pour ma part, je trouve que les armes legendaires apportent un plus considerable et peuvent réelement modifier le gameplay d'une classe.
je prends exemple du gardien car c'est la classe que je joue :
1. les armes à deux mains :
- Avoir un leg +X cible touché en corps à corps change radicalement le mode surpuissance, les nouveaux taux de critique permettent de DPS bcp bcp bcp plus, et etre capable grace à un grand coup de taille de mettre 50% du temps 1.000+ de degats sur 6 cibles ca change la vie ...
- ajoute un leg de bonus au dot et tu peux passer à une autre cible quand tu as passé le double dot (125 de degats toutes les 2sec, pdt 30 secondes => 1875 degats gratos, avec un bonus dot tu passes à 2.000+)
- le dps en lui mm est superieur (trop?) comparé au craft, et si tu as la chance d'avoir une hache bien lente, la difference est flagrante, et unbuff tu tartines entre 300 et 800, ca monte allegrement à plus de 1.000 ... j'ai un record à 1.400+ sur un elite 60+ dans le grand escalier. Attention cependant les armes tres lentes rendent l'enchainement de coup tres precis, mais sont réelement mieux qu'un LW comparable mais plus rapide (grande hache > grand gourdin)
2. les armes à une main :
- le dps redonne au mode boubou une vrai utilité meme en solo, je viens de loot un marteau lvl 60 2age et à lui seul, et surtout au moyenne de dps ( 150/250 sur mob 60 elite, critique à 400 ) il redevient rentable de taper cacher derriere son boubou, là où sans lui il etait preferable de tartiner à la LW pour maxer les degats et tomber vite les cibles
- pour les legs c'est identique aux LW, juste une qui change tout, mais alors vraiment tout ... c'est la distance de porté des coup au cac
franchement ca change la vie et le gameplay du gardien, inutil de run dans tous les sens, on quasi double la porté des coups et au final en gardant son gameplay habituel on ne rate quasi plus rien
3. les ceintures :
- le % d'aggro bonus de l'item deja c'est cool, et on en a réelement besoin
- le leg augmentation d'aggro
- le leg +X à Défi qui te permet de liberer le trait equivalent
- et puis le leg qui change tout aussi ... le bonus à la porté du mur de gardien. fini le mur claqué pour rien car ta cible run de peur et sort de la zone de porté ...
En conclusion, non les armes legendaires ne sont pas gadgets, oui le seul dps des armes lvl 60 2age est un tres gros plus (une main ou deux mains), oui certains leg sont tres avantageux.
De plus j'en suis à 6 stuff 2age monté sur deux persos (capitaine/gardien), 90% du temps les legs sont de haut niveau et donc possible à monter au max ce qui n'est pas le cas de bcp de stuff 3age.
Cependant en effet il est possible d'avoir du tres bon 3age en farmant les tablettes et en choississant les legs grace aux nombres, ce qui hors dps ou bonus d'items donnent des armes tres sympa.
D'ailleurs pour aller totalement à l'inverse de ce qui se dit ici, je vous prendrai l'exemple d'un arc que j'ai loot et filé à un chasseur de ma confrerie.
J'espere ne pas faire d'impaire et ne pas soulever un bug ici mais je vais qd mm le dire ...
Il est possible d'avoir deux fois le mm leg sur une mm arme, dans ce cas precis c'est le bonus critique qui est en double et monter quasi au max ce qui donne +20% de critique au joyeux possesseur de l'arc ... vous savez tous comment qq pts de critique en bonus change le taux de ce fameux critique, je vous laisse imaginer le taux de critique du pepere ... l'arc est 59 soit mais c'est limite debile de voir le dps qu'il est capable de mettre à n'importe quel mob qu'il croise
(qu on ne vienne pas me dire que les armes legendaires sont un gadget apres ca ... )
Pour ma part voila mon stuff :
1 main => marteau 2age lvl 60 - dps 51.9 - rentable car le dps est superieur - leg bonus au nombre de dot
2 main => hache 3age lvl 60 - dps 56.0 - rentable aussi par son dps - leg bonus +X cible touché au cac + leg bonus au nombre de dot (acheté 150 pa à l'HV ... ca en dit long sur la connaissance des armes legendaires quand on compare au prix debiles proposés par certain ...)
ceinture 1 => lvl 55 2age - +3% d'aggro - leg augmentation d'aggro + leg porté du mur du gardien
ceinture 2 => lvl 55 2age - +3% d'aggro - leg bonus bloc/parade de la menace + leg +X cible à defi
hormis mon marteau loot entre copain, la hache m'acouté 150 pa, les deux ceintures 3po et 4po ... et croyez moi ca change bcp bcp bcp de chose ...
il faudrait aussi parler des reliques qu'on y ajoute mais ca demanderait un article rien que pour ca.