C'est grave docteur?

Répondre
Partager Rechercher
Warning, ce qui suit risque de rameuter du posta ouin ouin, posta troll et autre joyeuseté ... mais m enfou

Allons droit au but, je me fais chi... en ORvR, c est le deuxième perso lvl 40 que je monte (le premier est un sorcier coté destruction tout weak avec un dps de moule),
et le constat est navrant:

Je pop sur une map genre VDD, (veille des dragons en français dans le texte), j'ouvre l onglet groupe, là je vois un groupe rvr 18/24,
chic chic je rentre dans le groupe, je rejoins le troupeau sur une prise de point...

jusque là rien de bien topololz,

On se dirige vers un autre point on tombe le héro, on attend 2 minutes parcequ on est des drogués du RPay, et nous repartons vers...

un autre point...

Au passage un pauvre répu qui pop devant nous (on ne sait pourquoi), se fait stun, snare, stun, dot dot, debuff, bump (?),puis enfin ramasse 15 combos différents sur la poire pour mourir, tout cela en deux secondes de temps...
le résultat,
"ce joueur est mort il y a peu de temps donc ne rapporte rien .. blablabla".

Bon, 4 prises de points plus tard et un gank de répu qui rapporte nada, nous arrivons sur le fort, au passage un autre warband s est formé.
Tout le monde sur la porte plus un bélier...

Alors je sais pas vous mais là commence le très long moment où,
-5 dps distances essayent de tomber le chaudron, qui ne tombera pas de toute façon
-un chasseur de squik, squic, squig, ou un truc dans le genre, qui balance ses flèches sur un prêtre de rune qui lui même (essaye de) dps le cultiste qui lui de son coté, heal de groupe les mecs dans le bélier, qui eux même reçoivent de l huile bouillante du chaudron qui ne veut pas tomber...

Bon 3 à 10 minutes plus tard la porte tombe, avec en tout, 3 morts sur le champs de bataille, dont 1 à mettre au compte d un saut du haut des remparts pour compléter la quête du livre des connaissances donnant le droit au titre "ahhhhh".

On retombe encore sur le répu qui s est fait gank tout a l heure,
il était afk pret du chaudron, 1 RPay dans le sac, c est toujours ça.

Gogo seconde porte... je vais la faire courte, c est exactement la même que cité plus haut, mais cette fois ci 0 morts, 0 fight...

Bref, P2 down, rush a 40 sur le héro...

"ah merde cela coince dans la porte... "
"ah merde cela coince aussi dans les escaliers..."
" erf pourquoi ils restent tous juste en haut de l escalier on peut pas passer"
"ah si c est bon go sur le héro"

un coup blanc sur sa poire et il est déjà mort.

Résultat de la QP:
"vous finissez 35 eme, vous ne remportez donc aucun butin"

Bon, je fais quoi? allez soyons fou, je go sur le deuxième fort, et l histoire recommence, avec une belle 17eme place au roll de la QP.

Résultat:
du RPay gagné en prise de points et prises de forts,
mais 0 RvR, 0 fight, 0 fun.

le pire dans tout cela c est que je suis le premier a retourner au bivouac pour TP sur une autre map et retenter le coup sur les deux autres forts pour roll un sac doré a la con.

Ce genre de prise de forts c est 8 fois sur 10 le cas.

Il reste les fights en scenars sur passage du serpent, où là je me marre, j apprécie de jouer contre furtt, cedla, Zuh et compagnie même si parfois je me fais poutrer en beauté, certes je ne me prive pas de farme aspi sur le TP ordeux quand il n y a pas de résistance en face (mais l inverse se fait aussi)...
en fait c est juste pour cela que j aime war, du combats pendant 15 minutes sans gros loot a la fin avec 1000 a 2000 RPay juste pour nourrir son homme.

J aime ce jeu, bien que son ORvR soit merdique .
Bah, le problème a été discuter maintes fois, en farfouillant un peu partout tu verrais que ce genre de post à ouinouin a déjà fait honneur de sa présence sur le forum...
Citation :
Publié par Elitium
Warning, ce qui suit risque de rameuter du posta ouin ouin, posta troll et autre joyeuseté ... mais m enfou
Bonne chance
Citation :
Publié par Silencio
Bah, le problème a été discuter maintes fois, en farfouillant un peu partout tu verrais que ce genre de post à ouinouin a déjà fait honneur de sa présence sur le forum...

Bonne chance
ouais je sais... mais c est pas fait pour dénigrer en fait,
j apprécie ce jeu, vraiment,
mais il manque un truc, je sais pas quoi, mais il manque un truc ://
Je suis d'accord et pas d'accord avec tes ressentis , il est vrai que dans 70 % des cas de prise de fort ,c'est mode PVE , et c'est bien là le soucis , c'est la douce abréviation PVE .

Parfois je m'amuse plus dans un BG que dans la masse , même si je joue Flamby Pbae

Mais quand l'ordre et la destru , ou la destru et l'ordre jouent le jeu , que tous le monde fait son taff , ben c'est du pur bonheur mais cette sensation m'arrive peu .

Personnelement ce qui me gâche mon plaisir en Rvr , c'est les joueurs qui buff pas ( le pire c'est que tu le send comme un taré mais , non il a pas envie ) , qui te rez mais se barrent et tu es comme un con a 5 % de vie , les sorciers qui debuff pas leur cible , pourtant le dot , nous l'avons quelque soit la spé , les kikoos qui rush sans surveillé les healeur , et les lvl 29 dans les Zones T4 , un lvl 29 face a un type senti , arme LV ....

Mais je pense que nous en voulons trop , petit joueur que nous sommes , c'est vrai que quand tu regarde la cinématique et ce qu 'on fait en Rvr ...... hein bon .

Coté ordre sur AL , nous avons notre soluce ainsi que quelques uns qui s'y mettent , on tourne en groupe de 6 , mais on prend quasiment pas de fort , on emmerde le monde en gros .

Voila . Bye et si tu t'emmerde , Rdv bivouac destru VDD , sisi le lac pas loin ... viens on a des gâteaux
J'avais fait un post ressemblant à ça qui a été fermé, je le remet ici vu que du coup je suis dans la thématique du thread

Mardi

-10h30 connexion, il me reste 30% à faire pour passer 40 je me dis que je devrai les faire en quêtes épique vu que j'en ai pas faites avec mes 2 autres persos

-11h30 dernière étape de la quête Disgrâce, à la conquête de l'Ost du Corbeau, je kill les mobs en comprenant pas pourquoi ça s'appel une quête épique j'ai même pas tué un champion.
Les mobs sont morts je regarde dans le sac je clic sur tout ce qui s'y trouve (je dois trouver l'oeil du corbeau mais il existe pas) je finis par trouver l'item qui valide la quête pas de bol c'est buggé je recommence 3 fois la quête rien à faire je regarde sur internet bug connu je report je passe à l'autre quête Disgrâce.

-12h30 j'ai fini les quêtes, j'ai prit mon temps je vais déco. 2 heures que je suis co et y'a même pas eu un scenar up

-14h30 je reco, je regarde la map y'a du bleu, Youpiiii !!! du RVR.
Je prend le fly, j'arrive sur place on attaque un fort ... pas de def
Pas grave ils doivent pas être loin. On prend le fort ça a pas bougé tout est bleu sauf le fort qu'on vient de prendre bon ben on va s'emmerder.

-15h15 premier BG, vu que j'ai pas plus que ça envie de taper sur des portes je quitte le WB et j'entre en BG, Bois de Caledor je connais pas
J'aime bien ça va peut-être me réconcilier avec les scénars

-15h30 je sors du BG j'ai pu beaucoup d'xp à faire pour up mais je suis pas plus motivé que ça, j'afk et je chat des trucs de guilde à régler

-16h scénar up, la vache 30mn ça va vite aujourd'hui, Bataille de Praag, bien sympa aussi ce scénar

-16h10 je ressors réinscription hop ça rentre direct Caverne de Grovod, beurk je hais ce BG j'entre pas, je regarde un peu les maps Ca RVR à Kadryn je vais voir pas de combat encore du travail pour les bûcherons et les menuisiers ça me soûle.
Je vais aller finir de passer 40 je prend la quête épique Orc T4, je la fait, je up, je déco.

-21h je reviens, j'intègre un WB on fait du RVR, pas beaucoup de combats on se court derrière en reprenant les points, je me demande à quoi ont pensé les devs quand ils ont créé ce système pourquoi pas avoir mit les points sur les joueurs pour pousser au fight ?
On prend la place des martyrs 3 mn à attendre, tiens c'est bien con aussi ça 3 mn à attendre comme des couillons comment ça casse le rythme.

-22h j'en ai marre de jouer au chat et à la souris je reviendrai demain.

Mercredi

11h00 connexion. Une zone bleue y'a du fight je vais voir, 3 attaquant destru je rejoins le groupe sont sympas ils m'accueillent bien, y'a un seul mec qui défend le pauvre.
On pète les portes, on bute le seigneur, c'est quand même un poil trop facile à prendre leurs forts.

12h30 on a reprit toute la zone, on a croisé un mec et on est 12 maintenant et pas tous dans le même WB, je comprend pas bien pourquoi mais bon pas grave.
Ils décident de partir voir ailleurs si y'a un fort à prendre perso plein le cul de taper des bâtiments et des pnj et y'a pas eu un seul scénar de pop en 1h30 je deco

14h30 je reviens je lance un scénar j'ai rien à faire je vois des recherche de joueurs pour Bastion mais j'aime pas les donjons PVE, pis je suis pas venu sur WAR pour taper des mobs, machin il a dit dans sa vidéo que si on voulait jamais taper un mob c'était possible.
MYTHO
Je demande sur la guilde on va aller faire de la QP 22.
Putain ce que c'est chiant.
Je deco

16h30 Reco je m'inscris en BG ça rentre direct. Cool Bois de Caledor on win
Je réinscris direct hop ça rentre, BG déjà commencé Bois de Caledor, on perd de pas beaucoup.

17h10 bon ben j'ai eu du bol jusque là mais ça rentre plus je vais à Praag y'a du mouvement.
Je rejoins un WB je vais au point attaqué, y'a 30 destru et peut être 10 Ordre qui se font massacrer, faut attendre pour prendre les points.
Coup de bol un BG s'ouvre. Hoooo Bois de Caledor, je rentre 3 archi, 1 prêtre des runes et 3 chevaliers du soleil flamboyant.
Je me demande si il est pas un poil abusé le chevalier, silence, root, stun, resistant, ça tient sûrement au fait qu'il y a masse healers derrière mais je le trouve quand même violent.

17h20 je ressors, réinscription

17h45 j'en ai marre d'attendre qu'un BG ouvre, y'a pas de combat RVR juste des forts vides à prendre, je comprends pas où ils ont merdé mais ce jeu a un problème.
Je me dis qu'il faudrai des BG inter serveur et revoir complètement le système RVR.
Je m'emmerde au 40 et après avoir parlé avec plusieurs personnes je me rend compte que je suis pas le seul.
Faudrai reroll mais même ça c'est pas marrant pi j'ai déjà 3 40 je vais pas non plus faire collection
Je me demande si je vais reconduire mon abo.

18h je passe sur JOL et je regarde ce qui est dit sur Aïon et comment AOC a évolué ...
Salut
Moi je sais , moi je sais ...

-Plus de niveaux de 40.
-Plus de joueurs.
-Serveurs avec plus de capicité.
(je sais un miracle quoi!!)

Mais aussi , il pourrai trouver le moyen de ramener tout le monde dans ces zones afin que le fun y soit, comme plus de scénario au niveau 40 (comme Daoc ) mais bien sur dans se cas permettre de gagner plus facilement sont équipement....
Enfin un truc dans le genre quoi ...
Sur ce à plus
Citation :
Publié par korngothika

mais bien sur dans se cas permettre de gagner plus facilement sont équipement....
Enfin un truc dans le genre quoi ...
C'est déjà trop simple
J'ai lu que le quart du post.

J'en déduis que les différents problèmes qui m'ont fait arrêter sont toujours là... Ah, je me souviens avec nostalgie du lancement du jeu, où on croisait toujours des gens à toute heure, ou le pop d'un scénario quasi instant' sans que se soit en fonction de l'heure du jour ou de la nuit.

Quand est-ce que, pour commencer, GOA attrapera la bête par les couilles, puis serrera très fort, et rassemblera tout le monde sur 3-4 serveurs !
Citation :
Publié par pSaikee
"Ouin ouin, je suis un mouton qui stick le troupeau, le berger aime que le pve et pas moi, mais j'y vais qd même, ouin ouin je m'ennuie..." Culoté qd même !
C'est quoi le rapport dans le contexte ?
Citation :
Publié par Karadryel
J'ai lu que le quart du post.

J'en déduis que les différents problèmes qui m'ont fait arrêter sont toujours là... Ah, je me souviens avec nostalgie du lancement du jeu, où on croisait toujours des gens à toute heure, ou le pop d'un scénario quasi instant' sans que se soit en fonction de l'heure du jour ou de la nuit.

Quand est-ce que, pour commencer, GOA attrapera la bête par les couilles, puis serrera très fort, et rassemblera tout le monde sur 3-4 serveurs !
Non , du monde il y a , c'est pas le soucis , puisque en T2 T3 T4 , tu peux faire facilement des WBs ( 24 personnes + donc ) .

Je pense que le malaise vient du fait que c'est brouillon , enfin comme dit l'OP , il manque un truc , quoi ??? je le cherche aussi , ou peut être que nos début dans les MMo était plus sympa , parce que c'était le début justement ... et que maintenant ben .
Moi je vois le problème de la façon suivante :

-les points et les loots sont mis sur les objectifs et pas sur les joueurs donc les joueurs farment les points et évitent le combat qui est une perte de temps (si on pense rentabilité temps de jeu / nb de rp engrangé + loot)

-les zones sont linéaires, tu as l'impression d'être "coincé" en zone RVR, et les warcamp à chaque entrée font qu'en cas de wipe tu peux très bien regrouper tout le monde pour prendre les points opposés à ceux où sont les attaquants ou change de zone rapidement

-le temps d'attente des BG bien trop long, problème qui pourrait être réglé par un système de BG inter serveurs

-la facilité pour prendre les points (on peut prendre tout à 3)

-les prises de fort même avec défense à l'intérieur sont pas très intéressantes.
Citation :
Publié par Sutrasns
Moi je vois le problème de la façon suivante :

-les points et les loots sont mis sur les objectifs et pas sur les joueurs donc les joueurs farment les points et évitent le combat qui est une perte de temps (si on pense rentabilité temps de jeu / nb de rp engrangé + loot)

-les zones sont linéaires, tu as l'impression d'être "coincé" en zone RVR, et les warcamp à chaque entrée font qu'en cas de wipe tu peux très bien regrouper tout le monde pour prendre les points opposés à ceux où sont les attaquants ou change de zone rapidement

-le temps d'attente des BG bien trop long, problème qui pourrait être réglé par un système de BG inter serveurs

-la facilité pour prendre les points (on peut prendre tout à 3)

-les prises de fort même avec défense à l'intérieur sont pas très intéressantes.
Désoler si je quote a chaque fois
Je suis d'accord avec toi pour 4 points sauf le dernier , une prise ou défense de fort , c'est trés intéressant , le soucis , on le dit encore , ces foutus escaliers , celui qui a le plus de Pbae gagne , quand je vois ma pluie de feu tic a 1200 sur toute la destru dans les escalier ben imagine si on a 5 - 6 flamby . c'est fini pour eux , sa les découragent , ou sa nous découragent et c'est compréhensible , enfin je pense .

Sinon est ce que le bug poterne pour les répurgateurs et furies est réparé ? sac changerai déja pas mal de chose , 3 - 4 fufu qui rentre et qui montent sur les remparts , sa serait cool
Tu peux essayer de faire comme moi et d'autres joueurs aussi je pense, c'est te balader en zone rvr en petit comité ( de 1 jusqu'à 6 ) généralament c'est assez sympa comme combat, après je ne te cache pas qu'il t'arrive de rencontrer des bus et la c'est moins marrant

Mais dans l'ensemble je préfère ça au prise de point/fort en chaine.
Allez sur le forum dédié à votre serveur, proposez des choses à ceux d'en face, prenez leur msn et donnez vous des rendez vous. Alors, ok ca manque de spontanéité mais au moins vous vous amuserez tous en oRvR.
Citation :
Publié par Repu Ewemek
trouve toi une guilde déja, plutot que de faire du pickup oRvR ...
J'ai fait du RVR en guilde, en alliance, avec des potes, en pick up, ça change rien au problème.

Les groupes suivent la masse ou se font rouler dessus, et de toute façon je vois pas en quoi le pick up peut poser problème j'ai souvent joué avec des très bons groupes pick up.

L'ORVR que j'aimerai retrouver c'est celui de la béta avec masse combats.
Citation :
Publié par Repu Ewemek
trouve toi une guilde déja, plutot que de faire du pickup oRvR ...
je suis de la famille du cercle de dun dagda, guilde active avec une alliance sympa (dédicace aux équi),
mais merci du conseil.
Le PB du open RvR en fait, c'est qu'il y a des sacs doré a la fin...

Si je me rappel bien, quand j'ai arrété DAoC, c'était la réput qui permettait de débloquer les RA.

Donc supprimons ces putains de sacs dorés, on met un systeme de drop comme dans les BG et hop on met plus de renommée en oRvR.

Bon ca se fera jamais mais c'est pas grave

Et oui moi aussi je m'en rappelle des gens que l'on croisait sur leurs montures sur les chemins a n'importe quelle heure et n'importe ou. On arrivait sur un spot de mobs ou une qp ou on se disait ah zut, va me falloir attendre mon tour, le named est mort. tant pis j'attend le repop. Maintenant c'est sur on est sur de le trouver le named, il fait des mots croises en attendant qu'un joueur vienne le taquiner

Le pire c'est que c'est deja fait, sur les 12 serveurs du debut (en complet/haut), il n'en reste plus que 6 en moyen grace aux migrations/fusions de serveurs (dont 2 sur les 6 en bas/bas).
De toute facon, il vaut mieux garder des serveurs avec 200 joueurs max de chaque cote au lvl 40 parceque sinon trop de monde en rvr et ca plante. Reunir tous les serveurs et avoir 500 types, on avancerait pas de 10 metres avant de voir son fond d'ecran...
Citation :
Publié par Geawin
Le PB du open RvR en fait, c'est qu'il y a des sacs doré a la fin...

Si je me rappel bien, quand j'ai arrété DAoC, c'était la réput qui permettait de débloquer les RA.

Donc supprimons ces putains de sacs dorés, on met un systeme de drop comme dans les BG et hop on met plus de renommée en oRvR.

Bon ca se fera jamais mais c'est pas grave
Dans ce cas à quoi bon prendre les points ?

Tu trouve une plaine, et bataille rangée de 6 heures avec bash de joueurs en boucle.

Super intéressant....
Les points rvr c'est de la merde, les récompenses de prises de points et forts c'est de la merde, le poulet c'est de la merde, le système de lock pareil et wow pareil, mais voilà la merde ça se vend bien et on aime ça.
Y a trop de raisons d'éviter les combats dans ce jeu. Pire, y a même largement intérêt à ne pas se battre ou alors dans une situation de domination par le nombre qui rend toute résistance inutile.

Je ne sais pas si ça va changer mais je l'espère.
Mmh,

Tu vas rire mais j'ai eu la même impression sur DAoC ; en groupe pick up tu n'as réellement pas une bonne impression du jeu. C'est même pas le fait que le groupe soit bien équlibré ou pas, c'est simplement que tu connais pas vraiment les gens avec qui t'es.

Ce qui est plus amusant c'est d'être en guilde, avec en plus un petit teamspeak. Là t'aurais beau avoir une soirée pourrie question RvR, t'as quand même moyen de bien te marrer devant ton PC.

Puis ce système de groupe ouvert ne facilite pas vraiment l'ambiance qu'il y réside ... Bien qu'à la base ce ne soit pas de ça que tu te plaignes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés