechercher
L'essence, le white spirit, l'acétone, la peinture en bombe, l'éther... J'adore ces odeurs.

La bougie qu'on vient d'éteindre, l'allumette qui vient d'être craquée...hmmmm....

Le café moulu, summum de la roxxance olfactive.

Le feu de bois, classique mais efficace.
L'odeur des cours imprimé a l'encre quand j'étais à l'école primaire. Je sais pas comment c'était fait, c'était pas écrit ni une photocopieuse...
Je sais que je sniffé ca comme si c'était de la colombienne et depuis que j'ai quitté l'école primaire, je n'ai plus ressenti cette odeur.
Neeeed!
Citation :
Publié par Alzeir
L'odeur d'une bougie quand on vient juste de l'éteindre..
+1, j'allumerais presque une bougie juste pour l'éteindre !
Citation :
Publié par Dagho
L'odeur des cours imprimé a l'encre quand j'étais à l'école primaire. Je sais pas comment c'était fait, c'était pas écrit ni une photocopieuse...
Je sais que je sniffé ca comme si c'était de la colombienne et depuis que j'ai quitté l'école primaire, je n'ai plus ressenti cette odeur.
Neeeed!
Ahh ouuuuiiii, le truc bleu! C'est le stencil il me semble.

Dans les truc scolaire qui sente bon il y avait aussi la colle à étaler avec une petite pelle qui sentait l'amande .
On l'aurait mangé cette colle.

Bon c'est sans compter les marqueurs et autres cirages... Il faut quand même mentionner que c'est dangereux pour la santé.
Celui qui se shoote au cirage fini à l'hosto...
Citation :
Publié par Ethil
Le café moulu, summum de la roxxance olfactive.
Essaie le café en train de torréfier. Y'a un torréfacteur pas loin de chez moi, qui torréfie lui-même certains cafés et l'odeur du café qui torréfie, c'est juste indescriptiblement trop.

@Dessus : l'odeur spécifique de la ronéo est due à l'alcool utilisé pour appliquer l'encre du stencil sur les feuilles. Vous êtes des alcooliques précoces, c'est pas joli joli

@dessous : putain, je suis pourtant persuadée qu'il n'y a pas de h.
Citation :
Publié par Communard
C'est ce que l'on appelait la ronéo de mon temps.
Rhonéo en fait, qui vient de rhonéotypie.

Et dans la mesure où la technique implique un solvant, je t'annonce qu'il faut éviter de le renifler

Pourtant il est vrai, je me rappelle encore maintenant de l'odeur que ça avait. Mais là c'est limite proustien : c'est plus des souvenirs (et de bons, en plus) qu'un réel amour pour l'odeur en ce qui me concerne.
La classe surchauffée en plein hiver, éclairée par les rayons presque horizontaux du soleil qui font briller la poussière en suspension dans l'air. La neige qui s'amoncèle sur l'appuis de fenêtre en faisant geler le simple vitrage tandis que la maitresse distribue ses copies, toussa.

Citation :
Publié par TabouJr
Essaie le café en train de torréfier. Y'a un torréfacteur pas loin de chez moi, qui torréfie lui-même certains cafés et l'odeur du café qui torréfie, c'est juste indescriptiblement trop.
Je surconfirme.

J'ai la chance d'avoir un torréfacteur en face de là où je bosse et très franchement, je kiffe.
Citation :
J'ai la chance d'avoir un torréfacteur en face de là où je bosse et très franchement, je kiffe.

J'ai la chance d'avoir une usine de clopes en face de là où je bosse et très franchement, je kiffe le plan social qu'ils vont se prendre.
Citation :
Publié par Laeryl
Rhonéo en fait, qui vient de rhonéotypie.
La Ronéo c'est la machine, comme une photocopieuse, mais à la main.
Je sais bien de quoi je parle on en utilisait encore dans l'assoc' pour laquelle je bossais y'a même pas deux ans de ça.

Vois les pauvres ...
Citation :
Publié par Communard
La Ronéo c'est la machine
Il me semble que Ronéo c'est la marque, et ça a donné le mot ronéotypie qui décrit le principe de reproduction par dilution de l'encre du stencil avec une solution à base d'alcool.

Et il me semble bien qu'il n'y a pas de h.
Citation :
Publié par TabouJr
Il me semble que Ronéo c'est la marque, et ça a donné le mot ronéotypie qui décrit le principe de reproduction par dilution de l'encre du stencil avec une solution à base d'alcool.

Et il me semble bien qu'il n'y a pas de h.
Oui c'est comme frigo, et non y'a pas de H discussion close, j'en suis sur a 100% !
J'ai encore l'odeur sur moi presque ...
A peu près toutes les odeurs me font de l'effet, faut dire que j'ai l'odorat assez développé. Du coup, c'est tous les jours la fete, ou le contraire, selon ce qui se présente.

Mais de ce que j'aime par dessous tout, mmm

_ L'odeur de la mer, de la poiscaille fraiche sur le port. Mélé au cri de smouettes et à la marée c'est top.

_ Le parfum de ma copine qui m'a rendu fou la premiere fois qu'on s'est vu.

_ Les odeurs de cuisine en général, de bonne cuisine hein, surtout quand on a faim.

(pas les 3 mélangés hein)
Pas mal d'odeurs que j'apprécie à la lecture de ce thread.

- L'odeur de la pluie sur le bitume neuf.
- L'odeur de la pluie dans la forêt.
- L'odeur de la mer (ça manque à force ).
- L'odeur de la bouffe faite par les parents quand je retourne les voir, qui en plus d'être super bonne m'évoque des souvenirs.

Et quelques autres (le parfum d'une ex qui fait toujours un petit effet effectivement...).

Après je cumulerais bien ça avec les sons : le vent dans les arbres... notamment les saules pleureurs , ou la neige qui crisse sous les pieds.
Quand la pelouse viens d'être tondue, pendant une petite journée, il s'en dégage une odeur super agréable. Malheureusement ça ne dure pas et il faut attendre la fois d'après pour re-sentir cette odeur.
Donc clairement, pour moi, c'est l'odeur de l'herbe fraîchement coupée qui me fait kiffer.
En second viens l'odeur de l'iode dans l'air quand on est à la mer.
ça devait faire des tous petits pots à crayons, ça!

parmi les odeurs qui me font craquer :
- la colle Cléopâtre, déjà citée (un p'tit côté madeleine de Proust, sans doute)
- l'odeur de la peau de mon homme (un p'tit coup de phéromone, sans doute),
- l'odeur du pain chaud quand on passe devant une boulangerie (surtout l'hiver),
- l'odeur de la violette (bonbon, parfum, fleur).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés