"Le problème est que ces deux cités donnent l'impression d'une guerre totale, mais il n'en est rien. Tout le monde s'en tamponne de cette guerre, les gens ne se sentent pas concerné par le destin de leurs cités, les seules guerres viables dans Dofus sont celles entre guilde car LA il y aurait un vrai engagement de la part des belligérant."
Voila tu as dit se que je voulais dire, ankamas nous fais croire a un background qu'ils encouragent donnant un ptit coté rp a cette guerre bonta vs brakmar, mais comme tu dit il n'en ai rien, les joueurs ne se sente pas concernés, de plus je trouve que les brakmarien sont trop peu uni, ses connu que les anges multi plus souvent justement, depuis que je joue a dofus, j'ai connu cinq "invasions" sur mon serveur, ou des bontariens arrivant en masse de l'est aidé par les prisonniers en prison, sa donne vite un effet d'invasions a brakmar, maintenant on ne peu plus agressé en milice sa leur donne encore plus le temps de se réunir !
Les gens a brakmar se fiche totalement du coté rp, jamais je n'ai connu la moindre invasions coté bonta, ya pas de profil a faire, les anges sont trop nombreux ...
J'avoue cependant que les quetes d'alignement ont redonné un peu de punch a la milice mais les hdv reste toujours aussi vite, parfois cette étonnant je vend plus vites mes item a brakmar qu'a bonta(Peut être car on le remarque plus facilement dans la liste ou bien pasque ya encore des jet qui guette les hdv =))
Comme ca a été dit bonta dispose d'un champ immence que brakmar n'a pas, ses "normal" car d'autre métier trouve profil coté brakmar, mineur, bucherons ...Le problème ses que sa nous "oblige" a venir fauché a amakna pour économisé un peu de fric sur le zaap(Et a amakna les ateliers sont ouvert au agro, je sais pas si ses le cas a bonta, je trouve sa intolérable, on a nos ailes pour le bonus se qui encourage a être brakmarien car alignement minoritaire, bas nan les gens avec les quetes d'agro vienne agro durant les afk, alors au finale sa encourage vachement bien ...
Bonta a aussi un conté plus conviviale, même si je suis et j'ai toujours été brakmarien sur se serveur, je sais que hormis quelque groupe les gens se boude a brakmar sur mon serveur, les tavernes sont vide, seul la milice est relativement fréquenté ...A bonta même en se trouvant sur la map d'un hotel de vente la communauté est très présente !
Il faut avoué aussi que bonta profite de sa puissance militaire, sur mon serveur je n'ai encore jamais pu xp zoth(j'ignore si on peu y allez en se trouvant de l'alignement opposé), a chaque fois que je regarde la zone sur ma map elle est bontarien, si elle vire brakmarien elle est rapidement reconquise par les thl qui veule xp, brakmar ne peu pas faire sa, dommage nan ?