[Ex-Wiki] Comment monter mon Féca

Fil fermé
Partager Rechercher
oublie juste attaque nuageuse et monte attaque naturelle pour pas perdre des point de sort dans le vide (naturelle beaucoup plus intéressante niveau 6 au lvl 101) et monte vitalité jusqu'a 100 après les pano t'en donnerons parchotte aussi au moins jusqu'a 25 "facile" pour garder des boost
Merci pour vos conseils.

Comment battre un abraknyde sans attaque nuageuse, aussi ? Attaque naturelle n'est pas assez puissante.. Non ?

A partir du level 16, vous savez pas où je pourrais aller hormis les abraknyde et le rat pour bien xp ?

Merci ^^
bah .... boo
le "mieu" pour xp reste le mulage.......
aprés en solo :
incarnam ou tofu (coin des tofus) 1-17 armure terrestre 5 et aqu 4
17-36 boo incandes lvl 5
36-50 wabbit avoir un abraknidi vivitus si poss
50-70 abra
70-115 moon
115-1xx a toi de voir....
Pour les boos, il faut "armure acqueuse" et armure terrestre niveau 5, non ?

Est-ce mieux de faire ça ..

"Niveau 1 à 16: xp à Incarnam.
Niveau 10: Mettre ARMURE TERRESTRE au niveau 5 !
Acheter niveau 15: Acheter puissant bâton feuillu.

Niveau 16 à 20: Abraknyde/rat au fond de la grotte et.. ?
Niveau 20: Mettre ARMURE ACQUEUSE au niveau 5 !

Niveau 20 à 26: Boo
Niveau 28: Mettre ARMURE VENTEUSE niveau 5 !

Niveau 28 à.. ?: Cochon de lait.."

Ou ça alors ?

" Niveau 1 à 16: xp à Incarnam.
Niveau 10: Mettre ARMURE TERRESTRE au niveau 5 !
Acheter niveau 15: Acheter puissant bâton feuillu.

Niveau 16 à 26: Abraknyde/rat au fond de la grotte et.. ?
Niveau 16: Mettre ATTAQUE NUAGEUSE au niveau 4 !

Niveau 26 à .. ?: xp au cochon de lait.
Niveau 26: Mettre ARMURE VENTEUSE au niveau 4 !"

Les boos tapent eau et terre, c'est bien ça ? ^^
Désolé si j'suis lourd..
Ben quelques conseils:

XP a incarnam jusqu'au lvl 15. Au 10 boost ton armure terrestre niveau 4. Ensuite mets ta naturelle 3 et armure aqueuse 3 au lvl 16. A partir de ce moment la, va xp boo jusqu'au lvl 26.
Quand tu seras 26, tu auras mis les sorts suivants : terrestre 5 / naturelle 5 / aqueuse 3 / venteuse 3. Tu pourras aller xp cochons de lait jusqu'a ton niveau 38 environ.
Au niveau 38 tu auras : Terrestre 5, aqueuse et venteuse 3, incandescente 5, naturelle 5 et éventuellement une maitrise (batons ?)niveau 2.
Tu auras donc une pano prespic et tu pourras aller xp wabbits et y rester (meme si ca peut etre trés chiant) jusqu'au niveau ... 70
Dernier récapitulatif: niveau 70 tu auras donc : Terrestre 5, aqueuse et venteuse 3, incandescente 5, naturelle 5, maitrise 5, glyphe enflammé 5, glyphe aveuglement 2, téléportation 3, immunité 4 et tu seras équipé pour xp de : krysto 65 ou 80%, gelocoiffe Fm jet max sagesse, adelus, cape du désir o'boul et aprés a toi de voir le reste.
Pour la suite, xp chafers d'ankama ou moon (en full XP sur une map a glyphe) jusqu'au lvl 85 puis kani / koalaks solo
Citation :
Niveau 16: Mettre ATTAQUE NUAGEUSE au niveau 4 !
Je vais faire mon chieur mais je suis pas d'accord, ou alors il faut préciser que nuageuse sera a oublier au lvl 101 pour monter naturelle lvl 6, qui est désormais unanimement reconnue (meme chez les autres classes).
Bonsoir,
Voilà j'ai un feca de cercle 131,
J'ai quelque boost de sort en reserve et je ne sais pas où les mettre...
Est ce que renvoie de sort est toujours aussi bien ?

J'ai mes armure lv 5, natu lv 5, glyphe enfla lv 5, glyphe immo lv 3, immu 4.

Je pensai investir mes points dans marteau de moon si jamais j'ai le courage de parcho les 50 agi qui me reste...

Merci de vos conseils.
Citation :
Publié par Dakkk
Bonsoir,
Voilà j'ai un feca de cercle 131,
J'ai quelque boost de sort en reserve et je ne sais pas où les mettre...
Est ce que renvoie de sort est toujours aussi bien ?

J'ai mes armure lv 5, natu lv 5, glyphe enfla lv 5, glyphe immo lv 3, immu 4.

Je pensai investir mes points dans marteau de moon si jamais j'ai le courage de parcho les 50 agi qui me reste...

Merci de vos conseils.
Naturelle niveau 6 direct.
Glyphe D'immo niveau 5.
Armures niveaux 6 pour certaines.
Cawottes niveau 6.
Pour au-dessus naturelle 6 je suis d'accord mais je suis beaucoup plus mitigé sur le reste.
Passer immu 6 me parait plus urgent en particulier, cawotte 6 me parait un peu superflu (je ne passe pas mon temps sur ma cawotte donc quelques tours de soins suffisent en général).
Monter Marteau de Moon me semble être une plutôt mauvaise idées par contre a moins que tu ne joues vraiment un Feca agile. C'est un sort très aléatoire avec un taux d'EC vraiment élevé.
Je ne sais pas ce que tu as fait de tes sorts a retrait de PAs mais si tu as des points a dépenser il y a quelques très bons sorts (aveuglement 6 et glyphe d'aveuglement 5 en particulier).
etant tombé amoureux de mon nahiste, je me lance dans les reflexions existentielles concernant ma fecaette, voulant mettre de coté sa pano classique (gerse feu cc) au profit d'un nouveau mode axé intel/agi, mais plus intel que agi. j'ai pensé aux items suivants:

nahiste (intel/agi/po)
cape roissingue (intel/agi)
bottes tot(intel/agi/po/pm)
amu tot (intel/po)
ceinture vent (int/po) la xenature trop moche a mon gout.
gelano

arme: ?
anneau 2:?

j'ai pensé a un gerse feu/air pour changer un peu, mais le vol de vie serait appreciable. si vous avez une idée...
Citation :
Publié par Fouduglen
Monter Marteau de Moon me semble être une plutôt mauvaise idées par contre a moins que tu ne joues vraiment un Feca agile. C'est un sort très aléatoire avec un taux d'EC vraiment élevé.
Bah si il est en pano cérémoniale ca peut etre apréciable
Malsoir à vous, amis fecas ( ou pas )
Je suis actuellement de cercle de puissance 120 ( 121 dans la soirée je pense ) et je me posait des questions sur les sujets suivants :

1. Où pexer ? Car enchainer 300donjon bouftous, c'est bien, mais à force, c'est relou, les abras sombres, j'aime bien aussi, mais j'avouerais que ça picote un peu, et que niveau pain, bah voila
2. Quels sorts monter ? J'ai actuellement :
Naturelle => 6
Toutes les armures, bouclier feca => 5
Glyphe immobilisation, enflammé => 5
Glyphe aveuglement => 2 ( J'adore ce sort )
Cawotte, immunité => 4
Maitrise des dagues => 6 ( et oui, je joue aux rhumes ^^ )
Téléportation => 3
Avec les équipements suivants :
Dora bora ( La bekille c'est bien aussi )
Doubitch O'boul ( La kido est faite )
Cape houte ( Ortiz prette à enfiller ^^ )
Ceinture feudala ( Xenature prette aussi :P )
Bottes animales ( Faut changer ? )
Alliance feudala ( Idem que au dessus, j'dois prendre quoi à la place ? )
Gelano ( Runé +1Cc )
Et euh c'est tout... Ah non, ya la ptite dragoune +50 associé, ainsi que l'orchidée cercle 100
Donc, dois-je changer mes animales et mon alliance ? Où s'entrainer ? Et bien sur, quels sort à monter ? ^^'
Citation :
Publié par Feca-Tom
Bah si il est en pano cérémoniale ça peut etre apréciable
Bah, jouant une Sacrieuse également même avec ~3000agi j'arrive a sortir de vieux jets les rares fois ou je l'utilise (ou a passer mon tour suite a un EC), mais bon un Sacrieur est beaucoup plus en manque de sorts a distance que les Fecas.

@ Arzaroth

Je ne répondrais pas a ta question concernant l'xp, tu as de nombreuses possibilités dont la meilleure est sûrement de faire des choses en groupe .

Concernant ton stuff et tes sorts un point m'intrigue. Tu dis jouer aux dagues rhumes mais j'ai l'impression que ton équipement actuel ne te permet pas de les jouer en 1/2... et niveau +dom c'est pas la fête non plus.
La ceinture qui correspond le mieux a un mode de jeu CC est sûrement la ceinture des vents (le bonus PO et les +dom la rendent très intéressante pour naturelle également).
Au niveau des bottes tu approches des bottes dragoeuf qui sont LES bottes CC/intell du jeu, je te les recommande donc vivement.
Pour l'anneau le feudala a ton niveau me parait pas mal, pour passer en 1/2 l'anneau du Dragon Cochon peut etre intéressant aussi, sinon il faut attendre l'anneau Cérémonial du Seigneur des rats ou l'anneau Chene mou.

Niveau sorts c'est toujours compliqué étant donné que ça dépend vraiment de la façon dont tu as envie de jouer. Immu 6 me parait une valeur sure, si tu as les points pour et que tu aimes jouer le retrait de PA Aveuglement 6 est très sympa aussi, libération lvl 4 peut se révéler extrêmement utile...

En espérant t'avoir aidé...
En fait, pour l'entrainement, j'ai trouver quoi faire, donc pas la peine
Pour le stuff, en fait, le stuff que j'avais décris, c'etait associé au kryst'o, en mode pexe pawa, sinon, mon stuff au rhumes est bien différent

Bekille ( voire solo, j'le met pour faire classe ^^' )
Ceinture chafeuse +9Cc, la vent etant un peu chere
Guenille, +10Cc
Getas feudala
Alliance Feudala
Gelano, +1Cc
Et la doubitch, ce qui fait 1/2Cc, neuf Pas et pas loin de 430intel
Les dragoeufs m'ont l'air bien, mais bon, j'me pencherais sur le craft pour voir.
Enfin, merci de m'avoir aider
feca épé
Bonsoir, je possède un feca du cercle 10x, je joue a la griffe de cengeal forgemagé 65% ( plus plus tard ) je cherche des équipements adaptés, ( l'argent manque un peu mais bon dite toujours si sa vaut cher je verais ) équipements plus vers le +intelligence car la vitalité ne manque pas ayant un bouloute +150
Merci d'avance pour les réponses,
bon jeu
Cercle environ 100 ? Personnelement, j'ai combattu jusqu'au 111 avec un chapeau feudala, puis changé pour une bekille, comme cape, eh ben je ne saurait que dire, si ce n'est que la cape houte au cercle 105 me parait une bonne cape, offrant de la sagesse et de l'intelligence, mais une bonne elya wood peut s'imposer aussi.
Comme amulette, la doubitch o'boul ou encore l'amulette feudala sont très bien. Aussi, si tu vise une mode 9PA, moi je conseil une alliance feudala avec un gelano, ou pour un mode 8PA, la même alliance couplée avec une bracelet magique de farle, j'aime bien personnellement. Comme ceinture, le ceinture des vents ou la ceinture feudala sont pas mal, l'une étant beaucoup plus cher que l'autre ( celle des vents )
C'est tout ce que je peux dire, mais je pense pas que mes conseils soit à prendre au pied de la lettre.
Citation :
Publié par Fouduglen
Bah, jouant une Sacrieuse également même avec ~3000agi j'arrive a sortir de vieux jets les rares fois ou je l'utilise (ou a passer mon tour suite a un EC),
Ouai bon si tu sors le pire cas aussi
Ps: Ton tour se passe plus suite a un EC aprés la MAJ

Arzaroth:

1)Ou pexxer ? Koalaks solo quand ya pas trop de monde, sinon les gros donjons en groupe (lvl 120 si t'as des potes tu peux trainer dans le donjon FF (meme sans le finir) il XP super bien ; sinon tous les gros DJ ont une assez grosse XP a 8 )

2) Alors immunité 6, téléportation 5, libé 5 (si tu as vraiment des points en trop, 3Pa c'est cool meme si on peut plus en faire plusieurs par tours ...).

Ben si c'est un stuff XP, les animales sont ce qu'il y a de mieux (qualité / prix) a ton niveau, l'alliance si elle est Fm a 30 est bien aussi.
Salut je suis une féca lv47 et j'aurais besoin d'un conseil pour choisir une amulette appropriée à mon lv.

Voici mon équipement:

Pano scara FM intel et vita
Kwaklamme
Bottes du crak (réduc 8)
Silimelle comme 2eme anneau
Dragoune dopée +55
Kam

Je voudrai savoir par quoi remplacer ma kam car 7PA suivant les mobs 6 suffisent. Donc j'aurai besoin de vous pour trouver une bonne amu sagesse et une intel suivant ce que je veux faire.

Merci d'avance de votre aide.
Alors pour ton amu intell, la puzzle de la griffe est po mal et pas du tout chère
Pour la sagesse une broche hête.

Sinon pour le débat glyphe d'aveu/ de silence voila les sorts lvl 5 :

Glyphe d'aveuglement : zone de 2, enlève de 2 à 3 pa, 4 po, 3 tours, coût : 3 pa, cumulable car 1 par tour.
Glyphe de silence : zone de 3, enlève 5 pa, 2 po, coût : 6 pa, non cumulable car 7 torus de relance.
Donc :
Avantages glyphe d'aveu :
Facile à placer avec 4 po, cumulable et faible coût en pa.
Inconvénients : Nécessite d'être lancé deux fois pour bloquer complètement quelqu'un donc l'ennemi à le temps de sortir, zone moyenne.

Avantage glyphe de silence :
Grande zone, permet de bloquer complètement quelqu'un combiné au glyphe d'immo, enlève plus de pa que le glyphe d'aveu qui necessite deux lancers pour enlever autant de pa.

Inconvénients : Difficile à placer, et gros coût en pa, non cumulable.

On voit que les deux glyphes sont différents : Le glyphe de silence est plus utile mais rigide tandis que le glyphe d'aveuglement est sympa et facile à placer mais ne bloquera jamais l'ennemi complètement.

Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas
Bonsoir, je suis un feca 1XX sur rykke errel, mon arme au cac etant le classique krysto en mode 9pa j'ai envie de passer aux dagues rhumes, je les ai craftées et obtenu de tres bons jets mais j'ai vu les statistiques de reussite de la fm 80% et ca m'a refroidit, alors je voudrais savoir si remonter les jets est facilement faisable aprés les avoir bien ruinés a la fm 80% feu ? (je veux savoir si partant de rhumes qui ont perdu tous leurs bonus il est possible de remettre la p.o environ +35 intel, 130 vita et 5dom )
J'étais dans le meme cas, il y a plusieurs mois quand j'ai acheté mes rhumes pas cher (350.000k) deja fm 80% mais avec un bonus pas top-top (2X vita, 40 Intel, 4 dom, 0 PO, 0 soins)

M'y connaissant un peu en fm (maitre sculptemage baton oblige), je me suis donc lancé dans la fm.
Au final j'ai remis la PO (bien pratique pour les natu), 120 vita, 35 intel, 25 agi, 1 dom, 0 soin.
Le tout en ~1h (merci feufeul de ta patience ), et pas mal de runes ra entre autres (quand on aime on ne compte pas).
A partir de 4 ou 5 EC quand la vita depassait les 125 vita je me suis arreté, me rendant compte que les dagues avait atteint leur limite en nombre de fm. (+ un obet est fm + il devient dur a modifier, mais ca on le dit jamais ^^).

Si ca peut t'aider, donc n'hésites pas a fm ca vaux vraiment le coup.
Et si tu trouves un forgemage patient garde le bien, et demande lui conseil au fur et a mesure, c'est lui qui pourra le mieux apprecier la chose.
Merci Amateraychet, j'ai suivis ton conseil pour l'amu intel et j'ai investi dans un puzzle de la griffe +30 et +5 pour pas trop cher. Mais pour l'amu sagesse je pense attendre celle de la boule pour un bonus supérieur à celui de la broche hete.Encore merci de ton aide et plus généralement à tous ceux qui participent aux wikis.
Bonjour ;

Je suis un jeune féca feu réorienté terre ( féca terre avec 200 intell de base en clair )

Je suis lvl 73 et en pano scara... pas le must quoi .

Je viens donc vous demander si vous auriez une idée de stuff ( cc avec des dagues ou full force pour taper comme un bourrin au retour du bâton ... ) ...

Merci d'avance .
Citation :
Publié par Eru
...

Je tiens juste a te préciser que moi meme et 2 amis avons passé nos rhumes a la 2e tentative, en gardant des jets corrects (https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=821151).

Citation :
Publié par Dregan
...
Ben tu peux toujours continuer a xp un peu et passer en pano terrdala

('fin bon je suis pas terre moi )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés