C'est grave docteur?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Einara
Le rang max de daoc a été très rapidement atteint par certains et pourtant, ils continuaient à aller régulièrement en rvr. Je ne vais pas aller jusqu'à dire que les ra n'étaient pas un objectif en soi mais je pense que les reliques, le royaume étaient aussi des objectifs de la communauté au début de daoc (et même à la fin)
Je n'ai pas le souvenir quand j'ai arreter Daoc quelques mois avant ToA, d'avoir vu bcp de 11L coté mid sur Broceliande ( Mor...)
Je pense que la courbe de progression etait plus lente, parce que le jeu etait "plus lent" je m'explique :
Pour aller RvR fallais prendre les Gothi, fallais attendre, ou pour aller sur Odin fallais y aller a pates, tout ceci ca prennait du temps.Si on crevait, bah fallais revenir etc.
Dans une journée on passait moins de temps a RvR/PvP que sur WaR ou tu peux engranger des pts plus rapidement (BG/oRvR ou le rez bind est pas loin en fait)

Mais tu as raison sur le sentiment d'appartenance au royaume, et je pense que ca viens du fait que Mythic avait separé la phase xp/PvP sur Daoc: on montait son perso puis on allait RvR/PvP ( bon les vaux sont venu, DF etc)
Maintenant on fait tout en meme temps, ce qui, au Lvl 40, peut finalement lassé.
A quand WAR: New Frontiere ? (***DREAM***)

Il ne peuvent admetre qu'il se sont planté sur leur rvr sans perdre la face, surtout vus le passé de la boite (mythic) par contre je pense vraiment qu'il se sont rendus compte des problèmes... je pense que les modifs sur l'open viendrons avec le temps sous forme de MAJ au compte goute histoire de ne pas perdre la face en disant : "on as fait de la merde; ont vous prépare une extension pour remplacer le contenus Open RvR que nous n'avons pas été capable de finaliser..."

Mais chut faut pas le dire (A ce qu'il parait, le jeux est parfait...)
Citation :
Publié par Tempo@Arcanes
Il me semble que le succès RvR de DAoC venait pour majorité du roaming dans des zones ouvertes et vastes, les prises de forts and co c'était une option, si on aimait ça, on y allait de temps en temps puis on retournait en roaming. (j'ai joué avant NF).

Sur War l'oRvR c'est uniquement de la prise de fort et d'objectif, pas de roaming "naturel". Faire de la prise d'objectif tout le temps c'est chiant.
Ce qui est pénible dans ce jeu c'est le fait que l'on a zéro liberté. Sentiment d'enfermement et de liberté proche du néant, liée aux multiples tares du gameplay: zones par niveau, poulet, lock de zone, farming de BG, instanciation partout, et pas non plus de liberté coté pve: répétitif, simpliste, non varié, etc.

Dans daoc je me suis senti libre, dans war je me suis senti encadré de manière plus qu'excessive. Aucune liberté tout est cloisonné, obligation de passer de zone en zone, même si on a apprécié une zone on ne peut pas y rester ni même y faire de l'open... même les BG sont "fermes" dans le sens ou , quel que soit le scénar c'est toujours la même chose: CTF dans un temps limité, et BOOUM au bout de 15 mn maxi c'est FINI ... on ne peut pas mettre les engins de siège où on veut... faut toujours avancer dans le même sens... et après c'est l'embouteillage. Si on n'a pas fait toutes les quêtes ou exploité a fond tout l'open dans une zone, tant pis, on ne connaitra pas ou il faudra reroller...

War c'est le jeu dans lequel on ne peut faire sauf de payer son abo et attendre du créateur de DAOC un réveil tardif mais espéré.

En fait War joue tout sur le nom de Mythic et la réputation de DAOC.

DAOC et GW ont servi à vendre War rien d'autre. (je me suis fait avoir comme des milliers d'autres mais au moins je le reconnais: j'ai voulu voir du DAOC2 dans War, ainsi que du MMORPG stratégique facon Dark Omen, alors que c'est un pur clone de world of warcraft, sans le génie des dévs de Blizzard)
Citation :
Publié par CruciFix
Mais tu as raison sur le sentiment d'appartenance au royaume, et je pense que ca viens du fait que Mythic avait separé la phase xp/PvP sur Daoc: on montait son perso puis on allait RvR/PvP ( bon les vaux sont venu, DF etc)
Maintenant on fait tout en meme temps, ce qui, au Lvl 40, peut finalement lassé.
Qui tiendrait pendant 40 niveaux affreusement longs avec le PvE de Mythic ?
En tout cas ça montre encore une fois les problèmes que causent les niveaux...
Yop .

Selon qu on est nolife , gros joueur , bon joueur , joueur moyen , en grosse guilde , en petite guilde , casu solo ou casu avec qqs potes :

Les qualificatifs et les perceptions changeront alors qu on parlera bel et bien du méme jeu .

On voit bien que le jeu seul ne peut livrer son verdict sur ses seules possibilités ou propositions de jeu alors qu il aurait tout pour !

Jeu solo ou en groupe pour Qp .
Jeu en groupe pour dungeon .
Levelling solotable .
RvR par les BG assuré jusqu à 02 h 00 du mate facile ( Brionne )
Zones open RvR toujours ou presque toujours en activité ...
Possibilités de rejoindre un Wb ou de leech ou de jouer l intercept comme on roamait Emain ...
Prises de fort faciles pour accés aux sacs dorés facile aussi .

Objectivement WaR offre beaucoup plus que Daoc ( qui reste dans mon coeur ) et tout comme Daoc ne s est pas constitué en 2 mois il faudra à WaR monter en puissance et permettre aux joueurs de trouver leur style
d activité pour démarrer franchement .

Une tonne de réglages en tous genres merde encore oui c est vrai ... mais sur sa valeur intrinséque WaR offre beaucoup plus que les autres dés sa sortie .
( oui amputée elle aussi d un tas de trucs arff )

C est grave docteur ?

Oui dans le sens ou ce jeu a perdu dans les 70 % de ses clients acheteurs de la boite et non réabonnés ( j ai pas de chiffres je lis un peu tout sans + donc .. )

Non dans le sens ou il arrivera bien un moment ou la majorité se rendra compte que WaR bien que critiquable est complet et ne manquera pas j imagine de développement .
( priorité fix crash server )

De mon point de vue WaR est la base la plus prometteuse actuelle et si le développement rectifie le tir en apportant plus de fun il remontera en puissance .

Pour ceux ayant quitté je dirai juste : restez en contact et tenez vous au courant
Citation :
Publié par CruciFix
Je ne suis pas d'accord sur le fait de séparer le leveling du pvp, on peut réussir à les lier, par exemple une obligation de s'allier à d'autre joueurs pour reprendre le contrôle d'une zone afin de continuer à pex.

Par contre on ne peut pas nier que le leveling de War n'apporte pas la moindre sensation d'appartenance, le cloisonnement des zone y ait pour beaucoup: quête/instance, RvR, scénario.
Puis il n'y a pas vraiment de "chez soi" dans le jeu, nulle part dans la carte de War, une zone appartient vraiment à une faction, il y a toujours des PNJ/bivouac adverses. On ne se sent pas envahie quand la faction opposée prend une zone.

Mythic a oublié un autre facteur, beaucoup de joueurs ont découvert les MMO grâce à WoW, (et j'en fais partie, pas tapé thx), donc le coté appartenance à une faction est une notion vague, Mythic n'a rien fait pour aider ses joueurs à créer des liens, les devs ont même mis en place un système de concurrence entre guilde entraînant des tensions au sein d'une faction.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Qui tiendrait pendant 40 niveaux affreusement longs avec le PvE de Mythic ?
En tout cas ça montre encore une fois les problèmes que causent les niveaux...
omg mais STOP avec les niveaux quoi
Citation :
Publié par klovis
Pour ceux ayant quitté je dirai juste : restez en contact et tenez vous au courant
Sur le principe tu as raison: il faut mettre le jeu en pause et attendre

Mais sur le fond je suis en accord avec wagh (ce thread ) ainsi qu'avec malgaweth (autre thread)
https://forums.jeuxonline.info/showt...=957406&page=9

Et là on touche à des pbs de fond et non pas d'optimisation ou d'amélioration.
Si je ne me fais aucun souci sur l'opti technique (AOC injouable en mai est parfaitement opti aujourd'hui) , je ne vois pas comment mythic peut refondre de A à Z ses MAPS. Car le pb réside bien dans les maps elles mêmes: scindées en 3, donc petites zones et règles de jeu spécifiques à telle zone (pouletisation/instanciation/lock de zone etc) impossibilité d'aller d'une zone à une autre etc... War est un jeu dans lequel chaque zone est coupée techniquement des autres + dans lequel on est vite confrontés à de multiples blocages (zone accessible et jouable par level, instanciation via scénars etc)...
Citation :
Publié par klovis
De mon point de vue WaR est la base la plus prometteuse actuelle et si le développement rectifie le tir en apportant plus de fun il remontera en puissance .

C'est ce que je fais... la preuve!

Cependant, tu reconnaîtra que le coup du potentiel/valeur intrinsèque/etc..., on l'a pour tout les MMOs.

Tout les MMO si le développement rectifie le tir peuvent devenir mieux (ou pire), c'est une lapalissade! Cependant, il y a toujours une base qui suis les choix initiaux. Aussi, à moins de retenter un SWG NGE, les rectifications sont souvent minimales sur le coeur du jeu.

Alors, oui, je reste en contact et participera à leur essai gratuit quand les devs seront satisfait de leurs "rectifications de tir". Je ne demande qu'à être convaincu mais la balle est dans le camp de Mythic
Citation :
Publié par Tempo@Arcanes
Sur War l'oRvR c'est uniquement de la prise de fort et d'objectif, pas de roaming "naturel". Faire de la prise d'objectif tout le temps c'est chiant.
il n'y a en effet pas de roaming "naturel" puisque qu'il n'y a pas de dynamique de combat : pas de group speed, pas de "vrai" cc.
Tout le monde court à la meme vitesse, il n'y a pas de sprint (non, y en a pas)
Et les cc sont en instant pbae ...

C'est vraiment décevant.

Perso je me rends de plus en plus compte qu'il n'y a aucune chance de retrouver le plaisir de rvr que l'on avait dans Daoc. Le jeu est conceptuellement beaucoup trop différent. A moins de revoir tout depuis le début, c'est mort.
Citation :
Publié par Repu Ewemek
le succes de DAOC c'était le bus, pas le roaming 8 vs 8
J'entend par roaming le fait de faire du combat en plaine avec beaucoup de mobilité et des rencontres au hasard. Je n'y voit aucune notion de nombre, on peut faire du roaming à 4 ou a 72. Après j'ai peut être pas utilisé le bon vocabulaire. Cela dit faire que du Bus vs Bus c'est lassant aussi, l'important c'est de pouvoir varier les plaisirs.

Un autre truc qui me gave dans War c'est qu'il ya trop de pnj qui empechent de pvp tranquille.
Perso j'ai testé War au lancement et j'ai été rebuté par les graphismes, les animations, les freezes et les crashes m'obligeant à reboot.. ainsi que le chain BG et l'aspirateur (j'ai carrément stop dès que j'ai vu ça). Puis la mentalité de certains teens se prenant pour des pgm. Je ne sais pas si ça a changé, mais le jeu ne peut que s'améliorer.
Citation :
Publié par BetaTestor
Perso j'ai testé War au lancement et j'ai été rebuté par ...................
.....................................................

l'aspirateur (j'ai carrément stop dès que j'ai vu ça).
Je me demande bien comment on a pu avoir l idée de mettre de la science fiction dans WaR ?
Tu pointes là le seul truc que je trouve totalement louffoque

L aspi dans WaR ? oui Docteur c est grave
C'est dingue comme l'OP a raison ( en plus d'être très drole dans son thread ) et certains autres aussi. Je me revois en train de jouer quand je vous lis et je pense exactement la même chose.

Bref mis à part des gens anti-ouin ouin qui viennent pour ne rien dire, le ressenti chez les joueurs est le même et est assez fort.

Personnellement, j'ajouterai aussi à ce qui a été dit cette fameuse phrase que je déteste entendre dans un wb.

"Bon ils sont trop nombreux, on va tp et aller prendre les fort dans le T1 ou T2 ou T3 ou T4 blablabla <faites votre choix>"

Cette putain de phrase qui transforme un affrontement wb contre wb en un erzatz de pvp ou un bus cours après les quelques piétons restants.

Finalement c'est pas si bien que ca le RVR, je pensais qu'il y avait plus de PVP dedans et moins de PVE...
C'est clair qu'il manque de quoi contrer le déséquilibre, mais pitié, pas de mezz à la DAoC "lepremierquimezzquigagne"
Mais plutôt des trucs plus stratégiques qui s'utilisent pendant le combat et pas avant, avec principalement des interruptions de zone et des punitions de zone côté offensif (ça demande que ça soit utilisé au bon moment), et des sorts de protection côté défensif (des vrais et en nombre).
Les premiers sont plus efficaces sur une masse, et les seconds permettent de rendre un assist trop visible ou trop long totalement inutile (avec par exemple un sort qui diminue de plus en plus les dégâts reçus jusqu'à atteindre 0).
A la limite je ne serais pas contre un petit mezz/root monocible d'une dizaine de secondes cassable et curable pour paralyser un joueur.

Un gameplay un peu plus stratégique que celui qu'on a maintenant @assist-boom ou que celui de DAoC @mezz-assist-boom !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés