C'est grave docteur?

Répondre
Partager Rechercher
Bof, les combats sont largement assez rapides sans avoir à virer le CDU.

Quand 2 furies de mon lvl (voir qqs lvls inférieurs) me choppent (je suis prêtre des runes), je tiens à peine 2 secondes. Peut-être un peu de 5 sec si la furie est seule et pas manchote, 10 si j'ai le temps de l'assommer et de placer qqs heals, bref, si je réagis dans les 3 premières secondes et que je suis pas occupé à sauver les fesses à quelqu'un d'autre.

Quel intérêt de mourir encore plus vite ? Déjà ça m'emm.... de mourir en 5sec en 1v1, si ça n'en prenait que 2, j'arrêterais le jeu direct. J'étais bien content de pas avoir d'OS dans WAR, on s'en rapproche néanmoins très vite.

Je suis bien d'accord qu'il est très dommage que seules les récompenses attirent les joueurs en open RvR. Mais faut bien les faire sortir des BGs d'une manière ou d'une autre ...
Et donner une réelle utilité aux forts. Pour le moment, c'est du PvE déguisé, et du pas très bon en plus.
Citation :
Publié par L'Boiteu
L'event de la fete de la biere en ammenant les Ogres en zone RvR a ammené pleins de combattants en plus.

Ca c'est une vrai bonne idée.

Il faut donc plus ou moins forcer les joueurs a aller en zone RvR meme si c'est pas pour prendre les objectifs.

1/ Comme pour les ogres, mettre plein de Gros mobs a tuer qui peuvent rapporter des objets interessants.

2/ Faire qu'un maximum de quetes vous envois en RvR (y'en a quelques une mais c'est pas assez)

Si on fait ca, ca sera deja bien et le monde se croisera en RvR pour diverse raison.
Non, ça ne serait pas bien.
Dans tout ce que tu veux, les gens iraient en rvr non pas pour rvr mais pour faire du pve, le rvr n'étant vu qu'en second plan.
A l'époque de daoc, les gens n'allaient pas dans les zones rvr parce qu'il y avait le géant du glacier ou une partie de leur quête épique, ils allaient en zone frontière pour rvr, pour se taper sur laggle, prendre des forts et compagnie.
Pour le moment, Mythic est en train de mettre carotte sur carotte pour que les gens viennent dans les zones rvr et si possible se tapent dessus mais le système de la carotte a 2 problèmes :
- il est limité dans le temps parce qu'une fois la carotte obtenue, la motivation s'en va.
- il entraîne une rapide course à l'armement stuff pour compenser le point précédent.
+1 pourtant je suis un grand fan de RvR, je n'en fais quasiment plus.

Il manque un petit quelque chose, ou un grand, mais je sais pas quoi.

Ils pourront y mettre toute les carotte qu'ils veulent, ca ne changera rien.
Citation :
Publié par Einara
Non, ça ne serait pas bien.
Dans tout ce que tu veux, les gens iraient en rvr non pas pour rvr mais pour faire du pve, le rvr n'étant vu qu'en second plan.
A l'époque de daoc, les gens n'allaient pas dans les zones rvr parce qu'il y avait le géant du glacier ou une partie de leur quête épique, ils allaient en zone frontière pour rvr, pour se taper sur laggle, prendre des forts et compagnie.
Ayant jouer à DAoC et autres pendant un long momment je suis a moitié d'accord avec toi.
Ils allaient en RvR pour RvR oui, mais surtout gagné des RP pour pouvoir acheté des RA et monter les rangs de royaumes pour avoir un meilleur perso!

Pour ma part je suis pas encore 40 seulement 31 sur Hellebron (je prend mon temps), et je trouve que dans War la seule réelle différence c'est que les gens veulent un jeux "müre" en 4 mois. Or pour tout les jeux, les devs ont besoin de se remettre en question et de modifier les concepts après les analyses/reports des joueurs.

C'est en bonne voix, ils modifient tout, et très vite.

Maintenant il faut patienter, faire vivre le serveur, Ils tentent de pas refaire les même erreurs de DAoC ( pas de RA kikoopwn en debut de fight (Morale rang 4)) et de pas tomber dans du WoW-like grace au systeme de blocage des scénarios quand tu avances vers la forteresse. Ca bouge! ca avance!

Pour les def de fort, a DAOC c'était déjà ca hein... vous vous rappelez pas des def de fort à 5 pbae 2 soigneur déco dans le fort?

Je pense simplement que les joueurs prennent pour base leur derniers jeux auquel ils ont joué et l"utilise comme référence. la référence qu'il faut avoir c'est les autres jeux au début! DAOC c'était du fight avec les bolt qui OS, des fufu qui restaient stealth après l'OS de gas assis, c'était blindé d'erreurs. WoW, aucun pvp, du pve multidiversifié sans but, des classes complètement dominantes (quoi c'est toujours le cas?).

Pour le prêtre des runes qui se fait tuer en moins de 5 sec par une furie, ya une capacité qui réduit de 50% les dégâts de la cible, must use, couplé à des potions/soins instants, tu DOIS tenir, et si vous vous rappellez bien, dans DAOC tout cast incanté était coupé alors que la, la barre continue à monter...
Citation :
Publié par kynnay
Bof, les combats sont largement assez rapides sans avoir à virer le CDU.

Quand 2 furies de mon lvl (voir qqs lvls inférieurs) me choppent (je suis prêtre des runes), je tiens à peine 2 secondes. Peut-être un peu de 5 sec si la furie est seule et pas manchote, 10 si j'ai le temps de l'assommer et de placer qqs heals, bref, si je réagis dans les 3 premières secondes et que je suis pas occupé à sauver les fesses à quelqu'un d'autre.
Le Prêtre des runes a une sacré palette de sorts pour survivre, faut juste apprendre à le jouer. Que tu meures sur deux furies c'est normal, que tu meures sur une seule l'est moins.

Mettre le jeu sans CDU n'aurait aucun sens car il n'y a pas de temps de "swing"...
Citation :
Publié par Serenae
Ils allaient en RvR pour RvR oui, mais surtout gagné des RP pour pouvoir acheté des RA et monter les rangs de royaumes pour avoir un meilleur perso!
Le rang max de daoc a été très rapidement atteint par certains et pourtant, ils continuaient à aller régulièrement en rvr. Je ne vais pas aller jusqu'à dire que les ra n'étaient pas un objectif en soi mais je pense que les reliques, le royaume étaient aussi des objectifs de la communauté au début de daoc (et même à la fin)

Citation :
Maintenant il faut patienter, faire vivre le serveur, Ils tentent de pas refaire les même erreurs de DAoC ( pas de RA kikoopwn en debut de fight (Morale rang 4))
De ce coté la, ils se sont planté en beauté justement ! il y avait plein d'écueils qu'ils auraient du éviter avec leur expérience de daoc et ils ont pourtant fait gaffe sur gaffe : le coup de l'aspirateur, les sorts qui passent à travers les portes, les trop nombreux petits cc et les immunes par franchement top, la liste continue mais pour un éditeur qui avait sorti un jeu rvr comme daoc, c'était franchement des problèmes qui n'auraient pas du être. Alors oui , ils corrigent vite mais ils pouvaient (devaient?) ne même pas à avoir à s'occuper de ça s'ils avaient profité de leur expérience daoc.

Citation :
Or pour tout les jeux, les devs ont besoin de se remettre en question et de modifier les concepts après les analyses/reports des joueurs.
Et c'est bien la tout le problème, le concept, ils l'ont foiré à la base et ils tentent désespérément de redresser la situation. A la base, war n'était pas un jeu rvr, c'était un jeu instancié, la communauté beta test a hurlé et ils essayent maintenant de faire demi tour mais on ne rattrape pas une faute de conception si importante facilement.

Or malgré toutes ses imperfections et abus du début de daoc, le concept rvr a toujours été la et était le point central du jeu. On pourrait dire qu'ils n'avaient plus qu'a fignoler certaines choses (même si niveau équilibrage de classes, c'était pas toujours ça, avec des nerfs/up qui faisaient passer un perso au top à une loque et inversement au gré des patchs)
Pour ma part...

J'ai commencé à jouer à la sortie du jeux (Gisoreux) et au bout de mon mois gratuit, j'ai mis fin, l'ennui étais déjà installé et à ces moment là, je voulais jouer un garde noir, malheureusement il n'y était pas.

J'ai donc fait une pause en attendant le patch qui mettrais le garde noir, quand il est arrivé avec le patch 1.1 (si je ne m'abuse) j'ai relancé mon abonnement (Hellebron) pour découvrir le BlaAAAAck GuaaaAAArd (sic: Barnett).

Et ben au bout de 3 jours, PAF, l'ennui de nouveau installé, donc j'ai préférer m'arrêter pour le bien de ma patience ^^.

Moi pas mal de chose m'ennuie et me frustre sur ce jeux, je vais pas toute les énoncer.

- Pas d'immersion.
- Graphiquement très pauvre, quand on regarde son perso il est moche et les textures sont brouillons ( Y a pas que le persos de toute façon).
- Pas dynamique dans les combats, c'est du spam monotouche, ça cours, ça saute dans tout les sens, c'est d'un chiant.
- Le système du poulet. (Quel connerie ce truc).
- Les soigneurs qui ne font pas clairement leur boulot, (préférence au dps pour ces derniers).
- Lors des BG, j'ai plus l'impression de jouer avec des autistes et des individualistes.
- Etc
- etc...etc...

A force de vouloir faire du neuf avec du vieux (Daoc/War).
A force de vouloir penser qu'a une seul chose (dev/éditeur) de détrôner WoW (je n'y suis pas).
A force de copier WoW (moteur 3D style Cartoon).

Ben on fait que s'enfoncer et on se plante.

Cordialement.

Citation :
Publié par Meelk

Pourtant meelk tout les soirs on a un WB GU qui tourne en orvr et on s y amuse bien je trouve. Des prises de forts de belles defences de fort, de joli fight en plaine etc... on est dans la meme guilde ?
c'est pas 3-4 serveur de goa qui faut la c'est 1 normal et 1 rvr ca suffira largement.
y avait deja pas grand monde coté ordre a force de se faire meuler 1 peon par 4 groupe destruc bas le mec a stoper.

resultat plus d'ordre et la destruc se fait chier comme un rat mort youpi voila comment en qq mois "je sais suis généreux" on tue un mmo qui au dire de tout le monde devais être ze mmo.

mon abo arrive a terme mi janvier bas... il vas en rester la pas envie de filer ma tune pour rien.

bonne chance au courageux et vous pendez pas au branche du sapin
Comme dis plus haut, il manque "un truc", mais impossible de dire exactement quoi.

Pour moi c'est plusieur petite chose.

1- Ne faire QUE du RvR le soir, c'est trop répétitifs. Et comme le PvE, et le Craft sont réduit à leur plus simple expression, sans compter la partie exploration, limité au possible, ben du coup ... ça devient vite lassant.

2- On ne voit pas le but du PvP. C'est con à dire, mais mis à part le plaisir de se taper sur la tronche, ca sert a quoi de prendre un fort, puis la forteresse. Puis que quelques heures aprés, tout sera pareil.

C'est le lien PvE / PvP qui manque je pense. Faire en sorte que la partie PvP impacte le PvE (mais pour ça, faudrai un vrai PvE interessant).
Sur DAoC il vous fallait les Abysses pour pas vous faire chier en RvR ?
En tout cas moi non.

Et de toute façon, si vous vous ennuyez maintenant, je ne pense pas que ce soit du contenu PvE supplémentaire qui changera quoi que ce soit, vous aurez peut-être un but, mais vous vous emmerderez toujours autant (en RvR, ET en PvE vu la merde que c'est).
Citation :
Publié par 'Goulot_-
C'est d'autant plus attristant quand on voit le nombre de serveurs sortis le premier jour ... la faute à Mythic je pense, vu que c'est aussi le cas aux USA.
Ca n'a rien a voir avec le nombre de serveurs a l'ouverture. Ils etaient pleins.
Les gens se sont barrés parceque le jeu ramait ou ne leur plaisait pas, c'est tout...
Quand les gens auront compris que ca ne sert a rien de tenter des prises de forteresses pour rien parceque les serveurs crashent et qu'ils partiront, ou bien quand ils verront qu'apres les forteresses, les prises de capitale sont des qp instanciées a nombre de joueurs limités, ce sera aussi parceque trop de serveurs etaient presents à la release ?
Il y a des gens qui jouent au jour le jour, s'amusent en prenant leur temps a xper et decouvrent le jeu petit à petit, et qui en cas de pbs rongent leur frein et attendent un correctif, pbs apres pbs. Et y en a d'autres qui se renseignent sur le jeu et cherchent a savoir ce qu'il y aura en end game avant de s'investir de trop. Et si la somme des inconvenients depassent la somme des avantages, se barrent pour aller ailleurs ou attendent que ca s'ameliore (ou pas).
Le nombre de serveurs à la release ne sont pas la cause, mais la consequence des desertions.
Citation :
Publié par Meelk

Deja faudrais peut être donner une définition correcte de ce qu'est le RvR sur WAR....

Pour résumer je dirais que ca se résume a changer la couleur des flags sur la map de rouge à bleu et vice et versa tout en evitant le plus posible l'autre faction...

3 Fronts pour deux factions sur des servers depleuplés? Ca laisse toute la place qu'il faut pour aller "RvR" la ou il y a pas d'ennemis....

J'avoues que taper des portes ou tuer du champion sur les pseudos objectifs (pour farmer ses RP comme un bon chinois) c'est encore plus chiant que le farm que j'ai connu sur des jeux japs (au moins tu y gagnais quelquechose)

M'enfin pour ma part je commence à en avoir ras le bol de cette mentalité de farmer chinois (c'est cool la prise de points on fait des RP...) ou de couilles molles (OMG ils sont nombreux en face... vite changeons de zone prendre des points le temps qu'ils se rendent compte qu'il n'y a plus personne ici...) a un tel point que j'en remerci Mythic de laisser les BG pour les lvl 40... au moins on a un truc pour pouvoir faire du PvP (Puisque le RvR c'est l'art d'éviter les affrontements)

Après on va pas parler des defenses attaque de forteresse qui ne consiste qu'a se pack sur une zone aussi grande qu'une chambre de bonne à Paris. (niveau stratégique c'est zero) et en allant encore plus loin la prise de capitale c'est une QP géante et instanciée de surcroit (un des rares points de griefs sur lequel je suis compéltement d'accord avec associal)
Le End game de WAR à l'heure actuelle? Hmm Lost Vale c'est terrible pour un jeu RvR n'est ce pas...

Le RvR tel qui doit se jouer c'est a la limite entre 21H et 00H (et encore faut pas que ca tombre sur les soirées PvE des grosses guilde des deux factions) ce qui fait de WAR le jeu le plus "Casu" sur lequel j'ai joué jusqu'à maintenant (même LOTRO le PvMP est plus vivant en journée.)
Citation :
Publié par trukmuch
Le Prêtre des runes a une sacré palette de sorts pour survivre, faut juste apprendre à le jouer. Que tu meures sur deux furies c'est normal, que tu meures sur une seule l'est moins.
TU parles tu tien sans probleme une furie manchote mais une furie qui connait bien sa classe, chain ses cc correctement (pas d'immun partagée à la différence du repurg) et proc qq kiss c'est fini. A la limite toute les 3 minutes tu peux faire la combo shield + detaunt mais le reste du temps depuis le nerf à la con du hot 1sec de cast ya plus beaucoup d'outil pour survivre a par ton vieil instant a 400 toutes les 1,5sec.

De toute cette facilité donnée aux DPS me désolé, même dans les guildes organisées ca FFA dans tout les sens et ca marche, au mieux une assist de 2 personne ca oblitère n'importe quoi, alors pourquoi se faire chier à monter des vrai assists quand y suffit de tapper dans le tas pour que les healeurs soient débordés.
Il me semble que le succès RvR de DAoC venait pour majorité du roaming dans des zones ouvertes et vastes, les prises de forts and co c'était une option, si on aimait ça, on y allait de temps en temps puis on retournait en roaming. (j'ai joué avant NF).

Sur War l'oRvR c'est uniquement de la prise de fort et d'objectif, pas de roaming "naturel". Faire de la prise d'objectif tout le temps c'est chiant.
Citation :
Publié par Tempo@Arcanes
Il me semble que le succès RvR de DAoC venait pour majorité du roaming dans des zones ouvertes et vastes, les prises de forts and co c'était une option, si on aimait ça, on y allait de temps en temps puis on retournait en roaming. (j'ai joué avant NF).

Sur War l'oRvR c'est uniquement de la prise de fort et d'objectif, pas de roaming "naturel". Faire de la prise d'objectif tout le temps c'est chiant.
le succes de DAOC c'était le bus, pas le roaming 8 vs 8
Les gens veulent du bon gros BUS et du pve, c'est le secret de la réussite. Les amateurs de 8vs8 ne représentent qu'une minorité des clients...
Je n'aime pas particulièrement le bus, mais c'est ce que j'ai remarqué en tout cas.
Le succès de daoc , c'est qu'on pouvait faire un peu de tout, bus, roaming, groupe opti, prise de fort/relique, solo et que ces styles pouvaient se mélanger : furtif en scout, opti autour du bus pour dégommer les renforts , etc .

Ici, intercepter les renforts les retardent au mieux d'une minute (dernière attaque de la gueule par l'ordre sur Athel'Loren, c'était limite si la colonne ordre et celle destruction n'allaient pas ensemble séparées de 20 m à la forteresse) , tu n'as rien pour rattraper ou pour semer un groupe (si le groupe en face de toi reste à cheval, tu peux le suivre indéfiniment et si tu es à pied et qu'un groupe à cheval te tombe dessus, tu peux pas te barrer) , aucune gestion de masse possible (faire du 6 vs 12, faut vraiment tomber sur des manchots pour faire quelque chose).

On rajoute que les cartes sont vraiment pas évidentes, de base, la zone rvr fait 1/3 de la map et elles sont blindées de passages obligatoires (pour traverser vdd, on a quoi? 2 chemins possibles, ça permet une haute stratégie...).
Citation :
Publié par Repu Ewemek
le succes de DAOC c'était le bus, pas le roaming 8 vs 8
Je dirait plutôt que c'est la diversité ,le roam à 8 en zf ,le 8vs8 sur agramon,les bus etc... (open rvr) , tu vire une possibilité de jeu et tu perd du monde.Après faire cohabiter de l'open rvr avec des scénarios ,c'est déjà moins évident.
Citation :
Publié par Einara
aucune gestion de masse possible (faire du 6 vs 12, faut vraiment tomber sur des manchots pour faire quelque chose).
Depuis NF et les RA à timer court, on ne peut pas gérer une masse non plus sur Daoc...Si tu arrives à tomber 16 gars en étant 8 , c'est que soit ils sont manchots, soit ils sont beaucoup plus bas rang que ton groupe.
La quantité de joueurs d' un mmo dépend du nombre de chose à faire ingame. Je pense que c'est ce qui bride un peu WaR.

Le RvR (ou plutot, la prise de fort) étant finalement la seule chose à faire (je ne compte pas le pseudo PvE, qui, finalement n'a strictement aucun lien avec les PvP).
Même sous NF, c'était jouable et tu avais beaucoup plus d'armes pour y arriver : mez et root de zone (mais pas pbaoe !) , casters plus facile à interrompre
Il manque à mon avis :

- Une pénalisation pour la mort (en temps, en xp, en rp ??) : cela éviterait certains comportements sans utilité
- Une influence du RvR sur le Pve : Si une zone est lock, il ne reste plus que le bivouac d'accessible. Les autres villes sont en ruine avec une QP pour les relever par exemple.
- Des forts évolutifs dans le temps : une fois repris, c'est un camp avec une petite palissade puis évolue petit à petit (par QP ou par argent de guilde)
- Plus de PNJ dans les forts : l'absence d'archer me semble bizarre vu la taille des murailles. Les points pouvant apporter au moins un champion.
- Des QP disponibles dans les zones RvR pour invoquer des trucs : démons, renfort pour aider.
- Le T4 entièrement RvR avec une refonte des cartes.
- Un artisanat consacré au RvR
mouais....
Stop venerer daoc,
sortie de roam autour des embarquadaires et chopper sur l autoroute les inc de bolg vers benow ( hib inside ) ben je trouve en fait ya peu de difference.
Certes les map etaient plus grandes mais de la a y trouver beaucoup plus d interret... ( a part ouvrir le reliquaire en prise de fort ).... Et roam hors ces zones revenait souvent a faire du tourisme
Le roaming hors ces zones frequentées : autoroute fort central vers fort du haut, embarquadaire, agramon quand une autre gu sur msn disait aller on se fait un 8VS8 ...... revenait souvent a stick le barde et afk tv ( tient je fais pareil a war)
et se reveiller en sursaut quand kkun crie inc.
sinon bizzarement pareil quand on en avait mare de se faire poutrer le grp ( de 8 ) par les FG alb a 32 slots ben on allait faire les bucherons sur mid.
Remarquez c est un peu pareil ici force adverse en surnombre = go map ou ya personne bizzare hein comme coincidence.
Daoc avait pour lui seulement le controle de masse ( mezz root ) et le but ultime et accessible du reliquaire et la nouveauté mmoesque( a l epoque ).

Donc en gros pour moi le seul grief c est ce lock de zone pourrie qui empeche d aller forteresse sinon c est le meme plaisir
Oups j avais oublié le labyrinthe qu il faut attribuer aux rps facile donc on dira que c est les scenars de war
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés