A quand la correction du coffre enutrof ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tetanos-
Tu as un sort intercallé bien plus tot dans ta palette de sort, cet argument ne sert a rien, les autres aussi aimeraient avoir leur sorts décalés, pour les avoir plus tot...
(Que tu trouves la pelle bien ou non, ca ne change rien, c'est juste un décalage, et tu ferais mieux de t'en réjouir )
On peut dire la même chose :
Ouai c'est cool ! J'ai eu mot d'envol au level 29 au lieu du level 70 ! Pourtant je le monterai jamais, mais je l'adore !

Ouai ! J'ai eu guide de bravoure au niveau 4 au lieu du niveau 13 ! Je vais pouvoir augmenter mes dégâts de 1 à 2 Dommages pendant quelques niveaux.

Aucune raison de me réjouir d'avoir un sort plus tôt que les autres.
Imaginez un instant si la pelle animé n'existait pas. Au niveau 90 on aurait eu un sort beaucoup plus utiles qu'une pelle : La ferme vieux croutons ! Je fais Baraka à qui je veux !

Sinon, j'apprécie énormément la remarque.

En tout cas, j'aimerai bien qu'on voit le coffre comme :
Sans elle, cette ressource ne serait pas apparu.
Au lieu de :
Caca boudin des Bworks ! Ta pioulette de Coffre m'a volé la ressource que j'aurai pu avoir !
Citation :
Publié par Etis
En tout cas, j'aimerai bien qu'on voit le coffre comme :
Sans elle, cette ressource ne serait pas apparu.
Au lieu de :
Caca boudin des Bworks ! Ta pioulette de Coffre m'a volé la ressource que j'aurai pu avoir !
Pour ça il suffirait que le coffre se serve obligatoirement en dernier...
C'est pas beaucoup demander, et ça suit la même argumentation que ce qui a poussé les dev' à faire que le perco se sert en dernier : priorité aux joueurs.

Je suis assez d'accord avec Echt pour dire que le coffre bug. Il n'est pas normal qu'il droppe les carapaces moon, les reliques Tot, les jetons bworker, et les ressources métier. Cela est un bug, et doit être corrigé. ça n'a rien à voir avec le fait que le background de l'Enu annonce qu'il cherche le loot.
Je ne vois pas en quoi le fait que le coffre se serve en dernier changerait quelque chose au fait qu'il crée son propre drop. Enfin, techniquement je ne vois pas le rapport

Le coffre agit comme un joueur supplémentaire qui filerait tous ses drops à l'enu. Il est donc logique qu'il drop aussi les reliques toror, etc. Enfin d'un point de vue technique là encore. Il ne s'agit en aucun cas d'un bug.

Et pour les sacs des protecteurs de ressources, le drop est à 100%, mais qui a déjà affronté un protecteur à plusieurs pour prétendre que le drop du sac est lié ? Si le coffre d'un enu bûcheron/mineur/pêcheur/etc. peut droper le sac, c'est que le drop n'est pas lié. Mais je ne vois pas en quoi c'est problématique...

EDIT pour en-dessous : ben ouais mais... c'est déjà le cas. Le coffre introduit un jet supplémentaire à la fin du combat ; c'est pas parce qu'aucun des 8 personnages n'a fait tomber le tutu sur son jet que le coffre ne le fera pas tomber quand ce sera à lui de lancer son dé. Donc en l'état il peut créer son propre drop et donc obtenir un dofus turquoise que personne n'aurait eu sans lui, oui oui.
Certains (dont Echt) croient que le coffre "vole" prétextant qu'il peut droper un sac de ressources. Bah je vois pas en quoi un drop unique et qui tombe à 100% devrait être lié au personnage (enu en l'occurence). Ou alors je veux bien qu'on me dise à qui est lié l'atouin quand 8 joueurs tuent Sphincter Cell.
Donc non, le coffre ne vole pas. Ou en tous cas il faudra trouver d'autres arguments pour le démontrer.
Il serait le dernier à tenter sa chance de drop et on pourrait de façon irrévocable affirmer que personne d'autre que lui ne l'aurait de toutes façons eu ce dofus turquoise de m**************

J'ai bon ?
Mais qu'est-ce qu'il faut pas entendre...

C'est pas pour le tutu que le fait que le coffre lance son jet de drop à son niveau de PP ou en dernier que ca pose un problème. Le taux de drop est tellement faible que la proba que quelqu'un lancant son jet de drop après que le coffre ait miraculeusement droppé son tutu loot aussi le tutu pour qu'on puisse aisement que ca n'a pas d'importance.

Par contre sur une ressource unique ou en deux exemplaires avec un taux de drop de 10-25-50% la oui, le fait que le coffre lance son jet de drop avant les joueurs à un gros impact sur ceux qui passe après. Maintenant considérer cela comme du vol... Je suis pas convaincu.

Pour le cas du sac de ressource : D'ou tirez vous qu'il y a des proba de drop lié? Si simplement le sac à un taux de drop de 100% mais que pour éviter que l'enu n'en drop 2, on a justement limité le nombre de sac à 1 par protecteur.
Citation :
Publié par Mao-Dum-Dum
C'est pas pour le tutu que le fait que le coffre lance son jet de drop à son niveau de PP ou en dernier que ca pose un problème. Le taux de drop est tellement faible que la proba que quelqu'un lancant son jet de drop après que le coffre ait miraculeusement droppé son tutu loot aussi le tutu pour qu'on puisse aisement que ca n'a pas d'importance.
Je suis tout à fait disposé à discuter de ce point et avouer mes torts si j'en ai, le problème c'est que je comprends rien à ton argumentation...
Citation :
Publié par Zti'
Je ne vois pas en quoi le fait que le coffre se serve en dernier changerait quelque chose au fait qu'il crée son propre drop. Enfin, techniquement je ne vois pas le rapport
Pourquoi le percepteur se sert-il en dernier ? Parce qu'ainsi, il récupère ce que de toute façon, personne n'aurait eu. Du coup si on voit une ressource rare tomber sur le perco, on peut se dire, "bah de toute façon, personne ne l'aurait eu s'il n'y avait pas eu ce perco". Après on peut attaquer ledit perco pour récupérer la ressource rare, mais ce ne sera pas pour "réparer une injustice, un vol", plus pour "obtenir le drop supplémentaire".
Il y a une nuance. Or, dans l'état actuel des choses, ce que drop le coffre n'est plus accessible aux autres joueurs si à cause du coffre on atteint la limite de drop. Ainsi, pour bien plus de ressources que ne semble l'affirmer Mary, le drop n'est plus disponible pour les joueurs suivants.

Ce n'est pas injuste, c'est juste source d'emmerdes. Si le coffre se servait en dernier, alors personne ne pourrait se plaindre de vol de drop. CQFD
Ce que veut dire Mao c'est que t'as tellement peu de chances de droper un tutu, que le fait que tu lances ton dé avant ou après le coffre n'a que très peu d'importance.

Après, dire que le coffre vous vole vos drops, c'est admettre qu'en jouant à plusieurs vous vous faites voler par les autres joueurs, puisque le fonctionnement est i-den-tique.

@ judoBoy : Avoue que ce n'est en aucun cas un problème d'ordre technique.
Quand tu ouvres tes pierres d'âmes en arène, tu fais appel à des amis non ? Des gens de confiance, dont tu sais qu'ils te fileront le drop dont tu as besoin le cas échéant. Dans ce cas de figure, faire jouer le coffre en dernier changerait quoi ?
En l'occurrence, je vois surtout émerger un sentiment de rage/jalousie parce qu'une invocation drop à la place d'un PJ.
J'ai pas eu le courage de lire tous les messages du post, mais sur une dizaine de drops important (dofus) mon coffre n'a drop qu'une fois donc je pense que c'est juste une histoire de chance, comme tout quoi
Citation :
Publié par Ignobulus
Je suis tout à fait disposé à discuter de ce point et avouer mes torts si j'en ai, le problème c'est que je comprends rien à ton argumentation...
Bon je reprend de manière plus clair (écrire son message en trois fois parce qu'on est dérangé n'aide pas à faire une explication claire...) :

Si le coffre un tutu, (pour autant qu'on ne puisse en drop que 1 sur le mob) ceux qui lancent leur jet de drop après ne peuvent plus l'avoir.
Donc deux possibilités :
- Soit je lance mon jet de drop avant le coffre et de toute façon qu'il drop ou pas ne change rien pour mon egoïste personne.
- Soit je lance mon jet de drop après le coffre :
Et la effectivement je ne peux plus drop le tutu...
Mais dans les fait ca ne pose problème que dans le cas ou moi aussi mon jet de drop me donne le tutu et que le coffre l'a déjà drop avant.
Et pour que cette situation arrive avec des taux de drop de 0.01%... Ce qui est loin d'être le cas avec des taux de drop de 5-10 ou 15% qui multiplié par la pp arrivent facilement à du 50-60%.

Et puis ca revient aussi à dire que si le mec avant toi drop le tutu, il te l'a volé... puisque tu n'as plus de possibilité de le drop.
Et donc tous les mecs qui ont plus de pp que toi sont des voleurs... Et que encore pire tu voles tous les mecs qui ont moins de pp que toi.
Ca va tu supportes bien ton status d'oppresseur de noob à faible pp?
Citation :
Publié par Zti'
Dans ce cas de figure, faire jouer le coffre en dernier changerait quoi ?
Si tu penses que ça ne change rien, alors pourquoi ne pas accepter cette modification ?

Mao, le drop de dofus est unique il me semble. Il ne l'a pas toujours été, mais c'est le cas depuis je ne sais plus qu'elle maj.

Donc si le coffre le chope, plus aucune chance pour ceux qui font leur jet de drop derrière.
Citation :
Publié par Ignobulus
Si tu penses que ça ne change rien, alors pourquoi ne pas accepter cette modification ?
Où ai-je dit que je refusais une modification ?
Je demande juste l'intérêt d'une modification "qui ne changerait rien"

Surtout quand elle part du faux postulat : "le coffre vole nos drops".
C'est essentiellement ça qui me dérange : demander une modification sans même connaître le fonctionnement du système de drop et du coffre animé.

Et +1 à Mao : le coffre (donc l'enutrof) ne vous vole pas plus que Xx--Naruto--xX que vous avez accepté de prendre en donjon avec vous.

go go abo 8 comptes et jouer tout seul ? Personne ne vous volera
Je ne sais pas si ça change quelque chose ou pas, je ne suis pas un expert.

Il me semble juste que, s'il est avéré que le coffre tente le jet de drop avant moi, il se sert avant sur les drops uniques et me retire toute chance de drop.

Je veux bien avoir tort, mais il faut juste qu'on m'explique concrètement pourquoi, chose que je n'ai pas lu pour l'instant.
Parce que comme expliqué avant sur le dofus, le taux de drop est tellement faible par les joueurs (ou coffre donc) qui se sont servis avant toi que cela n'influe pas sur ta chance de drop le dofus.
Prends un cas extreme ou tu joues avec 7 enus 200 stuff pp qui ont lancé leur coffre et l'ont laissé tourner en donnant une moyenne de 500pp par coffre et enu.
Il y aura donc 0.05 % de le faire tomber sur chacun des 14 droppeurs, ce qui te donne un 0.7 % d'avoir vu le dofus avant toi.
Avec tes 100pp, tu n'auras plus alors 0.01 % de chance de le voir tomber sur toi mais 0.00993 %. Apres si cela te semble etre une difference enorme....

Le drop avant toi commence par contre à limiter tes chances si les ressources sont limitées et à un taux acceptable, ce qui ne concerne quasiment que les petites ressources.
En gros à 8 sur un MP, si le coffre chope une etoffe, il n'aura pas gené ton drop puisque meme si son taux n'est pas elevé, elle n'est pas unique et tu gardes donc toutes tes chances d'en dropper.
A 8 sur 2 bouftous, oui tu auras tres peu de chances de drop une corne si tu passes derriere en pp (mais cela ne concerne plus que le coffre mais aussi tous les joueurs qui passent avant toi). En gros sur toutes les petites ressources de farm. Et ce point a deja ete debattu , l'enu qui coffre ne sera jamais aussi performant qu'une classe avec un joli sort de zone en raport drop/temps.

Enfin pour moi, il a exactement la fonction voulue. Augmenter les chances de drop sur un gros combat et le maximiser sur des peites ressources.
Apres on se plaint que le farm soit trop present, et on veut diminuer le drop du coffre. Pour farmer plus ?

Apres pourquoi le rabaisser ?
- Un abus en pvp ? On est tous d'accord que non je pense
- Une injustice sur le drop ? Soyons quand meme un peu realiste, le sort s'obtient level 100. Si apres ce level, vous n'avez pas une team qui vous file le drop dont vous avez besoin, il faut peut etre vous recentrer sur les personnes avec qui vous jouez.
- Une injustice sur les metiers et les objets de quete ? Oui la il est anormal qu'un metier soit infuencé par la pp, ou que les objets de quete soient doublés.
Citation :
Publié par Ignobulus
Il me semble juste que, s'il est avéré que le coffre tente le jet de drop avant moi, il se sert avant sur les drops uniques et me retire toute chance de drop.
C'est tout à fait juste, en effet. Aussi juste que, en l'absence de coffre, un iop qui aura plus de pp que toi se servira avant toi et t'ôtera donc tout espoir de droper le dofus s'il le drop lui-même.
Doit-on alors nerfer les iops ?

Voilà ce qu'on essaye de t'expliquer : le coffre fonctionnant comme un perso en plus, prétendre qu'il vole c'est admettre que tous les joueurs qui ont plus de pp que toi sont des voleurs. Et que toi tu voles donc tout ceux qui ont moins de pp que toi, comme l'a expliqué Mao.

Idée très saugrenue, donc.

EDIT pour en-dessous : Il faut donc juste vous faire à l'idée que coffre = enu, et arrêter de voir le coffre comme un vilain méchant voleur dans ce cas Mais ne venez pas parler de bugs quand ce n'est en fait qu'une question de point de vue.
Oui, mais le coffre n'est qu'une invoc, pas un joueur à part entière, or il a autant de pp, voire plus, à partir de quoi ce n'est pas acceptable. Il devrait réellement fonctionner comme les percos. Je râlerai jamais contre un joueur qui drop un tutu, même avec 100PP, ni contre un enu qui le drop. Mais son coffre, oui, je râle, parce que voir qu'une invoc (aussi useless paraisse-t-elle au premier abord) peut à ce point déstabiliser le drop me dérange.
Citation :
Publié par Echtelion
Oui, mais le coffre n'est qu'une invoc, pas un joueur à part entière, or il a autant de pp, voire plus, à partir de quoi ce n'est pas acceptable.
Je vois pas le rapport avec la choucroute. Avec ce genre d'argumentation on peut aussi bien dire que le dragonnet ne devrait pas désenvoûter parce que la plupart des classes ont pas de sort de debuff , ou que c'est pas normal qu'il puisse le faire parce que c'est censé être la spécialité de 3 classes, et qu'il remplace donc potentiellement un sadi, un panda ou un enu dans une team.

Je crois qu'on touche le fond du surréalisme dans ce topic .
sur mon serveur, etre ange grade 10, tu as le meme bonus que demon grade 3... genial quoi. et c'est pas du tout pareil que le coffre, le coffre je voie pas l'abus, c'est le but des enu de drop, c'est tout, et le coffre si il te gene tu le bute c'est tout.....
Citation :
Publié par Echtelion
Oui, mais le coffre n'est qu'une invoc, pas un joueur à part entière, or il a autant de pp, voire plus, à partir de quoi ce n'est pas acceptable. Il devrait réellement fonctionner comme les percos. Je râlerai jamais contre un joueur qui drop un tutu, même avec 100PP, ni contre un enu qui le drop. Mais son coffre, oui, je râle, parce que voir qu'une invoc (aussi useless paraisse-t-elle au premier abord) peut à ce point déstabiliser le drop me dérange.
T'es donc jaloux car un coffre a drope et pas toi?
On aura peur-être une réponse avec la convention au futur du coffre vu que quelqu'un va certainement demandé de toute.
Je continue à dire que le coffre n'a pas trop de prospection mais qu'il lance les dès avant des joueurs n'est pas cohérent.

ps: y'a des trucs plus important à régler comme ce c** de bug invisi
Citation :
Publié par Echtelion
J'aimerais que tu nous expliques en quoi cela déstabilise ton trop si le coffre drop un tutu?

Il y a deux possibilités :

- La première, qui est franchement la plus probable, le coffre a drop le tutu et de toute façon personne ne l'aurait eu... Globalement tu ne peux que être heureux pour l'enu que il récupère le tutu, ou alors tu le jalouse affreusement et la... ca fait peur.

- La deuxième est que le coffre drop le tutu et que toi ton jet de drop t'aurais donné le tutu... pour un taux de drop de 0.01% la proba conjointe est de 0.0001% en gros une chance sur 1 millions que l'événement arrive...

Maintenant prenons un drop unique à 25% avec un coffre à 301 pp et toi à 300pp, la, la proba conjointe que les deux dropent est de 75%*75% = 56,25% et effectivement le coffre a une chance sur deux de t'empêcher de récupérer l'objet (dans le sens ou lui le drop dans le cas ou toi tu aurais aussi pu le dropper).

Dans ce cas il y a peut-être de quoi s'insurger, et encore, si un joueur avait été la en plus avec 301pp à la place du coffre il t'aurait aussi pris ton drop...
C'est lors de la mise à jour du 28 mai 2005 (ici) qu'on entend parler pour la première fois d'une carac de drop qui ne soit pas celle de la chance.
(La "PP", qui n'a pas encore de nom, est à 1/10 chance.)
Pas de précision sur l'initiative.

Ensuite, le 30 mai () : "Le calcul de la probabilité de "drop" en fonction de la Prospection a été amélioré."
Rien de plus.

En Mai 2005, la PP n'existait donc pas encore. (Et donc, le drop était "ancienne version", selon mes termes, oui.)

Il faut attendre fin juin pour la voir arriver.

Le 28 juin 2005 (ici), le système de drop a été revu : "Dans les grandes lignes, le 28 verra arriver de nombreux drops supplémentaires sur les monstres. Tous les monstres seront capables de dropper armes et ressources en grande quantité, cependant, il ne les dropperont maintenant plus qu’une fois, même si vous êtes 8 sur la partie." (..) "Autre point à aborder dans ce post, la disparition de la chance comme seule statistique de drop. Une autre caractéristique va faire son arrivée et aura un nom du genre « perception des objets » (le nom nous en fait baver, il ne risque pas d’être définitif).
Cette carrac sera influencée par la chance, et permettra de réguler les dégâts Eau. Elle pourra également être boustée par des objets."
Toujours pas d'info sur l'initiative. Mais la PP approche.

Juste tant que j'y suis, le 22/11/05 : Mise à jour du bestiaire et des équipements sur le site de la communauté (attention, les "drops" avec une probabilité inférieure à 0.5 ne sont plus affichés sur le site)
-C'est donc à cette date qu'on a perdu l'affichage des drops des Dofus sur le site de la communauté. Snif.

Le 14 Mars 2006 (...), "Modification du "drop" sur les percepteurs" : "Le niveau des joueurs ainsi que leur prospection sont pris en compte pour déterminer l'ordre dans lequel les ressources vont être réparties entre les joueurs du combat."
Bon, y'a le niveau dans le drop sur les percepteurs.. Mais rien d'indiqué encore une fois sur les monstres courants.

Finalement, après avoir lu les 16(!) pages du carnet de bord, rien sur l'initiative ni la PP de clair..
Effectivement, comme les morts qui droppent mieux ou les invocations qui volent les drops, une rumeur de plus ..?

Il n'empêche qu'une invocation qui se sert avant moi pour dropper un scalp de meulou (ou toute ressource unique dans le style), ça me plaît moyennement... Surtout quand l'énu en question est un lambda-perso que j'ai juste invité pour compléter ma team.

Wi, si ça nous dérange on le dit. Ca vous dérange ?

Za. *J'ai changé de nom de compte JoL, ça doit faire moins kikoo maintenant, nan ?*

Edit pour dessous : C'est ce que je fais. Sauf que j'aime bien agrandir ma liste d'amis. Mais pas à mon détriment.
Citation :
Publié par Famille Za
Surtout quand l'énu en question est un lambda-perso que j'ai juste invité pour compléter ma team.

Wi, si ça nous dérange on le dit. Ca vous dérange ?
C'est ce que j'ai toujours pensé : problème de mentalité
Jouez avec des amis, dans le cas contraire ne vous plaignez pas que ça soit chacun pour soi.
J'ai l'impression que le coffre ne peut plus obtenir de viande, je n'ai pas souvenir d'avoir lu une annonce à ce sujet, quelqu'un pour confirmer ou infirmer cette impression ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés