Equilibrage bonta/brakmar, dans combien de temps?

Répondre
Partager Rechercher
Le sujet a déjà été abordé de nombreuses fois , mais je pense que l'équilibre actuel ne risque pas de changer de sitôt .

HS : Quelqu'un sait quel est le serveur où il y à le plus de brakmariens ??
Citation :
Publié par piti punk
HS : Quelqu'un sait quel est le serveur où il y à le plus de brakmariens ??
20% sur Djaul selon le ladder... j'ai pas vu plus

(20/32/46 de %age de Brakmariens/Bontariens/neutres)
Les artisans
Amanda est inscrite dans le registre X
"Slt tu pe vnir Bonta"
"Non je ne peux pas je suis brakmarienne"
" C pa grav pren 1 mul"

(Ca c'est ma préférée... environ une fois par semaine)

Je mets un point d'honneur à ce que mes artisans ne craftent jamais a Bonta... Mais on me les réclame là bas quand même... Les gens veulent pas bouger vous voulez y faire quoi????
Les HDV je les remplis tant que possible à brak avec tout ce que je peux et en me basant pour mettre moins cher qu'à Bonta... Ca part pas!!! l'encre de krala revient, les ressources à parchos reviennent, les pains!!!! les pains reviennent!!!
Vous croyez qu'il peuvent faire quoi les devs contre ça???

Ca vient de vous le soucis... Y a rien à faire depuis en haut...
Amanda, d'après ce que tu dis, tu es très motivée, et tu fais de ton mieux pour faire bouger Brakmar, mais seulement, seule tu n'y arriveras point, essaye d'entraîner tes amis avec toi, et qui sait il y aura un phénomène de "bouche à oreille" et qui sait Brakmar reprendra de son importance.
Rebonjour a tous !
Je suis d'abord tres heureux de voir que mon sujet n'a pas fait un flop total car j'espere qu'un dev's passera par la, et retiendra quelques bonnes idée de ce topic.

Pour repondre a Amanda :
Le studio n'y est pour rien certe.
Mais une fois que c'est ainsi pourquoi ne rien faire?!
Pour l'histoire des mines, depuis l'arrivé de Feldz Pathe le mineur qui t'emmene ou tu veux, l'arrivé aux mines de brakmar est casi instentané, tu as 1chance sur 4 d'arrivé la ba, en sachant que c'est 50 kamas pour retenté d'y allé....
DONC :

Bonta = bois de litneg+atelier a coté/champs de cania(avec toutes les ressources en cereal du jeu)+atelier a coté + acces au mines de brakmar tres simplement.

Brakmar = mines casiment neutre étant accessible tres facilement aux alignés bontarien autant que brakmarien + bois d'oliviolet sans atelier a coté?...

Il est possible d'apres moi que l'aspect visuel de brakmar puisse joué un role la dedans, mais ce n'est pas la priorité... (petite parenthese, je pense que niveau de l'aspect visuel, un espece de bonta plus sombre serais favorable et non pas une ville sacagé par le feu et le sol tout bousillé, et changer la music de fond de brakmar^^)

DONC !

Je propose de mettre un espece de tracteur, afin de permettre un deplacement étant donner les champs de cania tres vaste, d'ailleurs, il y a une dragodinde a mon gout inutil qui transporte les brakmarien du zaap des landes de sidimoth a la porte de brakmar, pourquoi ne pas l'utilisée de brakmar aux champs de cania?

Autre idée : ou tout simplement augmenté considerablement les ressources en Cereales des champs de farle ingals? il est inutil d'apres moi d'aller faucher laba vu le peu de cereal (Les mineurs/bucherons ne rallez pas^^) qu'il y a par rapport aux champs de cania.

(Et arretez les nerfs des xelor, on veut nos ralentissment/sablié de 1 à X PO >.<)
Je viens de lire vos messages et j'avoue que la question de rééquilibrement entre les deux " sectes " est plutôt intéressante !
Mais je viens de penser à une chose concernant les HDV qui sont parfois injuste mais pourquoi on peux pas utiliser cette méthode :

" Je suis un ange, je pose ma coiffe AA à l'HDV de Bonta mais il est automatiquement répertorié à Brakmar aussi ... "

Comme cela il n'y aura pas d'injustice entre les deux villes et qu'on n'ait point besoin d'aller sur sa mule pour acheter la coiffe à Bonta. Sinon concernant les couleurs de Brakmar, ce serait bien qu'il fasse un peu " jour " dans la journée mais dans la nuit, c'est à dire vers minuit, une heure du mat', il fasse vraiment " rouge " comme on le voit actuellement.

Je propose juste mes idées et je peux éventuellement vous répondre si vous avez une question.
Citation :
Publié par Xenorius
Je propose juste mes idées et je peux éventuellement vous répondre si vous avez une question.
J'ai une question, tu as vraiment lu les pages précédentes ?

Il me semble que ça à été dit 2 ou 3 dois que Bonta et Brakmar sont censé être en guerre, donc il est impossible qu'il puisse y avoir un libre commerce entre les 2cités...

(oui cette idée de hdv commun à été proposé plusieurs 10aine de fois dans le sujet...)
Enlever les HDV de Bonta et de Brakmar, et les mettre en Amakna, avec ceci je suis sur que brakmar redeviendrait vivante, car moi même je me suis mis neutre rien que pour les HDV de Bonta (même si j'étais arriver a l'alignement 30 de brak :x, rien que pour les hdv...)

Je le voit de plus en plus, les ailes les plus sortis sont celles des démons, car comme je le disait, la plupart des bontariens sont des profiteurs d'HDV et n'en n'ont rien a faire du pvp.

Je crois aussi que le problème est aussi "l'effet de foule", t'as un ami qui est bontariens, tu vas te mettre bontariens pour faire pareil que lui.
En tout cas le problème c'est les joueurs, mais ankama peut aussi rajouter son grain, mais encore faut il qu'ils en ait envie...

Mais bon attendons la 2.0, un peu de ravalement du design ne fait pas de mal.
Pour moi etre ange signifie 4 chose :

_Sois on a la fleme/pas l envie de se faire une mule pour faire ses courses a bonta
_Sois " O moi J veux etre un gentil : DD
_Sois O cas ou , ou on viendrais m agro et que je n arrive pas a me defendre comme il y a plus d ange on viendra m aider !!
_ Ou le decor eventuel ... Mouai La raison Bof bof ^^"

Pour moi etre Demon signifie :

_ être pret a ce prendre 8 agro par jour grâce o nouveau systeme de Pvp ( si si je sais se que je dit peut pas xp tranquille ici >< [Virer les ailes quand on est grade 8 c'est moyen ... ] )
_Etre un minimun " fort " pour contrer les 8 vs 1 ^^"
_Avoir le temps de faire mule pour pouvoir allez a bonta ...

Le Réquilibrage ... ? Contre Si tu es ange tans mieu pour toi si tu es demon est que tu veux que sa change passe ange ...

Tu es Demon , Tu assume t es aile , Ta citée .

Keep-One [ Silvosse ]
A l'origine, Bonta versus Brâkmar(oui, ça s'écrit comme ça, avec l'accent.), comme déjà dit, c'est une guerre.

Bonta est en train de gagner cette guerre...

Y'a pas que la puissance pour gagner une guerre, l'aspect économique aussi...

Pour ceux qui disent que les mines de brâkmar sont presque "neutres", les champs aussi...

Et dans le cas contraire, c'est parce qu'ils sont défendus par des bontariens, faites de même dans vos mines....
Citation :
Publié par Appel-heart
A l'origine, Bonta versus Brâkmar(oui, ça s'écrit comme ça, avec l'accent.), comme déjà dit, c'est une guerre.

Bonta est en train de gagner cette guerre...

Y'a pas que la puissance pour gagner une guerre, l'aspect économique aussi...

Pour ceux qui disent que les mines de brâkmar sont presque "neutres", les champs aussi...

Et dans le cas contraire, c'est parce qu'ils sont défendus par des bontariens, faites de même dans vos mines....
parlons plutot des bois rares défendu par les miliciens
Il y a quelques merisiers, chênes ainsi qu'érables défendus par des miliciens, certes.

Mais il y a aussi le bois de Litneg pour du bois rare (Bon, d'accord, ya des trools/mulous et des iops pexant la-bas...), mais dans je sais plus quel post, lichen disait que le nombre et le niveau des miliciens sont influences par la quantité d'argent circulent dans la cité...

Ceci dit tu marques un point.

Mais n'oublions pas qu'il est beaucoup plus facile de trouver le croc gland enragé que le sanglier agressif (en tout cas sur Kuri.=
Citation :
Publié par Appel-heart
Mais n'oublions pas qu'il est beaucoup plus facile de trouver le croc gland enragé que le sanglier agressif (en tout cas sur Kuri.=
Mouais, On vois souvent dans le canal recrutement des personne qui donne la Pos du sanglier agressif. (en tout cas sur silvosse)

Enfin ça ma jamais poser problème.

Edit: C'est pas faux =x
Expérience personelle, j'ai du voir le croc gland enragé 10 fois, pour a peine un sanglier agressif, et je me balade bien plus dans les champs de cania que dans la facade de Brâkmar...
Citation :
Publié par Appel-heart
Il y a quelques merisiers, chênes ainsi qu'érables défendus par des miliciens, certes.

Mais il y a aussi le bois de Litneg pour du bois rare (Bon, d'accord, ya des trools/mulous et des iops pexant la-bas...), mais dans je sais plus quel post, lichen disait que le nombre et le niveau des miliciens sont influences par la quantité d'argent circulent dans la cité...

Ceci dit tu marques un point.

Pour cela je suis entierement d accord, mais là j pense ( je peux me tromper j ai jamais jouer bontarien ) que cela vient du fait que il y a + de bontariens et donc par consequent le sanglier est bien + recherché
Citation :
Publié par Thornak
Mouais, On vois souvent dans le canal recrutement des personne qui donne la Pos du sanglier agressif. (en tout cas sur silvosse)

Enfin ça ma jamais poser problème.

Edit: C'est pas faux =x
Citation :
Publié par Amanda
Bon l'ai lu le premier post et basta... Encore une personne qui n'a pas fait de recherche.

Un équilibrage de quoi???
En quoi le studio est-il responsable des cjoix des joueurs quant au choix des joueurs pour leur alignement?
En quoi le studio est-il responsable si les brakmariens plutot que de fouiller LEUR ville prennent des mules pour aller à Bonta?

Nos HDV brakmariens sont strictement les mêmes que les bontariens
Les bontariens ont le bois?? Mais ho a Brakmar on a le métal... Et franchement j'en ai monté des métiers et sans mon bronze et mon argent Brakmarien j'en aurai chié.

Les maisons? Ca a déjà été expliqué maintes fois. A la création de brakmar les Brakmariens avaient limite pas de métiers et passaient leur vie a agresser les gens. C'était prévu et a prévoir que les artisans allaient se réfugier derrière les murs de Bonta pour se mettre à l'abris. Vous l'avez pas connu cette période de chair a canon et de drop en agression... Tout le monde savait qu'on se cherchaot protection... Les VRAIS maison d'artisans ont donc été mises là où les artisans allaient partir... Soyez logiques: La gigantesque maison de de forgeur elle a 5 coffres, pour tous les minerais, les bois et les tonnes de ressources droppables dont à besoin le forgeur. Pas pour que les démons de l'époque (oui a l'époque c'était des démons) entreposent le fruit de leurs rapines.

Après tout est de la faute des joueurs. Moi je ne crafte qu'à Brakmar, et on me demande d'aller à bonta... Des joueurs dont je sais pertinement qu'ils sont Brak et vont m'envoyer une mule... HELP quoi...
On est plusieurs a remplir les HDV de Brak en faisant 10% de moins que sur Bonta et ça ne se vend pas... C'est pas la faute des devs si vous êtes assez bêtes pour aller payer les trucs plus cher ailleurs!!!!

Y a RIEN à faire pour l'équilibrage des villes... Le mouvement doit venir de VOUS. On ne forcera pas les gens à changer d'alignement. Ils relancent les cités avec leur super idée de chasseur de prime (ou je ne sais comment vous l'appelez). Pour l'équilibrage ça doit venir de vous...
Que dire, j'ai trouvé mon apprenti idéal
ça me console de savoir que certains ne sont pas idiots au point de poster aveuglement pour des sujets dont AG n'y sont pour rien...
C'est exactement ça le problème : c'est la mentalitée des joueurs.
Pour ma part, je n'ai pas d'alignement particulier préfére (NON je ne suis pas neutre.)
Je change réguliérement d'alignement. Je remplis les HDVs des 2 cités, l'une comme l'autre.
Il y a des jours ou j'ai envie d'agresser des anges, d'autre jours, des démons. En fait, je fais ça selon mon humeur :O j'ai déja inversé mon alignement uniquement pour agresser un joueur spécifique qui jouait trop au boss.
L'alignement mercenaire, pourrait étre un choix d'or pour moi. N'existant pas sur Domen, je me demande si je ne vais pas le créer
Citation :
Publié par causeurprime
Que dire, j'ai trouvé mon apprenti idéal
ça me console de savoir que certains ne sont pas idiots au point de poster aveuglement pour des sujets dont AG n'y sont pour rien...
Olol, Amanda ton apprentie.

Lorsque tu auras ne serait-ce que le quart de ses connaissances sur dofus, tu pourras venir parler avec bien plus de prestance que tu n'en as pour l'instant.

Un point sur lequel je ne suis pas d'accord (mais dans l'ensemble, je le suis) et au risque de me répéter c'est:

Les créatures autour de Brâkmar agressaient et pour cette raison, j'ai vu pas mal de gens se détourner de Brâkmar au profit de Bonta. On peut dire que ceci fut leur seul erreur mais je ne m'en plains guère, on a évité pas mal de Kikoo.
D'ailleurs je souhaite faire remarquer que seuls les serveurs français possèdent une majorité écrasante de bonariens sur les brâkmariens. Les autres serveurs ont juste une bonne majorité, mais jamais Brâkmar n'est devant.

Alors comment cela se fait que les serveurs du monde entier, ou même simplement espagnol, néerlandais ou encore italien et allemand n'ont pas autant de différence dans les pourcentages mais assez marqué pour être retenu.

Tout d'abord, les français sont les premiers joueurs du jeu Dofus. Ils l'ont vu évoluer au fil du temps et en garde à l'esprit quelques séquelles qu'Amanda a expliqué dans un de ses messages. De ce fait, la mentalité des personnes est gravées par ses faits là et donc choisissent par défaut Bonta.
Du coup, par le système de cause à effet, cette citée se développèrent économiquement et devint très rapidement une zone marchande unique, devançant de loin Brâkmar. Mais dès la création d'un serveur, les gens inversent la cause et la conséquence ! Les gens choisissent directement Bonta pour ses HDV alors qu'aucun commerce est crée !

Mais sur les serveurs non francophone, nous pouvons toujours remarquer que l'alignement majoritaire dans TOUS les cas est celle de Bonta ! Alors comment peut-on expliquer le fait que ses joueurs qui ne connaissent pas le passé du jeu et donc ne peuvent pas reproduire l'expérience du "Mouton de Panurge" ? Pour cela il a pour moins plusieurs raisons :

Premièrement :
- Les ailes des bontariens ressemble à des ailes d'anges alors que les ailes des brâkmarien ressemble à des ailes de démons. Il y a confusion Ange/Bontarien et Démon/Brâkmarien.
- Les joueurs préfèrent incarner le bien par le biais des anges que le mal par le biais des démons
- La ville de Bonta est claire, propre et structurée alors que la citée de Brakmar est sombre, morbide et anarchique.
-> La psychologie mène les joueurs à devenir Bontarien sur les aspects visuelles de la citée.

Deuxièmement :
- Les champs de Cania, unique rendez-vous des paysans, sont faciles d'accès pour Bonta. Il ne faut seulement traverser 10 cartes pour arriver au moulin. Pour un brâkmarien, il doit utiliser le Zaap pour se rendre en -14/-47, se déplacer de 21 cartes juqu'aux moulins puis aller à Astrub pour pouvoir faire son pain. Enfin, aller à Brakmar/Astrub pour vendre un pain.
- La majorité des bois rares (de 50 à 75%) se trouve sur les remparts de Bonta, donc durs d'accès aux brakmariens. De plus, le Bambou Sombre/Bambou/Bambou Doré est dans un territoire aligné. Les bûcherons choisiront donc l'alignement Bontarien en priorité pour pouvoir couper le maximum de bois.
- Les mines de Brâkmar sont facile d'accès, grâce à la présence du chariot de Feldz. De plus, l'accès de la plus grande mine et plus rapide d'accès par le Zaap en -24/12 que par Brakmar. Comme les mines n'ont pas de miliciens, les bontariens n'ont aucun risque de s'y aventurer.
-> Comme les bûcherons qui souhaite un alignement seront plus souvent bontarien et qu'être mineur bontarien n'est pas réellement embêtant dans la progression de leur métier, il s'installera plus rapidement un commerce de bois à Bonta, donc de Sculpteurs et de Bricoleurs (qui ont besoin de planche) ce qui donnent accès aux prismes. De plus, un boulanger qui ne veut pas s'embêter à aller à Brâkmar, il y va de même pour les HDV du boulangers.

Donc, oui il y a un déséquilibre. Mais ce déséquilibre n'est pas tout. Même si les développeurs doivent se bouger pour régler le problème, c'est avant tout les joueurs qui doivent s'investir afin de régler le problème.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés