[Ex-Wiki] Comment monter mon Eniripsa

Fil fermé
Partager Rechercher
Kikoo Memento

J'avais posé la même question il y a quelques mois et la réponse avait été: soit tu te met en mode cc/dommages et tu oublies les soins
Soit tu te met en mode full intel/soins

Sincèrement je pense que c'est la meilleure solution ('chier d'avoir 2 stuffs à faire)
Donc voir à s'adapter en fonction des combats.

J'avais beaucoup regardé les equipements dans l'optique de rester full cc et je n'ai rien vu de probant.
Dans ton cas, tu peux peut être remplacer le houloune par une bekille 6cc ou un solo 7cc et max agi
dans cette optique la, tu vires la xenature et tu met une ceinture feudala 4cc, tu ajoutes un cc à ton alliance feudala ca fait:

xyo->4
getas->3
ceinture->4
allaince->3
merta->3
chapeau -> 6

ca fait 23 cc deja
Après ya moyen en mettant une alliance de farle +5cc à la place du merta ca te monte à 25
et il te reste libre choix pour la cape & l'amu, sinon amu dragoeuf +2cc et tu gardes le merta, mais bon dans tous les cas, l'intel regagnée en virant la guenille sera perdue ailleurs =/
ah merci beaucoup, je m'en doutais un peu qu'il n'y avait pas beaucoup de possibilité (a part avoir un dofus turquoise quoi )
bah je vais rester comme ça en esperant voir arriver d'autre items permettant d'adapter mes besoins :/
Xyo - 4cc
Bottes Drag - 4 cc
Anneau Feudala - 3 cc
Anneau Merta - 3 cc
Ceinture Vent - 8 cc
Alignement - 1 cc
Houloune - 5 cc

Heu... 28 cc tout ça et t'as encore l'amulette et la cape pour les soins
Citation :
Publié par Ignobulus
Xyo - 4cc
Bottes Drag - 4 cc
Anneau Feudala - 3 cc
Anneau Merta - 3 cc
Ceinture Vent - 8 cc
Alignement - 1 cc
Houloune - 5 cc

Heu... 28 cc tout ça et t'as encore l'amulette et la cape pour les soins
t'ajoute une joli amu feudala et une cape houte
Message supprimé par son auteur.
Mon iréelle est fm feu a 80% du 1er coup, avec jet quasi parfait, alors celle la j'y toucherais pas ^^

Si je veux fm la velue, c'est surtout car elle n'a pas de bonus interesserant à la base, je peux donc me permettre de les faire disparaitre en echouant les fm.

Merci de vos conseil, jvous tiens au courant de ma baguette promis

PS: une dernière question : pour des runes PM, quels sont les meilleurs items à craft (en parlant economiquement) entre les botte de poursuite, dague ou pelle ?)
je suis lvl 60 et je ne sais pas vers quelle baguette m'orienter
entre le Tison futée et la balgourde des clairettes , je reste perplex:

la tison , pour 3PA ( on tape 2 fois) 2-3 PO
la balgourde , pour 4PA tape un peu plus fort 2-4 PO

le prerequis de la tison >30 force me gene un peu ainsi que le malus chance

je m'en remet a vous et surtout a ceux qui on testé les deux et qui pourrons m'aider a faire un choix ( j'ai quand meme un penchant pour la tison)

merci a vous

http://img521.imageshack.us/img521/7719/tisonkf1.jpghttp://img507.imageshack.us/img507/8421/image2rrtl7.jpg
http://img509.imageshack.us/img509/4494/25120049os7.jpg

http://img155.imageshack.us/img155/9533/74484031lx6.jpg
A bas niveau la tison futé est vraiment excellente mais elle est rarement craftée à cause de sa recette onéreuse (4 potions d'incendie o_O, on préfère généralement garder les potions d'incendie pour plus tard : irréelle, velue etc...).
C'est pour ça qu'en général, tout le monde se rabat sur la balgourde, excellente et pas trop difficile à faire. Une hylique peut aussi s'avérer intéressante si tu cherche des +soins avant d'avoir le niveau pour l'hincelle
Je suis un eni soin (donc booté intel) et je viens d'acquérir foudroiement, je suis lvl15 et j'aimerais savoir si ça vaut la peine de le booster. (car pas de changement significatifs).
Meanmachine, si c'est pas trop l'argent qui manque, je te conseillerais de prendre la tison, avec, dans l'idéal, une amulette +1pa (genre kam ou aerdala), un gelano (pour etre sur de taper trois fois, mais c'est optionnel), ainsi qu'un dora (voir un lorko) pour remplir la condition force.

Quant au malus chance de cette baguette, il n'est pas réellement significatif, ni sur la prospection, ni sur les dégâts .
Bonjour, j'ai de questions pour mon éni mule parchoté à 101 intell et prochainement 101 sagesse.

Est-ce que Mot d'épine peut-être utile niveau 5 ? (renvoie 1/7 dégats).
Je trouve qu'un renvoie à 1 de minimum ca fait pas beaucoup pour que le sort puisse être jouable, est ce que je me trompe ?

J'aimerais aussi savoir quels sort monter prioritairement.
Pour le moment, je suis niv 55 avec 14points de boots en réserve et j'ai monter:
Mot stimulant 5
Mot de prévention 5
Mot soignant 5
Mot revitalisant 5
Et prochainement capture d'âme niv 2
Puis maîtrise 5 à mon niv 63 pour la balgourde.

Il me restera donc 11 Points, de quoi monter un sort au niv 5 encore, et je ne sait pas lequel choisir pour le moment.

Mot de regénération/Mot de frayeur/Mot curatif(ou alors attendre le niv 101 pour le mettre 6 directement)/Mot d'immobilisation plus tard ?

Quel est le meilleur choix ? merci.
Pour moi, il faut garder 17 points de boost pour le passage au niveau 100 :

- mot de reconstitution lvl 5 donne 10 boosts.

- maîtrise baguette lvl 6 donne 5 boosts.

- mot soignant 6 qu'on peut up au level 103 ( à confirmer) donc level 100 à 103, 3 boosts + les 3 boosts gardé donne mot soignant level 6.

Je pense que mot soignant est un incontournable à monter, des soins plus qu'honorable pour 2 pa avec un bonne po ne peut se refuser *_*
Bonjour,

Que pensez vous de monter mot drainant 5 et ensuite 6 ?

Utile surtout en PvP je pense..

Si quelqu'un la monter sa serait bien qu'il nous dise l'utilisation qu'il y porte.

Merci
Plop

Pour l'instant je l'a pas monté mais je compte le faire
Je l'ai vu utilisé au lvl 5 ca a deja une portée énorme

l'intéret du lvl 6 c'est que le retrait est de 2à3 sachant que les enis sont pas des xelors on enleve pas forcément tout ^^

J'y vois un intéret principalement en pvp aussi et enventuellement de temps en temps en pvm meme si une fois/cible/tour
Bonjour à tous et toutes !
Je suis un petit Eni niveau 51. Je commence à aller sur les bolets pour xp, que je gère assez bien =)
J'attends de FM ma Racine et de monter ma maîtrise pour pouvoir grimper un peu plus vite, mais pour l'instant je me contente de ce que j'ai.
Je vous sollicite pour savoir quel stuff sagesse/intel je pourrais me faire pour pouvoir xp dans de meilleures conditions.
Pour l'instant, j'xp avec ce stuff:
- Pano pipic jet moyen
- Accord
- Anneau Stradamus ( pour un minimum de soins )
- Larvabottes +3 Soins + 16 intel

En espérant que vous arriverez à faire avancer le Schmilblik,
Shiin
Citation :
Publié par Tigris'
Bonjour à tous et toutes !
Je suis un petit Eni niveau 51. Je commence à aller sur les bolets pour xp, que je gère assez bien =)
J'attends de FM ma Racine et de monter ma maîtrise pour pouvoir grimper un peu plus vite, mais pour l'instant je me contente de ce que j'ai.
Je vous sollicite pour savoir quel stuff sagesse/intel je pourrais me faire pour pouvoir xp dans de meilleures conditions.
Pour l'instant, j'xp avec ce stuff:
- Pano pipic jet moyen
- Accord
- Anneau Stradamus ( pour un minimum de soins )
- Larvabottes +3 Soins + 16 intel

En espérant que vous arriverez à faire avancer le Schmilblik,
Shiin
Tout d'abord essaie de FM tes objets.
Je dirais déjà des bottes d'apprentisages.
Geloture peux être bien aussi +60/65 d'intell ca comblera le reste.
Anneau ==> silimelle +29 -10 force et sans malus intell *2
Amu de la boule
Cape hote
Coiffe prespics, ou kannipiou
Ca fait un stuff de 800 000 environ sur Silouate ça non ?
Effectivement ça fait un tres bon stuff, va falloir que j'économise pour me payer tout ça ^^
Merci du conseil en tout cas =)
Citation :
Publié par Tigris'
Ca fait un stuff de 800 000 environ sur Silouate ça non ?
Effectivement ça fait un tres bon stuff, va falloir que j'économise pour me payer tout ça ^^
Merci du conseil en tout cas =)
Stuff xp/combat ca ...

Sinon t'as le stuff full sagesse pour te faire muler ou le stuff combat qui sont différents.
Bonjour, j'ai lu pas mal de page (y compris des autres sujet sur cmt monter son eni) mais quelques doutes subsistent, principalement niveau baguette:

Pour le début sa me parait clair:

- Baguette en racine d'abra fm 65% (ou 80 pour les riches )

Pour poursuivre:
La j'hésite:

Pour xp: baguette en racine d'abra sombre

Pour le reste: J'hésite entre Balgourde des clairettes, Tison futé et baguette Hincelle fm

Enfin:
J'hésite encore:
Soit velue soit irréelle (fm toutes les 2) et items + cc en cas d'irréelle

La suite je verrai plus tard
La balgourde (au 63) et dès que t'as le niveau pour l'hincelle (81), n'hésite pas elle est vraiment super. Elle te permet de te soigner tout en faisant des dégâts honorables.

Pour ce qui est de velue/irréelle, lis les posts précédents, ça a déjà été débattu.
Effectivement, mais rien n'a pu me donné d'éclaircissement point de vue velue/irréelle.

Je pense que je vais essayé de faire les 2 , en fonction de la situation comme sa

Point de vue équipement, voila mes conclusion, dites moi ce que vous en pensez (pourquoi pas l'introduire dans le wiki si vous trouvez sa correct ):

A bas lvl:

Aventurier puis bouftou + baguette en racine d'abra fm 65%

A bas-moyen lvl:

Chapeau: Goyave
Cape: ricéféni ou hôte
Anneau: 2 anneaux stradamus ou 1 stradamus+ 1 anneau scara rouge
Botte: larvobotte puis botodindo
Arme: on garde la racine d'abra
Amulette: Bambamullette puis Kam Assutra
Ceinture: scara doré pour les + soins ou Luthuthu pour le bonus intell/ vita et le +1PO non négligeable

A moyen-haut lvl:

Chapeau: Bertheuze
Cape: On garde la hôte (beaucoup plus tard la houte )
Anneau: 1 anneau feudala + 1 anneau fiouriture
Botte: Getta feudala
Arme: D'abord balgourde, ensuite hincelle et enfin iréelle/velue
Amullette: Kam, puis feudala
Ceinture: Feudala

Avec 2 modif possible :
- si on joue a l'iréelle: actuelement on a un bonus au max de +11 cc, si on remplace kam/amu feudala par broche céleste et anneau fiouriture par anneau merta ou par anneau scara rouge, on arrive au max a +18 cc (au max +19 pour scara rouge), de quoi avoir iréelle a 1/2, si on a pas les jets parfaits cc on compence avec un peu d'agi
- si on joue a la velue: remplacer anneau fiouriture par gelano (9pa assuré pour 3 coups ou 2 coups + 1 regen)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés