L'odeur qui vous fait craquer ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Krystals
Une sauce qui mijote dans une vieille casserole, sur une vieille cuisinière, dans une vieille maison.
on passe sur l'intoxication au monoxyde de carbone, qui malheureusement ne sent rien
Citation :
Publié par weo

Pour ma part je dirais un corp qui sort de la douche senteur noix de coco.
Perso, ça me ferait vomir, je hais cette odeur, encore plus sur une personne, même dans les cheveux

Odeur qui me ferait craquer? Un champs de lavande ou de muguet.

Citation :
Quand la pelouse viens d'être tondue, pendant une petite journée, il s'en dégage une odeur super agréable.
Ah oui, tout a fait, c'est envoutant, tout comme l'odeur que laisse un gros orage.
L'odeur du plastique neuf, des boulangeries le matin, des agrumes, du lilas...
Beaucoup en fait car comme quelqu'un l'a dit précédemment ma mémoire associe souvent un moment particulier à une odeur.
Au niveau des parfums il faut que ça soit discret mais chez les hommes j'aime bien l'odeur de cèdre (du moins il me semble que c'est cette odeur là) et celle de la mousse à raser et de l'après rasage. Comme parfum féminin mes préférés restent "Ck in2u" (femme) et "Ck one"
Beaucoup d'odeurs citées ici sont très convenues, j'attendais de l'odorat développé des JoLiens qu'il attire mon intérêt sur de nouvelles expérience sensorielles.
J'ai pas de nez, mais y'a quand même quelques odeurs que j'adore que le post m'a rappellé...

Tout d'abord, mon parfum "Coco Mademoiselle" de Chanel. D'hab j'aime plutôt bien tous les parfums (j'en reçois généralement un à Noël), mais depuis deux ans, je suis complètement fan de celui là et comme je l'ai pas eu à Noël, je l'ai acheté avec un bon hier vu que je l'ai fini. Et sinon l'odeur des "Axe" aussi, bien dosé sur la peau de mon homme ça... hmm...

J'adore aussi ma crème pour main au miel, ça sent trop bon, et ça me donnerait presque faim.

L'odeur de la mer en Bretagne, ou de la forêt quand il a plu m'évoquent aussi d'agréables souvenirs et j'ai besoin de ma dose de temps en temps. L'odeur de la Corse aussi, cette odeur qu'on sent sur le bateau en arrivant, différente, mais proche de celle de la Provence. J'ai eu l'impression de sentir la Corse récemment alors que ça fait 10ans que j'y suis allé, ça m'a fait un bien fou et réveillé plein de souvenirs.

Une odeur que j'aime moins mais qui me rappelle beaucoup de souvenirs, c'est l'odeur de voiture. Toutes les voitures ne l'ont pas, et petite je faisais de l'apnée en voiture car je ne supportais pas l'odeur, mais maintenant quand je la sens, ça me rappelle plein de souvenirs.

L'odeur de mes doudous, mais surtout leur toucher... Ca me calme et me permet de m'endormir, oui même à 22ans . Je ne pourrais pas m'en séparer.

Et enfin, une odeur désagréable pour le commun des mortels, mais qui je dois l'avouer, me rend terriblement nostalgique maintenant... L'odeur de Louvain la Neuve! Quand j'y suis retourné, j'ai senti en arrivant près du CI ce mélange d'effluves de vomi, de bière et de pisse. Immonde mais tellement typique.

(Et je déteste l'odeur d'un bouquin neuf...! Beurk... /pull Madee)
L'odeur de la vanille, du miel, des amandes, de l'ananas, du monoï, du basilic, du curry, des poivrons, l'odeur des livres: fraîchement imprimés ou plus vieux.

Un truc que j'adorais c'était l'odeur des mains de mon père quand il me serrait dans ses bras enfant, ses doigts sentaient un peu le tabac je crois, et quand rarement il a tenté de cesser de fumé, j'avais l'impression que c'était plus mon père, il avait plus cette odeur si familière.
Citation :
Publié par Uhma/Illona
L'odeur de la vanille, du miel, des amandes, de l'ananas, du monoï, du basilic, du curry, des poivrons, l'odeur des livres: fraîchement imprimés ou plus vieux.
.
le tout mélangé ?
Citation :
Publié par TheYoMan
Pareil...
Nos nez sont en symbiose totale
Ouais et même l'odeur du foin, après les coupes dans les champs de fermiers, l'odeur de la paille a l'automne, je sais pas, mais je ne suis pas attirée par les odeurs artificielles comme les parfums, eau de toilettes et autres, mais que par les odeurs naturelles, pures, en oubliant le fumier bien sur
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lady-VanXzadar
Ouais et même l'odeur du foin, après les coupes dans les champs de fermiers, l'odeur de la paille a l'automne, je sais pas, mais je ne suis pas attirée par les odeurs artificielles comme les parfums, eau de toilettes et autres, mais que par les odeurs naturelles, pures, en oubliant le fumier bien sur
ahhh la bonne odeur d'un pubis, bien touffu, bien odorant
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés