[Ex-Wiki] Comment monter mon Féca

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par commissaire-yarrick
Pour dessus des craqs normaux ou des plaines? Tu peux me dire ou on trouve des bons groupes?
Jour'

Normaux, dans la montagne des Craqueleurs il y a pas mal de bons groupes.

L'avantage c'est qu'en même temps d'exp, tu peut droper pas mal de ressources utile a la revente ( pierres brutes, ailes moskito, peau de larves ...)
Message supprimé par son auteur.
Salut

Ce n'est pas grave tu est feca ^^
jusqu'au lvl 70 j'avais 73 hp au wabbit j'ai jamais eu aucun problème pour xp

par contre en combat avec une petite pano scara melangé a du bwak et une boutoutte 150 (pour la bouloutte c'est plutôt lvl 70 ) ça marche plutôt bien
la gelax c'est plutôt pour drop a mon avis...
Citation :
Publié par Wumasta
Bonsoir tout le monde

Voila je viens de up lvl 60 et rien a dire sur mon stuff:

en mode xp j'ai 15* de sagesse a peu près

en mode combat :
+141 en intell et 139 de PP (j'ai pris la pano gelax tout sauf le gelano)

Un problème persiste toujours:

MA VITA

En mode xp ou combat je plafonne a 100 PV ^^''
Au niveaux 60 ca le fait pas trop...

Je me demandais donc quel anneaux mettre dans mon stuff pour augmenter ma vita ? (je ne peux changer qu'un seul anneaux : chance d'écaflip qui me sert peu..)

Merci d'avance...
C'est à dire que la panop gelax entiere ... ben elle sert à drop, mais pas à combattre (vu le peux d'intel qu'elle donne, même complete ...)

Le wiki donne un début d'idée pour le stuff de ton niveau, donc je te laisse à ses bons soins =) (et ceux de dofuscalc, voir qu'elle est le meilleur mix pour ton niveau/porte monnaie)

(je te conseil aussi d'xp un peu plus, vers le niveau 70 on trouve de très bon équipement : cape o'boule, geta feudala ... )

Niarkeusement votre,
Jokho
Je vous conseille de changer de spot pour vos combats car les wabbits (hormis grd Pa) ne sont pas spécialement bons pour offrir de l'expérience après le niveau 60/70 (personnellement, je n'y suis jamais allé pour de l'expérience).
Il faut aussi éviter de penser que Feca = invincible. Une mixité panoplie scara rouge + objets sagesse est une bonne option pour pouvoir avoir une marge de vie et une puissance d'attaque correcte. Cela vous permettra d'affronter des monstres plus puissants sans prendre trop le risque de mourir.

Rotame, il y a une légère différence entre une coiffe BR et une Bertheuze. La coiffe BR n'offre que intelligence et force (ce qui est très bien certes) mais une Bertheuze offre beaucoup moins d'intelligence, mais donne une belle vitalité et de l'agilité qui est très utile en combat.
Personnellement, je choisirais la Bertheuze pour les raisons que j'ai évoqué au dessus.

Azaleh'n
Citation :
Publié par Wumasta
Ne pas aller au wabbit je veux bien, perso je passe presque tout mes niveaux la bas et ca commence a me souler...

Mais pour aller ou ? En solo ?

En groupe je sais ou aller, mais pas en solo...
(lvl 60 avec kryst'o et maitrise)
Moon ou panda air
Nan moon je déconseille avant d'avoir le glyphe (bah oui la perte de pa c'est archi lourd u_u') . sinon oui pandala air tu prends des petits groupes avec genre un pandule (sa suffit) ou un pandikaze (avoir 4 pm pour pas se faire toucher) et les pandits a voir ta vie je déconseille
C'est sûr passé un certain stade les wabbit n'offre plus beaucoup d'xp.
Pour xp solo tu peux toujours aller sur moon une fois le lv 70 atteint, tu as une moyenne de 2-3 min par cb voir moins si tu esquive bien les PA.
Ensuite tu peux aussi aller à Pandala air et te taper des pandit & co.

Apres le meilleur reste l'xp en groupe...
Genre tu prend 3 autres personnes et tu vas au kani en evitant les lv 80 qui font bobo. Moi perso à mon lv (113) je vais au kani avec 3 autres personnes, je sort d'un combat avec 230.000 xp avec une sagesse de 250 (sans bonbon) et encore j'ai pas de dragoune (pense qu'il devrait en monter un).
Pandit & co à plusieur aussi, si tu chope de bon groupe tu sort avec un bon xp.

Enfin voilà faut trouver 3 personnes mais je pense que dans tes amis, il doit bien y avoir du monde pour xp un peu.

Voili voilou.
Bonne continuation.
Citation :
Publié par LePandaStyle
Bonjour a tous,

Mon feca vient d'up lvl 70 aujourd'hui. J'aimerais savoir quel est le meilleur stuff pour son lvl. La je suis en pano scara + kwak. Comme arme, un BM 65%.

Mes caracs :

101 + 201 en vita
0 + 10 en sagesse
3 - 22 force
168 + 165 intel
1 + 25 chance
10 + 11 en agi

Merci d'avance...
moyen level : Panoplie Scara Rouge (niveau 46, fort utile pour ses bonus en vitalité et intelligence)
Panoplie Kwak de Flamme (vous pouvez aussi l'associer les deux panoplies avec la panoplie Scara Rouge)
Panoplie Gelax
Panoplie O'Boule (niveau 77 ; très appréciable pour les bonus +cc, sagesse, vita... mais l'amulette n'est pas très aisée à obtenir au niveau 77)
Armes : bâton Bwork mage (niveau 58, FM 65 ou 80% selon vos moyens), ou le must have des Fecas feu, le Kryst O'Boul (niveau 59, FM au moins à 65%, préférence 80% car on le garde souvent longtemps). Attention, le second est plus difficile à FM feu, donc voyez en fonction de vos moyens ; les deux tapent à 3 PA. En attendant d'avoir un de ces bâtons, vous pouvez toujours utiliser une Kwaklames de Flammes.
Nota bene : Vous n'êtes pas obligés de prendre des panoplies, surtout après que la pano scara soit devenu obsolète.
Pour l'xp, faîtes-vous un petit mix (Silimelle, bouts de pano prespic, Adelus...), le Krst O apporte de la sagesse, c'est tout bénef. Plus tard, un Bracelet magique de Farle par exemple, une cape du Désir O'Boule, une ceinture Fulgurante pour les gros budgets, etc.

C'est ça ,un wiki ,je sais pas de qui ça vient ,mais si c'est sur le wiki ,je t'assure ,c'est assez bien
Il n'y a pas tout dans un wiki, c'est pour cela qu'on peut le modifier

[Modéré par Grosbisous :
Oui, mais avant de le modifier, il faut déjà le lire...
À la limite, si tu poses des questions intéressantes pour palier aux manques du Wiki, ça passe.
Là, ce n'est pas le cas, donc, c'est du flood
]

Panoplie Xp :
Cape O Boule
Coiffe Gelée
2Alliance de Silimelle
1 Krysto 80 Feu
1Botte D'apprentissage
1Flanc des etoile/Amu de la boule
Dragon rose
Dofus cawotte
Ceinture Adelus

Voila ^^

Panoplie combat bha Scara rouge full + Le reste en kwak flamme avec un krysto ^^ sa reste le moin chers.
Hum ,dezo alors ^^',je vais tenter de faire un truc

-2anneaux nime(vita,sagesse,intel,chance,réduction physique/magique :x)
-Amulette turquoise -dur les ambres ,je vous l'accorde ><-mais elle donne de la Po,intel,chance,agi,vita(pour le Msieur du dessu qui a 0pts en vita :s)et de la Pp.
-Comme 2ieme amu ,ben puzzle de la griffe x),moin chère ,dommage et intel .
-Comme botte ,il y'a les getas feudala(agi,intel,Cc,Pm et Pp aussi) ou alors esprit de crocorubio ,pas de Pm mais gros intel (monte jusque 50 si *mage)
-Tortue rouge ou gelax (Nouvelle version ,elle monte bien :x)
-Comme chapeau ,je prendrais bien une coiffe BR (elle monte à 63/63 facilement) ou un dora (plus dur à trouvé :x),sinon ,la dragocoiffe (vita/intel)
-Cape -> Hote(intel/vita/sagesse).

ça donne ,dans les jets max(rien que l'intel :x) : 25*2+40(turquoise)ou 30 (griffe)+25 ou 50+50ou 35 +63+30= 283 ou 233 avec un chacha ou un bwak --> 333 ou 283
Pas mal de vita ,de la sagesse ,de l'agi ,tous ça pour <70 ,j'espère avoir été plus clair comme ça .

Ps : j'ai pas de feca,et ce stuff vient d'être fait en quelque minute .

Ps² : si il y'a un problème ,passe faire un tour sur le site officiel .
[Modéré par Grosbisous : On évite de donner des liens vers des sites indépendants, siouplé =) ]

EDIT : Aie ,grillé >o<

Ps3 : vive sony

Ps4 : mon post est plus développé
J'ai simplement une question, tout a été dit et redit sur près de 40 pages, sur la même chose, le wiki est plein à craquer, il existe Dofus Calc, les sites indépendants plus que connus; je pense qu'il faudrait réserver les questions-réponses sur le wiki que sur ce qui n'a PAS été évoqué, ou des cas anecdotiques sur des stuffs hors du commun; parce que les équipements-de-la-mort-qui-tuent-ou-pas sont tous, ou en grande majorité sur la première page. Spot d'xp aussi, ce qu'il faut monter et tout et tout.

J'avais envie de le dire, mais c'est surtout que c'est assez lassant de voir toujours les mêmes questions, alors que d'autres plus intéressantes sont littéralement écrasés par cette masse inutile et redondante.

Bon, je ne vais pas ressortir les diverses panoplies/équipements existants pour chaque tranche de niveau. Il faut savoir que si vous n'y mettez pas du votre, vous ne progresserez pas, et il devient alors très lourd de jouer à un jeu où on dépend toujours des autres sans y placer sa propre graine. Apprendre à chercher par soi-même est un très bon plus pour soi. Atteindre un niveau ne veut pas dire 'fin, faut autre chose', ce n'est qu'une suite. J'ai moi-même galéré, mais j'ai cherché un peu partout où combattre pour atteindre un niveau raisonnable; donc à vous de faire aussi un effort.

Azaleh'n, dans sa quête face aux vilains flemmards.
Bon, petit message pour dire que maintenant, les gens s'amusant à demander leur stuff au level X, ce sera pris pour du flood, et modéré comme tel (je n'aurais strictement aucun scrupule à mettre des avertos)

Le Wiki est votre ami, il vous donne des idées d'ordre générales sur la façon de monter votre féca, mais en aucun cas, les gens qui sont ici sont là pour jouer à votre place.

Donc les discussions maintenant, c'est pour étoffer le Wiki sur les parties manquantes, pas : Est-ce que mon stuff il est bien ?

Je suis assez énervée en ce moment, on évite de me chercher, k ?

Sinon, il y a une dernière chose : Les Wikis vont être directement intégrés au site de JoL, donc on tente de faire ça bien

Merci les loulous
Jour'

J'ai une question a propos de 2 coiffe

La bertheuse et Le chapeau Feudala.

Je demande des avis à des personnes de ma guilde, il me répondent " prend le feudala, il est mieux..."

J'aimerais vos avis : Quel est le plus utile entre une Bertheuse (que j'ai actuellement ) et un chapeau feudala.

Ce qui me fait ésiter c'est surtout le bonus de vitalité, qui pour le chapeau feudala est minable , tendis que la Bertheuse en donne largement plus.

Merci pour vos réponses

Edit : rien trouvé de tel sur le wiki :x
la feudala et la bertheuse ont un craft moyen dur ( plus dur la feu )

sinon feudala : +d'intel de la sagesse et de la prospec
bertheuze : +de vita de lagi et des soins

je dirai si tu as d'autres item feudala prend la feudala sinon bertheuse en pvp et xp feudala
voila apres avoir lu le wiki et les panos feca feu , je vois qu'il y a un vide :
les panos passent de la gelax ( nv 60 ) a la feudala ( nv 98 ) sa fait 38 niveaux donc :
que me conseillez vous comme stuff pour mon feca feu nv 87
Bonjour c'est mon premier post sur ce forum
j'ai une "petite" question(quelle surprise...) je ne voudrai pas flooder mais...:

pour xp mon feca full intelligencej'ai regardé un peu tout les forums que j'ai trouvé, je suis lvl 58 presque 59 (equipé et parchoté sagesse a 17x et bouloute +150pdv)

a mon lvl on me conseil :

_les abra (nul celon moi puisqu'ils desenvoutent trop souvent et après c'est mort)

_les bolets(?? comment xp la dessus meme avec ma bouloute+150pdv ils invoquent pleins de champi et m'empoisonnent a mort et je meurt...)

_les crakeleurs....bof pour l'xp et lent les combat

_les wabbits.....ras le bol 1 mois que j'y sui et equiper a 170 sagesse jxp 20/23000 sur bon groupe et a mon lvl.....ca monte pas vite du tout les lvl a ce rythme là

_les chafers? au cimetierre pret du donjon chafer ils tapent trop fort(surtout les fantassins) ; le cimetierre de bonta? pas essayé c'est bien? (entendu parler des vampires pour xp je croit)

_les "fameux" cochon de lait?? (hyper squatté et bof pour lxp ca fait moin qu'au wabbits)

_les porkass...lol ca xp encore moin et ils tapent plus fort

_les scara....ca xp pas des masse non plus et c'est lonnnnnng

_les blops... sans commentaire ils passent leur temps a fuir et quand ils ne me tuent pas j'abandonne car marre de les courser sur toute la map

_les bworks? ca passe a mon lvl ca? je connait que le coin a côté du dirigable et de la grotte a l'ouest d'amnaka en plus...et equipé sagesse je suis moins protégé

-alors.....est -ce qu'il y a quelque chose que j'aurai mal lut(et oui je me suis tout farci lol courageux alors svp pas de "LISER TOUT LE WIKI! c'est fait merci)
ou...c'est malheuresement tout ce qu'il y a pour xp dans ma tranche de lvl....sachant
que je jou plus souvent en solo vu le lag monstre que se tape mon serveur et l'épidemie generalisé de noob sachant pas jouer ou d'egoistes qui jouent en faisant autre chose en meme temps si bien qu'il jou lentement voir pas du tout faisant C..les autres joueurs...sans compter les tristements connus BUGS des joueur qui font durer un combat de 5 min....15min. "en attente du joueur XXXXXX"

-si j'ai rien oublié bha...c'est pas cool ca veu dire qu'il ne me reste que les wabbits et franchement...c'est lourd a la longue

-c'est tout a+ et merci de mécouter

EDIT: "ya la cawotte au bout" justement je l'ai dejà c'est pour ca que jen ai marre dxp aux wabbits. et des combats de 1min aux scara hum tu tape a koi toi lol moi ca met 7 bonne minute mini sachant que je tape soit a la nuageuse soit au foudroiment avec 180 intell(pas de bonus car pano xp...)
c'est vrai cafeca j'ai un féca maintenant lvl 62 et je tourne entre les scaras ( si tu prends pas de rouge ça dure 2 a 3 minutes ) les wabbits ( plus long mais y a la cawotte au bout ) des fois les cochons de lait ( tard quand y a plus personne ) ça varie un peu mais c'est long avant le lvl 70.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés