[Ex-Wiki] Comment monter mon Eniripsa

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Schlipack
La baguette en racine d'abraknyde est tres bien, forgemagé a 65% : De bon bonus sagesse et des dégâts plus qu'honorable : 50 au lvl 35 a 40.
le problème est qy'étant non-membre, il faudrait que je trouve la potion (à moins que celui qu'il la forgemage la fournisse ), mais serait-elle bien forgemagée à 50% car j'ai justement la potion
Citation :
Publié par Zarostre
J'ai un question ^^

Pour un éni soutien mais jouant quand même pvp, Quel est le sort le plus utile entre Mot interdit ou mot blessant les deux au niv 6 bien sur.

Merci.
Help svp ^^'
Demande d'avis avisés
Salut les pains-sur-patte (belle entrée en matière ),

Je me permet de poster pour demander l'avis de la populace Eniripsienne sur le build de mon éni.

Pour recadrer un peu, j'ai plusieurs persos HL mais une connaissance 0 jusqu'ici des énis. Ca ne m'a jamais attiré ... Et pourtant je m'y suis mis, j'ai donc commencer mon petit éni et j'aimerais votre avis.

Il n'est que level 11 pour l'instant car je fais connaissance avec la classe et la façon de le jouer. L'xp ne sera pas un problème, le plus dur sera de le monter comme je le souhaite.

J'aimerais autant que possible qu'il soit indépendant, qu'on ne le prenne pas pour une mule, et (à l'extrème bien sûr) assez égoïste. J'entend par là que mon but ne sera pas de soigner les autres, mais bel et bien d'allier dégâts (qui a dit roxxor ?) et soin pour sa petite personne (les autres éventuellement).
Je pense que l'image d'un éni soloteur/indépendant (ou pvp 1vX si vous voulez) lui irait plutôt bien.

N'y connaissant rien, voilà comment je compte me monter à priori :

- 2 à 11 = stimulant 5
- 12 à 16 + 27 à 31 = prévention 5
- 17 à 26 = régénération 5
- 32 à 40 (+5 diams) = curatif 5
- 41 à 50 = maîtrise baguette 5
- 51 à 60 = immobilisation 5
- 61 à 70 = envol 5
- 71 à 80 = silence 5
- 81 à 85 = réserve pour curatif 6
- 86 à 90 = réserve pour baguette 6
- 91 à 100 = reconstitution 5

Voila comment j'envisage la chose. Par dessus je compte parchotter vita à 80, sagesse et agilité à 101. Mes points seront tous répartis dans l'intel jusqu'à 300 de base. Après je compte monter la sagesse (enfin j'aviserai).

Niveau stuff j'aviserai suivant mes goûts, mais je me pencherai dessus à partir du lvl 60/70 je pense. Avant je préfère l'xp à fond.

J'attends vos critiques, histoire d'améliorer mon projet .

Tempo

Edit @ dikwetz : D'après les description du sort j'aurais cru mot d'envol plus utile. C'est vrai que dans mon optique au final il peut ne pas servir à grand chose. J'aviserai donc pour monter frayeur à la place (pourtant il me semblait que le lvl 1 suffisait non ?) mais je le préfère à libé.
Niveau baguette je n'ai jamais essayer donc pas trop à même de juger, mais la maîtrise étant peu chère ça me semblait bien...
Bonjour, ton build m'a l'air intéressant a priori.

Après si tu veux faire encore plus "égoïste", pas la peine de monter stimulant 5 d'entrée, après bien sûr il faudra, vu l'intérêt de stimu 6, mais avant le niv 109, pourquoi ne pas mettre les points dans mot de frayeur ou libé? Surtout que tu veux faire jouer ton eni à la baguette (personnellement je trouve les baguettes trop contraignantes d'utilisation pour une classe n'ayant pas de sort de téléportation ni de réel sort de dégâts à portée 1, mais à toi de voir)

Quant au mot d'envol, son utilité principale est de soigner à longue portée, si tu t'en sers juste pour flamicher/immo, il y a peut être mieux à faire de 10 points de sort (par ex marteau de moon vu que tu parchottes l'agi, voire cawotte/revita qui peuvent bien servir étant donné que si debuff, avec ton build tu n'as plus qu'un curatif par tour pour te soigner, ça fait juste).
Si tu veux un perso roxxor, limite égoïste pour jouer solo, prends un féca plutôt.
Le perso que tu présentes sera super inutile en multi et tu ne seras accepté nul part c'est sûr.
Apparement tu as assez d'argent pour monter tes sorts aux diams et tu peux muler ton eni facilement jusqu'au niveau 100, alors pourquoi ne pas donner tout de suite ton build post 100 ?
Je te conseille également de monter drainant 3 puis à terme 6 car il est très utile couplé avec envol lorsque l'ennemi est hors de portée de silence ou que tu n'as pas assez de Pa pour lancer ce dernier.
Si tu veux jouer solo, monte également interdit et blessant 6, le 1er pour les dommages et le coût en PA, le second pour le coût en PA et la PO boostable.

Enfin bon, c'est du gâchis de ne pas monter revita et soignant imo.
Citation :
Publié par Shua
Si tu veux un perso roxxor, limite égoïste pour jouer solo, prends un féca plutôt.
Alors, les termes employés ''roxxor'' et ''égoïstes'' n'ont pas étés pris comme je l'escomptais. Je les ai utiliser pour décrire l'idée global du perso : indépendant & SURTOUT pas pris pour du pain en boite.
Pour faire plus précis je veux tenter le vieux rêve du healer - cogneur (enfin essayer).

Ensuite je n'ai jamais dit vouloir le jouer solo, seulement qu'il soit autonome (pas envie de faire : pa/heal/heal/heal/pa/heal/...). Ou est le mal ?

Concernant les Fécas je peux pas, j'ai une répulsion naturelle pour cette classe...

Citation :
Le perso que tu présentes sera super inutile en multi et tu ne seras accepté nul part c'est sûr.
Je sais pas si ce type de perso a déjà été tenter. Par ailleurs je vois pas en quoi un éni qui cogne c'est inutile mais bon. Et puis mince, si j'ai envie de sortir des sentiers battus hein ?

Au pire tant pis, je jouerai avec les gens qui m'apprécie et qui constitue mon cercle d'amis (au fais pour info j'ai un xélor full sagesse HL, et pourtant je passe pas ma vie à ralentir les boss, ce qui ne m'empêche pas d'être demander pour mes autres qualités...).

Citation :
Apparement tu as assez d'argent pour monter tes sorts aux diams
Non, je suis pas riche. Y a une différence entre dépanner un parcho de boost (seule solution que j'ai trouvée, d'ailleurs si vous avez mieux...) et monter ses sorts aux diamands.

Citation :
et tu peux muler ton eni facilement jusqu'au niveau 100, alors pourquoi ne pas donner tout de suite ton build post 100 ?
Pour tout te dire je le joue solo pour l'instant l'éni. Mon but est d'apprendre à aimer la classe et savoir la jouer.
En ce qui concerne le build post 100, il faut d'abord avoir une idée de ce qu'il faut faire avant non ?
Et comme je l'ai dit je ne connais RIEN à cette classe (d'où mon post ici pour avoir vos lumières).

Citation :
Je te conseille également de monter drainant 3 puis à terme 6 car il est très utile couplé avec envol lorsque l'ennemi est hors de portée de silence ou que tu n'as pas assez de Pa pour lancer ce dernier.
Je vais regarder ça. Mais c'est vrai qu'envol me rebute un peu au niveau de la durée du sort. Est-ce qu'il est vraimment utile ? N'ais-je pas mieux à booster ?
Sur le wiki il est également indiqué que drainant et silence ne vont pas forcemment bien de paire (trop couteux en boost).... qu'en est-il donc ?

Citation :
Si tu veux jouer solo, monte également interdit et blessant 6, le 1er pour les dommages et le coût en PA, le second pour le coût en PA et la PO boostable.
Ca fait beacoup de sorts à monter sachant que tu ne sembles pas m'en virer de la liste que j'ai donner. Si tu avais un poil plus de précision ce serait cool.

Citation :
Enfin bon, c'est du gâchis de ne pas monter revita et soignant imo.
En fait c'est surtout soignat qui me gêne. Me passer de revita ne me dérange pas plus que ça, mais soignant apporterais le petit ''+'' en multi.
C'est Silence ou Drainant en fait ^^' Ou alors tu as hérité d'un coffre rempli de diamants polis.
Envol c'est surtout pour les sorts de soins à PO boostable que c'est utile, sinon c'est cool pour Drainant qui a 12 po au lvl 6, Blessant 7 po et Immo 8 po.
Enfin, çà c'est surtout si tu n'as pas de boost PO dans ton équipement.

J'avais en effet mal compris certains termes que tu as utilisé
Donc si tu joues solo, monte Frayeur 3 pour les coût de 2 PA et Interdit 5 au cas ou tu serais bloqué.
Maîtrise baguette 4 est suffisante en attendant le 6 et à terme, les haches peuvent se révéler intéressante si tu parchottages l'agi.

Monter Moon 5 peut etre sympas mais faut avoir les points de boost et l'agi qui suivent.

Si tu dois chosir entre Blessant et Interdit 5, préfère Interdit que tu utiliseras si tu es bloqué.

Note : Frayeur est très sympas au lvl 6 mais tu peux monter Libé lvl 3 mini boire 4-5 pour le coût en PA puis le recul qui augmente d'une case.

Il est important de monter soignant 6 à terme car avant le niveau 100, l'eni ne fait pas tant de multi que çà comparativement au multi post-100.
je souhaiterai savoir par quoi est boosté mot de prevention et mot d'épine

(dans l'optique de reduire les degats pas pour annuler le bouclier adverse en pvp)

et si il est préferable de monter soit l'un soit l'autre parceque je manque cruellement de points de Boost

merki
Epine est monté par la sagesse a raison de1%, comme les contres, et prévention est expliqué dans l'en tete je crois. Mais engros c'est 1%par l'intell et 0.5% par la capacité des dégats recus. Et ce sont les capacités de celui qui recoit le mot qui sont prise en compte.
J'aurais une question concernant mot d'amitié.

Quelle est la différence (hormis ses pdv) entre le level 1 et 5 ?

Donne t'il plus de bonus soin ?

J'hésite à le monter, j'aurais besoin de vos conseils merci.
Je crois que au lvl5 le lapino donne un boost de 7 en soin. Il ne sert plus, il est comme la gonflable, il se fais OS, tu perds le bonus donc...
Que pensez vous de ce stuff pour un éni de niv 73 :
Goyave
Cape hote
Anneau merta *2
Flan des étoiles puis doubitch
Ceinture lutulhu
Bottes kouloss ==> 149 vita 7 soins -9 intell
Balgourde
Fotome ou bwak full

Ca donnerais en intell :
25+27+(23*2)+25+35+45+(80) ==>200(280) + les bonus de bases ==> 430(510)
En Vita :
35+35+30+150+(150) ==> 255(400) + les bonus de bases ==> 320(480)
En + Soins :
5+5+(4*2)+7 ==> 25

Et avec celà, on aurait 25 d'agi (+ le parchotage soit 75), (50/60 de sagesse) Des résistances avec les bottes, la ceinture et les anneaux et un assez bonne force de frappe pour un niv 73 et surtout 4Pm et 7PA soit 2 coups de baguette mini voir 3 mot soignants.

Auriez-vous des conseils pour améliorer cette équipement, ou le compléter ?
le suis eni lvl 65 c'est a peux pret le stuff que je me prevois sauf pour les bottes et la ceintures
je mettrais des Geta feudala parceque les bottes du Kouloss les malus intel c'est -21 -71 de memoire ; -9 tu est sur?
et les autres malus sont genants...
pour la ceinture je mettrais une tortue rouge ou une geloture car la lutulhu a des malus aussi genant
Les malus c'est -1/-100.

Sinon, j'ai un geloture +66 intell, mais le +Po de la luthulu est pas mal et elle donne plus de vita/intell que la ceinture rouge.

Les geta feudal sont pas mal, mais j'aurais plus assez de vie :s.
Bien l'bijour m'sieur et m'dames xd

J'apprécie le jeu en solo, cependant on se rends vite compte qu'avec sa classe quelconque, un éni s'avere indispensable... D'ou mon envie de monter comme personnage principal un éni agi.
J'essai d'organiser un build bas lvl dans l'immédiat étant donné qu'au dela du lvl100 il n'est pas bien difficil d'équiper son éni en agilité.

Cependant le problème viens du fait que bien entendu je veux continuer a me soigner ou soigner les autres, je n'espere pas le faire aussi bien qu'un éni intel mais bon...

Voici ce que donne mon build lvl6x jouant aux dagues

Anneau Merta x2 = http://www.herazade.com/site/cat_fiche.php?ID_item=7116
Geta aerdala = http://www.herazade.com/site/cat_fiche.php?ID_item=7245
Ceinture Chafeuse = http://www.herazade.com/site/cat_fiche.php?ID_item=2809
Broche Celeste = http://www.herazade.com/site/cat_fiche.php?ID_item=159

On atteint ici +26cc en jet parfait. L'agilité fera donc le reste pour des dagues 1/30

Goyave = http://www.herazade.com/site/cat_fiche.php?ID_item=6991
Cape hote = http://www.herazade.com/site/cat_fiche.php?ID_item=6994

Cape coiffe et anneau donnent environ +18soins.
On atteint +105 intel en équipement.
On joue 1/2cc aux dagues aerdala, et si on sort un stimu+2 on tape 3 fois.

Les problèmes de mon build, et où j'attends vos conseils :/
- Les dagues obligent a jouer CC si on veut pas paraitre ridicule par rapport aux dégats d'un éni intel... Puis de toute facon la chafeuse est quasi obligatoire pour le pré requis force. Conseillez vous une autre arme ?
- Le fait de vouloir concerver l'intel 200+105 et le pré requis force des dagues empêche d'utiliser la tofu fou qui est tout bonnement le gros avantage de jouer agi :/ Connaissez vous un meilleur moyen de meler +soins et tofu fou ?
- L'évolution du build avant le lvl100 (bertheuze) limite énormement l'augmentation des soins, on reste plus ou moins stable 20/50 au revitalisant :/ Un éni lvl8x full intel tapera aussi fort si ce n'est plus fort et fera des soins énormes et le fait de ne pas mettre la tofu fou je trouve du coup ceci comme un gros handicape.

J'espere que ce build en aura interessé certains et que d'autres sauront m'aider à le rendre un peu plus parfait
Je précise qu'il est lvl6x car le but étant de s'amuser le plus tot possible, attendre la bertheuze reviens carrement a attendre la békille et a attendre la holoune et etc etc... on s'en sort plus ^^

Merci pour votre aide !
je te conseil de mettre une geloture + gelobotte pour l'intel un un peu de PP ca fait pas de mal...
l'amu, la broche est pas mal pour le + 1PA et les Cc , moi j'ai opté pour une bambamulette pour les +5 en soins et la vita , a toi de trancher pour se que tu veux faire...

l'arme pour moi , ya pas photo : balgourde de clairettes
jouer Cc a la balgourde , je suis en train d'étudier ca , mais l'intel va manquer si on s'equipe Cc...

8Pa + maitrise lvl5 avec ton built --> 2x150 sur bon jet
avec a peux pres +22 soins j'ai pas trouvé mieux ( je suis lvl 65)
Jouer agi c'est viable vers le 120-130 avec la pano cérémoniale et l'amu tanu.

Voici le build que j'ai choisi pour mon 1/2cc Balgourde (7 pa par contre) :
Guenille 10 cc
Gelax 6 cc
Getas Feudala 3 cc
Alliance Feudala 3 cc
Anneau Merta 3cc
Ceinture Feudala 5 cc
Flan des étoiles
Chacha 80 intel

Ca me fait +18 soins, +240 intel, +51 agi et pas mal de PdV.
Le gros problème est le manque de sagesse mais ce n'est pas ce mode que je prends pour xp.
Bonjour,
j'ai un éni lvl 33 et je viens à l'instant de m'acheter des larvabottes (jet parfait)
et je me pose 2 questions:
-le bonus + X de soins influe-t-il sur le mot de regénération ?
-serait-il bien de prendre la larvamulette ?
Citation :
Publié par meanmachine93
je te conseil de mettre une geloture + gelobotte pour l'intel un un peu de PP ca fait pas de mal...
l'amu, la broche est pas mal pour le + 1PA et les Cc , moi j'ai opté pour une bambamulette pour les +5 en soins et la vita , a toi de trancher pour se que tu veux faire...

l'arme pour moi , ya pas photo : balgourde de clairettes
jouer Cc a la balgourde , je suis en train d'étudier ca , mais l'intel va manquer si on s'equipe Cc...

8Pa + maitrise lvl5 avec ton built --> 2x150 sur bon jet
avec a peux pres +22 soins j'ai pas trouvé mieux ( je suis lvl 65)
Le build est agi donc il faut une arme qui tape agi pas feu :/

Mea Culpa si ce message ne m'était pas destiné.
Salut a tous, ayant récupéré mon enie de niveau 177, je me demandais quel était le meilleur stuff a ce lvl.
J'ai quelques idées et je voudrai savoir votre avis et ce que vous changeriez a ce stuff:

-Cape du minotot
-Coiffe chene mou/ coiffe cérémoniale du seigneur des rats
-Anneau elya wood
-Amu elya wood
-Bottes ?
-Ceinture?
-Baguette? ( j'ai la gyver)

De plus j'aimerai savoir selon vous quel mode équiper pour etre 1/2 cc a la xyothine.

Merci d'avance.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés