[Feca] Deuxième arme

Répondre
Partager Rechercher
Yop,

Arrivant en vue des niveaux 120, j'aurai bientôt accumulé suffisamment de points de sorts pour monter une deuxième maîtrise à 6 (la première, c'est bâtons, forcément) ; le Kryst O'Boule c'est bien, mais c'est un petit peu limité quand même au bout d'un moment. Et là, c'est le drame : je ne sais pas pour quoi opter.

Mon indécision porte sur Dagues d'un côté, grand classique, avec les Dagues Rhumes, et Haches de l'autre, avec le fameux Fendoir Tichaud. Comme j'aurai ma maitrise 6 dans les eaux du niveau 128, je n'aurai pas à perdre quinze niveaux qui me feraient opter illico pour les dagues.

Pour rappel :

Code:
Dagues Rhumes   (2 Mains) 	 Niv. 113 	

Dommages : 13 à 18 (neutre)
Vole 3 à 4 PDV (feu)
+101 à 150 en vitalité
+26 à 40 en intelligence
+26 à 40 en agilité
+4 à 5 de soins
+4 à 5 de dommages
+1 à la portée

Conditions
Agilité >100
Intelligence >100

Caractéristiques
PA : 3
Portée : 1
Bonus coups critiques : 8
Critique : 1/35
Echec : 1/50

Recette :
	10	Bois de Bambou Sombre
	5	Pyrute
	4	Kriptonite
	3	Ambre de Bambouto
	3	Rutile
	3	Bois de Bambou Magique
	2	Topaze
Code:
Le Fendoir Tichaud   	 Niv. 128 	

Dommages : 24 à 42 (neutre)
+101 à 150 en vitalité
+21 à 40 en intelligence
+6 à 10 en prospection
+4 à 6 de soins
+6 à 10 de dommages
4 à 6 % de résistance au feu

Conditions
Intelligence >230
Agilité >60
Vitalité >250

Caractéristiques
PA : 4
Bonus coups critiques : 5
Critique : 1/20
Echec : 1/30

13	Bois d'Oliviolet
	12	Bois de Kaliptus
	11	Fragment de Pierre Polie
	10	Ambre
	5	Rutile
	4	Ambre Ancestrale
	3	Cubitus de Momie Koalak
	1	Ecorce magique de Bulbiflore
Premier constat, la hache est drôlement plus lourde à crafter mais bon, j'ai le temps de voir venir donc ça n'est pas un problème. A propos des prix, la maitrise haches est beaucoup moins chère que la maitrise dagues, c'est pas non plus à négliger.
Deuxième point, c'est drôlement bourrin la hache, vu de loin ; si des gens ont des stats à me filer pour comparer les dégâts des deux armes en FM 80%, je suis preneur (ça se calcule peut-être en gros, mais je serais bien incapable de le faire...). Et le taux d'EC plus important est compensé par un taux de CC également plus important - je positive, même si 1/30 ça a tendance à paraître beaucoup.
Ensuite, les bonus des Dagues sont meilleurs (agi, et surtout portée), et y a un vol de vie toujours sympatoche. Sans parler du fait que le bonus aux dagues des Fecas est de 10 alors que les haches, c'est malus de 20, donc 30 intel de différence pour les armes.

Dernier élément qui entre en compte : sur mon serveur, quasiment tout les Fecas optent pour les Rhumes passé un moment (enfin, d'autres restent au Kryst, d'autres sont au Marie Aigue, au bâton en somme), donc la hache permettrait de se singulariser un peu

Il y a d'autres types d'armes, c'est sûr. Les baguettes me tentent pas plus que ça (j'ai un Eni également), les marteaux non plus, le reste encore moins. Donc autre chose est envisageable, je n'ai pas pensé à tout, mais c'est entre ces deux types d'armes pour ces deux armes-là que je balance avant tout.

Une autre question : même au Fendoir, le mode 9 PA est-il plus avisé que le mode 8 PA, pour bénéficier malgré tout du combo glyphe(s) + natu/autre sort à 3 PA et pour avoir une relative souplesse face à la perte de PA ? j'aurais tendance à penser que oui, je me trompe peut-être.

A vos conseils avisés et à vos commentaires sagaces donc par pitié
Perso, j'ai eu une période dagues (là, je suis revenu au bâton pour des bonus sagesse, les dagues servaient plus pour tapper à grobe :x ) : d'abord des rhumes : même avec une ceinture des vents 8 cc (un investissement, certes, mais très utile) avoir le 1/2 cc aux rhumes me semblait trop dérangeant (je l'ai eu mais je n'aimais pas laisser une guenille, vive la ortiz :x). Par contre le vol de vie en cc c'est quand même des plus pratique !

Ensuite, j'ai forgemagé des blessdags feu, là un pur bonheur : +6 cc rien que sur elle pour du 1/30, bref, un solo +7 cc, du bon stuff et on laisse la ortiz... Un bon féca bien stuffé à HL peut tapper du 4xx par coup ! Bref, à la place de passer mon tour, quand je grobais, une série de 3 cc sur un pandule faisait facilement du -1200 pour ce tour ! A part les fécas fausse griffe feu, on fait rarement autant

Mais bon, les bless ne donnent pas de bonus sagesse ni intel

Bref, deux dagues s'offrent à toi (perso, je n'ai pas encore trop étudié cette histore de fendoir tichaud) mais au revoir le +30 sagesse du krystoboul (enfin, les rhumes rattrappent ça avec de l'intel et de la Po...)

Foutu dilemme hein ?
Salut ^^

Sinon au niveau des haches (armes souvent oublié...) il y a aussi ca :

Hache du Yondanwa
6-25 Neutre (4-20 Feu si FM a 80%)
6-25 Feu

+51-80 Vita
+21-35 Sagesse
+21-40 Intel
+5-6 Dommage

Pas de prérequis disponible sur le site officiel :/

Caract :
5PA (mode 10PA à prévoir)
1/50 CC (+5)
1/50 EC

Le taux de CC est faible mais une fois FM feu ca doit bien donné...

Sinon voila le craft (seul l'aigue est couteuse et encore ca chute...)
5 x Rutile + 7 x Bois de Bambou Sacré + 6 x Pyrute + 3 x Bois de Bambou Doré + 3 x Agathe + 1 x Aigue-Marine + 17 x Bois de Bambou

Je suis moi meme feca et je dois dire que les batons restent quand même plus puissant et facile a manier (pas besoin d'aller au CAC direct, tape sur 3 cases)

Faut juste esperer que les devs se penchent sur le probleme des baton feu...

Quand on voit des sadi taper comme des brutes des le lvl 120 (250 degat + 50 de vol de vie... sur du 30% resist... )
Aucun baton n'as de vol de vie feu... et les classes intel doivent obligatoire passé par la FM et donc perdre un max de puissance mais bon la n'est pas la question ^^
Personnellement, je joue le fendoir tichaud 80%. Il y a des avantages, et des inconvénients, hihihihihi.

Avantages
  • Build assez atypique (en tout cas sur Djaul), et étonnant, car il déconcentre mine de rien l'adversaire qui vient limite "voir à combien je tape".
  • Un jet dommages assez ahurissant. (+10 sur la hâche me permet de jouer à +44 dommages, +6POs, ce qui donne des naturelles conséquentes, et encore une fois étonnantes pour l'adversaire).
  • "Remontage" à la forgemagie assez facile (de +20 intell, +10 vita, +3 dommages, je suis repassé à +41 intell, +10 dommages, +70 vita facilement).
  • Nombre de coups pour infliger autant de dommages moins élevés. Ca peut être un désavantage, (ex, mes +44 dommages ne se transforment pas en +88 comme ça serait le cas avec les rhumes) mais aussi un avantage : contre les fecas, xelors (qui soit réduisent fixement, soit te renvoient tout pleine face, donc ne sentent quasi plus rien sur au moins le deuxième jet), et yokais (que tu boostes moins, mine de rien).
  • Taper fort avec une mini hachette dans les mains, c'est wigolo.
  • Mode 1/2 CC obtensible quasi sans aucune concession au niveau de l'intell, et de la sagesse, contrairement aux dagues (Je joue 1/2 en ayant juste la vent, un gelano CC, un anneau DC, et une amu drag' ((donc ça répond à une de tes questions : oui, jouer en mode 9PAs est toujours un must, avec tout un tas de combo nécessitant 9 PAs (maitrise + bouclier, téléportation (niveau 4) + CaC, Immu (niveau 6) + Glyphe + CaC...))
  • En perdant 2PAs contre un Xelor, par exemple, on peut toujours se mettre à "coup de hâche + sort tactique", pratique.
  • Arme à une main... Hihihi.
inconvénients
  • Pas de vol de vie (d'où ma réfléxion quand à me tenter une dragoeuf 80% feu, avec un taux d'EC plus bas, d'ailleurs).
  • Tiens, en parlant de celui là : EC vraiment, vraiment très courant.
  • Pas de bonus de PO, contrairement aux rhumes.
  • En perdant 3PAs contre un Xelor, par exemple, on n'a plus trop le luxe de taper puis flamicher, sauf si on est immunisés, ... On doit alors faire un tour tactique qui peut faire passer de stratégie d'attaque à dé{fense/faite}.
Voila, je pense avoir fait le tour de mon bilan après deux jours de Fendoir

Edit pour au d'ssus : J'sais pas si le post était destiné à recevoir ce genre de remarques Sinon, la Semilia, et surtout le bâton des caraïbes volent feu. Mais ils demandent d'être joué avec tactique . La canne bière vole aussi feu mais il est conseillé d'être pourvu de beaucoup d'agi/bonus aux dommages (Panoplie cérémoniale?) pour la jouer correctement (Cette arme me semble sacrément sous-estimée, ne serait-ce pour le CC qui peut permettre de tuer cet eni qui vous enquiquine depuis 20mn en PvP "4,-20like"). Enfin, le bâton du Minotot vole également feu. (Voui, la Horodon aussi, mais elle, il faut vraiment la jouer full dommages, genre houffe à 3PAs et non CC, je pense)

Re-Edit : Zoups j'en ai oublié de donner mes stats. Donc avec 550 d'intell et +44 dommages, je tape avec une moyenne de 330-350, allant jusqu'à 457 (pour être précis), sur du 0%.
J'avais même pas calculé qu'il s'agissait d'une arme à une main en fait ce qui se révèle être un argument de poids.
J'avoue que rien que pour le côté un peu exceptionnel, je serais plus porté sur le Fendoir, et qu'il y a quand même de bons arguments à côté, même si les dagues restent de très bonnes armes secondaires.

Bref tu me fais saliver Ripitus
Personne d'autre n'a d'avis sur la question ?

(Cela dit, le fait qu'il n'y ait pas de très bon bâton feu entre le KrystO et les bâtons THL (Marie Aigue intermédiaire mais bon, il est pas impressionnant non plus...), c'est pas totalement HS, vu que c'est pour ça qu'il faut, à un moment donné, se poser la question d'une deuxième arme ^^)
Comme le dis le carambar caramel, la hache reste une bonne optique .
Les gros dégat de base permettent de jouer avec des grosses carac (int, sag) des résis et des PO qui font toute la difference comparé au stuff rhumes qui t'oblige à sacrifier quelque truc.

Malgré le vol de vie très sympa', les rhumes sont pas une arme de pvp ( contre feca/xelor pour ne citer qu'eux c'est pas terrible ), mais elles ont l'avantage d'etre à 3 pa (parce que 4 pa le cac personnelement je trouve ca bof) d'etre la 2° arme secondaire, de tapper 2 fois/coup donc ca double le +dommage .

Elles peuvent se jouer en stuff "normal" c'est a dire avec un minimum de + dmg ca cartonne ou cc mais bon avec 1/35 cc il faut être riche pour avoir 1/2cc et des caracs(gelanocc/ceinture vents/botte drago/guenille/békille/alliance feudalla c'est bientot mon matos et ca tient la route).

Autre point noire des rhumes, elles sont relousà fm donc prévois 6 popo (personnellement je me suis bouffé 15 popo ), donc encore plus de kamas invertis.

Conclusion, je trouve que les deux modes sont à prendre si t'as des kamas car tu seras alors ypermaigafore (euh non en fait mais bon).

edit:Une autre question : même au Fendoir, le mode 9 PA est-il plus avisé que le mode 8 PA, pour bénéficier malgré tout du combo glyphe(s) + natu/autre sort à 3 PA et pour avoir une relative souplesse face à la perte de PA ? j'aurais tendance à penser que oui, je me trompe peut-être. OUI, prend le mode 9 pa
si tu joue sur jiva je peut te montrer un aperçu du fendoir niveau dégats /w -polgara- et go aux poutchs ( ou sinon tu te crée un perso juste pour voir enfin c'toi qui choisis

alors de mon coté depuis que je suis passée à la hache je m'en lasse pas

je joue eglement au fendoir tichaud que j'ai reussi a remonter a 101 vita 35 intell ce qui me parait deja bien correct

personellement je n'ai pas testé les dagues donc je ne peux pas dire si le vol de vie est un avantage, il l'est surement mais personellement j'en ressent pas le manque ( combats plus rapides en pvm avec l'avantage de pas non plus embeter tout le monde avec la zone de ton baton )

comme quelqu'un l'a dit plus haut le mode cc arrive tout seul ( je suis a 1/6 sans avoir fait aucun effort pour chercher des cc )

comparés aux dagues je pense d'apres les observations d'autres fecas que j'ai vu tapper plus fort qu'eux meme si je ne suis pas une référence, mon reccord se situant a 483 sur cc et 0%

le une main est egalement joussif car etant fecas tu cumule plus de reducs que ton adversaires et tu t'en sort meme si debuff

bien sur la hache présente quelques inconvénients nottament certaine fois en pvp lorsque tu doit arriver a portée de cac ou c'est plus compliqué qu'avec un baton, les bonus de l'arme sont egalement moins interessants mais bon

sinon cette hache est un plaisir a jouer meme a distance ( 9 PA => telep cac bourrin )

l'avantage cité plus haut que je retient et confirme c'est la masse des degats, sur les monstres a résist c'est tres agréable de meme que face a des reducs en face (boubous et armures diverses)

bref je te conseillerai d'etre atypique et de passer a cette hache encore fort peu connue mais qui souleve les foules ( au moins 1 mp apres chaque combat pvp ^^ )

voilà je reste a ta disposition pour d'autres infos

edit : je rajoute aussi que le probleme de po se resout tres bien ac une elya qui est préférable a une ortiz a mon gout
pourquoi tu ne jettes pas un oeil aux baguettes?

La Ourderie/gyver/elya et plus tard la xyo qui sont d'excellente baguette.

Des bons bonus d'intell des vols de vie, des modes cc ou bien des dégâts purs assez important et tout ça avec une portée...

J'ai un perso force, mais je jouerai à la baguette si j'étais une classe montée intell peut importe féca/iop/eni/osa ...
les baguettes peuvent etre un bon choix mais a mes yeux pas pour un fecas

tout simplement qu'a par libération on a aucun sort de recul, et parier sur l'agi reste quand meme risqué suivant la personne qu'on a en face et qui en general vient vous coller au cac ou pas loin meme si sa reste une solution a essayer
J'ai cru lire un pseudo-second-sujet-planqué-dans-le-premier-concernant-des-bâtons

Alors le carambar au caramel revient à l'attaque, en vous rappelant que le bâton des caraïbes vole 9 à 20 PdV pour 5 PAs. Ensuite, si on tape des gros tout dur, il faut savoir... S'arranger... pour avoir à taper 3 gros ennemis en même temps, afin de transformer le vol "9 à 20 PdV pour 5 PAs" en "27 à 60 PdV"... Y'a bien une technique, m'enfin 'faut pas vous faire un dessin?

Quant à la canne bière, elle est super bien aussi, comme dit plus haut, surtout concernant sa facette "multi élément". (Là, on vient déjà de passer à 114, puis 134).

Continuons vers le 143 et là paf, on peut jouer la cithi 80% 1/2 CC [...]

Bref. je vais pas remuer le couteau dans la plaie qui n'arrive pas à cicatriser en demandant pourquoi les fécas ne voient que c'te fichu krysto, mais juste dire qu'il y a des bâtons intéressants à tous niveaux pour les fécas, même si certains s'utiliseront plus facilement en PvM only que d'autres, enfin bon, l'arme secondaire relève plus en mon sens du désir de changement que de la nécessité elle-même

Quant à jouer (comme de plus en plus de fécas sur Djaul ), les rhumes en 1/10CC, là vraiment, je ne comprend pas, vraiment.

Pour en revenir au sujet, je songe de plus en plus à passer à la dragoeuf 80% feu. Pourquoi? et bien premièrement pour le vol de vie couplé à un dégât biélémentaire feu-eau, avec multiplication de mes bonus aux dommages. Mais aussi pour me passer de ce fichu 1/30 EC qui m'agace déjà, après 2 jours de fendoir. ... Et enfin, car l'élément eau, non content d'être facile à parchotter, se couple pas mal, dans le matos avec le matos intell' (bottes du drag, anneau du DC, vents, mastra et printemps dans l'immédiat (ah bon, y'a pas d'intell sur ça?), puis cape et amu du Tot dans... quelques temps.
L'important est de savoir comment tu veux jouer en pvp et en pvm, car il faut avoir plusieurs modes,

pvp :

Pour ma part je suis aux blessdagues 80% feu pour le pvp ( car 1/100 ec, 1/2 cc facile et une main) mais le fendoir est éffectivement une alternative intéressante car non seulement tu peut roxer mais en plus rester full intel et réduire de plus les dégats ne sont pas aussi aléatoire que les bless. ( je réfléchit a la possibilité de me faire un fendoir aussi )

pvm :

Rhumes 80% évidemment, pour le Po l'intell, la vita et surtout le vol ce qui permet de se passer quelque peu de soigneurs. En plus ce qui est intéressant c'est qu'en pvm tu est souvent a plusieurs et que les dagues te permettent de taper sur le même monstre que tes alliés sans les taper avec XD ( pas 1/2 les rhumes hein , les mettre 1/2 demande trop de sacrifice )

xp :

Marie aigue fm 80%, apporte un joli bonus de sagesse et d'intell, tout en tapant très fort et puisqu'il est a 4 pa permet de porter un anneau sagesse à la place du gélano, et puisque l'xp se fait souvent seul la zone du baton ne dérange pas au contraire

Bon ça nous fait trois maitrise a monter nivo 6 ; ça fait beaucoup je l'accorde, j'ai pour l'instant dagues et baton , mais si je me met au fendoir laquelle je vais virer... bonne question ( baton surement )
le fendoir m'a jamais attiré perso à cause de son ec, je joue rhume et bless, et je dois dire qu'avec un bon matos, tu peux avoir suffisament d'intel en étant 1/2 sans tutu, ( genre +310 intel pour les rhumes, et un poil + pour les bless), évidément rien à voir avec un mode full intel ( oh mon dieu 100 intel de plus qu'en 1/2 et encore!)
donc si ta de quoi faire un bon matos à coter privilégie les dagues j'aurai tendance à dire ( les rhumes sans cc tape correctement), rien que pour le taux d'ec, et le bonus cc
Il y a aussi
les lutinations feu80%/vol de vie air.

8-11 feu + vol de 2-4 air.

Les prérequis ne sont pas forcément dur à obtenir avec un peu de parchottage ou des équipements adaptés.

Elles fournissent po/agi/sagesse/resistance/initiative.

Bonus cc de +10 sur les degats de base applicable sur les deux lignes.

18-21feu + 12-14 vol air.

Combiné avec "science du baton" niveau 5, cela vous fait :

+15 dommage x 2 (degat/vol) * 3 attaques = +90 degat juste grâce à ce sort

Ajoutez à cela un mode 1/2cc sortable assez facilement, les +dommages/int/soin/%dommages qui devraient renforcer le vol de vie en plus de l'attaque principale...

Vous restez en mode 9pa sans difficultée.
Moins exigeante niveau cc qu'une rhume et au moins vous tappez dans un élément différent que le feu, ce qui peut avoir son importance.

Si vous jouez bekille/guenille/getas feudala/alliance feudala/espion, avec des jets max cc vous obtenez déjà 25cc --> 140 agilité et c'est réglé.
Ce qui vous laisse de la place pour xenature, amulette, bwak, gelano.

Seul defaut: 2 main, donc pas de boubou, mais vu vos resistances avec bouclier/armures, le vol de vie sera vraiment un "plus" non négligeable.

La possibilitée de vous soigner sur une cawotte, est interessant également.

Comme quoi avec un peu de réflexion et un peu de parchottage, ca peut cogner vite et fort un feca dague original
sujet très intéressant mais il y'a aussi une autre hache avant le fendoir trichaud :

Hache du Yondanwa qui tape 16 a 25 feu et 16 a 25 neutre elle me paraisse pas mal a moi je pensais testé ca vaut le coup a votre avis?
Disons que l'avantage du Fendoir, c'est de taper fort en une fois, là où un bâton ou une dague ne vont pas forcément faire un hit (sauf sur cc) ; ça permet donc de traverser plus facilement l'armure d'un feca ou d'un xelor (vaut mieux taper deux fois à 350 - 70 que trois fois à 150 - 70, chiffres fictifs pour donner un ordre d'idée). La hache du yondanwa ne permet pas de faire un hit du genre ^^
Accessoirement pour moi, je n'aurai la maitrise 6 haches qu'au 127, donc attendre un lvl de plus me convient.

Sinon, pour les gens d'au-dessus, ce que ne n'aime pas dans les dagues, c'est que ça n'a justement rien d'original pour un Feca ;o et puis pour toutes les raisons évoquées ci-dessus, pour le style et parce que je rêvais d'être bûcheron quand j'étais petit (ou pas), j'opte pour les haches !
-Polgara- et Rpitus m'ont amplement convaincu
Citation :
Publié par Darwyn
Yop,

Arrivant en vue des niveaux 120, j'aurai bientôt accumulé suffisamment de points de sorts pour monter une deuxième maîtrise à 6 (la première, c'est bâtons, forcément) ; le Kryst O'Boule c'est bien, mais c'est un petit peu limité quand même au bout d'un moment. Et là, c'est le drame : je ne sais pas pour quoi opter.

Mon indécision porte sur Dagues d'un côté, grand classique, avec les Dagues Rhumes, et Haches de l'autre, avec le fameux Fendoir Tichaud. Comme j'aurai ma maitrise 6 dans les eaux du niveau 128, je n'aurai pas à perdre quinze niveaux qui me feraient opter illico pour les dagues.

Pour rappel :

Code:
Dagues Rhumes   (2 Mains)      Niv. 113     

Dommages : 13 à 18 (neutre)
Vole 3 à 4 PDV (feu)
+101 à 150 en vitalité
+26 à 40 en intelligence
+26 à 40 en agilité
+4 à 5 de soins
+4 à 5 de dommages
+1 à la portée

Conditions
Agilité >100
Intelligence >100

Caractéristiques
PA : 3
Bonus coups critiques : 8
Critique : 1/35
Echec : 1/50

Recette :
    10    Bois de Bambou Sombre
    5    Pyrute
    4    Kriptonite
    3    Ambre de Bambouto
    3    Rutile
    3    Bois de Bambou Magique
    2    Topaze
Code:
Le Fendoir Tichaud        Niv. 128     

Dommages : 24 à 42 (neutre)
+101 à 150 en vitalité
+21 à 40 en intelligence
+6 à 10 en prospection
+4 à 6 de soins
+6 à 10 de dommages
4 à 6 % de résistance au feu

Conditions
Intelligence >230
Agilité >60
Vitalité >250

Caractéristiques
Bonus coups critiques : 5
Critique : 1/20
Echec : 1/30

13    Bois d'Oliviolet
    12    Bois de Kaliptus
    11    Fragment de Pierre Polie
    10    Ambre
    5    Rutile
    4    Ambre Ancestrale
    3    Cubitus de Momie Koalak
    1    Ecorce magique de Bulbiflore
Premier constat, la hache est drôlement plus lourde à crafter mais bon, j'ai le temps de voir venir donc ça n'est pas un problème. A propos des prix, la maitrise haches est beaucoup moins chère que la maitrise dagues, c'est pas non plus à négliger.
Deuxième point, c'est drôlement bourrin la hache, vu de loin ; si des gens ont des stats à me filer pour comparer les dégâts des deux armes en FM 80%, je suis preneur (ça se calcule peut-être en gros, mais je serais bien incapable de le faire...). Et le taux d'EC plus important est compensé par un taux de CC également plus important - je positive, même si 1/30 ça a tendance à paraître beaucoup.
Ensuite, les bonus des Dagues sont meilleurs (agi, et surtout portée), et y a un vol de vie toujours sympatoche. Sans parler du fait que le bonus aux dagues des Fecas est de 10 alors que les haches, c'est malus de 20, donc 30 intel de différence pour les armes.

Dernier élément qui entre en compte : sur mon serveur, quasiment tout les Fecas optent pour les Rhumes passé un moment (enfin, d'autres restent au Kryst, d'autres sont au Marie Aigue, au bâton en somme), donc la hache permettrait de se singulariser un peu

Il y a d'autres types d'armes, c'est sûr. Les baguettes me tentent pas plus que ça (j'ai un Eni également), les marteaux non plus, le reste encore moins. Donc autre chose est envisageable, je n'ai pas pensé à tout, mais c'est entre ces deux types d'armes pour ces deux armes-là que je balance avant tout.

Une autre question : même au Fendoir, le mode 9 PA est-il plus avisé que le mode 8 PA, pour bénéficier malgré tout du combo glyphe(s) + natu/autre sort à 3 PA et pour avoir une relative souplesse face à la perte de PA ? j'aurais tendance à penser que oui, je me trompe peut-être.

A vos conseils avisés et à vos commentaires sagaces donc par pitié
alors déja bonjour a tous et a toutes
pour ton probléme d'arme a utilsiser au CaC je te sugéreré de prendre les dagues.
c'est avantageux car les dagues ne coutent que 3 PA.
en plus si tu est féca feu elle te boost(un peu) l'intel et aussi les conditions oblige a avoir de l'agi qui est pas mal pour faire des CC ce qui est simpa avc des dagues...
voila maintenant tu fais ce que tu veux.
Hmm...

Moi aussi je cherche une alternative au kryst o et aux rhumes (et je suis passé a coté de cette discution)...

La hache pourrait etre une bonne alternative, mais je ne pense pas qu on arrive à egaler 3 coups de kryst o ou 3 coups de rhumes ? Meme en fm 80% une hache yondawnwa ? Meme une grosse epée FM n'egale pas 3 coups de dagues ou de baton ?

Si non, j'ai vu ce baton :

Racine Sémilla (2 Mains) Bâton Niv. 106 http://www.herazade.com/site/templates/subSilver/images_cat/pixel.gifhttp://www.herazade.com/site/templates/subSilver/images_cat/pixel.gifhttp://www.herazade.com/site/templates/subSilver/images_cat/pixel.gif15 pods

Effets
+101 à 150 en vitalité
+21 à 35 en sagesse

Dommages :
6 à 18 (neutre)
Vole 3 à 5 PDV(terre)
Vole 3 à 5 PDV (feu)

Conditions
Vitalité >250 Sagesse >60
Caractéristiques

Bonus coups critiques : 10 Critique : 1/50 Echec : 1/50

Mais le soucis c'est qu'il faut trouver un bonne panno domages pour que ca marche ( avec un peu de sagesse ? et un peu d'inté ?) > si vous avez des idées ?

Si non pour le bâton des caraïbes.. ou autre 10 PA avec 150 agi vous faites comment (sans penser a ceinture fulgu ou trucs comme ca je joue sur un serveur peu avancé..) J ai reussi a fm une abracape +1 Pa -0 intel mais ya gros malus d agi dessus... casque du chafter ? Ou (j ai jamais essayé) une arbrano -0 intel ? Mais ca fait perdre une bonne cape ou un bon chapeau :/

On aura beaux dire mais pour le moment (vu comment c est dur de FM a 80%) avant de faire autant que 3 coups de kryst o 80% ou 3 coups de rhumes.. surtout que 1/2 cc s'atteint "facilement".

Donc si vous avez un avis..
deja bonjour tout le monde

alors voila je viens de commencer un feca (lvl 67) en changeant de seveur et j'en n'ai marre de voir tout les autre feca avec le même stuff et même arme que moi ... pour le moment j'ai kwklamme j'ai rater 3 fois ma fm du krysto 80% =/

mais voila je vois tout les feca HL et au dela du 59 tous au krysto ... et je me demandais si je ne pouvais pas prendre une autre alternative ...

donc je voudrais monter un feca baguette ...

les avantage que j'aurais avec :

d'abord parchottage a 101 agi avec un stuff intel/agi (a plus hl bekille and co et pourquoi pas solo/ortiz ou bora/tofu fou ^^' je ne connais pas bien les cape agi HL)

la maitrise qui n'es pas trop chére ...

une certaine surprise pour l'adversaire de se prendre un coup de baguette ^^'

a plus HL la xyo (j'ai un peu le temps encore hein) fm 80% double degat feu vol de vie air ...

pas d'inconveignant même que des avantage quasiment en multi (bourrin au CaC et moi je tape en diagonale)

les inconveiniant :

si je tombe sur une classe agi ... ouille mais la je pourrais toujours mettre un baton ^^

pas de sort de petit deplacement a part teleport ... il faudrait donc monter liberation ...

que penser vous du feca baguette monter ainsi avec libé 5 ? (il n'y a eu qu'un avis) mais ce serai surtout pour le pvm n'etant pas un grand fan du pvp actuel ^^

et si un feca sur sumens joue a la baguette je veut bien avoir une petite demonstration si il veut bien des jet que l'ont peut obtenir ^^

merci d'avance
sinon quid de la dame oise pour rappel :
Dommages : 31 à 35 (neutre) +31 à 70 en vie +31 à 70 en force -500 en initiative Caractéristique PA : 4 Portée : 1 CC : 1/40 (+10) EC : 1/40 demande 125 intel aussi en prerequis
cette hache fm feu devrait etre sympa bourrin powaaa
Je deterre le sujet car j'y ai passé du temps et que je commence a avoir fait le tour de la question !

J'ai testé la racine semilia 80% feu avec pano +40 do : c'est sympas mais bon... j'ai fini par la jetter !

J ai pris mon courage a deux mains et je suis passé haches !

J'ai pu tester 2 haches a 5pa (avec fulgu) et je ne suis pas decu !

- Hache mino avec pano domage/inté ca dechire pour les combats genre boss à encecler / foux / grobe (vita sagesse pp)

- Pour le pvp la Hache barde fait un carton ! Pas de surprise, degats tres hauts et tres constants !

Je me fais un fendoir pour completer tout ca. 8 Pa c'est pour les combats contre Xelors et autre monstres qui virent les pa.

Si ca continue, je vais oublier maitrise du baton tellement c est bon !

J'espere que la MAJ va pas "finguer" mon feca hache et les heures investies pour la fm de tout ca !
Citation :
Publié par orageon
Si ca continue, je vais oublier maitrise du baton tellement c est bon !

J'espere que la MAJ va pas "finguer" mon feca hache et les heures investies pour la fm de tout ca !
J'avoue que je n'arrive pas à me résoudre à oublier la maitrise bâtons, même si mon krysto prend la poussière depuis que j'ai réussi à faire le Fendoir (et peu importe la perte d'un peu de sagesse, maximiser l'xp n'est pas vraiment mon objectif) ; au cas où la maj se révèle vraiment gênante pour les builds atypiques notamment...

Si j'avais le courage de farm les dopeuls, je testerais volontiers une Menbien avec un build intel/agi, également. Et une Yondanwa pour l'xp tiens. Enfin faut s'y résoudre avant et c'est pas gagné

Côté dagues, j'envisage d'y passer mon Enie si un jour où je me décide à nouveau à faire du PvP, en attendant, ça n'est pas utile.

Je ne regrette absolument pas le choix de passer haches, ça c'est clair.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés