[Ex-Wiki] Comment monter mon Eniripsa

Fil fermé
Partager Rechercher
B'soir les gens,

Voila je voudrais monter un tit eni pour mon sacri (On se demande pourquoi ) Et donc voila je ne sais RIEN sur cette classe donc une p'tite aide ne serait pas de refus

Voila je compte l'équiper bouftou toussa (+ anneau Mental je crois ) Mais je ne sais pas pour les autres lvls (Combat/xp)

Merci

(P.S: je joue sur Domen )

Edit: Si par la même occasion vous pouviez me donner les sorts à monter ça serait sympa..
Citation :
Publié par Makashi
L'arc Kuri ? Enfin ayant jouez éni 75, les crâ 8x a la cinglante je les tue au kuri, en 4 tours :/ (Sans maitrise).
6 po cet arc
Un crâ cinglante reste toujours à ~9-10 PO si il le peut et s'approche à 8 PO uniquement pour t'attaquer 2* avec son pêcheur en 1/2cc.
La pelle gique pour un eni !
Eh eh à l'instant en voyant que mon enu avait bientôt le cercle pour la Pelle Gique, j'en ai discuter avec un ami enu. Jusque la rien a voir avce les enis.

Mais quand il m'a bien dit "pour les enus non-intel" je lui ai demandé si les 1-80 de rendu avec cette arme était basé sur l'intel et il m'a dit que oui.

Mon eni n'étant que de cercle 64 je ne peux pas encore porter cette pelle qui est niv. 71 mais j'aimerais votre avis la dessus ! Parce que la je soigne a la scarabosse (11-30rendu) ça fait du 6x-17x de soins, alors avec une arme 1-80 (sachant que pour la scara la maîtrise baguette et les cc ne serve a rien sur les soins) ça devrai aller de 3x-34x pour 4pa sur 1Po !

Qu'en pensez vous ?! un eni cercle 71 avec une arme comme ça derrière un sacri ayant pas mal d'agi, coller au sacri et protéger en même temps par celui ci, le régénérant de 6x-68x pour 8pa ça serait énorme non ?!?

J'attend vos réponses ;)

Voilà je présente la situation :

Y'a un Sacri level 130 devant moi, il a 2400 de vie à tout casser. Mode 8 Pa.
Il fait ~ 800 par punition.

Y'a un Eni level 126, 1250 de vie. Mode 9 pa+2 ( avec Stimu').
Il a ~ 299+320 d'intelligence. A la Elya Wood au corps à corps.
Soignant level 6.
Curatif 6. ( ~ 150-200 ).
Prévention 6. ( entre 100 et 300 )
Régénération 6. ( 70 a 90 par régénération ).
Cawotte 4.
Drainant 6.
Libération 1.
Frayeur 6.
Stimulant 6.
Maîtrise 6.
Mot de Silence ( Parcho + Pts de Boosts. ).

Est-ce possible de tuer le sacrieur ?

J'ai pensé à un scénario :

1) Je fais Régé+Stimu+Maîtrise.
Epée+Chati.

2) Régé+Cawotte.
Coop Cawotte.

3) Mot de Silence+Elya+Régé.
Peux plus rien faire .

4) Elya+Mot de Silence+Régé.
..............................................

5) Elya+Prévention ( pour s'amuser un peu )+Régé.
Cac : - 350. Aïe.

6) Toutes les Régé l'on soigné+2 coup de Elya+un Cura quand même.
Cac : - 350.

7) Idem.
Puni.

8) Elya+Elya+Régé.

...

Au bout d'un moment, il meurt vite fait non ?

Je ne sais pas si c'est de l'anti-jeu mais suffit d'un peu d'Esq Prte Pa et c'est tout de suie plus amusant, plus de frissons ^^'.

Heureusement qu'il y a toujours la Prévention pour s'arranger.
Citation :
Publié par K'Fay'O'Lay
Y'a un Sacri level 130 devant moi, il a 2400 de vie à tout casser. Mode 8 Pa.
Il fait ~ 800 par punition.

Y'a un Eni level 126, 1250 de vie. Mode 9 pa+2 ( avec Stimu').
Il a ~ 299+320 d'intelligence.

Est-ce possible de tuer le sacrieur ?
Les problèmes :
- Je ne vois pas comment le sacrieur peut faire ~800 par punition avec 2400 de vie. C'est déjà 720 au maximum...
- Je ne vois pas comment tu peux taper à l'Elya à 1 PO...
- Je ne vois pas comment le sacrieur peut faire coop + cawotte avec 8 PAs au maximum...
- Je ne vois pas comment tu peux placer 2 mots de silence tour sur tour...
- La prévention est 6 à 35. Avec 6XX intel sur une attaque neutre/terre, il faut tabler sur >42 à <260.

Les données manquantes :
- Le type de sacrieur
- L'agilité
- Les PMs
- Le terrain
- Les boucliers

En l'état, les scénarios types seraient, pour le sacrieur :
* Premier type
- Sacrieur épée + sacrifice
- Sacrieur châti agi (+ force si force)
- Sacrieur flamiche sur son épée
- Sacrieur attend la fin du sacrifice et se prépare à coop/transpo
- Sacrieur peut coop/transpo : Eni bloqué
- Sacrieur tape encore et encore pour passer les regens

* Second type
- Sacrieur se prépare à coop/transpo
- Coop/transpo
- Puni/maîtrise
- Tente d'achever
- Part se booster si besoin

Après, les sacrieurs en PvP, je ne connais pas trop, mais avec leur châtiment, il est plus probable qu'ils aient plus en agilité que nous...
Bonjour jeunes amis ailés !

Voila je reviens d'une legere pause de 5 mois et hier en reconnectant mon Eniripsa j'ai eu un message comme quoi suite a des changements du sort Mot de Prevention, mes points m'avaient été rendu ...
Bon je suis desolé de pausé une question aussi debile mais j'ai pas reussi a trouver la release des patch plus anciens que l'actuel ... Donc voila si quelqu'un pouvait me dire quels etaient ces changements ca serait simpa
bonjour grand dileme viens a l'esprit je suis au cercle de puissance 48 et je vouler savoir quel sort montée

-mot de sacrifice=bon sort de soin mais qui me semble être dépasser par mot soignant au niv 6

-ou mot soigant =voir en haut

donc je voudrais votre avis pour ces sort et aussi est ce que mot d'amitier est vraiment utile

voila pour les sort je voudre savoir donc je met tous mes point dans l'intel et je vais parchoter je pense 101 vita et après mettre jusqu'a 150 en vita mais il va me poser un problème que faire de mes point de boost

continuer vita jusqu'a 200 ou mettre intel a 250 ou 300 ( soyons fou)

voila pour les stats maintenant l'équipement donc il me semble prendre cela

Niveau 46
Goyave

Caractéristiques :

+1 à 5 soins
+31 à 40 vitalité
+16 à 25 intelligence

Niveau 42
Kwakanneau de Flamme

Caractéristiques :

+19 intelligence
5% resistance feu
+9% dommages

Niveau 59
Anneau Merta

Caractéristiques :

+16 à 25 intelligence
+16 à 25 agilité
+2 à 3 CC
+3 à 4 soins
+101 à 150 initiative
+4 à 5 résistance eau

Niveau 55
Talisman du Faucheur d'Avoine

+21 à 30 intelligence
+3 à 5 soins
+1 à 5 résistance à feu
+1 à 5 résistance à l'air
+1 à 5 résistance à l'eau

Niveau 67
Tongues Baques

Caractéristiques :

+16 à 25 intelligence
+16 à 25 sagesse
+3 à 5 soins
5% résistance terre

Niveau 58
Cape Hote

Caractéristiques :

+26 à 40 vitalité
+11 à 15 sagesse
+21 à 30 intelligence
+3 à 5 soins

Niveau 60
Ceinture Tortue Rouge

Caractéristiques :

+16 à 30 vitalité
+16 à 35 intelligence
+51 à 100 initiative
+1 portée
+3 à 6 prospection

Niveau 48
Anneau Stradamus

Caractéristiques :

+16 à 25 vitalité
+3 à 5 soins
+3 à 4 résistance terre

donc voila j'ai deja l'anneau du kwak cape hot talisman et goyave ( avec cape hote et goyave et talisman jet parfait soin et presque intel )

donc je voudrais savoir si ma pano est bonne ou s'il ya des chose a changer
tu a un anneau en trop , a moins que tu te sois fait pousser un troisieme bras

l'anneau kwak est en trop

se stuff si tu veux t'orienter soin est pas mal

j'ai a peux pres la meme chose (lvl 59)
Goyave
bambamullette
cape hote
scarano noir
botte larversque
merta

sinon pour soignant ou sacrifice , je suis dans le meme cas que toi je ne sais pas quoi monter :/
je pense monter ni l'un ni l'autre et me focaliser sur les sorts important a venir et les monter lvl 5 direct --> mot d'immobilisation / mot d'effacement / mot silence & maitrise baguette qui me paraissent des sort mega important . les seuls sort de soins que je garderais lvl5 serait mot revitalisant / regene / curatif ce qui me parait suffisant pour soigner 1 ou plusieur personne si on jou intelligement

------------------------

il a un un truc de bizard dans l'explication des sorts du wiki et se que dit le site officiel pour le sort du lvl 70 :

le wiki dit que au lvl 70 on obtient : mot d'envol :

Citation :
"- Mot d'envol, ce sort est très pratique pour augmenter sa po avec un coût très faible en pa. Si vous le montez lvl 5 sachez que si vous lancez chaque tour ce sort vous aurez +4 à +6 po (hors cc) en permanence pour seulement 1 pa ce qui n'est pas negligeable, le bonus de po du dernier envol lancé n'est pas affiché dans le tableau mais il est tout de même actif. L'ec de ce sort n'est pas bloquant."
hors le site officiel parle de mot d'effacement au lvl 70
qui permet de se rendre invisible pour 6 PA pour 7 tour au lvl 5

qui croire ? ^^ et surtout qui voit juste
Citation :
Le wiki voit juste

Mot d'effacement est un sort qui a été remplacé il y a environ 3 mois par mot d'envol, en même temps que les modifications sur l'invisibilité, les contres et les retraits de PA
ah oki ^^ j'ai commencer dofus ya 2 mois c'est donc pour ca ...

il y a t il un descriptif de se sort quelque part pour les differents lvl ? 1.2.3.4.5.6
les le coup de PA etc ...
merci
merci beaucoup pour le renseignement mais mot soignant niv 6 dechire car pour 2pa seulement soigne beaucoup donc voila sinon je pense garder ce stuff

(oui j'ai un 3eme bras et alors) non c'est pour le faire et apres j'aurais les autres anneau c'est pour attendre quoi

donc ben merci y a t'il une technique pour battre un feca niv 46 a mon niv je tape avec maitrise niv 5 et baguette en racine d'abra nn fm
A moins de ne faire que xp sur des mobs qui ne tapent pas fort, je te conseille vivement de booster Mot de Sacrifice que tu pourras oublier une fois le lvl atteint pour Soignant 6.

En effet, Soignant 5 c'est pas mal mais au lvl 8x avec +30 soins et 400 d'intel (je n'avais pas mon chacha quand j'ai testé) je soigne de 70 à 90 *2 pour Soignant 5 et donc pour 6 PA et de 185 à 215 pour Mot de Sacrifice à 5 PA.
Certes Soignant a un po de base de plus et la PO est boostable mais à ton lvl, Mot de Sacrifice est obligatoire
Citation :
Publié par Shua
A moins de ne faire que xp sur des mobs qui ne tapent pas fort, je te conseille vivement de booster Mot de Sacrifice que tu pourras oublier une fois le lvl atteint pour Soignant 6.

En effet, Soignant 5 c'est pas mal mais au lvl 8x avec +30 soins et 400 d'intel (je n'avais pas mon chacha quand j'ai testé) je soigne de 70 à 90 *2 pour Soignant 5 et donc pour 6 PA et de 185 à 215 pour Mot de Sacrifice à 5 PA.
Certes Soignant a un po de base de plus et la PO est boostable mais à ton lvl, Mot de Sacrifice est obligatoire
Enfin quelqu'un qui apprécie sacrifice
Je l'avais monté 5 et oublié quand j'ai pu avoir soignant 6 et je ne l'ai pas regretté.
Soigner à 250 pour 5 pa quand il y a qu'une personne à soigner dans l'équipe pendant un combat mais qu'elle se prend de gros dégâts, ça peut être appréciable (j'ai beaucoup joué accompagnée de ma femme sacri à l'époque).

Maintenant c'est sur qu'avec l'apparition du mot d'envol, le mot soignant gagne en intérêt avant même son level 6.
Salut à tous,

Voilà, mon eni est lvl 92, et je me pose 2 questions :

1) J'ai reussit à FM un baguette iréelle à la potion incendie, du 1er coup, donc avec de bon bonus (40 intel, 26 sagesse, 10 reduction physique et magique)

Or, bien que je me surprend des fois par les degats monstrueux de cette baguette, je me fait bien souvent avoir, surtout en pvp, par ses EC, ses mauvais, voir très mauvais jets ainsi que sa faible PO, qui m'empeche trop souvent de taper quand il faut.

Ma question : L'iréelle en pvm semble mieux aller que la velue, car elle permet de taper sans ligne de vue. Or en pvp, la velue semble plus stable, niveau degat, PO, et PA. Qu'est t'il préferable en pvp et pourquoi ? Iréelle ou Velue ?

2) J'aime pas mal me lancer dans divers projet assez risqué, et couteux ^^
Je me demandais si c'était possible (voir même déjà réalisé) de poser une rune PM sur une baguette.
Je m'explique : Je joue à 4 PM, et souvent je me fait larger en pvp, à cause de l'impossibilité de bien se deplacer (manque de bond, téléporte,rajout pm...)
Bref, jouer sur 5 PM serait franchement efficace.
On m'a dit que fm une baguette, si l'opération échoue, la baguette ne perdra que ses bonus, et pas ses dégats.
Donc voilà ce que j'ai penser :
Fm une velue à l'incendie, et ensuite tenter de la runer +1PM.
Si l'opération echoue, elle ne perdra que ses bonus % resistances (donc si mes infos sont exactes, pas ses degat feu recemment fm)
Est-ce bien comme sa que sa se deroule ? (je sais que avoir une rune PM est délicat, mais bon, qui tente rien n'a rien ^^)

Voilà, merci de votre precieuse aide.
En effet la baguette perdra juste ses bonus mais bon s'il te faut te procurer plusieurs dizaines de runes ga pm pour réussir, j'espère que t'as fait de sacré économies ^^

Baguette iréelle/baguette velue :
perso je joue plus souvent à la velue pour sa po, son faible coup en pa et surtout ses dégâts constants.
L'iréelle est surtout utile en pvp si t'es face à des persos plus agiles que toi qui essayent de te bloquer avec une cawotte par exemple (ou si tu te retrouve face à un eni qui se soigne très bien, les chances de faire de super jets peuvent t'aider à le tuer).
En pvm, elle est très utile face à des mobs qui invoquent de partout (les abras sombres par exemple) ou quand t'es dans une équipe qui affronte un gros mob qu'on coince et qu'il ne reste pas de places pour le cac à tous les coéquipiers.
Merci pour tes réponses

Néanmois, sa ne fait que douter encore plus entre avoir une irréelle et une velue
Peut être avoir les deux serait une bonne chose, et équiper l'une ou l'autre selon la situation (ex : en pvp, vs un osa full invoc, j'ai beaucoup de mal avec les pipic/crack à l'iréelle, je pense que la velue serait plus adapter).

Maintenant, est ce que fm un velue +1 Pm vaut t'il vraiment le coup, en prenant en compte le prix que cela pourrait couter ?

Merci de votre aide
Bonjour,

voilà, je souhaiterai demander conseil sur l'equipement à avoir pour etre à la fois CC, intel, soins à la xyothine. Je le suis deja mais j'ai dû mettre une guenille et je perd enormement de soins/intel pour ça.

mon stuff :

-holoune (45 intel , 5cc, 8 soins)
-xenature (50 intel, 50 agi, 5 soins)
-amu feudala (27 intel, 5 soins)
-alliance feuda (30 intel, 2 cc, 4 soins)
-guetta feuda (23 intel, 29 agi, 3 cc
-anneau merta (23intel, 19agi, 3 cc, 3 soins)
-guenille (9cc)
-xyo (36 intel, 4 cc, 5soins)

ça me fait :
+26cc (donc full cc avec l'agi)
534 intel (c'est TRES peu)
131 agi (je continu de parchoter)
34 soins

voilà je pense avoir tout dit, je cherche donc un moyen de virer la guenille, mais je ne peux pas virer d'agi, sinon je ne suis plus full cc ^^' (dilemme +_+)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés