[Ex-Wiki] Comment monter mon Eniripsa

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

Une baguette en racine d'abraknyde 11 à 13 feu est forgemagé à 65% (60% ?)

Le mieux pour ton level 63 reste l'incontournable balgourde des clairettes, de bons

dégât et avec un bonus d'intell qui monte à 35, c'est la mieux!

Aprés si tu joues eni mule ou que "full soins" ( si si y en a beaucoup) la baguette

hylique te sera plus approprié par son bonus en soin. Mais, avec cette baguette ne t'attend pas a attendre des jets dépassant 100 de dêgat !

Bonne journée !

Twixx, l'eniripsa chocolaté

Citation :
Publié par Marlofel
J'ai une fée du même niveau donc je pense pouvoir répondre...

Coiffe: Békille/Phalène/holoune
Cape: Cape Houte
Anneaux: Gelano (Pas forcément besoin), bracelet de Shika/anneau feudala
Amulette: amulette feudala
Ceinture: ceinture feudala
Bottes: getas feudala ou bottes du Koulosse cordomagées

http://img502.imageshack.us/img502/5193/bottesry1.png (C'est juste un exemple des miennes)

Familier: bwak feu ou dinde orchidée ou dinde Dorée/orchidée (Le must).

Bien sûr il ne sagit que d'un mode soins PvP ou soutien en pvm, en xpe il faudrait: ceinture amant d'ha, Bora, silimelle, bottes Kolique 25sag 1Pm ou Animales.

Ano fioriture ( pour plus tard ano elya )
Amu elya ( pour plus tard )
Ceinture **** un trou pour le nom lol lvl 125 faite avec une étoffe fantôme
Citation :
Publié par Mzelle-R
Bonjour
J'suis une p'tite eni de lvl 55 et je ne sais vraiment plus quoi booster comme sort après :

- Mot stimulant - lvl 5
- Mot de prévention - lvl 5
- Mot revitalisant - lvl 5
- Mot de régénération - lvl 5

Je sais pas si j'dois monter Mot soignant tout de suite ou Mot d'amitié ?

Merci
Je dirais que le mot d'amitié ne sert vraiment à rien.
Je te conseillerais mot soigant voir le mot de sacrifice
Citation :
Publié par Zarostre
Je dirais que le mot d'amitié ne sert vraiment à rien.

Détrompes toi, le lapino est un sort très utile si on prend la peine de s'équiper pour en profiter un maximum.
Je ne dis pas que le lapino sert tout le temps mais il a son utilité lorsque les soins de "base" ne suffisent plus. Dans un combat assez tendu un eniripsa reste en retrait pour être le plus efficace possible et peut sans peine sortir plusieurs lapinos pour l'aider à soigner.

Un eniripsa peut avoir entre 1 et 3 lapinos sans se faire gêner par eux ce qui est un boost non négligeable de soins. Il reste à un eniripsa ayant monté le lapino de s'équiper de 1 ou 2 invoc supplémentaire pour en profiter pleinement.
Certe les lapinou son utile mais en combat contre des monstre faible !

Du Haut de le 40 pdv ils ne tiennent pas longtemps contre un monstre hl ...
Et souvent ta le choix entre regen ou lapinou ( vu qu'il faut soigner tes coéquipier ), le choix est vite fait !

Cependant il permet efficacement de faire revenir un sacri egaré de sa maison
Le lapino ne fait pas long feu contre les monstres qui attaquent à distance oui, bien qu'ils préfèrent cogner les joueurs mais si on reste à une distance raisonnable les monstres n'iront jamais taper les lapinos. C'est une question de logique après tout, un mob possédant 4 pm et une attaque de cac uniquement n'ira jamais frapper quelqu'un se trouvant 5 cases de lui si une autre personne est au cac avec lui.
Le probleme du lapino c'est que c'est une invoque

Et beaucoup de monstre ont un sort de desinvocation et vue les pdv de la bete ; c'est one shoot assurer

Sans compter les attaques de zone

J'ai monter un eni avec lapino 5 ; certes les soins et els bonus sont super sympa mais tout les 2 tours tu doit en reinvoquer pour remplacer le/les morts :x

Le lapino est tres bien et je le conseil pour les eni < lvl 80 pour un up de leur soins grace au bonus données

Aprés la pano feudala donne le manque de + soins en BL et le lapino a plus d'interet
J'utilise toujours mes lapinos malgré mon lvl, ils ne meurent que très rarement quand je décide de les placer et cela fait perdre autant/plus de pa au mob/joueur de m'en tuer un que moi d'en invoquer un (sauf les enus ou crâ tapant à 90 pour 2 pa) donc quelle importance ? Que ce soit pour prendre les coups ou aider à soigner, il m'est utile.

Des mobs avec une attaque de zone à distance il y en a très peu, des mobs qui tuent d'un coup une invocation idem très peu, enfin c'est sur que si on joue avec un lapino il ne faut pas bêtement foncer dans le tas mais rester à distance convenable des adversaires. Pour ce qui est de l'utilité du bonus soin des lapinos j'ai franchement rien à envier aux enis full intel parchotté et matos à jet parfait fm à fond à la ra ine.

Enfin bon j'ai hâte de voir ce que va donner vampirique, jouvence et lapino lvl 6.
Citation :
Publié par Turmuhr
J'utilise toujours mes lapinos malgré mon lvl, ils ne meurent que très rarement quand je décide de les placer et cela fait perdre autant/plus de pa au mob/joueur de m'en tuer un que moi d'en invoquer un (sauf les enus ou crâ tapant à 90 pour 2 pa) donc quelle importance ? Que ce soit pour prendre les coups ou aider à soigner, il m'est utile.

Des mobs avec une attaque de zone à distance il y en a très peu, des mobs qui tuent d'un coup une invocation idem très peu, enfin c'est sur que si on joue avec un lapino il ne faut pas bêtement foncer dans le tas mais rester à distance convenable des adversaires. Pour ce qui est de l'utilité du bonus soin des lapinos j'ai franchement rien à envier aux enis full intel parchotté et matos à jet parfait fm à fond à la ra ine.

Enfin bon j'ai hâte de voir ce que va donner vampirique, jouvence et lapino lvl 6.

Au foux les yokai tu l'invoque direct
A grobe les tanu tape en zone, et autre vont le taper...

Pour encaisser les coup a ta place oki mais on est d'accord que ce soit lvl 1 ou 5 il se fera os alors si c'est pour qu'il encaisse autant pas dépenser 10 point alors qu'on est en manque de point déjà

edit :
Mot Blessant 1
Mot Curatif 6
Mot Drainant 6
Mot Soignant 6
Mot Interdit 6
Mot Stimulant 6
Mot de Prévention 6
Mot de Frayeur 6
Mot Revitalisant 6
Mot de Régénération 6

Mot d'Epine 1
Mot de Jouvence 1
Mot Vampirique 1/5
Mot de Sacrifice 1
Mot d'Amitié 1-5
Mot d'Immobilisation 1-5
Mot d'Envol 1-5
Mot de Silence 1
Mot d'Altruisme 1
Mot de Reconstitution 5

Ce qui donne avec maitrise baguette 6 sans les sort pouvant etre monté de 1 ou 5 lvl 160 ,ca laisse peu de place pour notre lapinou
Mais bon je ne nis pas son plaisir d'utilisation avec son petit screen de lapin cretin

En plus envol 5 est vraiment sympa, tout comme immo ...

Et la maj nous apportera peut etre des petits bijoux avec sacrifice 6 / imo 6 /altrusime 6 /vamp 6 ....et encore
Tout est question de placement, un tanukoui est facilement bloqué par une personne agil, ensuite il suffit de se retirer de la ligne de vue et invoquer; le yokai a une portée à son sort pour tuer les invocations il suffit de rester à bonne distance. Mais il est vrai que c'est un sort à monter seulement si on a des points dont on ne sait pas quoi faire après avoir monter ses sorts principaux.
Bonsoir, que pensez vous du stuff de mon éni niv 81

Bertheuse
Cape hote
Anneau feudal
Anneau merta
Doubitch
Ceinture feudala
Bottes kouloss Fm(149 vita/-9int/+7soins/+9/+10 resist)
Fotome/bwak

Merci de votre aide.
Pour ma part je trouve que c'est un superbe équipement que beaucoup d'enis aimeraient avoir.

Maintenant, à moi de demander votre avis.
Il y a une semaine environ j'ai décidé de passer eni agi.
Drôle d'idée... Bref, et je voulais savoir si y'a un eni agilité dans le coin qui pourrait me conseiller histoire d'avoir des bons soins et de l'agilité.
Je compte me faire la panoplie cérémoniale, qui est géniale pour combiner agi et intel. Mais devant la difficulté du craft, j'aimerais obtenir un autre équipement agi/intel en attendant...
Alors, est ce que cet équipement provisoire est acceptable ? :
Je suis niveau 140. Parchotté à 50 en agi.
un chacha +40agi/+40intel,
une bekille ,
une amulette cérémoniale
un anneau merta
un anneau fiouture
une cape houte
des getas feudala
une xénature

Et pour le CaC, je peux varier entre des rhumes fm agi 80% ou une baguette dragoeuf fm agi 80%.

Dernière question : marteau de moon ça vaut le coup au niveau 5 ? huhu

EDIT : votre discussion sur les lapins me fait penser que quand on veut de l'agilité, on doit sacrifier quelques soins, alors dans l'optique d'un eni agi, lapino level 5 est recommandé ?
plop ben pour le marteau de moon tout dépend de tes point disponible étant donner que tu vas probablement pas monter mot interdit /vampirique ou autre ca te l'aise quelque point de libre.
Les dommages en bon jet sont énorme lvl 5 ...

J'ai encore pas vu d'eni agi t'arrive a soigner correctement ?
juste besoin de précision:
Voilà ma question:

J'ai une eni-mule (houu c'est mal... ), et la faisant exp avec moi elle monte très rapidement de niveau.

Le truc c'est que justement comme c'est une mule et non mon perso principal, elle ne fera jamais de PvP, ne tappera pratiquement jamais avec une arme et ne fera que me soutenir dans les donjons.

En gros: une eni vita/int/soin le plus possible.
En cours de parchottage int, elle ne sera à son potentiel maximum que dans quelques semaines.

Pour le moment elle est 82, et donc possède quelques équipement très classiques et soigne deja à du 50 en zone.

Ma demande concerne plutôt les niveaux aux alentours du 130 et +, car la j'ai des doutes sur ses futurs equipements.

Dans une optique full soin j'ai donc déjà en ma possession:

Holoune 10 soin / excellent vita et int.
Xenature 5 soin / excellent vita et int.
Je pense garder mon anneau feudala car je l ai forgemagé en jet extra.

Au niveau de la cape, je ne vois vraiment que la cape houte qui me satisfait du coté +soin et qui donne de l int: Le seule soucis est la vita un peu juste.
Pas de meilleure cape?

Pour le moment avec une amulette feudala c'est vraiment puissant, mais à terme la combinaison amulette + alliance ellya wood remplace bien n'importequelle autre soin/int?
Vu que les bonus panoplie fournissent des +soin et int, ca permet de me passer de l amu chene mou/alliance ellya non?

Au niveau des bottes j'ai repéré les dragoeufs et les ceremoniales du rat.
Une préférence dans une des deux au niveau efficacité?
Car à termes des kouloss 7soin/-6int ca risque d'etre un peu juste (^^)

Le deuxieme anneau est l ellya le must je suppose?
Car hors merta/feudala, peu d anneaux donnent int/soin...

Enfin niveau baguette, elle a déjà sa houffe pour booster mon sacrieur.
Mais ensuite pour une optique au cas ou je devrais tapper un peu (genre 1x par tour) pour acceler les choses, laquelle me conseillez vous?

Guyver? ou il y en a d'autres plus interessantes?

Je précise que l argent n'est pas un trop gros probleme, vu que les stuffs de mon sacrieur arrivent doucement à son terme, je me permettrais donc du must soin.

Merci d'avance pour vos précisions.
J'avais fait le tour y a quelque temps pour mon eni en prevision de son lvl 15x, un mix minotot / cm m'avait paru sympa pour les +soin +vita +intel + sagesse

Pour la baguette la xyotine fm permet de te boost pour 3 fois pour 4 pa donc pas loin de la houffe et tape pas trop mal 300 sans cc, avec bien sur des + soins

Ta l'aneau fioriture aussi en jet max 8 soin / 25 sagesse / 30agi / 150 init ca peut être sympa
Citation :
Publié par Tenebreux
...
Le fiouriture ne donne pas de CC contrairement au merta donc, je pense que le merta est plus intéressant à jouer car il donne en plus de l'intell.
godblastyoo ayant aussi un eni 8x mule ^^ j'ai longement relfechi a un stuff qui pourrait etre sympa pour repondre a ton choix de baguette cela depend du cadre ou tu utilise ton eni par exemple en donjon un eni qui a flammiche pourrait s'equiper d'un iréelle qui tape a travers les obstacle ou meme d'une bonne vielle velue fm si tu à l'intention de rendre ton eni carément frappe une gyver serait le meilleur choix .
ta deuxiemme question etant pour la cape je n'ai point trouver de mieux qu'une houte meilleure jet en attendant la Tot si besoin est . puis pour les bottes les dragoeufs sont à mon avis les meilleur ou sinon il reste les bonne vielle bottes animales voir les sandales Tot ossi .
puis poru finir l'amu elya est bien si elle est en bon jet puis coupler avec l'anno et pourquoi pas la cape pour les PO les bonus intel/vita/soin sont la et soyons fou FM la baguette elya et avoir la pano complete peut etre judicieux depend toujours de la facon d'utilisé ton eni .

Voila tout ce que je peut t'apporter et si jamais ta besoin de + je crois que nous sommes dans le meme serveur vu ton avatar ( Djaul ) envoi moi un message privée si besoin ai .

J'espere juste que mes conseils peuvent te servir à quelque chose si c'est le cas je suis fier d'avoir servit a quelque chose aujourd'hui ^^ ( esper que cela pourra servir à d'autre personne )
Ba en gros mon eni:
Soutien de mon perso principal: sacrieur.

Donc il se fera sacrifié, il boostera les chatiments à la houffe et sera blindé de +soin puisqu'il ne sera là que pour soigner.
Je recherche le maximum d'int sur tous mes équipements en grande partie pour le sort "mot de prévention" pour éviter qu'elle ne meurt le tour ou je devrais relancer "sacrifice".

Une vraie mule, puisque c'est moi qui ferais le travail de cogner.

En gros je pense qu'au niveau 125-130 je peux lui mettre une cape houte, vu qu'elle aura gagné 250 vita avec les niveaux, je pourrais me passer d'une cape vita buzay.

Les bottes kouloss resteront jusqu'à ce que je me décide à lui faire des dragoeufs (dans la tranche de niveau et plus abordable que des ceremoniale...).

La combo Holoune + Xenature qui est un must à ce niveau.

Concernant le fiouture, je trouve que cela s'oriente plus vers un eni agi/soin, et donc les équipements sont bcp plus différents: cape/coiffe/bottes ceremoinale, amu tanukoui san, ...etc
Mais c'est une bonne idée de me l avoir suggéré.

En gros anneau ellya + alliance feudala me conviennent très bien.

Pour l'amulette feudala en attendant l'ellya.
Ce que je retiens c'est que si je combine amu/anneau ellya cela equivaut à une amu chene mou et rien que ca me fait plaisir, sans compter les resistances plus interessants sur les ellya.

Je ne compte pas aller bcp plus haut que 125-130 voir 140, donc chene mou c'est non et minotot, je trouve ca pas si enorme pour un eni +soin : surtout vu les crafts à se tirer une balle.

En gros la seule enigme à résoudre: si je joue une baguette laquelle ce sera.

-L'irelle peut être sympa mais je la trouve fort aléatoire. je me decale pour cogner, donc la ligne de vue n'est pas un problème.

- la velue peut etre sympa pour un eni qui resiste mais je trouve ca inutile puisque je sacrifie mon eni.

- guyver, xyo et ellya, voilà les baguettes qui vont retenir mon attention je pense (^^)

Merci pour les remarques et indications, ca a permis de débroussailler un brin
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés