[Ex-Wiki] Comment monter mon Féca

Fil fermé
Partager Rechercher
Je ne suis que feu/eau même si l'idée de passer force bientôt commence à poindre dans mon esprit.

Bulle est un sort assez pénible à lancer (4Po mini) mais dévastateur niveau dégâts avec ton équipement tu dois largement monter à plus de 100 par tour à la bulle. Perso je suis à 80 en moyenne avec un bonus dmg ridicule et environ 200 en chance. Il est particulièrement utile face à des monstres qui retirent de la Po et puis on se régale sur les monstres à faiblesse eau.

Ce que j'aime bien dans bulle c'est la portée mais il me semble que la pano n'apporte que +1 po.

A mon avis c'est largement faisable en PvM
Personnelement, feca lvl 125, je viens de passer aux dagues rhumes FM 80% feu après un parchotage agi à 80.

Equipement pvp ( 1/4 cc / Principalement agi + cc + dmg ) :
Solomonk
Guenille
Medaille kido
Alliance feudala
Gelano
Ceinture feudala
Scandales feudala
Bwak

Equipement pvm ( 1/16 cc / Principalement vita + intel + sagesse +dmg ) :
Dora bora
Ortiz
Medaille kido
Alliance feudala
Gelano
Xenature
Scandales feudala
Dragoune

Pour le pvp, scandale feudala me parait le mieux pour mon budget serré. je sais pas trop quoi choisir sinon. en pvm il faudrait que je change, si vous avez une idée ^^"
De même pour la ceinture, +4cc et +5dmg en pvp ca reste correct +39 intel également. ceinture des vents serait appréciable toute fois, pas le budget ou ressources ...

Sylphis, je ne connais pas ton lvl mais passer aux dagues si tu le peux serait une bonne chose, a mon avis tu ne serais pas déçu. Personnelement, voir des feca 17X encore au krysto :/ je trouve que ca craint. Après faut voir ce que tu veux, si tu pense avoir du mal a avoir un niveau correct en agi et cc, reste "dans la norme" au 125 tu as facilement 6XX intel et 10XX - 12XX vita. C'est aussi appréciable sans doute.

Depuis la maj rabaissant la glyphe d'immo, je ne l'ais pas remonté, pensez vous que je devrais ?
Citation :
Publié par -Mystik-
Sylphis, je ne connais pas ton lvl mais passer aux dagues si tu le peux serait une bonne chose, a mon avis tu ne serais pas déçu. Personnelement, voir des feca 17X encore au krysto :/ je trouve que ca craint. Après faut voir ce que tu veux, si tu pense avoir du mal a avoir un niveau correct en agi et cc, reste "dans la norme" au 125 tu as facilement 6XX intel et 10XX - 12XX vita. C'est aussi appréciable sans doute.
Mon niveau actuel ne me permet pas de porter l'ancestrale mais je m'en rapproche.

Bon, je pensais passer aux rhumes (non FM) parce que je n'aime pas spécialement les bâtons. Je souhaite simplement savoir si c'est jouable (merci de ta réponse Alinoe ) pas à chercher la superpuissance. Niveau +CC, l'ancestrale en donne un petit paquet et l'agilité sera ''parchotée'' à +- 50.
Je cherche juste à voir quelques témoignage sur un build multi-élém'.

Merci tout de même.

Sinon, le glyphe d'immobilisation reste encore très jouable. Le retrait de PM est correct (évidement sur un machin à 20PM, ça ne fait pas de miracle :/ )
Azaleh'n
bonjour(soir) voila, j'ai un féca feu lvl 4x et j'aimerais trouver un bon CaC. pour l'instant et depuis mon niveau 20, je dispose d'une canne hete mais j'aimerais trouver quelque chose de mieux. Quel bâton me conseillez vous? (même si il faut le forgemager).
Et quel équipement me conseillez vous? pour l'instant je suis en pano prespic jet parfait avec un passé de xélor , une kabale et des puissantes bottes de concentration. Mais malheureusement cela ne m'apporte que de la sagesse et de l'intel(105 sagesse et 198 intel en tout). j'aimerais des équipement m'apportant de l'agi, de l'intel , si possible un peu de force mais pas nécessairement de la sagesse. voilà. merci d'avance
Citation :
Publié par disciple
bonjour(soir) voila, j'ai un féca feu lvl 4x et j'aimerais trouver un bon CaC. pour l'instant et depuis mon niveau 20, je dispose d'une canne hete mais j'aimerais trouver quelque chose de mieux. Quel bâton me conseillez vous? (même si il faut le forgemager).
Et quel équipement me conseillez vous? pour l'instant je suis en pano prespic jet parfait avec un passé de xélor , une kabale et des puissantes bottes de concentration. Mais malheureusement cela ne m'apporte que de la sagesse et de l'intel(105 sagesse et 198 intel en tout). j'aimerais des équipement m'apportant de l'agi, de l'intel , si possible un peu de force mais pas nécessairement de la sagesse. voilà. merci d'avance
personelment jutilise la kwaklame qui permet de bon degats, voir super bon compare a ta canne hete ou a ton ataque naturelle et qui est tres belle, tres classe et tres stylée...
Si tu t'amuses avec une picpic, tu peux jouer +dommages (avec science du bâton, si tu ne veux pas mager), et prendre un abraknydi Vivitus, qui te permettra de taper 3 fois. Son problème est le prérequis en chance (et l'ec 1/30), mais c'est loin d'être la caractéristique la plus dure à parchotter. Tant que tu portes la picpic, un excellent choix.
Bonjour,pourquoi tout le monde prefere le kryst'o'boul au baton du bwork mage, il sont les meme cc, les memes domages, et il parait que la fm passe mieux sur le baton du bwork mage, alors voila, pourquoi tout le monde prefere le kryst'o'boul, et quelles sont ses chances de fm 80%?
Est ce que cest juste pour les stats quil offre?
choix d'armes
bonjour a tous , je a tous

voila je suis nv 87 et jai un baton ( kryst ) mais j'hesite a changer d'armes

je pensai prendre un paires de dagues ( elories peut etre )

merci
Mon conseil n'en vaut peut-être pas un autre, mais je pense qu'il est préférable de garder ton kryst pour le moment. Les ''Elorie'' retirent 1PM, il ne faut pas l'oublier; et d'autres dagues sont très difficile à forgemager et ne seront probablement pas aussi rentables qu'un bâton. De plus, si tu as déjà une maîtrise du bâton, l'intérêt de prendre des dagues devient bien faible.

L'équipement pour un niveau inférieur à 100 a été, pour ma part, suffisamment décrite en première page. Pour le moment, c'est plus ou moins les meilleurs équipements qui sont proposés, y jeter un coup d'oeil ne tue pas

Il n'y a personne d'autre qu'Alinoe pour répondre à ma requête

Azaleh'n
Bonjour je viens recement de me faire hacker (bien fait diront certain)
je viens de faire un feca terre est ce un bon choix?
Je voudrai savoir ou mettre les point de sort , de caract et quel equipement devrait je mettre

Dite moi si je me trompe mais les feca terre c'est bien eux les roi du pvm equipe et multi?
Bjr à vous dofusien expérimenté(e)s

Voila, je me demande si un puissant baton feuillu FM 50% feu ferait bon menage avec 108(+52) d'intel sans maitrise.
Si oui cmb de dmg ferais-je avec?

Merci de vos reponses
Dofusement
Deathymer
160 Intell + bâton feuillu 50% feu :
21-27
36-42 en cc

source : DofusCalc

Pour la puissance de bulle au niveau 5, le problème est que tu ne peux le lancer qu'une fois par tour sur une cible. Sinon le 3 PA est cool avec une pano 9PA

Pour la panoplie ancestrale, j'ai simulé avec DofusCalc pour mon perso et je compte bien l'utiliser (même si je suis full intell). Les +dommages et %dommage compensent la perte d'intell et ça permet de monter à plus de 200 en PP . Pour l'instant je n'ai crafté que l'amulette et casser de l'abra sombre c'est pas terrible mais ça change des abra normaux (mon abra kadabra est maintenant +50% )
Citation :
Publié par ThorilGod

Pour la puissance de bulle au niveau 5, le problème est que tu ne peux le lancer qu'une fois par tour sur une cible. Sinon le 3 PA est cool avec une pano 9PA
Oui mais tu peux le combiner avec aveuglement (à booster au moins level 2 pour avoir la même portée) surtout avec un +30 dmg et pourquoi pas une science du bâton avec le -PA en bonus. Après il te reste 3 PA pour au choix maitrise/armure/libération/attaque naturelle/glyphe en tout genre. Ca rend le jeu beaucoup plus intéressant et bien moins répétitif. Avec plein d'options stratégiques.

A ce niveau le 9 PA est très intéressant (voir incontournable) après il faut voir l'arme de CaC mais on parlait de dagues non ?

Sylphis tiens moi au courant de ton évolution ça m'intéresse, vu que j'hésite à m'orienter terre en plus à plus haut level (en gros d'ici un an ou deux, vu qu'en un an et demi je n'ai pas atteint le level 100)
J'ai du mal à concevoir un Féca lvl 100+ sans 9PA ... (peut-être parce que je joue avec 9PA depuis le niveau 60 (kam+gelano+abracaska) et je suis 105 depuis hier).
Ca laisse un grand choix de possibilité à chaque tour, et les pertes de PA se font moins ressentir.
Je pense que la perte d'intelligence 'obligatoire' pour avec les 9PA est largement compensées par cette flexibilité.

Pour le cac, je suis encore au Bwork Mage 80% (1. parce que je n'ai jamais eu le courage d'économiser pour un krysto / 2. pour les bonus de PP, chance et PO).
Il est vrai que je suis en train de voir pour passer aux dagues lorsque j'aurai le niveau pour ma pano ancestrale (114 donc) : l'inconvénient est qu'il faut monter une autre maitrise, sachant que je veux garder ma maîtrise du bâton au niveau 6.

Après simulation avec DofusCalc voilà les résultats avec mes stats prévus au niveau 114, une pano ancestral avec les jets mini et maitrise niveau 6 bâton et dagues :
BM 80% : 137-163 (179-209 en cc) pou 3PA => moyenne 441 / tour (max=615). taux cc=1/16
Dagues Rhumes 80% : 171-219 (313-355 en cc) pour 3PA => moyenne 588 / tour (max=1065), taux cc=1/26

Avec un pano ancestrale jet max, ça monte à :
BM 80% : 150-177 (192-219 en cc) pou 3PA => moyenne 480 / tour (max=657). taux cc=1/15
Dagues Rhumes 80% : 195-243 (338-381 en cc) pour 3PA => moyenne 660 / tour (max=1143), taux cc=1/25

Donc pour moi l'optique dague est rentable même si on perd la possibilité de taper sur plusieurs cases en même (bien que des fois c'est très gênant si un allié est dans la zone de frappe...)
que booster?
bonjour chers confrères FECA

je suis Feca level 133 sur Menalt. Je dispose de 6 boosts et je me pose de sérieuses question sur mon prochain sort à booster.

j'hesite entre :

passer Immu du level 4 au 6 pour diminuer temps de relance et le passer à 2PA

booster mon Teleport(actuellement level 3)

monter glyphe aveuglement (level 1 pour le moment)

monter aveuglement (actuellement level 1)

monter une seconde maitrise , celle des Haches pour fendoir tichaud(j'ai maitrise dagues level 6)

voilà j'aimerais beaucoup des conseils pour régler mon dilemme, sachant que dropper 50 diamant ben j'ai pas trop envie :/

merci
Pensez vous que faire un feca feu equiper terre peut etre interessant? Pour taper fort au baton et retour du baton sans avoir a forgemager les batons .Et tous sa en reduisant assez et taper potablement avec les glyphes.
Bonjour, bonjour amis fécas

Je suis actuellement lvl 74 et j'aimerais savoir votre avis sur mon futur équipement pour mon lvl 80. Je tiens à signaler que je compte rester lvl 80 pour faire du pvp et que je n'ai pas vraiment envie d'xp Le mode 9 pa est pour moi important et j'aimerais donc le garder. Voila, maintenant mon stuff:

Amu: Flan des étoiles
Anneau G. : Gélano ( j'ai déjà +1pa)
Anneau D. : Craquanneau légendaire
Ceinture : Puissante ceinture fulgurante
Bottes : Geta Feudala
Coiffe : Bouftou royale
Cape : Cape hôte (J'ai déjà 38 vita, 12 sagesse, 29 intel, 4 soin)
Familier : Péki ( Je pense qu'il est essentielle d'avoir un minimum de vita pour faire du pvp, quelque soit les classes, donc pour le moment c'est le péki.) Peut-être qu'une drago orchidée serait préférable?

Arme: Kryst'o boul fm 80% avec maîtrise baton ( J'ai déjà -20 vita, 25 sagesse, 30 intel, 26 agi, 3cc)

Voila, donc j'ai utilisé dofus calc et avec ce stuff en jet parfait ( sauf les items que j'ai déjà), j'arrive à:

597 vie
9pa, 4 pm, +1 po
1027 ini
102 sagesse
424 intel
+5 dmg

Les jets du kryst'o et de quelques sorts:
Kryst'o: 117 à 146 (cc à 162 - 191 )
Glyphe enflammé : 78 à 225
Attaque naturelle: 41 à 62 et 73 en cc
Attaque nuageuse: 41 à 99 et 109 en cc

Je suis en 1/15 cc au kryst'o

En jet mini, j'ai :

560 vie
9pa, 4 pm, +1 po
926 ini
84 sagesse
397 intel
+4 dmg

( J'ai gardé le +70 intel de la coiffe br vu que je peux fm et qu'il est -il me semble- très facile de remonter les jets)

Voila, si vous avez des suggestions sur ce stuff, je rappel quand même que je n'ai pas envie d'xp et que je compte rester lvl 80 pour faire du pvp.

Merci beaucoup

Edit: J'ai oublié de parler des dagues

J'aurais sûrement des problèmes de points de boost de sort pour monter ma maîtrise dague, mais s'il existe de bonnes dagues pour lvl 80, j'aimerais bien que vous m'en fassiez part.
Encore merci
Citation :
Publié par mehdi33x
passer Immu du level 4 au 6 pour diminuer temps de relance et le passer à 2PA
Pour moi ça sera ça. Tellement jouissif d'avoir à utiliser 2 PAs pour ce sort, miam

Pour le fendoir, j'viens d'en parler un peu ici, si ça peut t'aider

@Rippapa, les bless sont niveau 64, me semble-t-il. Sinon, tu es dans les meilleurs niveaux pour monter une dinde (orchidée par exemple), au niveau du ratio XPgagné/XPdonnée à la monture, mais... Ca te demandera de t'entraîner
@ Ripitus : J'avais justement pensé aux bless, mais pour être vraiment efficace faudrait que je passe de 1/30 à 1/2 cc ce qui est plutôt dur si je veux garder mes 9 pa
Je pense que je vais faire une orchidée sur le long terme mais je vais commencer par un gentil péki le temps de monter cette dinde à un niveau respectable
Bonjour chers collégues !

Je suis actuellement lvl 126 mais un petit probléme s'offre à moi, je n'avais pas eu trop de problémes pour xp jusque la mais actuellement cela bloque un peu.
J'ai testé de nombreux spot et de nombreuses maps sans succés, pandala air, moon, ile du minotor tant de spots qui sont rentables mais sans l'être vraiment réellement.
Je me pose donc pas mal de question et j'attends vos réponse avec assiduité
Citation :
Publié par MaKuN

Je suis actuellement lvl 126 mais un petit probléme s'offre à moi, je n'avais pas eu trop de problémes pour xp jusque la mais actuellement cela bloque un peu.
J'ai testé de nombreux spot et de nombreuses maps sans succés, pandala air, moon, ile du minotor tant de spots qui sont rentables mais sans l'être vraiment réellement.
Essaye d'xp au cimetière primi en groupe si tu n'a pas encore essayé, c'est pas mal

Essaye aussi le donjon dragoeuf qui xp quand meme bien, ou les Drag' du Sanctuaire.

Si tu as déjà essayé je ne peut plus rien pour toi :/ .

Pour ma part, j'ai une petite question...

Ayant un Féca feu lvl 101 j'aimerais passer a l'épée ou au dagues (je suis actuellement au kristo 80 %).
Mais pour les épée et les dagues j'aimerais en avoir qui donne de la sagesse comme mon kristo, malheureusement les Bless'/rhume, ou encore les Griffe aiguisé/Ceangal n'en donne pas .

Alors j'aimerais savoir si des dagues ou épées donnant de la sagesse existe (n'ayant pas des contrainte de 200 force par exemple )
Citation :
Publié par MaKuN

Je te conseil quand même l'île du mino, seul c'est peut-être pas rentable mai lorsque j'y vais avec des amis (à4) ça donne pas mal d'xp et le temps du combat est pas mal ...
Pandala air est sympa aussi même tout seul j'y xp dans les 90.000 en 2min sur des groupes parfaits au classe feu
Bonjours a tous je suis actuelement lvl 82 sur le serveur domen et je compte m'aligner peu être a mon lvl 90 voire plus mais je ne sais pas quoi utiliser comme arme....
Aux debut du serveur je me suis fais un krysto FM feu et tout et tout avec maitrise baton lvl5 je tapais a 100*2 mais franchement ca m'a vite soulez de faire comme 90% des féca du serveur.Ce que je veux c'est être différent je me suis donc payer une maitrise dague et j'utilise actuelement des dagues lvl 80 lame sanglante d'ortimus je sais pu quoi xD je joue en 1/2 cc ave cet equipement

-bertheuze
-cape hote
-broche céleste
-gelobotte
-ceinture chafeuse
-bracelet de farle
-scarano rouge

je tape ac mes dagues a 160 en cc et en coup normal dans les alentour de 60 donc c'est pas si mal mais féca dague c'est aussi très courant xD
Je pensais me faire les blessdagues mais bon vu le craft j'ai laissé tombé donc j'ai plusieur choix soit :

-je continues ac ces dagues

-je farm le dj dragon cochon mais sincerement ca me tente pas^^

-je pex jusqu'a mon 113 pour dague rhume (heu mwè chian quand meme^^)

-je change completement d'orientation en achetant une nouvelle maitrise et en craftant une nouvelle arme^^ je pensais notament a maitrise hache et une certaine hache lvl 98.

Don voila vraiment beoin de conseil en saachant que je peux me refaire un stuff et que je souhaite taper fort et être différent^^
Plutot pas mal de rejoindre quand on attaque un perco et de lancer maitrise dague la tout le monde ho le noob mdr un féca dague... jouissif quand je sorts deux cc en bon jet^^

2ème question ou xp? moon je crois on vat laicer tombé prck vu le monde :s le matin j'xp aux cracks ca roxe pas trop mal mais quand y'a vite du monde et la ce matin j'ai tenté les chafer Oo je crois que j'ai trouvé la perle rare xD avec 210 de sagesse j'ai xp 52 000 en 5 min et 38 000 en 3 min le pbrc'est que j'ai attaqué un 3ème groupe et la j'ai perdu chafer fantassin un peu trop fort pour moi^^ donc si vous avez d'autre endroit pour xp mon lvl 100 rapidos je suis preneur^^ mais ce coin la a quand meme pas l'air trop mal
Merci a tous ceux qui prendront la peine de lire je sais c'est un peux long :s
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés