[Ex-Wiki] Comment monter mon Eniripsa

Fil fermé
Partager Rechercher
en bottes : cérémoniales du seigneur des rats (dragoeuf pour les cc)
ceinture : la tot est assez sympatoche (string chene mou pour les cc)
coiffe : holoune (chene mou pour mode plus bourrin)
cape : houte (minotot là encore pour mode cc/bourrin)
bijoux : elya + alliance feudala
baguette : gyver/xio ou dragoeuf en mode agi (dragoeuf tape comme velue, a des bonus sympas et peut se jouer cc)
Bonsoir joliens et joliennes

Voila je suis pour le moment un tit niiiiii de cercle 140 et là un choix cruciale se pose devant moi:

Donc j'ai une grande envie qui est de me faire la pano cérémo qui est clairement overoxante. Et je me suis dis pourquoi pas avec une baguette ourderie ( Dégats potable? 1PM qui est génial, PO pas mal meme si il faut que la cible soit relativement éloigner ( 4 a 6PO )) Donc en gros un stuff agi/intell/soins qui me filerait 6PM !

Mais je me dis que étant tout de meme assez proche du 145 la xyo est pas mal non plus. Donc j'aurais voulu savoir l'équipement que vous utilisiez ( sachant que j'ai bottes drag 4CC,alliance feudala 3CC, holoune 5CC, et ceinture feudala 5CC )

Voila d'une part je voudrais savoir quel serait le stuff pas mal en 1/2 pour xyo. Et d'autre part si la pano céré est cool ( je me doute que oui ) mais avec quelle baguette voili voulou merci de vos futures réponses
Bonjour a vous maitre eniripsa

Voila ; je monte actuelement un eni soins / po avec soutien de lapino

Au lvl 70 et pano "soins" je monte a 80/90 au soignant et jusqu'a 70/90 au revita avec 2 lapino en jeu

Ce style d'eni est il viable a haut lvl dans les gros combat ?

Ce perso n'est pas principal mais compte secondaire (iop intel en prio)

Que me conseillez vous comme marteau en cac ? (oui je veut vraiment faire un eni hors normes )

Merci d'avance pour vos réponse
Comme marteau tu peux prendre tous les marteaux utilisés par les xélors intel en fait
Le Nitruhant est bien sympas avec son bonus PO, le Kayser demande un mode 1/2cc et de la force donc bof pour un eni, le Ragnarok est pas mal si tu parchottes un peu la force car il offre un bonus invoc (pour le lapino), un très gros bonus sagesse (jusque 45 je crois) et un bon bonus intel.

Post-100 il y'a le M'Pouce qui est sympathique et le dragO qui est énorme, attention cependant au prix abusay de la pierre du Koulosse.
Citation :
Publié par dieselman
Salut a tous, ayant récupéré mon enie de niveau 177, je me demandais quel était le meilleur stuff a ce lvl.
J'ai quelques idées et je voudrai savoir votre avis et ce que vous changeriez a ce stuff:

-Cape du minotot
-Coiffe chene mou/ coiffe cérémoniale du seigneur des rats
-Anneau elya wood
-Amu elya wood
-Bottes ?
-Ceinture?
-Baguette? ( j'ai la gyver)

De plus j'aimerai savoir selon vous quel mode équiper pour etre 1/2 cc a la xyothine.

Merci d'avance.
Coiffe/cape tot, Talisman/alliance elya, vents, bottes cérémoniales, alliance feudala, ça donne un max d'intell/soins/cc, de quoi avoir 1/2 au soignant en quasi full soins (ça monte au dessus de 200 le cc ), 1/2 xyo aussi, un poil d'agi, et des res sympas ^^
Quelqu'un a déjà testé l'eni à la fausse griffe fm feu 1/2cc? J'imagine que ça poutre severe (enfin bon avec la maj d'Otomaï on risque de devoir rester à la baguette).
Content
Coucou tout le monde !

J'ai quelques question à vous posez...
Sachant que j'suis une p'tite eni du cercle 40 et que je souhaite faire d'assez bon soins mais avec un maximum de dommage.. quelles attaques m'conseillez vous de booster pour maintenant et plus tard ?

A propos des caractéristiques, je voulais savoir si il faut boosté la vitalité tout de suite ou faut-il attendre un peu ? Sinan à partir de quel lvl ? Ou ne serait-il pas mieux de ne pas booster la vitalité et investir dans l'équipement ?

Une chose qui m'intrigue aussi.. Il vaut mieux booster mot de regeneration ou mot curatif ? Jusqu'au lvl 5 ?

Sinan pour un lvl 40 que me conseillez vous comme équipement ?

Une derniere [ Wui wui promis ] ca sert a quelque chose le sort Libération pour une eni ou nah ?
Bon désolé mais j'suis pas une grande experte nan plus, donc voila et z'pas envie d'mal faire ma eni.

Woilou et merci beaucoup
Citation :
Publié par Romanus
Donc j'ai une grande envie qui est de me faire la pano cérémo qui est clairement overoxante. Et je me suis dis pourquoi pas avec une baguette ourderie ( Dégats potable? 1PM qui est génial, PO pas mal meme si il faut que la cible soit relativement éloigner ( 4 a 6PO )) Donc en gros un stuff agi/intell/soins qui me filerait 6PM !
personnellement, j'ai coiffe, cape , botte du seigneur rat, une xenature, une amu du tanu, un anneau merta, alliance d'elya, parchotté bientot a 80 agi et avec bientot une dinde orchi/ebene lvl 100 et une gyver , je monte a 550 intell 360 agi 49 aux soins et 2000 pdv (je suis lvl 172 et pas parchotté intell^^).
pour ce qui est de la ourderie j'hesite encore a la faire mais c'est vrai que je pense que ca peut etre pas mal avec les plus 50 intell/agi et le pm quand je l'aurai je te dirai .mais j'imagine deja le le stuff avec 400 en agi et 5 pm
Citation :
Publié par Automne[Djaul]
Coiffe/cape tot, Talisman/alliance elya, vents, bottes cérémoniales, alliance feudala, ça donne un max d'intell/soins/cc, de quoi avoir 1/2 au soignant en quasi full soins (ça monte au dessus de 200 le cc ), 1/2 xyo aussi, un poil d'agi, et des res sympas ^^

L'équipement que tu donnes permet de faire de jolis soins et d'avoir pas mal d'intel/dégâts pour un mode cc mais il ne te donne que + 23 cc maximum tu n'auras donc pas 1/2 avec tes sorts/armes qui ont 1/30 de base. Par contre tu peux avoir 1/2 cc si tu remplaces les bottes cérémoniales par des dragoeufs mais il te faudra un sacré coup de chance sur les jets cc de tes objets et surtout prendre un bwak air pour avoir l'agilité requise pour tomber à 1/2 cc tout en ayant parchotté l'agilité bien évidemment.

Avec ce genre d'équipement avec des jets parfait intel/%/soins et 300 d'intel de base tu montes à 665 % de soins/dégâts et + 53 soins (ce genre d'équipement n'existe qu'en rêve), en admettant que tu ai par miracle pratiquement que des jets parfait sur tes + cc et tu ai parchotté l'agilité pour tomber à 1/2 cc, tu feras des soignants à 206 maximum.

Automne dépasser les 200 en cc de soignant tout en ayant 1/2 cc n'est accessible qu'aux plus chanceux, donc ne fait pas comme si c'était naturel pour un joueur normal de faire ça ^^.
Citation :
Publié par pullmoll
personnellement, j'ai coiffe, cape , botte du seigneur rat, une xenature, une amu du tanu, un anneau merta, alliance d'elya, parchotté bientot a 80 agi et avec bientot une dinde orchi/ebene lvl 100 et une gyver , je monte a 550 intell 360 agi 49 aux soins et 2000 pdv (je suis lvl 172 et pas parchotté intell^^).
pour ce qui est de la ourderie j'hesite encore a la faire mais c'est vrai que je pense que ca peut etre pas mal avec les plus 50 intell/agi et le pm quand je l'aurai je te dirai .mais j'imagine deja le le stuff avec 400 en agi et 5 pm
Bon avant toutes choses merci de ta réponse ( Et je viens juste de voir ta réponse d'ailleurs é_è )

Alors effectivement ton stuff m'as l'air vraiment vraiment pas mal ( Bon le parchottage c'est le gros point faible chez moi j'ai franchement horreur de sa :/ ). Quand a la dinde j'ai oublier de la préciser mais j'y pensais effectivement.

Bon en tout cas j'attend vivement ton test avec une ourderie ^^
Citation :
Publié par Turmuhr
L'équipement que tu donnes permet de faire de jolis soins et d'avoir pas mal d'intel/dégâts pour un mode cc mais il ne te donne que + 23 cc maximum tu n'auras donc pas 1/2 avec tes sorts/armes qui ont 1/30 de base. Par contre tu peux avoir 1/2 cc si tu remplaces les bottes cérémoniales par des dragoeufs mais il te faudra un sacré coup de chance sur les jets cc de tes objets et surtout prendre un bwak air pour avoir l'agilité requise pour tomber à 1/2 cc tout en ayant parchotté l'agilité bien évidemment.

Avec ce genre d'équipement avec des jets parfait intel/%/soins et 300 d'intel de base tu montes à 665 % de soins/dégâts et + 53 soins (ce genre d'équipement n'existe qu'en rêve), en admettant que tu ai par miracle pratiquement que des jets parfait sur tes + cc et tu ai parchotté l'agilité pour tomber à 1/2 cc, tu feras des soignants à 206 maximum.

Automne dépasser les 200 en cc de soignant tout en ayant 1/2 cc n'est accessible qu'aux plus chanceux, donc ne fait pas comme si c'était naturel pour un joueur normal de faire ça ^^.
On compte 80 agi de parcho, l'agi des bottes, le cc ali, et on est à 1/3cc. Vu la puissance ça me dérange pas outre mesure ^^ Ensuite pour tabler sur du 1/2, remplacer le feudala par un merta, on y gagne l'agi qu'il nous manque, Et la coiffe tot par une CM(un cc de plus la cm nan?), cette solution fait passer en 1/2, mais on y perd trop de soins/sagesse à mon gout ^^"
baguette : xp, taper et/ou soigner ?
Hello

Ici eni plutot axé full soutien (de mon eca), 7X, a la scara doré et mode cbt (torture rouge/merta/hote/bacques -très sympa ces tongues d'ailleurs ! etc).
Le lvl 81 approche, avec pas mal de new items...(bertheuze, alliance feud etc)

toujours pas de balgourde, je vais y remedier, vous avez l'air d'être assez unanimes^

Donc je me disais de me craft et FM une Hincelle, mais pa-tatras, pour xp (et soigner/ et taper si possible)
comment je fais ?! En plus la jouer cc est impossible

La Fm (changement d'éléments) est ce baleze ?

Pour le mode xp, que vaut la baguette en racine d'abra sombre ? La molle a l'air sympa aussi... ? Et , La kouatrz bien ou pas bien (rend les pdv a l'ennemi ?)

Merci !
Salut, moi je propose de prendre la Hincelle FM que la baguette en racine d'abra sombre car deja la baguette en racine demande un minimum de 70 sagesse ( sur mon eni je lai eu mais je peut te dire que jai eu du mal a avoir les 70 sagesses des fois...) donc voilla (maintenant je te dit sa mais bon c'est a toi de voir ^^ )a+
Bonjour, un ami a moi possède une eniripsa niveau 9X (bientôt 100 ^^).
Et possède une jolie balgourde, mais vu le prix des materia mage feu sur son server, il voudrait savoir si une baguette velue FM 65% feu pouvait être intéressant vu le taux d'echec élevé pour 80% .
Clairement non FM a 65% permet de faire pas mal d'économie mais vu la perte faramineuse de dégâts ca ne vaut vraiment pas le coup, mieux vaut dropper les fameuses coquilles et oeufs au pire.
La velue passe relativement bien a la FM, d'autant plus qu'on peut se permettre plein de tentative vu son absence de bonus.
Une petite eni un peu refractaire à de si grosses bottes
Bonjour étant une pitite eniripsa lvl 84 sur silouate je me permet de post ici pour vous demander conseil Je suis basée soins.

voici mes stats
243 vita 56 sagesse 29 force 436 intel 25 chance 153 agi 7pa 4 pm Et j'arrive a +19soins +20cc

je suis equipée
Balgourde
Flan des etoiles
Bertheuze
Cape hote
2 anneaux merta monter max intel cc soins
ceinture chaffeuse pour les +9cc ( delaissé ma tortue rouge pour le pvp )
geta aerdala
chatchat +80 intel

Voila
Aujourdhui un dilemme se pose a moi dois-je reellement craft les bottes du crak légendaire sachant que le craft est couteux -_- ( les rubis se vendent a 110 000k sur silouate -_- ) et surtout peu d'eni en parle ... donc j'hesite a ce prix a acheter les feudala ... on parle aussi des bottes du koulosse qui serait pas mal mais perdre des +cc m'embete un peu :x

Ma ceinture qui n'est la que pour les +cc devrait-elles se faire surpassée par autre chose ? a part la ceinture feudala mais je perds encore en cc ;x

Et surtout dois-je reellement abandonner la balgourde pour autre chose ?

Merci a vous de m'avoir lue en éspérant poster au bon endroit et ne pas me faire tapper sur les doigts :x et merci d'avance de vos reponses
les bottes du kouloss on tros de malus a mon sens... mais apporte de la vita certe...
si tu as les kamas je te conseils les bottes du craqueleur legendaire car elle sont quand meme pas mal
mais ca va te couter horriblement cher , 8 Rubis 8 safirs ... arf ca pique au niveau du rectum... rien que 1.200.000 en pierre , mais bon quand on aime on compte pas
go craqueleur des plaines pour drop les pierres ?
sinon tu a un tres bel equipement flan des etoiles tousa ... bravo
Bonjout a tous
Je suis éni 65 actuellement sur Domen , je suis stuffé
Balgourde/Goyave/hote ( Excellent jet )//stradamus / Sili ( pour mettre la balgourde, foutu prérequis sag )/ Geloture et.. bottes bouf :/ ( Je vais faire les bacques dans pas longtemps )
Niveau tapage ca va pas mal, je tape 60-140 sur du 0% feu, et les oins qui vont avec , ~50-60 sur soignant et des regens a ~30.
mes questions sont
-Quels stuffs un peu ' impératifs' serait il souhaitable que j'acquérisse dans quelques lvl ?
-La bertheuze vaut elle vraiment le coup ?
-On m'a consillé la Houffe comem baguette lvl 1xx vaut elle le coup aussi ?
- Si sin(cosA)*100/ V(sin60)-3 = 2 combien vaut tan ? ( HS ? Non rhooo... )
-Quel stuff xp pourrait me permettre de ne pas trop perdre de puissance ?

Merci :]
Citation :
Publié par salianna
Blablabla ... Et j'arrive a +19soins +20cc ... Blablabla
A quoi cela te sert d'avoir +20 cc si tu n'as pas 1/2cc quelque part ?
Si tu veux jouer un mode cc à la balgourde, un build a été proposé (pas forcément le meilleur mais pas le pire non plus) quelques pages avant.

Pour ce qui est d'un mode soins, je te conseille d'opter pour des Getas Feudala et de les combiner avec une Ceinture Feudala (voire avec une Alliance Feudala pour un gain de sagesse mais perte d'agi).
Les Bottes du Craq. Légendaires sont sympas mais sans plus et le bonus soin fait pâle figure face au bonus panoplie feudala.

Citation :
Publié par salianna
Et surtout dois-je réellement abandonner la balgourde pour autre chose ?
Certains optent pour une puissante meneuse fm 80% feu mais je la trouve plutôt moyenne surtout vu le prix de la popo.
Au lvl 90, il y'a l'indispensable baguette irréelle qui est relativement facile à jouer cc (1/20) et permet de taper sans ligne de vue, ce qui est très utile en PvM multi (en PvP aussi d'ailleurs).
Au 95 (ou 96) il y'a la Baguette Velue qui tape pour 3 pa et fait de très bons dégats mais n'offrent aucun bonus intéressant donc tu peux la fm pour lui rajouter de l'intel voire un PO.

Pour Green-Eyes :
Oui la Berteuze vaut le coup.
Pour le requis sagesse de ta baguette, prends un Flan des Etoiles et un Dofus Cawotte.
Pour ce qui est du stuff impératif à acquérir, je te conseille vivement de lire ce Wiki.
Pour le stuff xp, c'est toujours délicat d'xp un éni vu que la seule force de frappe est la baguette. Ainsi, je te conseille d'xp en multi avec le stuff que tu auras choisi après lecture du Wiki.
Merci pour ta réponse shua

Et en effet atirée par les nombreux cc que je fais je me suis laisser emporter dans cet élan sans pour autant perdre du +soins et donc sans arriver a un mode cc 1/2.

En ce qui concerne le prix de la popo sur silouate ca n'existe pas ou c'est extremement rare en vente lol dans le sens ou pour le moment ca revient a drop dragoeuf pour sa popo et c'est tout. Le serveur n'ayant pas encore assez avancé pour en arriver a vendre ce genre de potion.

J'ai revendu mes 8 rubis et je cherche le petit ingredient si chiant a obtenir pour l'irreel deux trois popo étant sur le feu

Tout en continuant ma collecte d'artefact feu si cher a obtenir cherchant a modifier en premier ma ceinture.

Pour la velue, le craft est presque complet mais l'ile étant chose peu pratiquée sur silouate il me manque donc un ingredient ...

Merci encore pour ta réponse qui m'a pas mal aiguillée et tes précieux renseignements

Courage lectho tu progresses vite
ca depend de ce que tu veux , les +soins des boto sont pas mal , les bonus des geta sont bien aussi et le +1PM que les boto n'on pas est apreciable .

pour moi le choix est vite fait : quand on a gouté au +1 PM c'est dur de s'en passer, donc je dirais geta .
en plus je sais pas sur quel serveur tu es mais pour ma part je n'est jamais vu de botodindo sur le mien :/ (server rescent...)
Getas sans hésiter
Les bonus +soins tu les aura avec les autres éléments de la pano feudala en bonus pano (ceinture et anneau au moins)

En plus ca te donne un joli bonus agi qui te sera bien utile et +3cc =)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés