[Ex-Wiki] Comment monter mon Féca

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

Je suis un féca (feu), approchant du niveau 112 (109 pour l'instant) et je me pose une question.

J'ai mon kryst o'boul depuis mon niveau 59, et ca commence a peser...

J'ai donc pensé a 3 armes :
le baton de la marie aigue (4PA, 16 a 30 neutre)
la baguette houffe (2PA, 1 a 5 neutre, 1 a 5 feu)
la fausse griffe (21 a 40 neutre)

Sachant que je compte FM a 65% les armes ci-dessus, et que je joue 8PA.

Quel arme(s) me conseillez vous?

@xervicus :
J'ai pas de gelano, donc seulement 8PA. Pour le multi je suis a la rhon pour soigner. Et pas de bonne panoplie CC non-plus.
sans hesitation 9pa dagues rhumes 1/2CC - naturelle lvl6 ^^'

sinon le marie aigue est tres bien, bons degats, et de bons bonus pour un feca (moins de degats que la fausse, mais pas de malus de classe, et des bonus plus interressants)

et bien evidement une houffe non FM pour booster les sacris (si c'est comme ca que tu joues quand tu fais du multi ^^ )

edit: le coup du "9 pa toussa toussa" c'etais un poil ironique hein ^^'
m'enfin, depuis la maj, le gelano est devenu assez simple a crafter en meme temps... si ta guilde t'aide, en 4 soirees c'est fini (je compte 2 donjons par soiree les 3 premieres soirees, et les captures en arene la 4eme soiree... et la t'auras assez de GR pour crafter 2 voire 3 gelano, te restera plus qu'a acheter les gelees normales [ou echanger des GR excedentaires contre les gelees qui te manquent])

sinon comme je le disais, pour un mode solo 8pa, t'as le choix entre
marie aigue (degats corrects, bons bonus vita/intell/sagesse/CC notament, c'est un mode carac qui permet de profiter des armures/glyphes/etc a fond)
houffe (degats de base de merde, a jouer en mode +degats, ca peut etre tres bon, par contre tes armures/glyphe/etc sont beaucoup moins efficaces)
chers amis féca(tte)s
me voila fort embêté, pour le choix à venir de ma baguette
je suis fécatte feu lvl 126, qui tend à devenir intel/agi (je commence à amasser pour la pano cérémonial)
et je suis adepte de la baguette (et oui, chacun son game play)
j'hésite alors entre la Ourderie, pour son bonus PM, intel/agi et vie
fm à 80% qui peut faire des dégats honorables, mais la PO 4-6 assez contraignante (heureusement qu'on a un PM ac ^^)
cette baguette me parait vraiment très adaptée, vu l'orientation que je prend (en attendant la xyotine ^^)

pourquoi hésiter alors ?
la FM est assez complexe
et puis qu'il y a sa gde soeur qui me plait
la baguette Gyver Fm 80%
qui fait d'énooooorrrme dégat (mais pour 5PA)
le PO n'est pas négligeable (attaque naturelle) et beaucoup plus "souple" d'utilisation (2-5 PO)
concernant la FM, je la trouve plus facile, (remonté le PM, faut être déjà sacrément riche)
oui je pars toujours du principe que la FM rate une bonne dizaine de fois avant de réussir (ya des gens comme ça....ils sont malchanceux, mais spa le sujet)
ou alors je pars sur le fendoir tichaud, pour faire le gros bourrin, mais bon.....spa trop mon truc, en équipe jsuis souvent derrière

des Fécas ont-ils déjà testé les 2, laquelle vous préférez ? pourquoi ?

merci d'avance pour vos réponses ^^

Z

Edit pour gnome au dessus: sans conteste le baton marie aigue, si tu joues au baton, de bon bonus pour féca, et une force de frappe non négligeable......sinon moi j'utilise encore ma baguette velue lol (mais faut 9PA, comme pour les rhumes) mais demande pas de 1/2 cc
la houffe, j'ai essayé, pour boost un sacri c'est énorme, sinon c'est pas viable si t'es pas 1/2cc

Edit2 : mon histoire de baguette n'a pas l'air de vous faire parler......... ^^
bonjours,je suis un feca lvl 52 (53 se soir surment) et je voudrais savoir si il ete encore bon de monter maitrise baton je suis equiper d'une pano scara rouge avec le reste kwak et toutes mes armures sont monter lvl 5 y compris renvoi de sort il me reste 1 points de capital sort voila je voudrai savoir s'il faut que je change quelque chose merci
maitrise n'est vraiment pas indispensable......autant à BL, que HL
enfin après chacun joue de sa manière, mais on a l'avantage d'avoir pas mal de sort tactique.....et faire en sorte, d'empêcher l'adversaire de taper, et de t'être bien préparé pour ne rien recevoir, et le finir au tour d'après.... enfin bref
si tu utilise souvent ton baton pour te battre, c'est sur qu'une bonne maitrise t'aidera (encore que....lvl 5 spa la joie.....)
je te conseille plutôt de monter l'attaque naturelle lvl 5 (tu pourras abîmer les ennemis de loin) et tu verras que le lvl 6 est vraiment intéressant
il est INDISPENSABLE que tu montes immunité (au minimum lvl 4) perso je l'ai lvl 6, être invincible 2 tours pour 2PA.......jvois pas ce qu'on peut espérer de mieux
au lvl 54 tu auras la glyphe d'aveuglement, met la au moins lvl 2 (dûr 3 tours)
après par choix, la monter lvl 5 (en vue du lvl 6, mais c'est lvl 154)
tu verras que le féca ne se résume pas à réduire, et taper au baton
ça marchera un moment, mais tu te rendras vite compte que les armures ne suffisent pas, et qu'il faudrat être un peu plus tactique
c'est personel, mais la maitrise j'y dis non
garde tes points pour d'autres sorts beaucoup plus intéressants
(par exemple moi j'ai libé lvl 4, en mode 9PA, je peu repousser, glyphé, taper à la baguette) (ou encore glyphe enflammée, aveuglemen, immo ^^)
bon courage pour la suite, au lvl 70 tu seras "libéré"

Z

edit : j'avais pas vu, renvoi lvl 5,tu peux le mettre à la poubelle lol
enfin encore une fois, c'est personnel, mais bon, tu t'en rendras surement compte par toi même
@ zulue

Concernant ton choix d'arme je te déconseille déjà le fendoir tichaud, je l'ai joué pendant longtemps et avant la maj sur les maîtrises c'était un des CaC les plus bourrins. Depuis la baisse des maîtrises a pas mal affecté le mode de jeu mono-dégât/full carac.
Depuis cette maj jouer une arme mono-dégâts est assez peu recommandé, je te recommanderais la Ourderie en attendant la Xyothine... a jouer avec un max de +dom si possible. La Gyver étant assez contraignante dans son coût en PAs.

Sinon la Houffe reste une très bonne baguette, a jouer de préférence avec un max de +dom et en 1/2 si possible. Vol de vie très sympa et baguette peu coûteuse (une forgemagie a 65 ou même 50% est suffisante vu que les dégâts de base sont très bas).
Salut à tous les fecas de dofus !

Je voudrais faire une petite abstraction du feca feu pour en savoir plus sur le feca eau!
Mon feca est de cercle 114 en panoplie abrak ancestrale, et comme dit plus haut c'est un feca eau ^^
Il est vraiment funny à jouer personnellement je le trouve vraiment marrant à la vue de l'étonnement de partenaires ou adversaires dans le jeu !

Mais une question me trote dans la tête depuis la maj "quelle cac utiliser?"
Et là je suis assez bloquer je jouais krysto 80% eau mais mtn le temps et venu de changer.

Donc si des personnes on des idées de cac, de préférences des sources sures et non du bricollage fait à la va-vite je suis preneur!(je préfères des exemples concrets)

Je connais peu de feca eau sur jiva à part haion que j'ai deja croisé quelque fois, donc si d'autre se manifeste pourriez-vous faire jouer votre expérience de jeu sur le feca eau et désolé de pas vous connaître

ps: petite question sans rapport avec le sujet le support répond en combien de temps environ!?

Merci d'avance pour vos réponses, kakashi-killeur!
hache dragoeuf lvl 128 une fois fm eau tu risque pas de la lacher

(je sait 14 lvl a passer )limite pas besoin de fm vut que tu es stuff AA ^^"

ps en rapport avec le sujet 7min chrono
Bien le bonsoir,

Je suis actuellement de niveau 163 et je me posais une question, Vaut-il mieux jouer full cm tout en bénéficiant du pm de bonus, ou alors jouer avec un mix des panoplies Tot et cm qui donneraient toutes deux de bons bonus aux cc permettant ainsi un éventuel 1/2 au Rod gerse avec quelques modifications par ci par la. J'ai donc notifié les stats du mix auquel je pensais, et je voulais savoir si des confréres pouvaient m'éclairer là dessus, merci.

+109 à 160 en force
+190 à 300 en intelligence (+80 chacha)
+54 à 90 à la chance
+67 à 100 en prospection
Augmente les dommages de 30 à 45%
+43 à 62 de dommages
+7 à 9 de soins
+14 à 19 aux coups critiques
+1187 à 1550 en vitalité
+137 à 200 en sagesse (+48 dofus +55 dragoune)
+1 PA
+1 PM
+2 à la portée
+501 à 550 pods
+101 à 200 en initiative
17 à 23 % de résistance à la terre
12 à 16 % de résistance au feu
5 à 7 % de résistance à l'eau
5 à 7 % de résistance à l'air
9 à 13 % de résistance neutre
+6 à 10 de résistance à l'air
+13 à 20 de résistance neutre

Baton : Rod Gerse
Coiffe : Coiffe du Chêne Mou
Amulette : Collier du Minotot
Cape : Cape du Minotot
Ceinture : String Automnal du Chêne Mou
Anneau : Anneau du Chêne Mou
Bottes : Tongues du dimanche du Chêne Mou

Bonsoir etant actuellement entrain de fm les dagues rhumes ( 5ratées), je voudrais savoir quel equipement faut-il avoir pour etre en 1/2cc avec elles ,pas mal d'intel et sans la ceinture des vents ni dofus turquoise ?
Citation :
Publié par kakashi-killeur
Salut à tous les fecas de dofus !

Je voudrais faire une petite abstraction du feca feu pour en savoir plus sur le feca eau!
Mon feca est de cercle 114 en panoplie abrak ancestrale, et comme dit plus haut c'est un feca eau ^^
Il est vraiment funny à jouer personnellement je le trouve vraiment marrant à la vue de l'étonnement de partenaires ou adversaires dans le jeu !

Mais une question me trote dans la tête depuis la maj "quelle cac utiliser?"
Et là je suis assez bloquer je jouais krysto 80% eau mais mtn le temps et venu de changer.

Donc si des personnes on des idées de cac, de préférences des sources sures et non du bricollage fait à la va-vite je suis preneur!(je préfères des exemples concrets)

Je connais peu de feca eau sur jiva à part haion que j'ai deja croisé quelque fois, donc si d'autre se manifeste pourriez-vous faire jouer votre expérience de jeu sur le feca eau et désolé de pas vous connaître

ps: petite question sans rapport avec le sujet le support répond en combien de temps environ!?

Merci d'avance pour vos réponses, kakashi-killeur!
Coucou

Je te conseillerais, si tu joues AA, même si c'est un peu loin, la Racine De Fécorce. (level 138). 9 à 16 eau et 9 à 16 terre avec des gros bonus bien sympatiques (force, chance, sagesse, vita, dommages...) et pas de FM à faire :-). Deux lignes de dégats donc tes +dmg sont bien exploités.
Je suis entrain de la faire même si c'est pas mon objectif principal histoire de voir ce que ca donne avec la pano AA. Pour un mode bulle/aveuglement voire même retour du baton level 6 ca peut donner! Jouer 2 élements t'offriras de nouvelles perspectives
Bon 24 levels à passer, j'avoue que ca doit faire peur. Courage!

A part ça je ne vois pas trop mis à part les dagues (je pense aux Maydhyn avec un +1PM sympatique et un CC dévastateur), mais faut pouvoir jouer CC pour pas taper comme une chèvre, ce qui n'est pas trop possible avec l'AA. Les rhumes dans un mode eau/feu sont sympa, mais le CC est dur à atteindre, et au final ca sera mauvais vu le sacrifice que tu feras sur la chance.
Citation :
Publié par Eru
Bonsoir etant actuellement entrain de fm les dagues rhumes ( 5ratées), je voudrais savoir quel equipement faut-il avoir pour etre en 1/2cc avec elles ,pas mal d'intel et sans la ceinture des vents ni dofus turquoise ?
Difficile sans la vent :/ Je peux te proposer ca :
bekille +6CC
alliance feudala +4CC (3 max, mais il me semble que ca peut monter à 4 en FM)
ceinture feudala +5CC
bottes dragoeuf +4CC
guenille +10CC
ali +1CC

on est à +30CC, avec 140 d'agi on est à 1/2 sur les rhumes. Avec l'agi de la bekille et des rhumes, un peu de parchottage et peut-être de l'agi sur l'amu ca doit se faire.
Citation :
Publié par Eru
J'ai eu beau chercher, sans la ceinture des vents j'ai pas réussi à passer en 1/2
Mon stuff actuel est:
Békille +7
Guenille +10
Alliance feufeu +3
Geta feufeu +3
Gelano +1
Ceinture des vents +8
130 agi
Et j'ai le 1/2 mais sinon c'est pas facile :/

Sinon j'ai une question:

Voila je suis Feca lvl 120 équipé Rhumes en 1/2.
Pour mon prochain stuff j'ai pensé a passer feca feu/agi grâce a la pano cérémoniale qui pourra me faire ce bonus :
240 à 315 agi
215 à 295 intel
140 à 195 sagesse
Et bien sur le +1 Pm

J'aimerais savoir, quel serait la meilleur arme au CaC en sachant que j'ai maitrise dagues lvl 6 (le mieux serait une paire de dagues), meme à forgemager.

Merci

Edit: je passe le mess sur le forum, plus de réponses mais merci quand meme
Hello, alors je suis en train de me monter un féca, lvl 19... pour l'instant mais j'aimerais savoir ou exp et comment se faire des kamas, car là... :s

Mais surtout je voudrais savoir ou xp ^^
Sachant que j'ai tout mis dans l'intel (91(+38)) et que mes sorts sont armure terrestre lvl 5, attaque nuageuse lvl 4 le reste lvl 1.
mci
Je ne comprend toujours pas pourquoi "Renvoi de Sort" n'est plus utile depuis la MAJ ? Car depuis la MAJ les sorts sont plus utilisés et donc plus de choses à renvoyer....
Enfin merci de m'expliquer Car niveau 106 j'ai besoin de points pour téléportation et mes armures alors si c'est initule que ça autant l'oublier. Et récupérer 7 points. (Oui sert à rien de claquer 120.000k pour 3 points pour le moment.)
Pourquoi le renvois n'est plus utile ?
Parce que maintenant lorsque le sort est renvoyé, les réductions du feca sont prises en compte ...

En gros on te fait une flèche explosive normalement a 300, tu réduis de 100 feu et de 38% ... ca fait beaucoups moins
Perso j'hésite encore a le débooster, ca peut etre utile si on se fait débuff mais bon

Edit: Pour le déboost, on m'a dit dans le bazar (post quasiment tout en haut) qu'il suffit de faire les donjons otomai pour baisser les sorts, pas besoin de payer
Citation :
Publié par Feca-Tom
Pourquoi le renvois n'est plus utile ?
Parce que maintenant lorsque le sort est renvoyé, les réductions du feca sont prises en compte ...

En gros on te fait une flèche explosive normalement a 300, tu réduis de 100 feu et de 38% ... ca fait beaucoups moins
Perso j'hésite encore a le débooster, ca peut etre utile si on se fait débuff mais bon

Edit: Pour le déboost, on m'a dit dans le bazar (post quasiment tout en haut) qu'il suffit de faire les donjons otomai pour baisser les sorts, pas besoin de payer
Ok, merci..

Edit : J'suis un flemmard :°
bonjour,

je suis feca eau dommages lvl 42. je suis a + 21 dommage et 200 chance au total. je comptais jouer les dagues eulasses. en beneficiant du sort sciences du baton j'augmente mes dégâts de 15 fois 2 puisques les dagues eulasses sont multi éléments (dommage tres tres honnorable pour mon lvl...). Mais voila que j'ai une mauvaise surprise: science du baton augmente que les dommages neutre et terre....or sciences du baton augmente les degat physiques donc neutre,terre et eau...

-ce sort ne fonctionne-t-il pas normalement?

merci.
Les dégâts physiques sont les dégâts terre et neutre, les autres sont des dommages magiques (feu air et eau).

Je ne sais pas où tu as été péché l'idée que eau est physique.
On parle souvent de la xenature pour le lvl 125 et de sa condition de grade.

En regardant une xenature en hdv je n'ai pas vu cette condition. Est-elle encore d'actualité ?
Bjour, alors voila, mon feca est lvl 24, jxp aux boos, est-ce bien ? Sachant que j'ai Nuageuse lvl 4 (restera là car je deboosterais tfacon) et Armure aqueuse lvl 3, mon intel est de 102(+59) et ma vie totale est de 67... :S
Alors je voudrais savoir si je dois mettre un peu de vita pour la route car bon, 67... XD Ma pano est la bouftou (sauf la coiffe et la cape avec un jet... moyen) j'ai un anneau du mental (+12) et chapeau et cape pano boune.
Et je voudrais aussi savoir quels sorts montés maintenant ?
J'ai :
Attaque nuageuse lvl 4 (et restera a ce lvl)
Armure terrestre lvl 5
Armure aqueuse lvl 3
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés