[Ex-Wiki] Comment monter mon Féca

Fil fermé
Partager Rechercher
Bien le bonjour, compagnons!

J'ai eu une idée (aïe aïe aïe...)
Si elle est déjà prise, frappez-moi bien fort, sinon, dites moi ce que vous en pensez.
Voici mon idée de Feca...

Premièrement, boostez toutes les armures, immunités, Trêves et autres choses de ce genre. Optez pour le multi-élément pour qu'elles soient bien efficaces (pas sur de ça...)
Ce Feca doit être bien bourré de vie, mais sans oublier l'intelligence, principal facteur des armures, quand même!

Boostons aussi nos glyphes aggressives (évidemment!), d'aveuglement, d'immoblisation et de silence!
Cawotte également, au niveau 5...
Equipons-nous d'une baguette Rhon, et également, pourquoi pas, de + soin.

Utilisation:

Ce Feca, comme vous l'avez surement remarqué, ne vaut pas grand chose tout seul (ou pas). En revanche, en équipe, il est surtout là pour se prendre des coups, et soigner comme il peut, et en glyphant comme un bargeot pour enlever vie/PA/PM.

Voila voila...

(Prenez en compte que je ne suis vraiment pas doué dans Dofus, aussi il y a de grandes chances que je viennent de dire des bêtises plus grosses que moi et/ou des choses qui existaient déjà)

*sent qu'il va se prendre des pierres*
Magicnicos ,tu décris un feca grobe (je n'aime pas qu'on nous limite a ca), sans suivre a 100% ce que tu dis, tout les feca intel peuvent alterner entre un mode normal et ce mode grobe facilement, presque tout notre équipement dispose de +soin, il reste seulement a changer l'arme. y a rien d'exceptionnel a part des feca asservie comme des esclaves qui monte leur armures lv6 et d'autre sorts pour le grand roi sacri.
(sacri tu peux courir mes armures resteront lv5 mdr).

A The Ugly Duckling : tu rigole, même si un eni se débrouille a fond avec une baguette, un feca sera super handicapé avec une telle arme, car les monstres ont tendance a venir se coller, et une baguette ca frappe pas au cac.
(pour ma part j'ai pas encore vu de feca tenter une baguette pour frapper).
déja la rhon ca permet de jouer a l'eni ^^.

Pour le godrod, 11 a 15, +1pa, déja la fm mission impossible , pire qu'un krysto, les rares bâton réussi ne justifie pas le +1pa, tellement ca tape mollement , contre un feca et un bobo feu, ca frise le 0 la frappe , même si tu joue a 12pa, ce que les feca leur manque c'est un bâton feu abusé genre kélino sans passer par la fm, si ce jour arrive les poules auront des dents en or ^^.

bon j'ai un god rod, c'est mon sadi qui en profite pour jouer 9pa sans gelano, mon feca en mode force joue au yondawa ou kélino. (le vole de vie ne laisse pas bcp de choix)
Bonjour!!
Bonjour!!

Après avoir lu tout vos messages sur ce post J'ai décider de me partir une Fécatte présentement niveau 9 (finalement mon armure ) sur le serveur Amayiro.

J'ai juste 2 petites questions que je n'ai pas vraiment vu le monde poser:

-Xp au porkass a partir du niveau 15-20, ca ce fait?

-Apres combien avoir mit combien d'intelligence que je devrais investir dans la vitalité ou pas besoin??

Merci de vos réponses
/w Krysthanie
bonjour, voulant changer mon amu, et etant lvl 91, j'aurai voulu savoir laquelle est la mieux entre la feudala, doubitch et flan
car j'arrive pas trop a me décider
merci
Citation :
Publié par Kristhany
-Xp au porkass a partir du niveau 15-20, ca ce fait? Je pense que les cavaliers passeront tes armures, mais si tu fais des porkass à pied, pas de problème

-Apres combien avoir mit combien d'intelligence que je devrais investir dans la vitalité ou pas besoin?? Ca, tout dépend de ton style de jeux, de ton argent ... je peut pas trop te conseiller

Citation :
Publié par natugo
bonjour, voulant changer mon amu, et etant lvl 91, j'aurai voulu savoir laquelle est la mieux entre la feudala, doubitch et flan
car j'arrive pas trop a me décider
merci
On va faire une petite comparaison :

Le flan :
+1 PA
+16 à 25 vie
+16 à 25 sagesse
+16 à 25 intelligence

Doubitch :
+1 PA
+41 à 60 vitalité
+21 à 35 intelligence
+11 à 15 prospection

et la Feud :
+1 PA
+31 à 50 vitalité
+26 à 40 intelligence
+26 à 40 chance
+4 à 5 soins
+6 à 10% resistance air

personnellement, je suis un adepte de la sagesse, donc j'ai une preference pour le flan, mais le Doubitch est sympa pour son bonus panop (comme la Feud, mais le bonus panop de la Feudala est bien maigrichon je trouve)

Moi personnellement, pour combattre je te conseil la doubitch, ou pour xp le flan, à toi de voir ton style de jeux
Citation :
Publié par xenovalky
Pour le godrod, 11 a 15, +1pa, déja la fm mission impossible , pire qu'un krysto, les rares bâton réussi ne justifie pas le +1pa, tellement ca tape mollement , contre un feca et un bobo feu, ca frise le 0 la frappe , même si tu joue a 12pa, ce que les feca leur manque c'est un bâton feu abusé genre kélino sans passer par la fm, si ce jour arrive les poules auront des dents en or ^^.
Mais si c'est dans l'optique de jouer aux sorts? Ca vaut le coup, ou alors j'essaye le Krysto?
Bonjour à tous !
Voilà dans un vouloir de changer d'arme, je me suis dis pourquoi pas la baguette.
Ca pourrait être drôle et forcement jouable enfin je pense !

Maintenant trouvons la baguette, je crois en avoir trouver une qui pourrait être pas mal à jouer en cc.
Celle là :

http://img299.imageshack.us/img299/5237/20070602153705ar4.png

Il me semble qu'en la "fm"-ent, l'on tombe à des dégâts de 1 à 3 feu.
J'ai vu un eni jouer avec en cc il arriver facile à te sortir des 177 x 2

En attendant vos avis, je vous salue bien bas.
Citation :
Publié par Kristhany
-Xp au porkass a partir du niveau 15-20, ca ce fait?

-Apres combien avoir mit combien d'intelligence que je devrais investir dans la vitalité ou pas besoin??
1/ XP aux bouftous est tellement plus facile... =)
2/100 =) A partir de deux pour un, tu mets 2 en intell et 1 en vita =)
Citation :
Publié par The Ugly Duckling
1/ XP aux bouftous est tellement plus facile... =)
2/100 =) A partir de deux pour un, tu mets 2 en intell et 1 en vita =)
Pour l'intelligence, mieux vaut la monter a 200 pur pour commencer, sans rien monter d'autre, et après, a toi de voir.
Sinon pour les porkass's, je pense que c'est possible mais il y a plus rentable.
Citation :
Publié par Th3o_
Pour l'intelligence, mieux vaut la monter a 200 pur pour commencer, sans rien monter d'autre, et après, a toi de voir.
Sinon pour les porkass's, je pense que c'est possible mais il y a plus rentable.
Le problème, c'est qu'avec la transition pano prespic, jusqu'au niveau 50 on manque de vita
J'ai investi 50 points en vitalité, et je respire =).
Now, je viens d'acquérir un suprbe Abraknydi Vivitus. Mais une question se pose : FM or not FM? la popo 80 est horriblement chère tout de même, donc je viens en quête de conseils :P.
Merci d'avance.
Citation :
Publié par The Ugly Duckling
Now, je viens d'acquérir un suprbe Abraknydi Vivitus. Mais une question se pose : FM or not FM? la popo 80 est horriblement chère tout de même, donc je viens en quête de conseils :P.
Merci d'avance.
Vu les dégâts de base très faible, une fm a 80% est inutile alors je te conseillerai de le fm mais a 50%

Flipkard
Bonsoir, je suis un Feca de cercle 40, et j'aimerais savoir à quel niveau mettre mon armure incandescente pour XP aux wabbits (sur mon ancien Feca je ne m'étais pas posé la question, prespic powa, mais là ça devient préoccupant ^^').

Merci d'avance,
Adefique
Bonsoir,
Je suis actuellement niveau 81, féca feu, je possède comme équipement :

_ Octovius
_ Scaracape Rouge
_ Amukwak feu
_ Scaranno rouge
_ kwakbotte de feu
_ Kwakanno feu
_ Scarature rouge
Et un Kris FM feu.

Mes stats actuelle sont :
Vitalité 70 (+310), Sagesse 25 (+27), Force 0, Intelligence 208 (+182), Chance 1, Agilité 25 (+25) - Initiative 868, PA 6, PM 3

Que faudrait t-il que je me fasse comme matos sans que sa me fasse baisser la vitalité et l'intelligence pour mon niveau ?
Merci.
Pourquoi pas ca,
-Ceinture Feudala
-Alliance Feudala
-Geta Feudala
-Alliance de farle?
-doubitch, flan, puzzle de la griffe?
-Désir o'boul, cape hôte, elya wood?

J'ai trouvé ca en 2minutes alors c'est possible que ce sois pas bon et c'est sur que ca vaut quand même relativement chèr tout ca alors

Flipkard
Message supprimé par son auteur.
bon je vois deja quelqun arriver et me dire de regarder le wiki ou alors quelqun me dire que cela a deja ete demande et quil ya eu une reponse mais jaimerais savoir ou xp au lvl 40? les cochons et les craqueleurs ca xp pas bien, ya pas de bon groupe et les cochons cest surpeuples...
Citation :
Publié par wumasta
Kikoo les feca Bonjour =)

...

Que faire avec ces 11 points ?
Est il le temp de monter incandescente lvl 5 ? peut etre pas maintenant tout de suite, mais ce n'est pas un luxe de s'avance (créature qui tapent feu : craque (plaine pas au dessus de 30), panda-, koalaks, blops ... autant de monstre un peu trop HL solo)
De monter un peux plus aqueuse et/ou venteuse ? Venteuse ... je suis pas trop fan ... mon niveau 4 me suffit amplement .... pour l'aqueuse, la je suis le 1er à recommander de la monté (surtout pour les % d'esquive pa)
Monter renvoi de sort ? Owi ! c'est un des sorts les plus buzay du féca
Ne pas envisager de monter téléportation seulement lvl 2 mais plus ? Et bien, l'ayant monté niveau 4je peux te dire de la booster au moins niveau 3 (5 po), mais pas moins, sinon se serais inutile je trouve ... après tout est point de vue
Garder mes points pour un autre sort ? (lequel ?) Il reste immunité (plus HL) et le fameux boubou du féca (aussi plus HL), sinon je suis pas un fan des glyphes 90-100 :/
En esperant avoir aidé un confrere =) (je ne fait que t'indiquer, à doit de voir)

Citation :
Publié par Fochyz
bon je vois deja quelqun arriver et me dire de regarder le wiki ou alors quelqun me dire que cela a deja ete demande et quil ya eu une reponse mais jaimerais savoir ou xp au lvl 40? les cochons et les craqueleurs ca xp pas bien, ya pas de bon groupe et les cochons cest surpeuples...
De mon temps j'avais xp aux abra (avant le nerf picpic) ... on va dire qu'a BL y a pas tant de choix que ça : cochon, craques, wabbs, abra ... voir chafer, si tu a bon stuff (eviter les chafers fantassin)

Niarkement votre,
Jokho
Citation :
Publié par wumasta
Sinon pour la glyphe que je viens d'avoir, glyphe d'aveuglement, on ma souvent dit que c'est un bon sort, je dois la monter tout de suite, ou attendre d'etre plus HL ?
Du niveau 1 au niveau 2, la glyphe dure 3 tours de plus, puis du lvl 2 à 4, rien, et au 5 elle enlève 2 à 3 ...
Je l'ai monté niveau 2, pour les 3 tours, ce qui suffit amplement, mais même niveau 2 c'est un bon sort si on a besoin d'un complément de xelor pour certains mobs. Le niveau 5 ne vaut pas le coup (sauf pour les féca air, qui jouent comme des xelor)
Citation :
Publié par wumasta
Pour celui qui demande ou XP les wabbits seront très bien pour toi, très facile en solo ^^

Sinon pour TGRE merci de tes conseils, je pense que je vais monter mon renvoi de sort...
(j'attend quelque autres avis ^^)

Sinon pour la glyphe que je viens d'avoir, glyphe d'aveuglement, on ma souvent dit que c'est un bon sort, je dois la monter tout de suite, ou attendre d'etre plus HL ?
c nul les wabbits, je me prends rien mais c super long et ca xp pas bien du tout><
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés