[Ex-Wiki] Comment monter mon Eniripsa

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour ceitnure à BL/ML, j'aurais tendance à dire que la Luthuthu est intéressante de part son + 1 PO très appréciable. Ensuite, le bonus intel permet de raffermir un peu la frappe de ta racine, tandis que la vita vient étoffer ton joli stock de PdV.
Pas de +So, mais dans un stuff déjà riche dans ce domaine, un peu d'intell supplémentaire de fait pas de mal.
Apres vraiment en full soin peut-être que la Scara dorée lui est préférable ...
A oui j'oubliais, au cas ou on joue a la velue, remplacer l'anneau fiouriture par gelano (9 pa assurés) (j'édit sa à l'instant )

Pour Luthuthu merci je rajoute sa tout de suite.

Sinon pour la pano scara doré j'aime pas trop moi (avi personnel)
Bonjour à tous,

Je suis un joueur assez récent de dofus et j'ignore beaucoup de choses encore sur la voie que dois suivre ma petite eni et grâce à vous je pense m'en sortir plutôt bien.

Voila le but de ce post aurait été d'avoir votre point de vue sur la pano scara dorée, elle m'a l'air plutôt sympa mais son intérêt (qualité/prix) en vaut il la peine qu'on dépense autant pour l'acquérir?

Sachant que je suis sur Jiva la pano est peut être plus accessible que sur d'autres serveurs donc merci d'avance de vos réponses.
La pano scara dorée est très utile en multi. Je ne joue pas éni mais j'avoue que joué avec un eni en scara dorée est très plaisant, car ils ton de tres bon bonus aux soins (revita et Regen de fou ^^),un bon bonus sagesse aussi, avec un emplacement pour une allaince et encore plus de sagesse, Et un bonus vita assez conséquent qui me permet en tant que sacri de ne pas avoir a les sacrifié tout les 5tours, pouvant les laisser seul pendant 2 ou 3 tour parfois, les kanigrou étant a ma portée ^^

La scara dorée est selon moi une tres tres bonne pano et méritent largement d'etre portée par tout enirpisa soins des le lvl 59. Juste que pour jouer en solo, je la trouve plus moyenne, peut etre qu'avec balgourde+Gelano elle vaut le coup ?
Citation :
Publié par Zarostre
Prends flan/doubitch plutot que gelano
Moi c'était pour avoir 8 pa de base (9 assuré en stimu) donc faut le gelano en plus d'une amu +1pa (pour la velue)

Pour ce qui est de la pano scara dorée, je la verrais bien pour xp en multi (effet de la baguette bien sympa qui peu remplacé mot de sacrifice) mais point de vue efficacité je ne pense pas qu'elle atteint ce genre de config:

Citation :
Chapeau: Goyave
Cape: ricéféni ou hôte
Anneau: 2 anneaux stradamus ou 1 stradamus+ 1 anneau scara rouge
Botte: larvobotte puis botodindo
Arme: on garde la racine d'abra
Amulette: Bambamullette puis Kam Assutra
Ceinture: scara doré pour les + soins ou Luthuthu pour le bonus intell/ vita et le +1PO non négligeable
PS: une petite question, les pdv rendus sont boosté par quoi a par intell? +soin? +dmg? +%dmg? maitrise? bonus de classe? EDIT: d'après dofuscalc cela serais boosté par soin, intelle, +%dmg, et c'est tout
J'ai une petit question pour un stuff pvp d'un éni environ niv 63+
Donc, je jouerais avec :
Balgourde
Flan
Geloture ou luthulu ou ceinture tortue rouge ??
Anneau merta*2
Botodindo parfaites ou Bottes kouloss -X intell ??
Fotome +150pdv ou bwak +80 ??
Cape hote
Goyave

Je sais pas si je dois préférer la vita à l'intell sachant que j'aurais le fotome +150 de vie ?

Merci.
Regarde plutôt ma proposition et critique la plutot que de proposer la tienne et demander ce qu'on en pense.

A ton niveau je dirais un mix de sa: (porte déja ce que tu peux porter de la 2e catégorie et le reste prend de la 1ère, enfin c'est mon avis)

Citation :
A bas-moyen lvl:

Chapeau: Goyave
Cape: ricéféni ou hôte
Anneau: 2 anneaux stradamus ou 1 stradamus+ 1 anneau scara rouge
Botte: larvobotte puis botodindo
Arme: on garde la racine d'abra
Amulette: Bambamullette puis Kam Assutra
Ceinture: scara doré pour les + soins ou Luthuthu pour le bonus intell/ vita et le +1PO non négligeable

A moyen-haut lvl:

Chapeau: Bertheuze
Cape: On garde la hôte (beaucoup plus tard la houte )
Anneau: 1 anneau feudala + 1 anneau fiouriture
Botte: Getta feudala
Arme: D'abord balgourde, ensuite hincelle et enfin iréelle/velue
Amullette: Kam, puis feudala
Ceinture: Feudala
De manière générale il vaut mieux privilégié intell a vita, donc si tu as fotome la question se pose même pas

EDIT pour en dessous: botte kouloss beurk, mais donne quand même ton avis sur ma proposition (ce que tu changerais etc...)
Citation :
Publié par cayserkill
Regarde plutôt ma proposition et critique la plutot que de proposer la tienne et demander ce qu'on en pense.

A ton niveau je dirais un mix de sa: (porte déja ce que tu peux porter de la 2e catégorie et le reste prend de la 1ère, enfin c'est mon avis)

De manière générale il vaut mieux privilégié intell a vita, donc si tu as fotome la question se pose même pas
J'ai déjà mon stuff ca serais juste une petit optimisation donc, j'ai pas envie de tour refaire et je préfère le mien , seulement je me demande ce qui serais le mieux.

Sachnt que mon éni à déjà 240 d'intell de bases, il vaut mieux que je prenne le bwak, les obttes kouloss et la luthulu ?
Bonjour,
Je suis actuellement un petit éni du niveau 26, j'accompagne souvent un amis féca qui m'aide bien ^^.
J'aimerais savoir pour un éni de soutien (car je l'est fait à la base pour aider mes amis en donjon, etc) faut monté quoi comme sort, j'ai lu la première page mais quand je vois que sa conseille de ne pas monter mot soignant sa me fait bizarre alors que je suis que 26 et je soigne déjà de 60 avec.
Après c'est indiqué de monté mot de régénération est ce vraiment efficace car quand je vois 1 de porté au niveau 5 donc juste pour ceux autour de soi, je doute de son utilité.
Autrement qu'elle sort je peux monté ? Pour l'instant, j'ai mot soignant et mot stimulant niveau 5.
Pour aider mes coéquipier, je pense monté flammiche. Est-il utile ? Si oui qu'elle niveau suffit ?
Merci.
laisse flamiche lvl1
mot de regene est indispensable un peux plus tard quand tu auras un stuff +soin. quand tu aura lancer 6 regen tu te soignera a + de 200
mot soignant c'est l'eternelle debat je l'ai monter au debut mais je le descendrais plus tard... par manque de point de boost pour les sorts a venir .
soint de zone : monte revitalisant lvl 5 incontournable sur toi ou sur un allier au lvl 5 ainsi que stimulant lvl 5
Citation :
Publié par meanmachine93
laisse flamiche lvl1
mot de regene est indispensable un peux plus tard quand tu auras un stuff +soin. quand tu aura lancer 6 regen tu te soignera a + de 200
mot soignant c'est l'eternelle debat je l'ai monter au debut mais je le descendrais plus tard... par manque de point de boost pour les sorts a venir .
soint de zone : monte revitalisant lvl 5 incontournable sur toi ou sur un allier au lvl 5 ainsi que stimulant lvl 5
J'ai pas tout lut (plaide coupable) mais il n'y a pas debat sur mot soignant je te garantie que tu sera lv 106 et que tu l'aura lv6 et que tu soignera a 11x de moyenne avec des cc a 15x 16x pour 2 pa tu sera en kiff . Par contre a tous si vous pouver eviter de monter mot de sacrifice ça ça vous fera economiser des points de bosts.
Bonjour, je souhetrais me faire un eni sur le prochain serv mais plusieurs questions viennent a moi :
- A partir de quel lvl (avec une bonne baguette/dague bien sur) peut on xp solo ? est ce possible d'xp solo ? Si oui l'xp solo n'est pas trop dur ?
- a partir de quel lvl on peut faire des gros dommages ?
perso j'xp solo depuis les premier jours , pas simple au debut mais bon ...
les gros domages: tout est relatif , je dirais a partir du lvl 63 , a l'obtention de la balgourde des clairettes: si tu a 8PA tu tapera 2x 100 en moyenne équipé feu
Bonjour,

L'xp seul est difficile pour un eni ! les wabbits, monstres de pandala sont biens vers le level 50/60 mais sont vite dépassé.

Ensuite les gros dommage arrivent dès que tu obtiens la balgourde.

2 à 4 de portée pour 8 a 20 feu .

Personnellement je suis niveau 85 et je tape entre 70 et 190, tous ça 2 fois .

renseignement
Bonjour j'aimerai avoir un renseignement, pour un eni soin quelle sort faut ton monter de 1 a 101 ? dans l ordre avec les bouste car j m i connais vraiment pas en eni et faut que j l ui fasse un programme pour mardi :x

Merci de votre reponse.

Zazima
Doit pas y avoir 36 solutions ...
Amulette Aerdala pour la vita / Broche Céleste pour les CC / Flan des Etoiles qui me parait le meilleur.
Le tout combiné à un gelano ... Mais bon, sur Silouate =/ ( Et oui je le sais que tu es sur Silou x) ).
Si t'as pas mal boosté ta vita, pourquoi pas un arc en racine d'abra ?
Sinon, un couple Abracaska / Getas Feuda ou Aerda, mais j'aime moyen.
Reste l'Abracape bon jet ... mais j'aime moyen aussi parce que la cap hôte amène un sacré plus tout de même.
Enfin bon, si il te faut 8 PA et un Cac bien bourin, t'as que les deux derniers combos qui marchent, en plus du gelano.
Apres il y a aussi le casque du Chafer bon jet ... Même topo que l'abracape.
Sinon, pourquoi tu veux 9 Pa assurés ? 3soignants ?

Pour le reste ça doit etre un stuff plutot classique de toute manière.

Je verrais bien dans le meilleur des cas:

Goyave
Cape Hote
Flan
Gelano
Merta
Tortue Rouge
Geta Feuda
Baguette Hylique / Scara Dorée
J'ai un question ^^

Pour un éni soutien mais jouant quand même pvp, Quel est le sort le plus utile entre Mot interdit ou mot blessant les deux au niv 6 bien sur.

Merci.
Citation :
Publié par Schlipack
La baguette en racine d'abraknyde est tres bien, forgemagé a 65% : De bon bonus sagesse et des dégâts plus qu'honorable : 50 au lvl 35 a 40.
pour ma part, eniripsa lvl 55, j'ai une racine, toujours pas FM je tape a 50 avec (avec maîtrise bien sur)

j'aimerais savoir, si je la FM a 65% ou si il y en a une plusse mieux que toute les autre, j'envisage bien sur de prendre la baguette scara dorée pour les +soin, mais pour le combat solo, ya une baguette en préférence ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés