|
Bonjour, je me presente avant tout Lightshadow xelor sur silvosse.
Au grand regret, je vois que brakmar, est bien plus désavantagée que bonta et pas seulement au niveaux que nous conaissons tous (hotel de vente, population). Bonta a été comme qui dirait, la ville chouchouté... Je m'explique, et j'apporte : Tout d'abord, étant moi meme paysan/boulanger 100, je suis assez bien placé pour parler de cela : La ville de bonta possede dans sa région une quantitée impressionante de céreales : (ok, on ne peu rien y faire les cereal sa ne poussera pas a sidimoth :/) ainsi qu'un atelier a disposition. En revanche, on trouve bien de l'oliviolet a disposition dans les landes, mais aucun atelier en vue, contrairement a celui du bois de litneg. -Quand j'était bontarien, l'eau et la farine boulangère se trouvaient sur la meme map, je n'avais pas a courir partout, ce qui a été le plus surprenant, se sont les 4 Screen que je vous demande attentivement de regarder, c'est tout simplement moi cherchant de l'eau pour mon pain. 1ere tentative : http://img209.imageshack.us/img209/1676/tsssrs4.jpg D'accords, cliquetis clicliquetas j'ai compris. 2ere tentative : http://img209.imageshack.us/img209/2589/tsssswi0.jpg J'ai attendu malheureusement (je plaisante)... 3eme tentative : http://img209.imageshack.us/img209/4972/tsssssmj2.jpg Je voudrais bien ... 4eme tentative (le top du top) http://img209.imageshack.us/img209/2839/tssuf8.jpg Taverne inutile... Je vous rassure, la serveuse de la taverne du chabrulé a pu me fournir en eau. Tous cela pour vous dire, que pour le réequilibrage des 2 cités, (il me semble avoir entendu lichen parler d'un systeme pour les hotels de vente peu frequenté corrigez moi si je me trompe) des idées telles que celles ci ne suffiront pas. Comme je le disais precedemment, je peu comprendre qu'il est impossible d'intégré des champs de cereals, se serait contre dame nature ![]() D'apres moi, malgrès que ankama soit contre (bien quelle l'ai deja fait inconsciament pour bonta) donner un avantage supplémentaire a brakmar dont bonta ne disposerais pas. J'espere que se post ne s'éteindra pas au bout de 2 post. (et excusez moi si un post de se type existe déjà, j'ai cherché(peut etre mal) et vu la quantité des messages je n'ai pas eu le courrage d'aller chercher jusqu'au bout.) |
![]() |
|
Aller à la page... |
Equilibrage bonta/brakmar, dans combien de temps?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
On peut aussi parler de la distance Astrub - bonta et Astrub - brakmar.
Ainsi que des monstres sur le chemin. A quand les HDV communs? |
![]() |
|
|
T'as aussi oublié les maison avec plein de coffre à bonta, qu'il n'y a pas à Brakmar
![]() |
![]() |
|
Bagnard
|
T'en fais pas pour certains , Bonta c'est leur dieux IG :/
|
![]() |
|
|
Il me semble que Brackmâr possèdent dans ces environs des mines que Bonta n'as pas....
Fait ton choix Paysan Bontarien ou Mineurs Brackmârien Edit: pas bien lu le post ![]() Désolé... |
![]() |
|
Timcampy [Raval] |
Trouver plus de messages par Timcampy [Raval] |
Bagnard
|
|
![]() |
|
|
Moi j'dis voudrais une impossibilité de s'aligner dans la cité dominante, donc ce qui veulent s'aligner devrait s'aligner brakmarien (vu que bonta domine un peu partout)
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Necro-Thanatos |
Trouver plus de messages par Necro-Thanatos |
|
ce qui faut surtout,c'est changer la mentalité des gens , en debut de serveur,tout le monde devient ange en se disant qu'ils trouveront tout las bas
|
![]() |
|
|
Il y a aussi un côté subjectif non négligeable. Bonta est la ville des gentils avec des jolis graphismes clairs et ordonnés alors que Brakmar est une cité démoniaque avec des graphismes inspirant l'horreur (sang, squelette...), lueur sombre et d'une construction anarchique.
Grâce à la sortie "prochaine" de Dofus 2.0, les cartes vont être refaites toutes une par une, peut-être auront nous une heureuse surprise ! Mais il en reste qu'un joueur moyen sera toujours attiré en premier lieu vers la "cité des anges" que vers la "ville des péchés". Mais Bonta possède aux alentours : - 30 If dont 10 sur les remparts (donc les brakmariens n'ont pas accès car les miliciens rôdent) sur les 45 qui existant éparpillés dans tout Amakna. 66,7% de l'espèce est concentré à Bonta ! - 18 Mérisier dont 13 sur les remparts sur les 30 qui existent éparpillés dans tout Amakna. 60% de l'espèce est concentré à Bonta ! - 13 Ebène dont 3 sur les remparts sur 20 qui existent éparpillés dans tout Amakna. 65% de l'espèce est concentré à Bonta ! - 7 Charmes dont 5 sur les remparts sur les 14 qui existent éparpillés dans tout Amakna. 50% de l'espèce est concentré à Bonta ! Il y a donc un problème. Près de plus de la moitié des bois rares (hormis l'Orme, le Bambou Doré et le Bambou Sombre, soit des arbres de niveaux 50 à 80) ont élu domicile près de Bonta donc les bûcherons seront donc tenté de choisir l'alignement de Bonta pour pouvoir couper ses arbres et les arbres dans les zones alignées de Pandala. Mais Brakmar possède aussi des mines aux alentours de sa cité mais : - Le chariot permet de rentrer dans ses mines (si la chance vous sourit) - Il n'y a pas de milicien dans les mines - Il y a d'avantage de minerai que d'arbre. - Les minerais de haut niveau sont toujours en compagnie. De ce fait, même si par exemple le filon de Bauxite se retrouve à 58 aux alentours de Brakmar sur les 82 existants (70.7%), être bontarien ou brakmarien n'est en aucun cas handicapant. Enfin, cela n'est valable que pour le Bauxite car les mines aux alentours de Brakmar car pour l'Or c'est seulement 43 filon sur les 119 existants (36,1%) et l'Argent : 37/93 (39,8%). Donc nous avons une opposition Mineur/Forêt, même si nous pouvons noter qu'un bûcheron brakmarien sera toujours plus en difficulté qu'un mineur bontarien surtout en fin de métier. Mais remarquons quelques choses d'autre : les champs de Bonta ! Lieu des bots et des kamas faciles ! Bref, je voulais juste dire que d'un côté il y a possibilité de faire beaucoup de consommable alors que de l'autre, il n'y a rien qui contre. Alors que faire ? Des grands champs ? Je ne pense pas. Il reste alors que les métiers de chasseurs, de pécheurs et les alchimistes. Doit-on mettre des enclos à Brakmar avec des créatures du genre bouftou, tofu, wabbit, dragodinde, sanglier... accessible uniquement qu'aux chasseurs et dont les drop ne sont que des viandes à 100% et quelques kamas qui couvriront le coût du craft? C'est une idée qui colle bien dans l'idée du massacre qui profile la ville. Ou encore implanter des poissons qui vivront dans la lave ? Euh... non. Bref, pourquoi ne pas mettre des orchidées, des edelweiss et du chanvre et de la menthe dans le Village de Gisboul ? Il y a cependant des inégalités qui viennent d'autre part : les Kanigrous, les Blops, les Bollets, les Mulous, les Trools, les Sangliers des Plaines ou encore les Craqueleurs des Plaines sont des monstres de farm ce qui n'est pas le cas des Boulangers sombre, des Bworks ou des Scorbutes. Seuls quelques personnes s'attaquent à des Ouginak. Et puis, ne parlons pas du bordel du commerce pour aller chercher du citron à Brakmar, ainsi que le pourcentage de grandes maisons et de grands enclos ainsi que le nombre tout court des maisons et des enclos face à la ville ennemis. De plus comme Bonta est plus attractive au départ, elle inaugure très rapidement un commerce qui écrase celui de Brakmar. Il suffit de voir le pourcentage de Bontarien et de Brakmar sur chaque Serveur. Je n'ai rien d'autre à dire. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|