[Ex-Wiki] Comment monter mon Eniripsa

Fil fermé
Partager Rechercher
Y'a pas vraiment d'equipement autre que feudala/bertheuse jusqu'au level 111 ... tu peux surement avoir Cape Houte pour remplacer ta Hote mais sonon je ne vois pas trop .

Je suis aussi 100 . j'ai geta feuda apres un peux de scara doré (oui encore) Bertheuse Cape Hote .
Citation :
Publié par Traqu3mort
Bon moi c'est simple j'ai un éni lvl 100 tout rond, et j'me dit que quand meme, il lui faudrait bientot un nouvel équipement, et je ne sais pas quels sort monter ensuite, sachant qu'il est orienté soutien (tant au niveau des soins qu'a sa frappe a la baguette).
Rien de tel que la pano feudala :
ensuite anneau tu peux lui rajouter un fioutoure, tres bon anneau simple à crafter et offrant agi et soins, sinon les basiques merta (cc agi)

Combo feudala - betheuze sympa pour la vita sinon, mais manque de sagesse

Pour les sorts, tous les sorts de soins a monter au plus vite : soignant, ne pas oublier stimulant (2pa assurés) , revitalisant, oublier sacrifice si monté, regen obligatoire, apres en soutien drainant lvl 5-6 c'est très utile, mot d'immo au moins lvl 3 pour les 2 tours ...
Salut la bande,

après avoir abandonné ma petite Cherlin' en cours de route pour une autre classe, je me remonte une seconde enie.
Sauf que voilà, à l'époque de Cherlin', y'avait pas eu la maj des soins, y'avait pas les items buzay et y'avait genre 10 enis 100+, donc la connaissance de la classe était pas optimale.

Donc la pitite (criez pas, c'est affectif ) a son level 52. Elle est sur mon second compte, donc elle a plus vocation à être enie soin/soutien (mais pas pour autant un pain sur patte sourd et muet, l'a son caractère ) que enie indépendante capable de poutrer des iops enragés l'écume aux lèvres à elle toute seule.

Sorts:
Stimu, revit, soignant, regen 5
Prévention 4 =>5 en cours
Frayeur 3
Maitrise baguette 1

Une fois Prev level 5 (au level 54 donc pour ceux qui ont suivi ), vous voyez quoi? Maitrise? Attente de sorts roxants à venir?
Mot d'envol ça sert?

Caract:
Intell: 150
En réserve: 55

Bon, si je lis le Wiki, je lis "un eni mort soigne plus grand monde donc faut up la vita". Quand est-il réellement aujourd'hui avec tous les items en place? c'est quoi le minimum vital?
Là, pour le moment elle se fait PL comme une cochonne par ma sadi, donc un peu osef de sa vita mais c'est apellé à changer dans les levels à venir.
Donc, vita ou pas?

Equip:
La pano scara dorée à l'air pas trop mal, c'est juste une illusion? Z'avez mieux? (level 50-70)

Mici les n'enis
Cherlin
En attendant les avis surment plus éclairés de mes confrères je te donne les options que j'avais prises pour mon ouioui.

Equipement, ca dépend si tu le veux mulapex pour arriver rapidement aux soins intéressant ou soins

Pour les soins:
* Cape Ricefini
* Goyave (vita appréciable)
* d'après ta description tu dois être sur jiva donc Botodindo, sinon larva
* anneaux : Anneau Stradamus
* baguette doré en option pain sur pattes (tu fera quasiment comme un mot de sacrifice pour 4 pa mais ec bloquant) ou tison si tu veux taper un peu au niv 59 ou une +soins genre ragleuse ... ou un tohlo ...
* Amulette Kam

cela te donne déjà +34 soins si tu fm pour obtenir les meilleurs +soins, de la vita et un peu d'intel.

Si tu rentre dans des combats ou tu as vraiment besoin de ton nini, un objet vita (ex: coiffe wa parfaite ou baton wa parfait) peut être utile en t'ajoutant 100 pv sachant qu'avec +34 soins ta nini va régénérer comme une trool donc soit tu seras os soit tu sera max vie si tu fais attention de rester un peu éloignée)...

Pour l xp: bah picpic, silimelles, cape ougi etc etc...

Perso j'ai alterné entre les builds soins et dégats pour compléter mon cra terre au niveau éléments et j'ai gardé le tohlo un sacré bout de temps, mais c'est probablement une approche dépassé maintenant

Fox
Pour gérer tes poins de caractéristiques, le mieux me semble de tout mettre en intel (au besoin parchotter la vie). Si un combat ou tu risque de perdre pas mal de pv se présente, équipe un fotome (ou bouloute) et au level 60 un peki peki qui comblera largement les 0 points en vie.
Bonsoir tout le monde, mon eni étant 9x bientôt 1xx je me demandais ce que vous pensiez de la pano minotoror? Beaucoup de vita et de soins mais pas d'intel :/ Donc est ce que certains ont fait le test? est ce viable? Dans l'optique d'un éni full soutien bien sur!

Sinon je suis en recherche de spot d'xp solo, pour l'instant j'ai toujours xp en groupe mais je me dis que le level 100 approchant je pourrais peut être xp seul. J'ai déjà essayer quelques trucs mais ce n'est jamais aussi efficace que le multi..

Merci d'avance =)
[quote=Roros]
De ce faite, je cherche des botte autre que mes geta airdala, afin de gagner de la vita, et j'ai penser au botte du koulosse (environ +100 vita, +7 soin, +1 pm, et un malus aléatoir d'intel, je cherche bien evidement un malus < 40 ). Est ce un bon choix ?
Moyen :/ A ton lvl, prends plutot des bottes du craqueleur légendaires (intel/agi/soins/dommages) ou des getas feudala si tu as d'autres bouts pour le bonus pano Cela me permettrait de monter a 500 de vita (voir 600 si je place 75 point de capital, donc monter a 100 ma vitalité).

Je trouve sa déjà très correct, malgrès le petit malus d'intel des bottes.

Or ma vrai question, est ici :
J'ai reussis à avoir une guenille +10 CC, et j'ai fm un scaranneau rouge +4 CC.
De ce faite je possède en CC : Gueta airdala +4 CC (d'où les infos precedente, en changant de botte je perdrais 4 CC...), anneau merta 2 CC (je compte tenter de fm ou m'en crafter un autre), future ceinture feudala +4 CC (j'attend que mon cousin ai sa new ceinture pour qu'il me la donne ^^).

Voilà sa me fait un total de : 10+4+4+2+4= 24 CC
Or je possède une agi parchotter à 45, + booster par amu airdala/geta airdala/anneau merta (donc environ 150 agi en tout).

Bref de ce faite, je pense arriver a 25 CC voir plus -je ne sais pas comment calculer les CC obtenue par l'agilité).

Ma question est : Si je décide de m'équiper en CC, quel équipement devrais je avoir pour mes anneau (scranneau rouge +4 CC ou 2 anneau merta +3 CC ??), ainsi que savoir si me procurer des bottes du koulosse (+soin,+vita,+1 pm, mais perte de 4 CC voir + car je perd de l'agi).
Aussi, j'ai la balgourde, et elle sera en 1/2 CC. Y'aurait t'il une meilleur baguette qui ferait beaucoup plus mal équipé CC (je parle en pvp, vu qu'en pvm je passe plus de temps à soigner qu'à taper)

Voilà merci beaucoup [/quote]

Pour taper fort en cc, il faut avoir 350-400 mini dans la carac. correspondante.
Je jouerais dans 1 lvl le mode 1/2cc Balgourde avec l'équipement suivant :
-Couronne GR 6cc, bonus vita très sympas et bonus ini utile
-Guenille 10cc, 5 dommages pour taper un peu à la flammiche et assurer les minis à la Balgourde
-Flan des Etoiles : sagesse,vie,intel et PA, que demande le peuple ?
-Alliance Feudala : sagesse, intel, soins et 2-3 cc : craft coûteux mais le mode n'est pas viable sans cet anneau selon moi
-Anneau Merta : agi, intel, soins, cc, ini et rés.
-Ceinture Feudala : intel, vita, cc, soins, dommages et des rés. sympas : la magie passe plutot bien donc essaye d'avoir 3x intel, 4x vita, 5cc et 5soins mini
-Getas Feudala : 3cc, de l'agi et de l'intel
-Balgourde : magie super simple donc 30 intel et 1x % dommages
-Familier +80 intel

Ainsi, avec mes jets plutôt bons je monte à +18 soins, +24x voire 25x d'intel, pas mal de vita, une bonne ini, +29cc, +10 dommages et 7 PA/4PM.

L'avantage de ce mode, c'est qu'en remplaçant la Guenille par une Cape Hôte et la Balgourde par une Irrélle, tu peux jouer 1/2cc à l'Irréelle avec +2x soins tout en gardant de bonnes stats.
Tu peux aussi prendre une Bertheuze au lieu de la Couronne Gelax et une O'Boule au lieu de la Guenille si tu as suffisamment de cc et d'agi.
Mais surtout, évite de prendre des bouts de la pano Aerdala

En espérant t'avoir aidé, bye

Xiu >> Essaye l'xp Koalak

EDIT :
jouer cc en étant éni demande forcément un meilleur stuff que jouer cc en étant autre car il faut jouer avec suffisament de +soins pour garder de bons mot de régenération.

Très bon stuff le mod ( + cc ), dommage qu'il ne soit pas dispo sur les nouveaux serveurs
Ancien joueur nostalgique de la 1.29, eniripsa accro au drop.. (malheureusement tué par Ankama).. je recherche un serveur Dofus ainsi qu'une team active pour me faire découvrir cette nouvelle version.
Citation :
Publié par Komusubi
Bonjour,
Je joue actuellement une eni lvl 43, plutôt mal équipée, mais c'est pas le but du message, je voudrais savoir quels sorts booster, lvl 44 je compte passer mot de régénération lvl 5, j'ai déjà mot curatif (je le trouve utile pour ses 4 PA), mot revitalisant, mot stimulant lvl 5 et mot de prévention lvl 3.

J'xp parfois solo mais je privilegie le multi, je compte faire de PvP,je compte aussi jouer dagues, j'aimerais donc aussi savoir quelles dagues utiliser, si il y en a a mon lvl, je n'ai pas encore de maîtrise.

J'aimerais aussi savoir si mon équipement soin/combat prévu est bien:
Cape: Cape Hote
Coiffe: Goyave
Amulette: Broche celeste ou bambamulette
Anneaux: 2 mertas
Ceinture:
Bottes: J'ai déjà des larvabottes +17/3

Merci d'avance.

Edit: J'ai aussi flamiche le temps d'arriver au CaC
Je me permet de citer mon message en attendant une réponse.
Merci beaucoup Shua pour ta réponse !

Ton mode me parait très viable, mais extremement couteux XD.

De ce faite, j'ai changer un peu mon équipement :

Botte du koulosse : +130 vita/-18 intel/+6 soin/+ X resistance (donc très bon jet)
Ceinture feudala : +40 vita/+4 CC/+4 soin/+35 intel
2 annea merta : +2 CC chacun/intel/agi/soin/ini
Amu airdala : PA/agi/vita
Balgourde
Cape hote
Bertheuze

Voilà en gros mon stuff de combat. J'ai aussi un chacha +30 intel, qui evolue avec le temps.

Maintenant, je pense à passer en mode CC avec l'irréelle en troquant une guenille +10 CC avec la cape hote.
De ce faite les soin reste très viable, et le 1/2 CC à la baguette aussi .
De plus, les anneau merta et l'amu m'assure un minimum de 140 en agi, ce qui es necessaire pour atteindre 1/2 CC (à mois de blinder de CC mais c'est une perte d'équipement je trouve).

Voilà, sinon pour le changement, je pense à mettre geta feudala+amu feudala quand je pourrais, voir même alliance feudala (et aussi une bekille +6 CC pour plus tard si je reste en CC)

Le problème c'est que je suis en 1/2 CC juste avec la baguette, et mot soignant/curatif n'y sont pas, ce qui est assez embetant :/

Vous en pensez quoi ?
Citation :
Publié par Komusubi
Je me permet de citer mon message en attendant une réponse.
Lis le Wiki
Dagues intel viables, il faut parchotter tout d'abord ton agi afin de pouvoir les porter.
Sinon, je ne connais que les Bless ou les Rhumes mais je ne suis pas expert en dagues
Hello

Je suis actuellement un eni 14x sur Jiva; j'envisage de passer air (xyo air nous voila!), et j'aimerais savoir si le 5e PM était absolument nécessaire? ^^'

Juste que j'ai un peu de mal à trouver de l'agi; j'ai pas envie de foutre une tofu fou à cause des malus, et ça m'embête un peu de virer l'amu drag pour une plim...

Evidemment, je pense à la guenille PM, mais si je peux me passer de cette monstruosité ce serait pas de mal pour mon porte-monnaie ^^'..

Voila et merci
Jibay
Honnêtement, ça dépend.
Si tu fais du pvp oui te faut 5 pm. Mais vu que tu n'en fais pas, osef un peu en fait ^^'
Perso du coup j'te conseille une cape cérémoniale du seigneur des rats et ses bottes, avec un petit solo, ton amu dragoeuf, l'anneau dc, puis au pire une tite vent si tu veux vraiment jouer cc, et hop :>

( en attendant, geta feud, cape craq, etc etc xD )
B'soir tous.
Ma question s'adresse à des eni passé le lv 80 mais aussi aux autres pas de jaloux.

Voilà, j'ai commencé un eni, je regardai les diff' baguette à HL (ui je pense déjà aux HL)...
Et je voulais avoir un avis entre :
La baguette Hincelle et l'Affeulante ...

Laquelle pourrait etre la mieux ...

Merci pour vos eventuelles réponses
Sans hésiter la hincelle.
Certes, les bonus sont moindres, mais elle a une meilleure portée, et de meilleurs dégâts, ça compense largement.
Le seul soucis, c'est qu'il faut fm.. bonne chance .
Citation :
Publié par Automne[Djaul]
Iréelle, ça évite le coup de la cawotte
^^ Et en pvm, tu n'as plus à te soucier du placement des autres (qui te bloque souvent la vue). Tu te cache derrière un allié et tu tape et soigne en ne prenant aucun dégâts.

La vie est belle
Il n'est question que du PvP ici.

Personnellement, il a toujours été hors de question pour moi de porter une irreelle en pvm à cause du taux d'ec.. astronomique? des dégâts plus qu'aléatoire et de la faible portée de cette baguette. De plus, elle coûte un pa de plus que la velue...
En bref, la velue me semble beaucoup mieux en pvm
En PvM multi, l'irréelle surpasse de loin la velue. Même si le taux d'échec est fort, les dégâts aléatoires, le nombre de coups plus limités, les bonus sont meilleurs, et la ligne de vue est très pratique pour l'irréelle même si sa portée est bof.
Avec un tâcleur ou pour un monstre encerclé, pas besoin de se mettre dans la ligne de vue pour espérer taper avec l'irréelle, ce qui prend tout son sens dans bien des cas.
à quelques lvls au dessus, il y a la baguette houffe chrétien qui jouée cc est bien sympa en pvm (ça peut monter à 250 dom/50 soins par coup -2PA- sur du 0%)

Et puis surtout ça fait de toi l'ami des sacris

JudoBoy, fan de la houffe (même en pvp X))

donc je vais poser ma question : un ami viens de commencer un Eniripsa que je tanque un peu (même beaucoup) Et est actuellement lvl 11. Il a mis le mot soignant au level 5, et je ne sais pas trop quel sort monter en premier après celui ci. J'hésite entre attendre le revitalisant ou tout de suite le stimulant.
Je compte atteindre un build final assez fort hein ^^ A savoir un eniripsa soin, qui pet taper a la baguette quand même et qui est orienté vers le multi
J'ai donc pensé a ça :
Mot soignant 5,
Mot stimulant 5,
Mot revitalisant 5,
Mot de régénération 5,
Maitrise de la baguette 5,
Mot de frayeur 5
Edit : J'ai oublié le mot de prévention, qui est aussi tres roxxatif ^^

après je sais pas encore mais de toute façon on y est pas on est pas des malades de l'XP. Du fun oui par contre ^^

Au niveau de l'équipement, il va monter jusqu'au level 20 avec une pano aventurier, puis prendre une bano bouftou et une silimelle,
Plus tard prendre un mode orienté vers un mix sagesse/soin avec par exemple baguette en racien d'abra FM feu 65%, 2 alliance de silimelle, Médaille lahilama, larvabootes peut etre, chapeau cape et ceinture inconnu. Je m'étais donc orienté vers des éléments de la pano scara, afin de donner un plutôt bon capital de vita/int.

voila que me conseillez vous, merci a vous et a bientôt camarade !
Peut-être de lire la 1ere page de ce post, non ?

J'en profite pour demander si l'un d'entre vous connaîtrait un moyen de battre un crâ 1/2cc Cinglante au lvl 8x, autre que taper à la flammiche.
Bah oui, virer 600 pv en faisant ~18 pour 2PA, c'est long, surtout quand on a entre 0 et 2 pm.
Existe-il un arc jouable tout en gardant de bons soins ?
Le problème de l'arc est que le Crâ domine toujours au niveau portée avec sa cinglante... Sinon, il y a le xaveur et l'arc boutant qui ne demandent aucun pré-requis niveau force, avec une bonne portée, mais question dégâts, je ne sais pas ce que ça vaut. Surtout si le 1/2 CC n'est pas atteint...

Flamiche + épine sinon...
Citation :
Publié par Shua
Peut-être de lire la 1ere page de ce post, non ?

J'en profite pour demander si l'un d'entre vous connaîtrait un moyen de battre un crâ 1/2cc Cinglante au lvl 8x, autre que taper à la flammiche.
Bah oui, virer 600 pv en faisant ~18 pour 2PA, c'est long, surtout quand on a entre 0 et 2 pm.
Existe-il un arc jouable tout en gardant de bons soins ?
L'arc Kuri ? Enfin ayant jouez éni 75, les crâ 8x a la cinglante je les tue au kuri, en 4 tours :/ (Sans maitrise).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés