Equilibrage bonta/brakmar, dans combien de temps?

Répondre
Partager Rechercher
Le soucis étant qu'à chaque début de serveur, tout le monde s'oriente vers les hdv de la cité bontarienne.
En effet cela est sûrement dû à l'habitude des joueurs qui migrent sur les nouveaux serveurs. Je pense qu'il n'y aura pas de changements a moins d'un important réequilibrage.
Pour ce qui est de celui-ci je n'ai pas vraiment d'idée si ce n'est une taxe moins elevée comme dit plus haut.
Citation :
Publié par -Lune-
- En même temps à part le soucis des tavernes le problème de l'équilibrage vient surtout des joueurs.
C'est sur que le fait que les quête alignement bontarien donnent de l'argent quand les brakmarien en coûtent est un soucie provenant des joueurs, de même que les carte de bonta "garde-friendly" (la map de la milice entre autre sur laquelle il est pratiquement impossible pour un brakmarien de contourner les gardes) est aussi un problème venant des joueurs.

Tien les maisons et les tavernes aussi, c'est juste les joueurs qui pense pas bien de donc ça déséquilibre la cité de brakmar.

Non mais lol quoi, tu y crois vraiment ?
Il y a des lacunes du level designing et de certaine fonctionnalité du jeu qui favorisent les bontariens actuellement le nier c'est de faire preuve d'un mauvaise foi maladive.
o? K-? w--(---) O? !M V? PS+(+++) !PE Y+ PGP+ t? 5? X+
R !tv b+ DI? D+ G++ e+(++) h-- r y+*
------END GEEK CODE BLOCK------

Pour profitez pleinement de mon avatar, utilisez un navigateur supportant apng.
Citation :
Publié par Kairo
+1 c'est claire que les ailes d'anges sont affreuse :/
Elles ne sont belles qu'a partir du grade 5-6 (pour moi), le grade 1 est... AFFREUX les ailes de démons sont belles au grade 2, mais ne subissent pas beaucoup de modifications a par la taille et quelques petits pics, quand on up de grade
Ce qui me fait marrer en fait, c'est que ceux qui prétendent Brakmarien tel un alignement défavorisé, le sont.
Et là est l'ironie, parce que je pourrais simplement vous demander, "Dans ce cas, pourquoi êtes-vous brakmarien ?".
Brakmar a, quelque part, un charme que bonta n'a pas.
Dans le sens où cet alignement permet de réellement se démarquer des autres, puisque l'alignement majoritaire est souvent bontarien.
En plus de ça, j'ajouterais que les bonus pour les démons (xp/drop) sont colossaux, sur Raval, au grade 10, c'est du 36% pour les démons, et 12% pour les anges. Sachant que le grade démon est plus rapide à monter puisqu'il y a foule d'anges à agresser.

Citation :
Publié par Funkyleka
C'est sur que le fait que les quête alignement bontarien donnent de l'argent quand les brakmarien en coûtent est un soucie provenant des joueurs, de même que les carte de bonta "garde-friendly" (la map de la milice entre autre sur laquelle il est pratiquement impossible pour un brakmarien de contourner les gardes) est aussi un problème venant des joueurs.
Ouais ben là j'te parlerais du pont de brakmar, la cité est complètement inaccessible en entrée.
Les brakmariens, eux, peuvent rentrer à Bonta, y faire commerce, ou je ne sais quoi d'autre, sans se faire agresser. Or le bontarien, lui, se fera forcément agresser au niveau du pont de brakmar.
Citation :
Publié par -Lune-

Pour le problème de l'économie (qui me parait être le principal) :

Si on ne se hâtait pas d'aller mettre nos ressources en hdv à bonta, l'économie de brakmar serait vite relancée. Seulement chacun songe d'abord à son profit personnel plutôt qu'à une revalorisation de la citée.

(Si on appliquait des moyens de diminutions des taxes (idée qui avait été proposée plusieurs fois si j'ai bonne mémoire) au fur et à mesure on arriverait sûrement à voir les hotels de vente brakmariens se remplir mais toujours au déficit des hdv bontariens. Le problème d'équilibrage se ferait alors contre bonta.)
Probablement parce que Dofus se compose de plus en plus de Kikoo de 12 ans, parlant SMS, n'allant jamais sur JoL. Ils sont trop jeunes pour penser à ce genre de choses, c'est pour cela que quelques THL leaders du serveur devraient commencer à faire ça, ou bien alors Ankama lui même.

D'ailleurs la majorité des serveurs sont anges pour la simple et mauvaise raison que "Kikoo ge ve ètr 1 genti moi alor chui ang !".
C'est pas un réel argument mais c'est vrai, pour avoir demander à mon petit frère pourquoi il voulait être ange, c'est parce qu'il voulait être un gentil.

Et le fait que la très grande majorité des joueurs soient bontariens fait que justement ils ne vont pas vouloir valoriser la cité de Brakmar.
Citation :
Publié par Toniostyl
D'ailleurs la majorité des serveurs sont anges pour la simple et mauvaise raison que "Kikoo ge ve ètr 1 genti moi alor chui ang !".
C'est pas un réel argument mais c'est vrai, pour avoir demander à mon petit frère pourquoi il voulait être ange, c'est parce qu'il voulait être un gentil.
C'est clair, quand t'es THL démon, tu t'sens plus pisser "oé g s8 démon é g nik tou g s8 1 méchan le plu for".
Ton raisonnement ne tient pas trop la route, ya des kktd à 2 francs des deux cotés, et certainement plus chez les THL.
Citation :
Publié par DevilsSniper
Ouais ben là j'te parlerais du pont de brakmar, la cité est complètement inaccessible en entrée.
Les brakmariens, eux, peuvent rentrer à Bonta, y faire commerce, ou je ne sais quoi d'autre, sans se faire agresser. Or le bontarien, lui, se fera forcément agresser au niveau du pont de brakmar.
Tu parles du pont de brakmar? et l'entrée sur le coté de brakmar, elle est reservé aux chiens? Il y a plusieurs entrée pour bonta/brakmar, donc avant de dire plein de pseudo bétises ( jdit sa, pour pas te dire que tu dit tout pleins de conneries hein ) cherche, la milice, ya que une entrée en locurence... et pour bonta, elle est 9 fois sur 10 blockés...

Puis pour faire du commerce... peros je trouve vaut mieu avoir un autre personnage pour aller voir les hdv, plutot que de tenter de monter dans la cité blanche :X
Brakmar a son charme oui , j'ai toujours été brak' pour une question de Background et car bonta je trouvais sa trop "clair"'.

mais s'est sur quelqu'un qui aime la lumière aimeras pas brak' ^^ le charme s'est très subjectif ^^

Mais d'un côté purement technique , brak' a des désavantages très flagrant . même si le parcours est plus simple depuis qu'il n'y a plus d'aggro dans les landes ( ce que je trouve très dommage)

Mais les maisons et enclos sont tout de même beaucoup moins bien par exemple faut avouer .

J'epsere juste que la refonte graphique laisseras brakmar dans son ambiance "sombre" tout de même.
Citation :
Publié par DevilsSniper
Tu oublies un point là
Les taxes hdv, zaapis, exct permettent d'augmenter le nombre de milliciens donc bonta plus facile à entrer que brakmar ? Nan ... Tu trouves toujours des groupes de 3 milliciens minimum sur chaque map tandis que brakmar, 3 milliciens sur une map, c'est un miracle ... Ah oui, j'vais pas parler des niveaux des milliciens pour encore plus enfoncer ta connerie , ceux de bonta sont plus hl

Et puis, les anges c'est le mal avec leur 8 vs 1
Citation :
Publié par Ciel-Obscur
Blabla zaapis = miliciens
Heuuu... Source ?
Citation :
Publié par Ciel-Obscur
Et puis, les anges c'est le mal avec leur 8 vs 1
Ca c'est une question de point de vue, y'a aussi du 8vs1 chez les braks...

Perso, en tant que brâkmarien dans l'esprit (Par esprit de contradiction, probablement), je suis obligé de rester neutre premièrement a cause des hdv (En tant qu'artisan, je me vois mal trimballer des milliers de pods/objets a vendre avec une mule a 1000 pods ), et deuxièmement a cause des arènes, puisque 90% de ma guilde est bontarienne...

Moi j'ai proposé plusieurs fois des idées, a chaque fois on m'a craché dessus, donc bon, je laisse faire les autres maintenant...
A mon humble avis, synchroniser les HDV de Bonta, Brakmar et Asturb permettrait de combler en grande partie l'énormissime déséquilibre qu'il y a effectivement entre les deux citées.
Citation :
Publié par Funkyleka

Tien les maisons et les tavernes aussi, c'est juste les joueurs qui pense pas bien de donc ça déséquilibre la cité de brakmar.

Non mais lol quoi, tu y crois vraiment ?
Il y a des lacunes du level designing et de certaine fonctionnalité du jeu qui favorisent les bontariens actuellement le nier c'est de faire preuve d'un mauvaise foi maladive.
C'est pas de la mauvaise foi arrête de crier gare au premier message toi. On essaye de cerner le soucis du déséquilibre pour y apporter une solution, je suis pas un bot, je peux oublier des trucs, d'où l'intérêt du débat. Donc commence par calmer ta joie avant de venir péter un caca nerveux là.

Pour le cas des quêtes d'ali, ça, mea culpa, je les ai pas faîtes.
Mais on parle quand même de revalorisation de la citée là, et pour ta gouverne, tout les brakmariens ne font pas les quêtes.
En outre je doute fort que ça soit donc ce mineur soucis de quêtes soit à l'origine de ce déséquilibre.

Les tavernes, ouais, c'est un soucis. L'ai-je nié ?

Garde friendly ?
En même temps je vois pas en quoi un joueur a dans l'impératif à squatter une citée adverse. (si ce n'est pour une arène. Et dans ce cas il est aussi facile à s'infiltrer dans l'une que dans l'autre, par le cimetière et par le bois.
Enfin après c'est mon avis.

Donc ouais j'y crois vraiment. Y a des truc à apporter niveau développement mais y a du gros qui peut être apporter par les joueurs : notamment au niveau de l'économie brakmarienne qui est, d'après moi, un des facteurs majeurs de ce déséquilibre.

En somme j'espère aussi que la 2.0 apportera aussi une côté plus esthétique à brakmar, je pense que ce facteur joue aussi pas mal dans l'esprit des joueurs qui trouvent un côté plus "clair" à Bonta.
Je ne comprends pas pourquoi il faudrait forcément un équilibre...

Je suis pour ma part pleinement satisfait de "l'équilibre" actuel :
- je fais mes courses à Bonta, c'est cool on trouve tout ce qu'on veut aux HDV ;
- je fais faire mes crafts à Bonta, la plupart des artisans sont là-bas de facto (la proximité des HDV bien fournis facilite également) ;
- je fais mes captures à l'arène de Brakmar, il y a peu de monde on y est tranquille
- je fais mes séances de fm à Brak également, l'atelier est lui aussi peu peuplé, pas de flood incessants, etc.

Bref si des modifications doivent rendre Brak aussi (mal) fréquentée que l'est Bonta alors je souhaite que cet équilibre ne se trouve jamais :/
Citation :
Publié par Zti'
Je ne comprends pas pourquoi il faudrait forcément un équilibre...

Je suis pour ma part pleinement satisfait de "l'équilibre" actuel :
- je fais mes courses à Bonta, c'est cool on trouve tout ce qu'on veut aux HDV ;
- je fais faire mes crafts à Bonta, la plupart des artisans sont là-bas de facto (la proximité des HDV bien fournis facilite également) ;
- je fais mes captures à l'arène de Brakmar, il y a peu de monde on y est tranquille
- je fais mes séances de fm à Brak également, l'atelier est lui aussi peu peuplé, pas de flood incessants, etc.

Bref si des modifications doivent rendre Brak aussi (mal) fréquentée que l'est Bonta alors je souhaite que cet équilibre ne se trouve jamais :/
Sauf que tu parles du coté commerce, or a la base les cités sont faites pour créer du pvp, si les cités ne sont pas à-peu-près équilibrés, le pvp ne le sera pas non plus ( prismes, zones convoités etc etc )

Moi je suis brakmarien depuis 2005.... ce qui a mit un genou a terre a brakmar, les hdv.... si on équilibre les hdv, on équilibre les cités
Je propose un defi a TOUT les joliens qui veulent un vrai challenge entre bonta/brak:

Vu que tous les kikoo12ansjerauks, ne lisent pas jol et son aligné bonta pour commerce, je demande a tous les joliens pas kikoo12ansjerauks de passer coté brak.

Cela implique de ne plus aller acheter a bonta, ne plus s'y balader a part pour aggro.

Si tous les joliens s'y mettent, on peut tres facilement chager la tendance sur plusieurs serveur (surtout les vieux).

Bien sur, sortez vos ailes, balades vous tranquillement, posez des prismes, contrôlez les village brigantin/dopeul/pandas.

Tres vite les gens se rendront compte que brak reviens ans la course, et meme si quasiment toute l'eco reste a bonta, les zones importantes elles sont brak, et le nb d'aggro serais en progression.

Bien sur cela implique de ne pas envoyer de mule neutre ou pas vendre ses drop/craft, laissez tout a brak, (mais un coup d'oeil c'est pas interdit hein) quand on voit que des affaires importantes s'y font, on a tendance a aussi regarder le reste, et la l'eco reviens.

Bien sur il faudra tenir longtemps avant que l'équilibre revienne, mais si on peut faire pencher la balance ainsi, il n'y a rien de mieux.
Pour ceux qui veulent leur grade, rassurez vous, un pex tres vite de grade, les aggros venant tres vite (uppé grade 1 a 3 en 10 min sans aggro personne , suffite d'être equipé et au dessus de astrub).

Qui pour tenir le pari?
Si il le faut je crée un autre post pour promouvoir cela
Citation :
Publié par kykyks
Je propose un defi a TOUT les joliens qui veulent un vrai challenge entre bonta/brak:

Vu que tous les kikoo12ansjerauks, ne lisent pas jol et son aligné bonta pour commerce, je demande a tous les joliens pas kikoo12ansjerauks de passer coté brak.

Cela implique de ne plus aller acheter a bonta, ne plus s'y balader a part pour aggro.

Si tous les joliens s'y mettent, on peut tres facilement chager la tendance sur plusieurs serveur (surtout les vieux).

Bien sur, sortez vos ailes, balades vous tranquillement, posez des prismes, contrôlez les village brigantin/dopeul/pandas.

Tres vite les gens se rendront compte que brak reviens ans la course, et meme si quasiment toute l'eco reste a bonta, les zones importantes elles sont brak, et le nb d'aggro serais en progression.

Bien sur cela implique de ne pas envoyer de mule neutre ou pas vendre ses drop/craft, laissez tout a brak, (mais un coup d'oeil c'est pas interdit hein) quand on voit que des affaires importantes s'y font, on a tendance a aussi regarder le reste, et la l'eco reviens.

Bien sur il faudra tenir longtemps avant que l'équilibre revienne, mais si on peut faire pencher la balance ainsi, il n'y a rien de mieux.
Pour ceux qui veulent leur grade, rassurez vous, un pex tres vite de grade, les aggros venant tres vite (uppé grade 1 a 3 en 10 min sans aggro personne , suffite d'être equipé et au dessus de astrub).

Qui pour tenir le pari?
Si il le faut je crée un autre post pour promouvoir cela

Je suis mort de rire c'est sur que 100 petits joliens ou 200 vont changé quelques choses face au 1000 voir 3000 kikooanges faut pas déconner non plus ... Au faites tous les dofusiens ne vont pas sur JOL ...
Citation :
Publié par Xx-Toru-xX
Je suis mort de rire c'est sur que 100 petits joliens ou 200 vont changé quelques choses face au 1000 voir 3000 kikooanges faut pas déconner non plus ... Au faites tous les dofusiens ne vont pas sur JOL ...
et 3000 kikooanges sont bien impressionés quand ils ne trouvent plus en hdv leur ressources urgente§§

100 joliens c'est deja ca, je te parie que si tous le monde s'y met, on change la balance tres fort, je te parie meme que sur au moins 1 serveur on passe les bonta en alignement minoritaire.
Bien sur, il faudrais que tout le monde y participe, et que ls gens disent pas: "oui² je suis demon" alors qu'ils restent a faire du commerce a bonta.

Je prend le pari, a toi de voir ce que tu veux miser, j'ai aps trop confiance dans la population jolienne, ni meme sur qu'ils ne fassent ne serait-ce que lire ce post, mais je prend le risque, si vraiment du monde se bouge, l'effet boule de neige (surtout l'effet mouton a vrai dire) sera au rendez-vous
Citation :
Publié par LokYevenegative
Je veux bien un équilibrage,mais dans quel but?
De tous temps il y a eu des cités plus fortes et prospères que d'autres. Athènes et Sparte, par exemple, l'une était prospère et démocratique,l 'autre uniquement basée sur le combat et la guerre.

Entièrement d'accord... bonta est forte culturellement et économiquement et nous on est basés sur la guerre et on est des gros bourrins .

D'autre part je pense qu'une synchronisation des HDVs bonta & brakmar (Astrub non abonnée, je pense que si ils le font ils ne donneront pas cet enorme avantage à astrub, d'autant plus que les impots sur les HDVs ne sont pas les même dans les deux cités et à astrub) équillibrerait les deux cités, tous les bontariens démons dans l'âme se redirigerait vers leur cité de prédilection et n'aurait pas le gros désavantage du commerce.

Ensuite je pense que si les HDVs sont synchronisés, les combats d'arène vont aussi s'équilibrer des deux cotés du monde des douzes.
Pitié, arrêtez de parler d'ange ou de démon alors que ces deux conceptions semblent vous échapper, un démon n'est pas obligatoirement Brâkmarien et un ange n'est pas obligatoirement Bontarien. ~.~

Citation :
Publié par -Lune-
Dailleurs j'exclus un peu l'argument de la route plus longue pour Brakmar car en toute franchise, qui n'y est pas aller avec les potions de citées ... Si ce n'est peut être quelque fois pour explorer le paysage avoisinant, ou par manque kamas en début de serveur.
Toi, soit tu as la mémoire courte soit tu joues depuis peu de temps.

Ce que je vais dire n'est pas nouveau et d'ailleurs bon nombre de joueurs l'avaient dénoncé ce qui amena un grand changement (1an après la première plainte)

Avant les potions de citées (et si je me souviens bien, il fallait être aligné pour les utiliser pendant tout un temps), il fallait faire le chemin à pied. Outre le fait que Brâkmar soit plus éloignée du centre d'Amakna, tu devais passer soit passer par le cimetière soit par les plaines de Cania => Quoiqu'il arrivait, tu te faisais agresser par les mobs. (maintenant,il y a le passage mais... peu l'utilise x))
Car la grande majoritée des monstres (voir même les gardes, si je me souviens bien) t'agressait avant.
Perso, j'ai dû m'y reprendre 3-4fois pour arriver à la milice

Conclusion: Les gens s'orientaient naturellement vers Bonta.
Maintenant, l'histoire est réglée mais le commerce Bontarien a eu le temps de se construire et la population d'augmenter.

Pour ce qui est des "Oui mais y a des mines à Brâkmar donc chut", qui peut se vanter ici d'avoir vu des miliciens à l'intérieur? D'avoir eu un long et périlleux voyage?
Personne, faut juste baisser son cul pour récolter.

En t'en que bûcheron aligné "Brâkmarien" (sans pour autant l'être ), les bois de Litneg sont un véritable soucis car:
1) La plupart des bois rares se trouvent juste aux remparts
2) Faut contourner les gardes et prier qu'un neutre/poulet ne passe pas par là pour prendre le bois (Ce qui termine souvent en agression)
3) Comme tu es en mode "pods", tu n'as pas le temps de t'équiper au maximum. Et, souvent, tu te ramasses en face 3-4 miliciens 100 (faut compter 1h parfois pour buter tout car bond+épée de iop, c'est long...)

Oui, il y a des oliviolets vers Brâkmar mais à partir d'un certain niveau, faut changer.

=> Pour pallier à ce déséquilibre, il faudrait implanter des miliciens dans les mines (et pas des merdes comme on en croise à Brâkmar, perso, les groupes du type "180" me font bien rire)

Les "Oui mais vous avez des plus gros boni", vous pouvez vous les ranger.
L'alignement minoritaire se fera obligatoirement agresser un plus grand nombre de fois que le majoritaire => soit tu ranges tes ailes et tu es tranquille sans les boni, soit tu les déploies et tu te feras agresser (d'où une plus grande probabilité de perdre ton grade (car plus de joueurs en face=> plus de joueurs dans ta tranche de cercle) donc un pourcentage de tes boni (ce qui est logique en soi))
On pourrait presque en conclure que les Bontariens profitent bien plus des boni que les Brâkmariens

(Entre une urne de 1000 tickets et une autre de 10, à condition d'y remettre chaque fois le ticket, laquelle des deux verra un plus grand nombre de tirage d'un même ticket?)
Brakmarien depuis la naissance de mon perso (mais osef) è_é

Pour ceux qui l'ont oublier, il y a pas qu'une porte pour aller à Brakmar. De plus un PNJ fait rentrer dans Brakmar en un clic si mes souvenirs sont bons.

Les joueurs sont plus pour Bonta pour le commerce (hdv et artisans) et soit disant ville gentil.

Personnellement, je suis un Brakmarien de Grade 10, le bonus est assez grand (+60 une fois) mais peu de gens l'utilise. Au moins, Brakmar lag moins et le flood est casi inexistant ^^'.

TwitterBlogYoutube
J'ai lu que la première page, j'ai pas trop le temps pour les deux autres.

Je préviens, je suis Brâkmarois moi aussi.

Alors tout déjà, pour le chemin, il est désormais plus rapide que celui pour aller à Bonta. En effet grâce à la grotte qui relie -1/13 au Zaap de Sidimote en trois maps, c'est beaucoup plus rapide qu'avant, où, en effet c'était vraiment chiant.

Pour les céréales, - (je ne suis pas paysan) - c'est pas très long en partant du Zaap -14/-47, mais pour l'atelier c'est autre chose. La même pour les arbres.

C'est vrai qu'il devrait y avoir un atelier de bûcheron près de Brâk', parce que même s'il n'y a pas beaucoup d'arbres, rien ne nous empêcherai d'y aller avec des bois récoltés ailleurs.

Pour les tavernes qui ne donnent pas d'eau, j'ai trouvé ça vraiment laid au début, je sais pas pourquoi d'ailleurs, faut changer ça tout de suite.

Pour les mines, en effet c'est très rapide d'y arriver via le chariot (omfgwtf§ faut battre un mineur sombre !), et puis j'ai déjà monté plusieurs mineurs niveau 100, et je ne suis jamais allé dans la mine sous Brâkmar (pas celle de Sidimote, celle-là elle roxx, mais c'est rapide d'y aller à partir du Zaap Sidimote).

Je crois que ce sont les seules choses qui ont été évoquées, d'ailleurs je n'en vois aucune autre.

L'avantage c'est qu'à Brâkmar t'es tranquille pour faire un event ou un truc sympas en guilde, t'auras pas de boulets.
L'autre énorme avantage, c'est l'arène. Tu vas à l'arène de Bonta où t'as des vieux gars en pano' Bouftou qui cliquent sur tous les groupes pour les ouvrir et qui floodent "CHERCH GRP STP G SS NIVO 40 G TAP FOR", parce qu'ils ont pas compris que si on venait en arène c'est qu'on avait déjà notre team.

L'autre avantage c'est qu'on peut agresser plein de monde, mais bon, on est beaucoup plus traqué - à cause des quêtes - aussi. Il faudrait que le temps entre deux contrats augmente pour la citée la plus peuplée, et comme certains sont kikoofans de la quête, ils changeront peut-être. Mais en même temps on veut pas de kikoos à Brâk', donc c'pas facile de se décider.

Par contre je ne sais plus qui a proposé que les HdV soient communs à toutes les villes. C'est vraiment une très bonne idée à laquelle je n'avais jamais pensé, malgré que j'aie joué à WoW.
Pourquoi ne pas partager les HDV entre Bonta et Brak ?
Je m'explique. Lorsqu'un bontarien met un objet ou une ressource en vente à bonta, il faudrait qu'elle soit disponible à brak en même temps. Ça serait le même objet mais visible dans les deux points de vente. Je pense pas que ça soit insurmontable niveau programmation et surtout ça éviterait le choix de la cité en fonction de ses HDVs.
Ils auraient du rendre plus facile et simple l'accès a Brakmar et un truc plus relou pour Bonta.

Ne serait-ce que pour contrebalancer la tendance majoritaire à vouloir être dans le camp des gentils.
Le chemin du mal est toujours celui de la facilité

Et puis ça aurait donné plus d'aura aux bontamen (comme au temps des Démon&Ange avec vol d'objet en aggro, il y avait plus de Démon que d'Ange, mais les Anges avaient plus de prestige à combattre le mal).
Bonjour,

Personnellement,au niveau du monde Brakmarien,je sais pas pour vous mais voir les rues de Brakmar bondé de monde sa me ferai...Un choc.C'est vrai,on est tous habitué à voir Brakmar vide et sombre.Pour moi sa colle parfaitement à l'aspect de la ville,et à son charme.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés