A quand la correction du coffre enutrof ?

Répondre
Partager Rechercher
Comparé l'abus du coffre qui drope 1 peau bworker tous les mois et l'abus des xelors qui foutaient 2perso à0 pa mais GG mec.

Par contre, ouais augmenter le taux de droper poissons/viande en fonction du lvl du métier ( pas non plus énormément mais un petit peu ce serait bien intelligent ).
Citation :
Publié par Macronico
QU'EST-CE QU'IL FAUT PAS LIRE...
Perso j'ignorais que ça augmentait mes chances de drop, moi le joueur pas enu qui est dans le combat, que le coffre soit invoqué, mais c'est peut-être car c'est complètement faux

Venez pas me sortit oué, seuil de pp, toussa, déjà, notre perso+ l'enu on arrive easy à 300 pp, et encore, avec moi ça aurait plutôt tendance à être 400 pp de groupe. Les seuils de pp les plus élevés qui existent sont à 1000, et sérieux, vous êtes pas assez idiots pour ne pas faire le donjon à 8 dans des cas comme ça. Non, le coffre n'augmente pas les chances de drop des partenaires en augmentant la pp de groupe. C'est juste utile pour qu'il droppe pour lui même, c'est pas forcément un mal, ça permet d'avoir moins de donjons à faire, puis après on s'arrange, toussa, enfin, vous connaissez la chanson

Juste ridicule :l
Exemple con, pourquoi crois tu que les enus pécheurs dropent " mieux " ?
Car ils sont 2, avec un pp de groupe de 800, et non pas car ils ont chacun 400 pp, car le premier pignouf a level correct qui peche atteint les 350 / 400 pp ( classe autre que enu ) et drop beaucoup moins, mais bon tu pouvais pas savoir c'est sur -o-
Citation :
Publié par Miyuh
(pis honnêtement éclater un enu une fois un certain niveau, reflète surtout généralement de l'incompétence de celui ci)
J'ai juste envie de dire LOL pour ne pas trop dévier :').

Citation :
Publié par Ignobulus
Bah je t'explique lentement alors... Tu drops plus, tu as plus de kamas, tu es mieux équipé... Il y a pas un déséquilibre là ?

Pour tes autres arguments, genre c'est là depuis longtemps et je me suis fait ch*** à le monter... mais alors il y aurait plus aucun nerf mon bon monsieur...

Pourquoi on m'a nerf mon xelor 19x que j'ai mis si longtemps à monter ? Bah ouais, vous étiez bien content quand je mettais le bworker à 0PA et puis c'est pas comme si ça datait d'hier ça !!! Et puis j'ai un palier de m**** en chance :'(

C'est bon, tu la vois là, ta mauvaise foi ?
Euh sérieusement, tu crois qu'on a attendu les xel' pour faire des bworkers ? Tu crois qu'on a attendu que vous soyez tous stuffé en mule pour aller le tapper et pour avoir nos pano bwork overbusé y'a 2 ans ?

Ah pis le coup du : Tu drops plus, tu as plus de kamas ... Alors la, elle est bien bonne.
OK, je veux bien que sur des bouftous je vais dropper 2 fois plus de cornes et de laines que toi, je l'admet bien volontier. Maintenant on va faire 50 kimbos et 50 tynrils, et on va voir si je drop plus que toi ... Parce que vu le nombre d'ambre qui me passe sous l'nez avec 500+PP plus le coffre au compteur ... LOL.

Et m'fait pas croire que c'est avec 3 cornes de bouftou en plus a la minute que j'vais m'acheter un tutu alors que tu ne pourras te payer qu'un cawotte hein
Citation :
Publié par Tite-catin
augmenter le taux de droper poissons/viande en fonction du lvl du métier ( pas non plus énormément mais un petit peu ce serait bien intelligent ).
Oui. Et c'est ce qui est demandé en 2ème (juste après le retrait de l'initiative du coffre).
Citation :
Publié par Zti'
Pourquoi vous parlez d'initiative du coffre ?
Je savais pas qu'on dropait mieux avec un kanistère.
Parce que l'ordre dans lequel les drops sont tentés est dépendant de l'initiative. Quelqu'un ayant 2000 init tentera son dé de drop avant quelqu'un en ayant moins.
Citation :
Publié par Tomne
Parce que l'ordre dans lequel les drops sont tentés est dépendant de l'initiative. Quelqu'un ayant 2000 init tentera son dé de drop avant quelqu'un en ayant moins.
Non non
Citation :
C'est clair, on devrait interdire aux enus de droper, aux enis de soigner, aux fecas de protéger et aux pandas d'enlever des résistances.
Moi je dis "prix nobel"
Moi j'avais une question, la pp du coffre varie avec le niveau de l'enu ou le niveau du sort?? Parce que yen a qui disent qu'il a 300 de pp mais je comprend pas tres bien je croyais qu'il avait 100 + le bonus qu'il se rajoute chaque tour :/!
Citation :
Publié par Tetanos-
J'ai juste envie de dire LOL pour ne pas trop dévier :').
pour ne pas trop dévier non plus (malgré que je n'apprecie que moyennement l'argumentation aussi faible accompagné d'un rire moqueur) j'estime assez bien connaitre le jeux (ayant pratiquer pas mal de classe a divers niveau) pour savoir que l'enu est tout sauf une loque en pvp (je parle bien entendu de rosser(comme il a ete dit), a niveau equivalent vous avez vos chance contre pas mal de classe, sauf classe dite a abus).

Donc je persiste et signe soit tu es de mauvaise fois pour je ne sais quel raison, sinon il est temps d'aller a apprendre a jouer maintenant si ta manière de jouer c'est maitrise chance accélération et bourriner au cac, c'est sur t'es pas avantager (mais pas a cause du perso ...).
Un debuff, un gain de pm, des pertes de pm/po des sort avec une belle portée, je pense pouvoir dire que vous etes bien fournis. Ca te derange tant que ca que des personne disent qu'ils (ou je meme si j'etais seul a le dire je continuerais) preferaient voir un sort utile AU COMBAT(placement/degat/modifcateur de resistance/pm/perte pm/etc) plutot qu'un sort de mulasse (n'ayons pas peur des mots)
Citation :
Publié par Miyuh
Ca te derange tant que ca que des personne disent qu'ils voir un sort utile AU COMBAT(placement/degat/modifcateur de resistance/pm/perte pm/etc) plutot qu'un sort de mulasse (n'ayons pas peur des mots)

Citation :
Publié par Tetanos-
Quand vous voulez j'echange mon coffre a 300PP contre un sort interessant ...

Chais pas mwa, genre un sort cra comme echt ... Sans viser un sort trop haut level, euh ... Flèche glacée ton premier sort.
Différenciez la PP et l'initiative, siouplay..

Les drops sont répartis par ordre de PP pour savoir 'qui débloque quoi'.
Mais il reste que l'initiative détermine qui fait son jet de déblocage en premier.
Un coffre à 2000 chance a donc 2000 "d'initiative" (et je ne vois pas ce que le post d'explication sur la PP ancienne version vient faire là-dedans), ce qui est très globalement plus que l'initiative des joueurs moyens à bas-levels .
(Et même certains HLs n'ont pas forcément beaucoup plus que ça en initiative.)

Oui, dropper avec un Kanistère permet donc de récupérer en premier les ressources débloqués par le pallier moisit (oupas) de PP de votre perso.
Effectivement.

Et c'est une gêne, puisque le coffre effectue donc son jet avant certains joueurs, les privant d'une ressource légitime (eux aussi ont fait partie du combat, à titre autrement plus actif qu'un coffre qui fait "prospection" "prospection".. tout au long du combat). / On ne va pas partir en HS sur les gains distribués aux noobs-afk-morts-osef qui n'ont servit à rien pendant le combat, sinon à le ralentir.

C'est donc juste ça qui est demandé, c'est pas totalement un nerf :
1)"Le coffre est une invocation, son initiative ne devrait pas être prise en compte lors du jet de drop."
C'est compliqué à comprendre ?

Pareil pour les ressources de métier, vu qu'un coffre n'est pas censé ni chasser, ni pêcher, ni récolter quoi que ce soit à la base.
Donc ->
2)coffre (et, plus globalement, la PP) sans influence sur les métiers.

Ca vous paraît abusé ..?

Dofusément,

Za.
Bonjour,

Ça m'intéresserait de savoir depuis quand l'ordre des tentatives de loot est selon l'initiative des joueurs et depuis quand chacun des membres du groupe débloque séparément les drops en fonction de sa PP
Je pense effectivement qu'avant de faire jouer l'orchestre il faudrait accorder les violons vu que là ça fait une belle cacophonie.
En clair avant de vouloir toucher à quoi que ce soit ça serait bien de savoir comment fonctionne le système de prospection vu que personne n'a l'air d'accord sur le sujet.
Moi je vous le dis c'est l'intelligence qui détermine le loot.
le coffre a deja dut etre nerfer, avant les enu lvl 200 pouvait en invoquer autant qu'il avait de creature invoquables, suffit d'allez voir sur youtube vous comprendrez.......
Citation :
Publié par lesorcierdestenebres
le coffre a deja dut etre nerfer, avant les enu lvl 200 pouvait en invoquer autant qu'il avait de creature invoquables, suffit d'allez voir sur youtube vous comprendrez.......
Merci pour cette pierre plus qu'utile au débat
Mince, incroyable, notre sort niveau 100, à nous enutrofs servirait un peu? Ca alors!

Hé, les gars, pétez un coup, ça ira mieux. Nous, au niveau 90, on a comme sort... ah bin rien.
Le coffre, il est pas abusé, il est juste notre sort niveau 100 qui fait d'un enutrof le chercheur de trésor par excellence comme indiqué dans son background (oui, c'est pas le bonus initial de 20 pp qui fait de nous des chasseurs de trésors).
La surprise, c'est qu'il est passé de 100 de pp au niveau 100 de l'enutrof à 200 avec l'évolution des caractéristiques des invocations avec le niveau de l'invocateur. Est-il abusé pour autant? Moi, du haut de mon niveau 110, avec mes 350 de prospection, un coffre qui a donc 210 de prospection, je trouve personnellement ça pas abusé du tout, c'est une aide de plus, moins efficace que la colère de iop pour tabasser les ennemis mais plus efficace pour dropper.

Et puis, mon coffre, il vole rien. Il essaye de dropper comme les autres et c'est tout. Le petit osa niveau 16 qui choppe son gelano, on va dire que c'est abusé aussi et qu'il faut interdire ça? Allons, un peu de sérieux.

Bref, touchez pas à ça malheureux!
L'initiative entre en compte, si, pour l'ordre de passage. MAIS, comme élément secondaire, uniquement en cas de prospection égale entre 2 personnages présents dans le même combat.

Genre, Joueur A et B ont tous les deux 304pp, bah on fait comment pour savoir qui se sert en premier ? --> Initiative !

Édit : Pour en dessous. Lu sur le post d'un staffeux Ankama dans la partie discussions général de l'AV du forum officiel. À ma connaissance, cette partie de l'ancien forum n'a pas été gardée pour la nouvelle version, il va donc falloir me croire sur parole ^^
Je ne savais pas qu'il y avait un "ancien" système de prospection et un "nouveau"...

En épluchant le carnet de bord du site off', je n'ai trouvé que 2 articles pour nous éclairer :

- http://forum.dofus.com/fr/le-carnet-...on-t16150.html by Lichen. Bon ok ça date d'il y a 3 ans et demi.

- et cet extrait des modifs apportées par la version 1.23 datant d'avril 2008 (donc pas si vieux) :
Citation :
Le système de percepteur a été entièrement revu.
[...]
Le fonctionnement des percepteurs est modifié :

• Les percepteurs ne volent plus le butin des joueurs. Ils interviennent comme un joueur supplémentaire, qui se sert (quelle que soit sa prospection) en dernier. La prospection du percepteur n'est pas prise en compte dans le calcul total de la prospection des groupes de joueurs. La prospection du percepteur ne lui sert qu'à augmenter sa probabilité de récupérer des objets.
Et si l'on en croit la partie en gras soulignée, c'est bien la prospection qui détermine l'ordre des joueurs servis. L'initiative n'intervient en aucune manière là-dedans.

Citation :
Genre, Joueur A et B ont tous les deux 304pp, bah on fait comment pour savoir qui se sert en premier ? --> Initiative !
Source ? J'ai peut-être mal lu l'explication de Lichen, j'ai pas vu ce passage.
Citation :
Publié par Papi-Clem
Nous, au niveau 90, on a comme sort... ah bin rien.
Tu as un sort intercallé bien plus tot dans ta palette de sort, cet argument ne sert a rien, les autres aussi aimeraient avoir leur sorts décalés, pour les avoir plus tot...
(Que tu trouves la pelle bien ou non, ca ne change rien, c'est juste un décalage, et tu ferais mieux de t'en réjouir )
Citation :
Publié par Miyuh
en quoi un enu est dur a up 19x enfin plus dur a exper(sinon pourquoi parler de niveau, un autre joueur 190 n'a pas droit a 500 pp et tapper fort ?) qu'une autre classe (dans le cas d'un joueur mono compte on va parler), y'a probablement des frustré comme tu dis, mais go apprendre un peu a jouer aussi si tu as eu autant de mal a le monter ainsi, le probleme viens de toi, et honnetement le bonus pp est deja discutable sur un enu (a partir du moment ou toutes les classe aurait un avantage particulier (en passif) il n'y aurait pas de probleme)
en quoi le coffre me(nous vous tu comme tu preferes) derange ? meme si le drop ne se fait pas au merite (et heureusement pour moi des fois ) je ne vois pas pourquoi ils ont droit a ce cumul de drop, et puis oui, go leur donner un vrai sort utile et pas un sort de mule
le reproche que je lui fait c'est d'être un sort inutile en combat qui permet de dropper 1.5 fois plus (avec des nuances c'est pas réellement ca mais bon les ressource multiple peuvent être eu deux fois etc)
Juste après avoir parlé de prétexte débile ça méritait d'être souligné. que ce soit un enu qui le drop si c'est de l'achat, je vois pas la différence que ce soit un enu qui le drop un coffre ou un osa ... (pis honnêtement éclater un enu une fois un certain niveau, reflète surtout généralement de l'incompétence de celui ci)

Ce sort ne fait que renforcer l'effet grosse mulasse de l'enu, faut ptet arrêter la mauvaise fois, j'estime que ce sort qui n'a aucune influence direct sur le déroulement du combat (le bonus pp lié au sort chance permet d'augmenter les degat type eau, je trouve ca plus normal(meme aussi faible soit il))
pour ne pas trop dévier non plus (malgré que je n'apprecie que moyennement l'argumentation aussi faible accompagné d'un rire moqueur) j'estime assez bien connaitre le jeux (ayant pratiquer pas mal de classe a divers niveau) pour savoir que l'enu est tout sauf une loque en pvp (je parle bien entendu de rosser(comme il a ete dit), a niveau equivalent vous avez vos chance contre pas mal de classe, sauf classe dite a abus).
Donc je persiste et signe soit tu es de mauvaise fois pour je ne sais quel raison, sinon il est temps d'aller a apprendre a jouer maintenant si ta manière de jouer c'est maitrise chance accélération et bourriner au cac, c'est sur t'es pas avantager (mais pas a cause du perso ...).
Un debuff, un gain de pm, des pertes de pm/po des sort avec une belle portée, je pense pouvoir dire que vous etes bien fournis. Ca te derange tant que ca que des personne disent qu'ils (ou je meme si j'etais seul a le dire je continuerais) preferaient voir un sort utile AU COMBAT(placement/degat/modifcateur de resistance/pm/perte pm/etc) plutot qu'un sort de mulasse (n'ayons pas peur des mots)

Je me permet de citer toutes tes phrases sur ce sujet, qui se contredisent toutes plus les unes que les autres. J'avais encore jamais vu un tel élan de connerie débité dans la bouche d'une seule et unique personne. Tu critiques l'argumentation des personnes présentes dans ce débat pour argumenter toi même par "lu tu sais pas jouer lol"

Merci de réfléchir un minimum avant d'intervenir, sa t'évitera de te discréditer tout seul, et peut être d'être un tant soit peu convaincant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés