C'est grave docteur?

Répondre
Partager Rechercher
Yop .

Je comprend les points de vue indiquant les points noirs du jeu et je compatis .

Perso le seul truc qui sera la goutte d eau qui ... me poussera à me casser quand j en aurai marre c est l aspi

J arrive à m accomoder de tout , les classes soi disant cheated , le lock impossible , les Bg , le buss tout .... sauf l aspi qui créve l écran de ses grottesques lourdeurs matinées de science fiction

C est grave docteur ? non j arrive à m amuser
Voila mon ressenti (je joue depuis la fin de beta et jai Elu lvl 40 - 45 renommée) :

enchainer les objectifs puis attendre 3 MN, faire ca toute une apres midi = overdose d'ennui garanti

enchainer les forts en mode PVE (voir avec un peu de def), faire ca toute une apres midi= overdose d'ennui garanti.

Ensuite.. arf merde l'ordre a rien fait, on a donc tous pris ??!! arf! go Pve NOOb

Ca manque cruellement de petits fights comme yavait sur DAOC.

Pourtant ya de quoi améliorer le rvr, notamment avec des maps comme praag.
Parfaitement concu pour les combats en petit groupe, faire de la guérilla, combats de rues (dommage quon puisse pas rentrer dans les maisons, sniper à l'arc, etc), pouvoir piloter certaines machines de guerre dans praag, comme le tank a vapeur...
mouahaha, ouai bon on se rapproche beaucoup des FPS de la 2nd guerre mondiale en fait

Bref, que nous reste t'il sur WAR ?
-Les donjons PVE ? ok ca occupe, mais ras le bol des 3 jours de coldown quoi. (vive les donjons hero day de WOW quoi)
-prise de forteresse ? ah oui, mais sans crash server svp, donc pour l'instant on l'a dans le baba
-Prise de capitale ? vu comment cest parti je suis meme pas sur, qu'une capitale tombera en 2009 sur mon server (athel loren). Bref on a acheté WAR pour faire tomber la capitale ennemi (finalité du jeu en fait) et au bout de 4 mois de release on en est loin

WAR est trop simpliste dans l'état actuel et a tous niveaux (rvr, pve), va falloir plus de news features pour accrocher les "gros" joueurs
Ou est le charme accrocheur des jeux mmorpg d'antan ?? (oui vous savez, ceux ou fallait se prendre en main pour monter une expédition)
Citation :
Publié par Repu Ewemek
trouve toi une guilde déja, plutot que de faire du pickup oRvR ...
d'un autre coté ca change pas grand chose

y'a tellement pas de teamplay dans ce jeu que meme en guilde ca ffa lawl

c'est triste a dire mais seul le nombre compte donc buss ou pas buss voila en quoi se résume le rvr

les fight interessant et quilibrés je les comptes sur les doigt de ma main tellement le reste du temp jme fait chier, c 'est ou on roule suur un gitan qui s 'est perdu ou du bus vs bus noskill/nostrat inintéressant, et encore y'a pire les prise de fort @pve
Citation :
Publié par bidet
d'un autre coté ca change pas grand chose

y'a tellement pas de teamplay dans ce jeu que meme en guilde ca ffa lawl

c'est triste a dire mais seul le nombre compte donc buss ou pas buss voila en quoi se résume le rvr

les fight interessant et quilibrés je les comptes sur les doigt de ma main tellement le reste du temp jme fait chier, c 'est ou on roule suur un gitan qui s 'est perdu ou du bus vs bus noskill/nostrat inintéressant, et encore y'a pire les prise de fort @pve
Bin change de guilde. T'as rien compris.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
enchainer les objectifs puis attendre 3 MN, faire ca toute une apres midi = overdose d'ennui garanti

enchainer les forts en mode PVE (voir avec un peu de def), faire ca toute une apres midi= overdose d'ennui garanti.

Ca manque cruellement de petits fights comme yavait sur DAOC.

Pourtant ya de quoi améliorer le rvr, notamment avec des maps comme praag.
Parfaitement concu pour les combats en petit groupe, faire de la guérilla, combats de rues (dommage quon puisse pas rentrer dans les maisons, sniper, etc), pouvoir piloter certaines machines de guerre dans praag, comme le tank a vapeur...
mouahaha, ouai bon on se rapproche beaucoup des FPS de la 2nd guerre mondiale en fait

Bref, que nous reste t'il sur WAR ?
-Les donjons PVE ? ok ca occupe, mais ras le bol des 3 jours de coldown quoi.
-prise de forteresse ? ah oui, mais sans crash server svp
-Prise de capitale ? vu comment cest parti je suis meme pas sur, qu'une capitale tombera en 2009 sur mon server (athel loren). Bref on a acheté WAR pour faire tomber la capitale ennemi (finalité du jeu en fait) et au bout de 4 mois de release on en est loin

Yop Amigo .

Selon ta logique on aurait pu écrire MM1 >> MM2 >> Crauchon et rebelotte : overdose d ennui garanti .... et pourtant je ne pouvais pas m arréter

Les petits fights comme sur Daoc je trouve moi qu il y en a autant voir méme davantage sur WaR ... ya un tas de possibilités dés lors qu on mate la carte des coups de feu et qu on projette les passages ou mouvements ... c est bien plus interessant que les sempiternels chemins balisés qu on empruntait 100 fois dans la soirée .

Jouer l intercept en petit groupe est un pur régal

Pour finir ta projection hautement pessimiste se réalisera peut etre mais en ce qui concerne la mienne :

Hier soir à + 120 en attaque / défense de fort tout était fluide .
( oui faudra voir si crash ou pas mais ce phénoméne sera immanquablement corrigé ... sinon il n y aura plus de jeu ... cqfd )
Dungeons PvE : oui ca me saoule et je n en fais que sur send pour dépanner les mecs .

Développement qui permettra de faire de WaR le digne successeur de Daoc qu il fera méme oublier ( surtout pour ceux n ayant pas connu Daoc d ailleurs )

Je reste malgré un tas de trucs mal foutus optimiste et avec + 300 k abos ca devrait rouler .... en se densifiant et en amorçant par ces effets là un retour gagnant
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Mmh,

Tu vas rire mais j'ai eu la même impression sur DAoC ; en groupe pick up tu n'as réellement pas une bonne impression du jeu. C'est même pas le fait que le groupe soit bien équlibré ou pas, c'est simplement que tu connais pas vraiment les gens avec qui t'es.

Ce qui est plus amusant c'est d'être en guilde, avec en plus un petit teamspeak. Là t'aurais beau avoir une soirée pourrie question RvR, t'as quand même moyen de bien te marrer devant ton PC.

Puis ce système de groupe ouvert ne facilite pas vraiment l'ambiance qu'il y réside ... Bien qu'à la base ce ne soit pas de ça que tu te plaignes.
Oui, enfin avec ton raisonnement, on prend n'importe quel support et c'est valable.
On fait une partie de Pong avec des mecs avec qui on s'entend bien à raconter des conneries tout du long on aura passé une bonne soirée.

Là notre problème c'est qu'on voudrai pouvoir passer une bonne soirée même quand nos potes sont pas là.
Que le jeu se suffise à lui même et que la guilde et les amis soient une valeur ajoutée pas l'intérêt majeur.
Citation :
Publié par Sutrasns

Oui, enfin avec ton raisonnement, on prend n'importe quel support et c'est valable.
On fait une partie de Pong avec des mecs avec qui on s'entend bien à raconter des conneries tout du long on aura passé une bonne soirée.

Là notre problème c'est qu'on voudrai pouvoir passer une bonne soirée même quand nos potes sont pas là.

Que le jeu se suffise à lui même et que la guilde et les amis soient une valeur ajoutée pas l'intérêt majeur.
Oui mais un vrai chasseur te dira que méme sans gibier ses potes lui suffisent
Manque au moins une zone pve/pvp je pense.
Ça m'a amusé une fois d'aller voir les ennemis dans leur bac à sable, mais en mourant tu repop à l'autre bout de la map...

L'architecture des forts a l'aire d'avoir été fait par un stagiaire qui ne savais pas que ceux-ci devaient contenir des joueurs qui fight et qui veulent s'amuser. En plus, posséder un fort pour une faction ne sert pas à grand chose.
Merde, même dans wow ils ont fait des zones pvp où on a intérêt à se bouger le cul pour les récupérer.
Il est plus intéressant actuellement d éviter les combats pvp...

Ce que cherchent les 2 factions c est l équipement, donc prendre des forts non défendu et surtout ne pas les défendre pour pouvoir reprendre après.
Ca me fait penser a Alterac, surtout pas de fight mais le rush du boss.

Ce qui intéresse les joueurs, c est plus de s amuser au combat c est la kikoo armure(le plus drôle c est que pour faire la kikoo prise de fort sans def y a pas besoin d équipement, mais bon...)...

Maintenant je pense que pour le bien du jeux et du pvp il faudrait réduire le nombre de map pvp, réduire le nombre de fort et bannir a jamais les bg.
Citation :
Publié par Sutrasns

Non ce que je voulais dire c'est que pas mal de gens ont une mauvaise impression du jeu PvP à cause justement du fait de croire qu'en groupe pick up y'a moyen de faire quelque chose alors que dans 75% des cas, c'est soit rien d'intéressant (suivre une masse, gagner 10 rp par heure (j'exagère), attendre des LD, ...), soit mourrir face aux groupes un peu plus optimisés (je parle pas du groupe de HCG spécialement, mais de n'importe quel groupe guilde, ...).
Citation :
Publié par kynnay
Y a trop de raisons d'éviter les combats dans ce jeu. Pire, y a même largement intérêt à ne pas se battre ou alors dans une situation de domination par le nombre qui rend toute résistance inutile.

Je ne sais pas si ça va changer mais je l'espère.
ça c'est le véritable problème de War.

Sans aucun doute.
Tant qu'on gagnera plus de renommé en rushant des objectifs/fort vide, ça restera comme ça (vous me direz en solo, groupe on peut faire plus... oué c'est bien trop aléatoire, car faut tomber sur un nombre limité de joueurs sinon ça revient à crever en 5s en gagnant quasi rien).
Il est bien plus sûr et facile de farm fort/objectif, c'est le meilleur ratio renommé/temps.

Fin bref, on en revient toujours au même, la principale raison de l'echec du rvr c'est à cause du systeme de lock qui vire tout l'aspect stratégique des objectifs et forts et qui rend inutile de se taper dessus (sauf permettre à l'ennemi de lock... ahaha).

Résultat: les 2/3 des zones rvr sont inutilisables à cause du systeme de lock, les 1/3 restants sont remplis d'objectif/forts qu'il est inutile de défendre... et en prime les zones sont sans vie, vide, avec juste objectif/fort plantés au pif et qui n'ont comme rôle principale de servir de la renommé gratuite sans se fouler.
Citation :
Publié par Yevy / Lara
Je pense que ca résume tout
Non.
Grouper facilement, n'est pas du tout le problème. Ca engendre juste des bus, mais en aucun cas c'est la raison pour laquelle les joueurs ne s'affrontent pas souvent.

Les raisons sont expliquées plus haut.
Citation :
Publié par Yuyu
Non.
Grouper facilement, n'est pas du tout le problème. Ca engendre juste des bus, mais en aucun cas c'est la raison pour laquelle les joueurs ne s'affrontent pas souvent.
Quand tu joues coté Ordre dans une guilde allergique aux gens qui evitent le combat tu fais des petits WB de 12 a 24 joueurs et tu fonces dans le tas dans la joie et la bonne humeur.

On a toujours le choix.
Pour moi le problème est:
L'architecture des bastions, faudrait un autre système que les portes, des tourelles etc.

Le système de loot, si on looté simplement sur les joeurs adverse, et que les forteresse n'apportait les buffs du claims sur toute la zone, plus pourquoi pas des renforts.

Une classe d'invoc avec des invocations à 5, me demandait pas pourquoi, mais j'i toujours trouvé cool les golems sur lineage 2 :V

Une bonne zone roaming @Daoc, ça s'oganise sur quelque serveurs, c'est bien sympa.

Faire que controller un points rajoute des patrouilles sur la route. C'est con mais ça permet de retarder l'ennemi sur un fort, comme le point nord de kadrin, qui rajouterait des pats entre le bivouac et le fort nord. Augementer la difficulter de prendre ses derniers au passage.

Un yell aussi.

Débugguer ces foutus poterne.

La liste est longue. :'(
C'était quoi encore qu'on disait ? Ah oui ; Rome ne s'est pas faite en un jour

Il faut une très grande complicité développeurs/joueurs pour qu'un jeu basé PvP offre un gameplay de qualité. Espérons que ce soit le cas chez Mythic.
Citation :
Publié par Xatocide
Pour moi le problème est:
L'architecture des bastions, faudrait un autre système que les portes, des tourelles etc.

Le système de loot, si on looté simplement sur les joeurs adverse, et que les forteresse n'apportait les buffs du claims sur toute la zone, plus pourquoi pas des renforts.

Une bonne zone roaming @Daoc, ça s'oganise sur quelque serveurs, c'est bien sympa.

Faire que controller un points rajoute des patrouilles sur la route. C'est con mais ça permet de retarder l'ennemi sur un fort, comme le point nord de kadrin, qui rajouterait des pats entre le bivouac et le fort nord. Augementer la difficulter de prendre ses derniers au passage.

Un yell aussi.

Débugguer ces foutus poterne.

La liste est longue. :'(
Puisse mythic t'entendre....
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Non ce que je voulais dire c'est que pas mal de gens ont une mauvaise impression du jeu PvP à cause justement du fait de croire qu'en groupe pick up y'a moyen de faire quelque chose alors que dans 75% des cas, c'est soit rien d'intéressant (suivre une masse, gagner 10 rp par heure (j'exagère), attendre des LD, ...), soit mourrir face aux groupes un peu plus optimisés (je parle pas du groupe de HCG spécialement, mais de n'importe quel groupe guilde, ...).
Je suis pas d'accord on peut faire de bonnes choses en pick up, si tu réunis 24 bons joueurs t'as un bon groupe, un peu moins performant que si ils se connaissaient mais le système de groupe est là pour faire connaissance.

Le MMO a un côté social, j'ai pas envie d'être enfermé dans ma guilde on est pu sur WoW les autres sont là et on a un objectif commun.

Et de toute façon comme je l'ai déjà dit pick up ou pas le constat est le même en fin de soirée, on s'ennuie ...

Monsieur Mythic remet le système des abysses : prise de fort = accès à une zone PVE non instanciée et multi royaumes, ça sera mon cadeau de Nouyel.
Les préjugés contre les pick up en RvR me semblent un peu ridicules, un bus est un bus, et même s'il y a quelques exceptions les différences ne sont pas énormes, le combat de masse c'est 90% de bourrinage à la base. La seule grosse différence vient du lead, et, autant que j'aie pu voir, on croise de très bons leads qui, n'étant pas dans de grosses guildes, montent des bandes ouvertes (quant aux très mauvais à mon avis il y a autant de chance de les trouver lead de wb guildes parce qu'ils en sont fondateurs / officier incontournable / le gars que tout le monde aime bien donc personne va lui faire de reproche).

(après il y a surement sur chaque serveur 2 ou 3 wb opti de très bonnes guildes avec de bons leaders et des automatismes très développés, qui grace à leur jeu réfléchi et surprenant sont capables de rouler sur tout le reste sans trop de pertes, mais c'est plutot l'exception qui confirme la règle à mon avis)

Sinon, les vrais problèmes c'est le système RvR + le déséquilibre des factions sur la plupart des serveurs. Quand une faction se fait farm car elle se retrouve à 1v1,5 elle finit par se décourager (ou faire de l'anti jeu pour ralentir les lock) et ça finit en RvR PvE.
Mon expérience de l'oRvR et des prises de Forts ressemble étrangement à celle de l'auteur du post, le pire c'est que je ramène jamais rien Je sens que le stuffing va être bien galère dans ces conditions ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés