Equilibrage bonta/brakmar, dans combien de temps?

Répondre
Partager Rechercher
+1 pour l'atelier fm à Ankama mais pour les hdv je pense pas qu'il le feront. Sinon interdir aux neutre l'accès à l'alignement majoritaire et donc obliger de s'aligner à l'alignement minoritaire ou rester neutre?

TwitterBlogYoutube
Citation :
Publié par Balmuung
j y peux rien si les gens sont incapables de vivre sans multi compte et mules ...
pas besoin de multicompte, tu crée un 2eme perso aligné ange et hop, ca va tres vite avec la banque
Citation :
Publié par kykyks
pas besoin de multicompte, tu crée un 2eme perso aligné ange et hop, ca va tres vite avec la banque
+1, mais pour la banque il faut qu'il soit lvl 10 ou + ( soit meme pas 1h a incarnam? ^^" )
Citation :
Publié par kykyks
si toi ca te derange pas... c est ton probleme

J ai un perso brak, les autres sont neutres ou deviendront brak
Donc soit devront subir les taxes ou s adapter au marché brakmarien
Tu es sur du niveau? je penche toujours pour le niveau 10.... je testerai se soir avec ma iopette niveau 1, car je crois bien que un message apparait comme quoi il faut le lvl XX ( ou X ) pour utiliser sa banque.

edit: nanana Kykyks, j'avais raison
Citation :
Publié par ritryne
Tu es sur du niveau? je penche toujours pour le niveau 10.... je testerai se soir avec ma iopette niveau 1, car je crois bien que un message apparait comme quoi il faut le lvl XX ( ou X ) pour utiliser sa banque.
10 pour banque
Je ne comprend pas en quoi c'est un périple. Le chemin est plutôt long si on ne se sert pas du tunnel, mais il est sans risque. pas de monstre qui agresse, ya qu'à courir.
Citation :
Publié par Stoche
Je crois que ca joue differement sur les seveurs.

Sur Raval Brackmar deviens de plus en plus peuplé et souvent ce sont des personnes qui recherche le pvp.
limite ont croise plus d'ailes rouges.

Le seul default et a mon avis ca risque de duré si rien n'est fait, reste les hdv.

nous verrons a 2.0 avec la refonte
Exact, , Plus aucun prisme bontarien sur Raval.
Citation :
Publié par LokYevenegative
L'équipe ankama a dit à la convention qu'à la 2.0 ils s'occuperaient du coté dégueulasse des couleurs de brakmar.

On ne peut pas savoir ce qui va se passer exactement. Mais si le 3e alignement peut encore se faire agresser par les démons et les anges,je pense que ça atténuera le souci de déséquilibre.
Moi je prèfére les couleurs de brak à celle de bonta
Citation :
Publié par supee
On nage juste dans une grande hypocrisie.
Je suis Brackmarien, j'ai une maison à Brackmar, je suis un artisan exerçant a Brackmar, et comme tout habitant de Brackmar se respectant, je râle sur le déséquilibre entre les deux cités.
Pourtant si je dois acheter/vendre un truc, regarder les hdv de Brackmar ne me vient même pas à l'esprit, je commence par connecter une mule Neutre qui fera des allers retours entre les deux cités avec mon argent dans les poches ... Pourquoi je fais ça? parce que comme la plupart des Brackmarien et des Bontarien, je ne me sens pas directement concerné par l'avenir de ma cité.

Le jour ou les Brackmarien boycotteront les hdv de Bonta, il n'y aura plus de désequillibre.
Le jour ou il ne sera plus possible d'envoyer aussi facilement une mule ou plus généralement un allié dans la cité adverse, le déséquilibre diminuera.

Le problème est que ces deux cités donnent l'impression d'une guerre totale, mais il n'en est rien. Tout le monde s'en tamponne de cette guerre, les gens ne se sentent pas concerné par le destin de leurs cités, les seules guerres viables dans Dofus sont celles entre guilde car LA il y aurait un vrai engagement de la part des belligérant.

La solution la plus simple a mon avis est de stopper cette guerre qui ne mobilise personne et relancer le pvp de deux manière: La création des guerres de guildes (on se soucie de l'avenir de notre guilde et on trouve toujours quelqu'un pour se mettre sur la gueule quand on nous en laisse la possibilité) et le retour à un système de pvp encore plus sauvage qu'actuellement s'apparentant au système pre-Bonta/Brackmar (le vol d'objet en moins)
Apprends à orthographier ta cité correctement c'est Brakmar
Bon l'ai lu le premier post et basta... Encore une personne qui n'a pas fait de recherche.

Un équilibrage de quoi???
En quoi le studio est-il responsable des cjoix des joueurs quant au choix des joueurs pour leur alignement?
En quoi le studio est-il responsable si les brakmariens plutot que de fouiller LEUR ville prennent des mules pour aller à Bonta?

Nos HDV brakmariens sont strictement les mêmes que les bontariens
Les bontariens ont le bois?? Mais ho a Brakmar on a le métal... Et franchement j'en ai monté des métiers et sans mon bronze et mon argent Brakmarien j'en aurai chié.

Les maisons? Ca a déjà été expliqué maintes fois. A la création de brakmar les Brakmariens avaient limite pas de métiers et passaient leur vie a agresser les gens. C'était prévu et a prévoir que les artisans allaient se réfugier derrière les murs de Bonta pour se mettre à l'abris. Vous l'avez pas connu cette période de chair a canon et de drop en agression... Tout le monde savait qu'on se cherchaot protection... Les VRAIS maison d'artisans ont donc été mises là où les artisans allaient partir... Soyez logiques: La gigantesque maison de de forgeur elle a 5 coffres, pour tous les minerais, les bois et les tonnes de ressources droppables dont à besoin le forgeur. Pas pour que les démons de l'époque (oui a l'époque c'était des démons) entreposent le fruit de leurs rapines.

Après tout est de la faute des joueurs. Moi je ne crafte qu'à Brakmar, et on me demande d'aller à bonta... Des joueurs dont je sais pertinement qu'ils sont Brak et vont m'envoyer une mule... HELP quoi...
On est plusieurs a remplir les HDV de Brak en faisant 10% de moins que sur Bonta et ça ne se vend pas... C'est pas la faute des devs si vous êtes assez bêtes pour aller payer les trucs plus cher ailleurs!!!!

Y a RIEN à faire pour l'équilibrage des villes... Le mouvement doit venir de VOUS. On ne forcera pas les gens à changer d'alignement. Ils relancent les cités avec leur super idée de chasseur de prime (ou je ne sais comment vous l'appelez). Pour l'équilibrage ça doit venir de vous...
Citation :
Publié par Amanda
Y a RIEN à faire pour l'équilibrage des villes... Le mouvement doit venir de VOUS. On ne forcera pas les gens à changer d'alignement. Ils relancent les cités avec leur super idée de chasseur de prime (ou je ne sais comment vous l'appelez). Pour l'équilibrage ça doit venir de vous...
C'est bien ce que je disais, c'est la mentalité des gens
Pour la peine je re-post :

Je ne trouve qu'une réponse à ta question : la mentalité.
Ce sujet a été repris maintes et maintes fois, et la cause d'une population à 70% anges et d'une économie inégalement supérieure de Bonta par rapport à Brakmar, c'est la mentalité des gens.
En fait, si dès le début, la plupart des artisans ,dont leur réputation est reconnue par tous et toutes, devrait passer brakmarien et vendre leurs créations et récoltes à Brakmar et là vous verrez, Bonta ne deviendrait plus la cité la plus réputée.
Ceci est la base de la cause d'une différence déconcertante entre les HdVs des citées; ainsi avec le temps Brakmar accueillerait bien plus de citoyens, mais seulement il faudrait que les futurs artisans acceptent de courir le risque de passer Brakmarien et de voir si les autres joueurs font pareil qu'eux.
Le problème étant que si les artisans deviennent Brakmariens et que personne ne suit ce mouvement, ils auront très peu de bénéfices. Et moralité, ils passeront Bontarien.
Ceci est la solution pour les serveurs à venir.

Pour les serveurs déjà existants, il n'y a rien à faire, mis à part motiver les gens à passer du côté obscur de la force et donc faire vivre cette citée. C'est simple, vous allez en -2/0, zaap chateau amakna, milifutaie et autres zaaps bien peuplés et vous motivez les gens à devenir Démon pour ressusciter cette citée déserte.

Moi je ne me plains pas, je me plais bien à Brakmar, car il y a personne, et puis on ne peine pas trop pour trouver des anges à tuer, et puis il y a 2jolies mines désertes à exploiter. Mais c'est vrai que c'est soûlant de devoir passer sur une mule Bonàrienne pour faire ses commissions dans cette citée de BonàRiens.
Pour moi je ne vois pas se que la beauté de la cité vient à voir la dedans

j'adore brakmar mais si je deviens un brakmarien je serais obligé d'avoir une mule pour faire mes achats...Les HDV brakmariens sont 3 fois moins remplie que ceux de bonta et le peu de chose qu'il y a, les prix sont très cher.... ---> rykke-errel

Je ne pense pas qu'il y ai un moyen sauf peut-être donner un "bonus" aux futurs brakmariens comme sa les HDV se rempliront
Citation :
Publié par Le Mis En Trope
Pour les serveurs déjà existants, il n'y a rien à faire, mis à part motiver les gens à passer du côté obscur de la force et donc faire vivre cette citée. C'est simple, vous allez en -2/0, zaap chateau amakna, milifutaie et autres zaaps bien peuplés et vous motivez les gens à devenir Démon pour ressusciter cette citée déserte.
.
Ben j'ai déjà eu l'occasion de le dire, mon perso principal est par commodité bontarien alors que ma twink est brakmarienne.

Aprés parlant de la mentalité il y a aussi le comportement grégaire. ma sram se fait aggro trés régulièrement ce dont je ne me plaint pas. Sauf que les anges sont tout aussi fourbes, régulièrement je me fait aggro à 3 4 5 contre elle seule. Il m'est parfois impossible de l'emmener dans certaines régions (comme grobe) ou elle se fait kill chain par des hordes d'anges. Donc autant elle est faite pour ça, stuff pour ça donc c'est pas particulièrement embêtant, mais sur un perso disons principal, à vocation non PvP, ca peut être clairement relou (ouais les ailes ouvertes jouent, je suis d'accord, mais même sans elle se faisait aggro donc....)
L'union fait la force.

Ainsi Bonta réunit, commodité d'achat, commodité de déplacement (prismes) commodité de zones (dopeul), commodité de communauté (arène). En vrai elle réunit tous les avantages d'une cité neutre. J'ai l'impression de voir plus d'ailes ouverte démon sur mon serveur que d'ailes ange.
Le seul problème plusieurs aspect du jeu font que les gens deviennent bontarien plutôt que brakmarien, certain ont été utilisé comme arguments et d'autre non, mais il y en a une multitude :

- peu de lumière dans silimote et brakmar ---> conséquence peu de visite
- image et son de la cité peu attrayant ---> bonta à des meutres dans ses ruelles sombre mais reste jolie et attrayante dans le fond
- avantage de ressource à bonta + facilité d'aller récolter les ressource de brakmar, même pour les bontariens ---> donc plus de bontariens
- hdv plus garnis à bonta ---> brakmar délaissée
- garde moins nombreux et plus bas lvl à brakmar ---> facilité des quêtes d'alignement bontarien
- chemin plus long pour arriver à brakmar pour les nouveaux serveurs : pour aller à bonta suffit de partir d'astrub, pour brakmar faut traverser amakna, prendre le tunnel et encore traverser les landes ---> avantage bonta
- artisan majoritairement bontarien ---> autres avantage
- pas d'atelier de costumagie/cordomagie/joyllorie (?) dans amakna

et encore plein d'autre argument qu'on peux utiliser et qui ne me vienne pas à l'esprit, donc plein de chose à amélioré/modifier avec dofus 2.0 et les prochaines maj
Citation :
Publié par phenix-invocable
- hdv plus garnis à bonta ---> brakmar délaissée
- artisan majoritairement bontarien ---> autres avantages
Ceci est la conséquence de ce que j'ai dit plus haut : les artisans ne préfèrent pas courir le risque de relancer l'apogée (?) une citée déserte, et donc dès le début ils s'alignent Bonàrien. Et d'où une citée très garnie et où "il fait bon y vivre" (dédicace à mon prof de Latin qui est passé à question pour un super champion :x).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés