A quand la correction du coffre enutrof ?

Répondre
Partager Rechercher
Binh faut dire que a la base l'enutrof c'est un droppeur et il me semble que le coffre ne vole pas mais donne des chance de faire tomber un item et bien sur il peu lui aussi dropper ;p
OLOL² encore un gros whine sur le coffre, mais lol c'quand que vous aller laisser les pauvres enus en paix ?

T'sais tu dis coffre buzay² ouin-ouin, mais noraj quoi :° 3k chance lvl 200 (c'est vrai que tout les enus peuvent être lvl 200 comme ça quoi :°) m'enfin bref, si on và dans ce sens je comprend pas pourquoi certaine classe qui ne sont pas enutrof peuvent atteindre 4xx++ pp sans difficulté .

Si tu veux un nerf coffre go jouer le BG de l'enu et faire que personne d'autre ne drop à ce niveau car bon l'enu de base c'est un droppeur, les autres classes non donc pourquoi vous dropez ?

Mais bon j'aller oublier les enus commencent avec 20 PP en plus OMG LABUS LOL GO JOL WHINE STRO SHEAT G V AUSSI U2 C TRO P800

Donc pls stop whine et noraj contre les enus ._.

Sur ce plush² papy-juno Raval
Citation :
Publié par Echtelion
Ho, tiens, et si mon enu 200 solotait le DC ? C'est facile, et en plus, j'peux tomber le tutu tout seul \o/

Tu sais autant que moi que ce n'est pas rentable de faire le DC seul avec un Enu, donc ne met pas dans ce sujet des idées totalement débile, spéce de blondasse aux cheveux longs !

Depuis le début VF les Enus n'ont subit que des nerfs, et le dernier en date, ce coffre justement ! On vient de nous supprimer le multi coffre au lvl 200 faudrait peut être se concentrer sur d'autres classes plutôt que de s'acharner à chaque maj sur les Enus.
Citation :
Publié par Echtelion
mais avoir une telle propension à dropper, et même si c'est le BG de la classe, je trouve ça anormal.
Et les seuils de carac à pleurer, ou puisque finalement les enus force sont mieux lotis de ce côté que les enus chance, l'absence de pelles force ou de sort terre digne de ce nom, tu les trouves pas anormaux peut-être ?

Quand tu veux j'échange 20pp contre un passage du seuil chance 4/1 à 300 au lieu de 230. Ou même 3 caracs à 200. Faudrait que le lanceur de cailloux de base cherche parfois à pas toujours tout sortir du contexte général comme ça l'arrange .

Et surtout, il me semblait que c'était un jeu en team, et que finalement, l'excédent de drop dont peut bénéficier un enu est censé servir à faciliter la tâche aux autres, via le principe d'échange ou de simple collaboration de guilde ou entre potes.

Je me permets d'insister encore sur le point suivant: peut-être qu'un enu droppe mieux en faisant la mule sur un combat donné, mais d'autres classes enchaînent les combats en solo ou team réduite bien plus vite (grâce à de meilleurs sorts de zone et de meilleurs seuils de carac.), donc droppent finalement autant, même sans coffre, tout en enchaînant davantage d'xp.

Edit @ Darklendur: je dis pas égaler la pp, mais avec la moitié de pp, faire les combats deux fois plus vite, ce qui revient au même pour pas mal de ressources courantes rapportant suffisamment de thunes en peu de temps pour se permettre de se payer des trucs plus rares.
Rofl, s'acharner à chaque MaJ sur les énus.. T'as pas l'impression d'être dans l'abus inverse la? une modif qui touche que les énus 200, s'pas ce qu'on peut appeler un nerf généralisé quoi...

Citation :
C'est clair, on devrait interdire aux enus de droper, aux enis de soigner, aux fecas de protéger et aux pandas d'enlever des résistances.
On devrait, en tout cas de mon point de vue, supprimer le rapport "pp/métiers de récolte".
Et si le coffre permet réellement de doubler les ressources de métiers comme chasseur, y a un souci ._.

Au passage, même si le bonus de 20pp est ridicule, j'ai jamais bien compris son origine. Olol² papy doit mieux drop', ouais,et jor ? Xelor doit mieux retirer les PA, Eni doit mieux soigner, feca doit mieux protéger, n'a sont où les bonus de classe?

Fin, après, j'm'en fous un peu, j'joue quasi jamais avec des énus, et les deux que j'connais sont plus montés comme des fighterz que comme des machinadrop, et pensent pas toujours à leur coffre... On verra quand on fera une succession de grosses captures :/

€dit pour pouillax:

D'où t'as vu qu'en solo j'peux égaler la PP d'un énu+coffre, tout en gardant des stats de combat? o_O"
Sans être chance de base, t'es pas dans la mouise...
Citation :
Publié par KeThA
Depuis le début VF les Enus n'ont subit que des nerfs, et le dernier en date, ce coffre justement ! On vient de nous supprimer le multi coffre au lvl 200 faudrait peut être se concentrer sur d'autres classes plutôt que de s'acharner à chaque maj sur les Enus.
Avec la modification des invocations qui évoluent avec le niveau de l'invocateur, le coffre a gagné 1 PP par niveau de l'invocateur. Il avait 100 de base à tous les niveaux, il a désormais de 200 à 300 PP du niveau 100 au niveau 200.
Cette modification-là, je ne pense pas qu'elle ait été prévue, je ne vois pas non plus en quoi elle serait normale.
Je n'ai souvenir d'aucune annonce pour cela.
peuh,comme si le coffre volait ^^il est meme pas foutu d'avoir un pm... alors voler...bref,je veux dire, je em susi fait un donjon bouftou ya pas longtemps,y'a un enu 12x il lance son coffre, et son coffre a rien drop qui ait beaucoup de valeur alors que moi j'ai drop une coiffe bouftou et d'autres items de cette pano,donc voler,c'ets vraiment prendre le coffre, comme quelque chose d'abusé,alors qu'il ne l'est pas,et quelque fois,vous etes bien content d'emmener un enutrof avec un coffre pour vos captures,histoire 'avoir plus de chances, au cas ou, mais la , quand ,vous voulait vraiment pas de risque,ca joue au radins,moi je dit,arettez de vous acharner su ce coffre,moi je le trouve super comme il est grace a lui on peut enrichir le serveur (drop gelano par exemple) mais ca ,c'est mon point de vue
Citation :
€dit pour pouillax:

D'où t'as vu qu'en solo j'peux égaler la PP d'un énu+coffre, tout en gardant des stats de combat? o_O"

persos bourrins qui tapent en zone, les sadidas avec la botte de classe aiment bien drop pour leur parchot , le combat va plus vite que celui de l'enu qui va lancer son coffre puis finir le combat au pièce.

En plus si l'enu attend que son coffre soit rempli en pp à coté le sadida lui non, il va enchaîner un autre combat aussi vite.

Au final on va dire que le sadida fait 3 combats pour drop Y ressources en 5 minutes, l'enu lui fait un seul combat qui lui a permet de drop aussi les Y ressources en faisant le même temps de combat soit 5 minutes.

Sinon le coffre qui se relance s'était vraiment n'imp sérieux 25 coffre + 6 avec le sort osa / sadida huhu, on arrive a un combat de ~ 40 personnes dans une équipe de 8.

Alors oui s'est bien plus long mais bon un fois coincer le petit monstre s'était pas compliquer de passer les tours afin de remplir la map de coffre (pp). Et surtout que dans ce cas là tu étais sur de trop presque toutes les ressources du groupe aggro.
Citation :
Publié par Darklendur
Au passage, même si le bonus de 20pp est ridicule, j'ai jamais bien compris son origine. Olol² papy doit mieux drop', ouais,et jor ? Xelor doit mieux retirer les PA, Eni doit mieux soigner, feca doit mieux protéger, n'a sont où les bonus de classe?

Au passage les bg des autres classes sont uniques quoi un feca a ses armors, l'eni heal, l'osa invoque en masse etc... alors que la capacitée de drop et un cas général pour toute les classes, la tu trouve pas qu'il y ai une erreur ? si toute les classes peuvent drop pourquoi l'enu ne peut pas ce heal ce mettre des armures etc....
Le problème c'est surtout qu'il est impossible d'équilibrer correctement des sorts à partir du moment où on peut jouer en multicompte.

Un énutrof-personnage unique est là pour dropper, c'est normal que ses capacités soient énormes.
Un énutrof-mule casse tous les équilibrages possibles en terme de drops.

Et sur le point présenté par Echtelion en particulier, pourquoi ne pas simplement empêcher le drop du coffre des ressources de récolte (donc viandes et poissons)? Problème réglé.

tom
Citation :
Publié par Pouillax
Et les seuils de carac à pleurer, ou puisque finalement les enus force sont mieux lotis de ce côté que les enus chance, l'absence de pelles force ou de sort terre digne de ce nom, tu les trouves pas anormaux peut-être ?

Quand tu veux j'échange 20pp contre un passage du seuil chance 4/1 à 300 au lieu de 230. Ou même 3 caracs à 200. Faudrait que le lanceur de cailloux de base cherche parfois à pas toujours tout sortir du contexte général comme ça l'arrange .

Et surtout, il me semblait que c'était un jeu en team, et que finalement, l'excédent de drop dont peut bénéficier un enu est censé servir à faciliter la tâche aux autres, via le principe d'échange ou de simple collaboration de guilde ou entre potes.
Les paliers énu sont nazes à part en force, ce qui fait bien sourire vu les pelles dont ils disposent dans cet élément, après il faut se rabattre sur les dagues ou les épées ce qui ne laisse pas un énorme choix non plus...

Ah l'argument multijoueur... C'est celui que l'on nous sort à toutes les sauces, je ne vois pas pourquoi il ne s'appliquerait pas dans ce cas et je l'y trouve encore plus juste: La guilde, les amis, le commerce... En gros ce qui compose un mmo non ?

Citation :
Publié par Darklendur

€dit pour pouillax:

Le xelor a 10 % de chance de gagner 1 pa lorsqu'il utilise un sort, n'est-ce pas une façon de contribuer à une meilleur légumisation ? Démotivation et cadran permettent aussi de mieu retirer des pa, pas besoin d'autre bonus.

L'eni est déjà au top du soin, il en fait même déjà trop.

Le feca est pas mal dans le domaine de la protection: Armures, bouclier feca, immunité, trêve, renvoi de sort... On ne peut pas demander l'immunité permanente non plus, si ?

Le drop est le seul facteur aléatoire (qui me vienne en tête) influençant à ce point notre plaisir et notre façon de jouer, la seule chose incertaine que l'on ne puisse vaincre qu'avec un taux de pp excessif et des heures de farm ou un sacré coup de cul irl, d'ou un bonus pp. Enfin à la base c'était juste pour confirmer le côté classe de drop car l'énu atteignait à peu près le même nombre de pp que les autres joueurs, sans se démarquer.

Maintenant, l'écart entre les énus et les autres classes s'est réduit: Une bonne partie des items thl donnent des bonus très appréciables en pp, et pas forcement des objets destinés aux personnages eau. Je te laisse étudier la liste.
Citation :
faudrait nous laisser notre coffre tranquille il est la depuis plus longtemps que la majorité des nerfeurs à tout va d'ici
Quel bon argument.... Oopah. S'pas pasqu'un abus est vieux qu'il ne doit pas être corrigé. (Sans entendre par la que le coffre est un abus, j'm'en cogne un peu, c'est plus une question de fond pour moi.

Citation :
persos bourrins qui tapent en zone, les sadidas avec la botte de classe aiment bien drop pour leur parchot , le combat va plus vite que celui de l'enu qui va lancer son coffre puis finir le combat au pièce.

En plus si l'enu attend que son coffre soit rempli en pp à coté le sadida lui non, il va enchaîner un autre combat aussi vite.

Au final on va dire que le sadida fait 3 combats pour drop Y ressources en 5 minutes, l'enu lui fait un seul combat qui lui a permet de drop aussi les Y ressources en faisant le même temps de combat soit 5 minutes.

Ouais, nan, merci j'parlais pas de la vitesse de combat pour une ressource miséreuse tombant à 100pp, mais de l'impossibilité pour les autres classes de débloquer les seuils de pp de certains items; alors que les papys y arrivent.

A nouveau, ça me dérange pas, mais je demandais à la personne à qui je répondais de m'expliquer comment arriver à la pp d'un énu...

Citation :
Le xelor a 10 % de chance de gagner 1 pa lorsqu'il utilise un sort, n'est-ce pas une façon de contribuer à une meilleur légumisation ? Démotivation et cadran permettent aussi de mieu retirer des pa, pas besoin d'autre bonus.

L'eni est déjà au top du soin, il en fait même déjà trop.

Le feca est pas mal dans le domaine de la protection: Armures, bouclier feca, immunité, trêve, renvoi de sort... On ne peut pas demander l'immunité permanente non plus, si ?
Nope, on peut pas demander l'immune permanente ni le regen infini des énis (oops), mais hormis le xelor qu'a une chance de gagner des pa, et le papy qui a un bonus de création en PP, personne n'a ce genre de bonus.
Au passage, un perso feu peut soigner, un perso sagesse peut retirer des PA, etc, donc aucune classe n'a de spécificité propre. (Si on excepte les énis, qui ont des soins tellement hors de comparaison qu'on tente de les nerf' une fois par mois en moyenne)...

La différence étant que ces spécificités de combat n'influent généralement pas sur les métiers : ouaiiiis, plus tu cognes fort et/ou en zone, plus vite tu vas finir tes combats bouftous, et si t'es chasseur ça t'aidera un peu, mais clairement beaucoup moins que d'avoir ta viande plusieurs fois.

D'où ma seule question sur ce sujet : est ce que le coffre dédouble vraiment les ressources métiers, oopah, et si oui, ne faudrait-il pas faire quelque chose à ce sujet?
Citation :
Publié par Darklendur
si t'es chasseur ça t'aidera un peu, mais clairement beaucoup moins que d'avoir ta viande plusieurs fois.
C'est pour ça que je préfère aller chasser avec mon sadi 60, ou dropper mes langues de pissenlit avec ma crâ 100 ou ma feca 107 qu'avec mon enu 189? Va péter des crocos avec un enu, coffre ou pas, level 100 ou 200, roulage 6 ou pas, je vais faire pareil avec mon sadi bidon, et on en reparle aussi sec en comparant nos récoltes respectives . Et je parle même pas de bidoches de tofu et autres bouftous qui, vendues non préparées, arrondissent bien les fins de mois, bien qu'elles soient de viles "ressources miséreuses" à 100pp.

Le fait de se borner à vouloir comparer les pp brutes alors que c'est pas le sujet est de la simple mauvaise foi. Mon enu peut en effet débloquer seul le taux de drop de la racine magique de bambouto sacré par exemple, ça change rien au fait qu'il mettra trois fois plus de temps à le battre qu'une random team de trois clampins à 300 pp (faciles à atteindre dès les bas levels, ma feca frisait les 320pp dès le level 70 en restant efficace en combat). Bref, là encore, pour avoir essayé différentes alternatives, en mono avec mon enu aussi bien qu'en multicompte avec mes panda/crâ/sadi par exemple (je monte un peu tous les persos pour le plaisir), ou multi joueurs, je peux t'assurer que le plus rentable est pas forcément d'y aller solo avec mon enu avec ses 480pp de base.

Le seul intérêt c'est l'ouverture d'une possibilité plutôt abrutissante (le drop solo) là où il est t'façons autrement plus convivial et efficace de faire du multi, même sans enu.
Une ressource unique bien pénible de se faire chiper ?

Scalp de meulou par exemple. Vous allez pas me sortir qu'on peut dropper deux scalps sur un meulou

Sinon c'est vrai que je vois pas trop...
Entierement d'accord sur l'anormalité du drop de ressources de quete par le coffre, comme les carapaces ou masques de moon, et sur l'influence de la pp sur la recolte de ressources magiques.
A part ca... Les 20pp de depart sont assez ridicules mais au final tu les retrouves a peu pres en stats par rapport a un osa ou un panda monte exclusivement eau, vu que meme un sacri montera plus haut que nous sur chaque stat une fois parcho... (Et perso je prefere 100 chance à 20 pp)
Apres tu ne peux pas dire de bonne fois que du farm en lancant un coffre (qui implique de laisser jouer les mobs) est plus rentable que du farm avec une classe qui possede de jolis sorts de zone. Enfin perso sur du farm de petites ressources, je ne joue que remblai et sans sortir le coffre, va comprendre.

Apres bizarrement, quand le coffre drop une ressource rare, personne ne se dit dans le groupe "il n'y aurait pas eu le coffre je l'aurais drop", mais plutot "Il n'y aurait pas eu le coffre, on n'aurait peut etre pas drop du tout."

PS : quand tu as une capture a faire et que tu invites un inconnu si tu te retrouves a 7 sur le moment, la regle veut que ce soit toujours lui qui droppe la ressource rare quelquesoit sa pp. Une theorie la dessus ?
Le coffre a 300 pp ça roxxe.
Pour une fois y'a une amélioration pour aider à drope tu voudrais ce soit nerf?
Monte un énu (si tu te plains et que tu en as un tu te pénalises en venant whine ici, ce serait bien débile quand même).

Après pour le vol , je pense plustôt que c'est l'ini du coffre qui fait qu'il passe en premier pour le drope ( 300pp +le sort il a une chance de drope assez grande mais pas non plus abus).
Citation :
Publié par Tite-catin
Monte un énu (si tu te plains et que tu en as un tu te pénalises en venant whine ici, ce serait bien débile quand même).
Celle-là, j'ai envie de l'encadrer. Pas que ça revienne souvent, mais je trouve qu'il y a la forme qui va bien aussi.

On devrait plutôt se plaindre que 300 c'est pas assez ! Youhou, un coffre avec 1500 PP, là au moins ça servirait ! Et relançable !
Le coffre avait 1000 chance de base, nous le savions.

Seulement une modification réhaussant les invocations a vu le jour :

" +1% caractéristique / lvl de l'invocateur "

=> 1000 chance + 10 chance / lvl de l'enu
=> 100 pp + 1 pp / lvl de l'enu

- Personnellement, je trouve cette modification bénéfique pour l'ensemble de la communauté.
- Je trouve que le coffre d'enu gagnant 1PP/lvl est une bonne évolution du personnage tout au long de sa vie.
- 300PP pour l'invocation d'un enu lvl200, c'est bien. Mais vous considérez que c'est trop, on pourrait envisager de baisser un peu ce chiffre.
- Enfin, on peut envisager de faire passer les coffres comme les percepteurs, càd APRÈS les joueurs, quelles que soient leur init/pp.
Quand vous voulez j'echange mon coffre a 300PP contre un sort interessant ...

Chais pas mwa, genre un sort cra comme echt ... Sans viser un sort trop haut level, euh ... Flèche glacée ton premier sort.

Je t'échange meme ma pelle animée, dans une moindre mesure.

J't'echange aussi mes palliers de carac', histoire de pouvoir monter ma chance, mais aussi mon agi, et pas seulement a 230 ou 101 ...
Euh telia, elle a quoi ma phrase?

En fait, ce qui est surtout reproché , c'est le coffre qui a trop d'ini donc est le premier à pouvoir droper.
Les 300 pp, ça revient + ou - , à un perso normal avec nomoon (donc pas bien busay).
Je pense pas que rendre le coffre (dernier à droper) soit bien difficile pour nos amis les devs (en espérant qu'il ne soit pas massacré comme tout ce qui est modifié par eux).

edit: gros gros +1 a tetanos
Le seul point qui me semble un peu incohérent avec le coffre des Enus concerne les métiers chasseur et pécheur pour lesquels un Enutrof sera beaucoup plus performant en ce qui concerne la collecte de viandes/poissons rares.
Pour le PvM classique par contre c'est un peu le principe du sort de faire que l'Enu droppe plus que les autres donc je n'y vois pas grand chose à redire (excepté peut-être quelques cas étranges: jeton Bworker, carapaces de tortue,...).
Deja la théorie du vol, je vais hum comment dire l'annihiler avec un screen .

Voici.

http://img213.imageshack.us/img213/2350/coffrerw4.th.jpg
http://img213.imageshack.us/img213/coffrerw4.jpg/1/w1260.png

Faut m'expliquer ce qu'il aurait volé là

Pour le problème des enus pécheurs et chasseur, rien à dire, pécher ou chasser avec un énu est un avantage indéniable. Mais bon, niveau RP ça l'fait bien un vieux chasseur avec son couteau et sa canne à peche non ? ça rausk le RP \o/

Non ? Bon ok...

Ensuite pour le cas du kikoo j'ai plus de pp j'me sers en premier, n'oublions pas que le coffre, en multi permet d'ajouter de la pp au groupe, ce qui a pour objectif de faire tomber plus facilement les objets et ce , sur n'importe quel membre de la team. ( CF dernier point sur le sac de poisson )

Se servir en premier, c'est vraiment pas la mort et de plus ( CF screen ) c'est pas pour autant qu'on drop à tous les coups en se servant d'abord.

Tout le monde le sait, sinon les " noobs " ne droperaient pas de gelanos aux gelées, le xelor level 18 n'aurait pas dropé son turquoise sur le cm il y a trois ans, et j'en passe surement ~~

Pour le coffre qui drop le sac de poisson lorsque l'on peche, il me semble que ça fonctionne comme cela :

Sac 100 % de drop -> il tombera forcemment

Donc :

Perso avec le plus de pp tente le drop
-> enu lance un dé a deux faces, 1 il drop, 2 il drop pas et ça passe au joueur suivant.

Et c'est de même pour le coffre, et ce, jusqu'a ce que le sac soit assigné à un joueur.

Pour les poissons rares, c'est pareil sauf que le taux n'est pas a 100 %.

J'peux me tromper hein

Cordialement
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés