A quand la correction du coffre enutrof ?

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Bon, puisque tout le monde (ou presque) le sait, mais que personne ne semble vouloir en parler ouvertement (sûrement parce que tout l'monde a sa/ses mules enus), je me lance, parce que perso, j'en ai ras le bol de voir ça.

Le cher coffre des enus, non content d'apporter plus de pp que la plupart des joueurs (Bawé, 300 pp le coffre si l'enu est level 200 :] ), vole les drops des joueurs.

"Non, impossible, tu ments mon coffre vole pas !"
=> Ok, monte pêcheur, tu verras, il droppera A TA PLACE le sac de poissons, qui est un drop auto, unique, et normalement lié. Ajoutez à cela qu'il drop le poisson spé 4 fois sur 5, faut pas déconner, ça serait pas utile sinon, hein. Et donc, là rien à dire à la rigueur, le joueur a quand-même son drop. Maintenant, on prend la même chose sur... allez, un skeunk, hop le coffre drop la peau. Mais... à qui était-elle, à la base ? :]

Alors entre la pp abusée (les enus THL peuvent atteindre 800 pp en solo du coup ), le vol de drop (et qu'on vienne pas dire le contraire, le coffre double même la viande si on est chasseur), et le fait que les percepteurs soient indexés sur le même fonctionnement, je pense qu'il serait temps d'avoir une réponse officielle, ainsi qu'une modification rapide, car dropper "plus" parce qu'on est enu, oui, mais droper deux à trois fois plus,et VOLER, sans façon.


A bon entendeur, bons vols à tous :]
Mé non cé du BG té pa au kouran ?

Sinon je savais même pas ça l'ayant jamais constaté, ouais ça craint un peu, te dire que quand le coffre drop un truc ça aurait pu être toi.. Bon, l'enu solo 800 pp ça me dérange pas trop (enfin bon ça fait beaucoup mais bon, c'est un enu et lv 200 quoi ), mais taxer à ses amis (ou pas amis) c'est pas très fair play (même si bon c'est involontaire, dans ce cas ça dérangerait personne de le débugguer, sauf bien sûr les gros radins, qui existent)....

Donc ouais pourquoi pas débugguer ce truc, ça serait pas une mauvaise idée. Go support (ou pas).
Quand je chasse, mon coffre chope quasiment toujours moins de viandes que moi. En tous cas, c'est vraiment super rare quand il en droppe et moi pas. Donc je pense qu'il vole pas, juste que ses 2000 chance de base pèsent simplement lourd sur la balance au moment de la distribution du drop.
Pour un drop unique et automatique (ou juste automatique), il n'y aurait pas un autre système de drop ?
Pour éviter que ce soit toujours le même qui récupère un tel drop.

EDIT: Pour les viandes, en donjon avec un seul chasseur, j'ai déjà vu 2 exemplaires de la même viande. Le coffre a dû récupérer les compétences de son invocateur je ne sais quand...
EDIT de l'EDIT : Et je ne vois pas à qui il aurait pu voler la viande...

EDIT²: Pour le système alternatif, je verrais bien quelque chose comme : Si A a 200 PP, B a 100 PP, une ressource à 100%, A aurait 200/300 = 67% de chance de la récupérer, et B 33%.
EDIT^3: Exemple : les bwaks. 100% et unique, et ce n'est pas toujours la même personne qui récupère le bwak, si ?
Citation :
Il me semblait que le coffre jouait son jet de drop en dernier, comme les percepteurs, non ?
+1

Pour les poissons je pense que c'est déterminé au hasard, par contre pour la peau de skunk je ne comprends pas trop,ce n'est pas un drop automatique,donc ça sort un peu de ton argumentation (celui de mon enu vient de droper la seule épine d'Ougah du combat,je me dis plutôt que s'il avait pas été là,il n'y aurait pas eu d'épine).

Le cas des viandes est plus suspect
en fait, le coffre ne dropait pas en dernier comme les percepteurs le faisaient. il dropait en dernier parce qu'il avait 0 pp de base et que son sort même lancé 5 fois à +20 pp ne pouvait lui permettre d'accumuler que 100 pp maximum. forcement, un joueur commençant à 100 pp, il avait donc toutes les chances pour droper avant le coffre qui pouvait donc être considéré comme ramassant ce qui n'a pas été dropé (et donc ce n'était pas du vol).

il y a un moment déjà (plus d'un an déjà je croie), le coffre a changé en fonctionnement. il a choppé 100 pp de base. ce qui fait qu'il ne se trouvait plus en dernier à ramasser. je ne connais pas la stat de base pour l'invoc lvl 6 mais si Echt dit 300 pp je suppose que c'est 200 de base et toujours le même sort ? ou bien toujours 100 de base et un sort pouvant amener à 300 maximum (donc 200 en valeur moyenne).

bref, il me semble que l'horrible, l'effroyable, l'indicible VOL, est quelque peu exagéré comme terme. pour les exemples que tu donnes, si tu sors un coffre contre un protecteur de poiscaille, c'est que tu es nunu. alors, ben ouais, tu devrais droper ton sac automatiquement, le coffre te le fauche... au final tu le récupères bien. ok, c'est un bug mais bon. ok, l'exemple est tourné exprès... mais prenons le skuenk. ok, et bien, il existe un de tes coéquipiers qui a monté son petit personnage, et celui-ci s'est spécialisé dans le drop (autrement dit c'est une mule^^). il est donc normal qu'il soit plus fort que toi dans cette spécialisation et donc qu'il drop la peau.

le problème selon moi c'est plutôt qui obtient cette peau au final ? le nunu en question est-il un ami à toi qui est venu t'aider dans la quête de cette ressource rare ? une grosse mules inutiles que pourtant tu as autorisé en combat ? et pourquoi lui qui s'est spécialisé la dedans il n'aurait pas le droit de la droper justement ? que je sache cette mule vient pas chialer parce qu'elle peut pas lancer une flèche explo et fait masse dégat à grand distance sur plusieurs cibles non ? bref, et si vous coopériez ensemble plutôt que de vous affronter sur la répartition des drops ?

tout ça pour dire que bon, le terme voler est largement exagéré d'une part, sachant que avec un nunu 200 dans le groupe, tu n'aurais pas forcément eu non plus la peau. le coffre a donc joué son rôle de doubler le nombre de chance de droper du nunu. le Vol est totalement subjectif parce que tu n'es pas content de ne pas avoir dropé.

question subsidiaire : et si c'est le cra qui drop ? le nunu qui s'est investi dans cette spécialité n'aurait-il pas le droit également de prétendre au vol ? en effet, lui, il fait pas plus de dégats que toi dans certaine condition, alors pourquoi, toi, tu pourrais droper ou prétendre que le coffre ne fait que voler ?

sacamule
Je ne souhaite la ramener sur un sujet que je ne connais pas, mais est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le coffre n'est pas censé droper le poisson à la place de l'enu ?
Je précise de suite que j'ai jamais cherché à savoir qui avait eu quoi dans les drops en donjon, hein

Mais le coffre voleur, la plupart des enus THL ayant des métiers de récolte le voient. Et le simple fait qu'il récupère un drop unique et ciblé (exemple du protecteur) est signe de soucis. En ce qui concerne sa pp, il gagne 2 pp à chaque level de l'enu > 100. Soit 100 pp au lvl 100, 200 pp au lvl 150, etc.

Et jouant avec pas mal d'enus comme amis, tous ont reconnu que leur coffre volait, ayant même constaté que généralement, lorsqu'ils sortent leur coffre, l'un des joueurs a une ligne de drop vide, ce qui n'arrive quasi jamais quand ils ne le sortent pas. Après, j'suis totalement d'accord pour dire qu'un enu "doit" droper plus qu'un autre perso, c'est son BG, tout comme un crâ tire de loin, etc. Mais y'a des limites, non ?

Je souhaite juste soulever ce soucis, qui me semble de taille, et qui déséquilibre pas mal certains métiers en plus de cela.
Citation :
Publié par Nainder
je ne connais pas la stat de base pour l'invoc lvl 6 mais si Echt dit 300 pp je suppose que c'est 200 de base et toujours le même sort ?
Le coffre (level 5) a 1000 chance de base +1% par level de l'enu (comme les stats de toutes les invocs en gros). Donc au niveau d'obtention ça fait 200 pp, et au 199 il aurait 2990 chance donc 299 pp de base + son sort. De quoi chiper pas mal de drops "à la loyale" en gros .

Pour le coffre 6, je sais pas exactement, mais je pense pas que la chance de base soit augmentée.

De plus, j'ai observé par exemple que le coffre peut également choper une carapace de quête de Moon, en même temps que son propriétaire chope la même, donc là non plus pas de vol, mais bien deux jets indépendants. Je vois pas pourquoi ça serait différent sur les protecteurs de récolte, pour lesquels la distribution du sac doit certainement suivre le même protocole de distribution que l'Atouin sur un Skeunk Cell, à savoir un jet aléatoire non pondéré par la pp, et la distribution de la ressource rare engendrer un jet modifié par la pp pour chaque participant au combat.
Avant de parler de vol, il faudrait savoir si les drops auto et uniques répondent au même système que les ressources plus communes.
Entre les bwaks et les artefacts des disciples pandawushu, il y a de quoi faire des essais. Si c'est toujours la personne avec le plus de PP qui récupère la "ressource" (pas vraiment une ressource pour le bwak), ce ne serait pas normal que le coffre puisse récupérer les sacs des protecteurs. Sinon, je ne vois pas le souci.


Pour le coffre 5, il me semblait qu'il avait 500 chance de base, donc 1000 à son niveau d'obtention, pour avoir 1495 au niveau 199, donc pas loin de 150 PP à l'approche du 200.
Ca avait été ma conclusion quand un ami Feca m'a gentiment aidé pour faire ce test sur ma demande.



EDIT
pour en dessous :
Sans intelligence, ça fait 3000 en chance en caractéristiques une réduction de 16000 sur l'eau par une immunité à 1000.
EDIT² : 16000, c'est 1000 + 15000. 15000, c'est 1000 * 15. 15, c'est 3000/200, et la formule de réduction fait augmenter la réduction de 1% par 200 points pour la caractéristique de la frappe, chance ici.
Le coffre lvl 6 réduit de 16 000 avec immunité sur un sort eau.
A vous de voir combien ça fait niveau chance.

Réduction de 1000 en intel, donc ça fait du 0 intel, par contre je suis curieux de savoir comment tu arrives à faire ton calcul pour savoir comment tu trouves 3000 .

Edit: Merci Telia

Devil: excuse-moi j'ai oublié de préciser que le coffre n'avait pas d'intel (je pensais que ça se savait).
Citation :
Publié par -Inox-
Le coffre lvl 6 réduit de 16 000 avec immunité sur un sort eau.
A vous de voir combien ça fait niveau chance
Sauf qu'il y a aussi l'intel qui compte :/
On peut dire qu'il aurait, en effet, 750 chance/intel, mais j'y crois pas trop, c'est assez étrange en effet.
Citation :
Publié par Echtelion
De fait, avec 3000 en chance, il a nécessairement plus d'init que tout le monde pour l'ordre de drop
C'est la pp qui compte, pas la chance ou l'init' (ici créé par la chance indirectement selon toi donc, même si finalement, étant donné qu'il a 0 dans les autres stats, ça lui ferait à peine 3000 ini donc largement moins que beaucoup de THL), et tu peux largement atteindre 400+pp avec juste 101 en chance de base et un stuff drop généraliste (kralamansion, cape tot', nomoon, etc). Ensuite, c'est quand même un peu normal qu'un coffre HL droppe mieux qu'un clampin lambda à 300pp, vu que le coffre ne sert vraiment qu'à ça.
Citation :
Publié par Echtelion
blabla
impressionnant, je t'ai jamais vu sortir autant de betises a la fois

d'abord, drop unique ok, mais drop ciblé, ça n'existe pas .. rien ne dit que c'est le recolteur qui doit drop le sac, juste que coffre excepté, il est pas sensé etre autre chose que seul..

ensuite, je comprend pas en quoi le coffre vole quoi que ce soit .. quand bien meme il se sert avant d'autres joueurs, il ne peut voler qu'en cas de drop unique

et les drops unique y'en a quasi pas dans dofus passé les ressources vieilles de 3 ans

ta peau de skeunk, le coffre l'a eu, s'il avait pas été la, personne l'aurait eu, tu peux en drop 8 dans un combat, si le coffre la drop ça empeche personne de la prendre aussi.

et personnelement, mon coffre m'a drop, une fois, un poisson rare, sur la totalité de ceux que j'ai peché ... c'est super proche de tes 4/5

le seul truc que je ne comprend pas, c'est qu'il puisse drop mes sacs, ce qui ne pourrait logiquement arriver que s'il avait plus de pp que moi ( olol, si c'est ça, baleze ).

dans tous les cas, meme si son ordre de drop est mal géré et qu'il se sert en premier ( y'a qu'a drop aux dragoeufs pour se rendre compte que ça n'est PAS le cas ) ça ne gene les autres joueurs qu'en cas de drop limités ... donc en farm bouftou/dragoeufs/tofu malefique .. et .. c'est tout ?
en effet, sacré scandale.

[edit] ok donc le coffre a 3000 chance (lvl 200 seulement, test a faire sur le 5 ) soit 300 pp, s'il a 100 de base en plus ( pas sur ) il est a 400 sans buff, avec ses buffs il tape les 500... ( on parle du 6 la )

c'est enorme, c'est beaucoup, c'est trop, mais c'est toujours pas avec ça qu'il va "vOler" les ressources, meme a 50 000pp il vous empechera pas de drop, sauf en cas de drop unique, qui sont ultra rares ( ok a 50 000pp il risque de voler l'tutu, mais a 400, lol )
d'ialleurs j'attend avec impatience de pouvoir faire un joli screen avec deux poissons rares sur un protec, je suis sur qu'ils sont pas unique ( meme le krala, olol²)

par contre si la bete a effectivement 400 pp ça change tout en terme de farm de pgm a 8 enu sur dc

quelqu'un peut faire le test d'immu sur un coffre lvl 5 ?
3000 chance, ca fait au moins 3.000 ini, et 300 pp ...

ce qui est très loin d'ètre négligeable
l'ini permet de se servir en premier dans le cas de pp assez proche

d'ou le coffre carotteur


pour mary, comment tu explique les score de réductions cités dessus, sous immu , s'il a pas de stats ?
Tu parles de vole, Echt, mais tout dépend du point de vue.

Sachant que le drop du coffre va à l'enutrof, on peut considérer que le coffre et l'enu sont une seule personne, et c'est le cas.
Ainsi, la notion de vole est un peu exagérée.

Peut-on considéré qu'un enutrof, qui aura toujours plus de PP qu'un autre joueur, est un voleur?

Maintenant je suis d'accord avec toi qu'il y a un problème.
Bien qu'ayant moi-même remarqué depuis un moment que mon coffre lootait Pichon Spé + Sac, je me dois dire que cela ne m'a pas dérangé ( normal ).

Encore une preuve qu'avec AG, on avance pour mieux reculer. ( Si on suit ton raisonnement)
Donc, contre modifier la stat du coffre.
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
blabla aussi
Je suis même pas là pour cracher, ou quoi que ce soit, mais la quasi totalité de mes amis enus (qui sont souvent pêcheurs, on se demande pourquoi ) reconnaissent d'eux-même que leur coffre vole des trucs, je l'invente pas. Quant à la peau de skeunk, c'était qu'un exemple, j'en fais un par an donc je risque pas de râler pour ça J'dis juste que, par exemple, pouvoir doubler ses objets de quête (cf les carapaces de Moon), rien que ça, ça me semble anormal. Ca ne devrait pas être possible, c'tout ^^

Après, en effet ça change rien à ma vie, les coffres pourraient avoir 20 000 de pp que bon, osef, une explo sera toujours une explo. Je trouve juste anormal le déséquilibre existant, que l'on ne retrouve réellement que là, pour cette classe. Je ne vois pas, personnellement, de tel déséquilibre (et aussi flagrant) entre les autres classes. J'sais pas, mais j'trouve quand-même fou que des mecs pêcheurs 100, par exemple, créaient un enu, le montent lvl 100 mini, et le passent pêcheur, uniquement parce qu'en 100 niveaux de pêche avec leur perso lambda, et même stuffés PP, ils ont choppé vingt fois moins de poissons spé que ne le fera leur petit enu mule grace à son coffre.

Au passage, si t'es loin du 4/5, c'pas le cas de tout le monde, loin de là, je connais même quelques enus qui râlent de voir leur propre coffre dropper mieux qu'eux, sisi.

Alors conneries, je pense pas, y'a clairement un soucis. Le drop du sac, tu le sais comme moi, est automatique. Je parle de drop "lié" dans le cadre où on ne peut qu'être seul contre le protecteur, et que le coffre ne devrait PAS pouvoir récupérer ce drop, et surtout pas aussi souvent. Tout comme la viande, je ne vois pas en quel honneur le drop d'une viande **** serait doublé par la présence du coffre. Ou alors, on doit tous devenir énus pour exercer ce genre de métiers ? Non, il ne devrait pas y avoir de déséquilibre dans les métiers de recolte, navré.

(Et oui, 3000 chance, ça fait 3000 init, après j'me souviens plus si le coffre a des stats de base ou pas, mais en effet, dans la pile d'odre de drop, ça aide grandement à pp équivalentes.)
Perso, un coffre dans le combat ca me gêne pas du tout. C'est comme un joueur a part entiere, un enu qui a une 2eme chance de drop... Et jamais j'ai considéré le coffre comme voleur..

Et; parce qu'il la faut : Fait toi un enu !
Le sac a un drop auto et unique, comme les bwaks. Je n'ai jamais entendu de plaintes sur les bwaks...

Citation :
Publié par Echtelion
Non, il ne devrait pas y avoir de déséquilibre dans les métiers de recolte, navré.
Attaque-toi au système de drop dans les métiers alors. Que ce soit à l'ouverture d'un sac que soit décidé si oui ou non on récupère un magique, et pas sur le protecteur de la ressource. Et que la PP ne compte pas en chasse...

Et que ça puisse régler l'autre anormalité du double drop de l'Enutrof pour les objets de quête, ça peut causer des soucis, en donjon des gelées par exemple...
Citation :
Publié par Echtelion
Tout comme la viande, je ne vois pas en quel honneur le drop d'une viande **** serait doublé par la présence du coffre. Ou alors, on doit tous devenir énus pour exercer ce genre de métiers ? Non, il ne devrait pas y avoir de déséquilibre dans les métiers de recolte, navré.
En même temps, on vire au HS là. Quand tu te décides à faire chasseur, et que tu veux faire de la rentabilité, vaut largement mieux faire un sadi, un crâ, ou un iop, qu'un enu. C'est pas une question de déséquilibre, c'est juste que dans une situation donnée, le drop sur boss donc (pour ce que c'est rentable, d'ailleurs... ), c'est un avantage d'avoir un enu avec coffre désormais droppeur. Alors qu'à coté de ça, sur des crocos ou pour n'importe quelle bidoche de base en masse, ça sera toujours mieux d'avoir un sadi/iop/crâ/feca qu'un enu, même avec son coffre et sa super pp, parce que tu torcheras les combats largement trois à quatre plus vite.

En fait, le souci de base, c'est plutôt les poissons vue l'économie en ce moment, là on est d'accord. Le truc, c'est qu'une ressource rare ne devrait pas tout simplement pas pouvoir tomber avec un récolteur, mais uniquement sur une récolte "normale", afin que toutes les classes soient à égalité au niveau des métiers.
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