[Football] Championnat de France de L1 et coupes nationales, saison 2008-2009 (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Personne n'a parlé du clasico Nancy-Grenoble .

Match un peu chiant, mais dominé de bout en bout par l'ASNL. Je crois que c'est la premiere fois de l'année que Nancy maitrisait vraiment un match. On les a completement bouffé au milieu avec un berenguer dechainé et nos 2 lateraux qui ont rien laissé passer ( Biancalani et Chretien c'est quand meme autre chose que Brison et Calvé Oo ). Devant, la paire Zerka-Feret marche bien, comme en UEFA, passe de l'un et but de l'autre, ça devient systematique ^^. Hadji et Dia bien percutants sur les cotés. Je suis content pour ce dernier qui marque son 2eme but en 3 matchs, aprés un debut de saison catastrophique.

Je crois qu'avec ce 4-5-1 ressemblant pas mal à celui de la saison derniere, on a enfin trouvé une equipe type. Meme si ça serait sympa de choper un vrai 9 au mercato. Plus un lateral et un DC car avec les blessures on est pas gaté en ce moment...
Citation :
Publié par Sybela
Ben franchement si Paris est épargné par les blessures et que les autres continuent à se shooter dedans avec un parcours en Coupe d'Europe intéressant plus ça va aller et moins ça va paraître incongru.
Ca me parait optimiste quand même, sauf si ils nous sortent le ou les deux joueurs dont on a besoin cet hiver. Ptet une bonne place genre tour de qualif de Ldc, pas beaucoup mieux je pense. De toute façon si on termine dans les 5 premiers on pourra dire qu'on a fait une bonne saison de préparation pour la prochaine.

Sinon je me demande si Lyon ne fait pas sciemment une saison de merde, pour relancer son fond de commerce : l'intérêt d'un championnat qui n'en avait presque plus (pas d'intérêt = pas de spectateur = pas de tunes). Parce que encore 4 ans comme les 5 dernières années et la prochaine négo des droits télé risque d'être problématique. Ils jouent surtout la Ldc, c'est tout bon pour eux : si ils font un bon parcours ils peuvent enfin espérer avoir une bonne image en France (il leur manque clairement une finale à Munich ou un match aller-retour épique contre le Real/Barca/MU etc...), et ils relancent l'intérêt du championnat, se disant qu'ils ont la trésorerie et la côte auprès des joueurs pour se payer (au sens propre du terme) une année sans titre.
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
Hein ? Je prends pas parti du tout, je dis juste que justement, pas être foutus de nous battre alors que Bordeaux joue le titre, c'est pas glop. Je fait preuve d'esprit critique justement, profites en
J'aime bien Bordeaux en plus.

L'ASSE joue plutôt pas mal, quand ils en ont envie
Non mais je veux dire toujours dénigrer les autres équipes lol. :/ Désolé mais si les résultats se faisaient en fonction du classement, du budget ou de je ne sais quelle autre ânerie ça servirait à rien de jouer les matches sur le terrain.
@Ma0ui : Sale esprit tordu calculateur mais sinon c'est pas con.
Citation :
Publié par Sybela
@Ma0ui : Sale esprit tordu calculateur mais sinon c'est pas con.
Mais non voyons, ce sont les gens qui sont tordus, moi je suis totalement sain d'esprit
Ba non, il n'y avait aucune envie sur certains matchs, et meme quand il y avait un minimum de jeu, des erreurs défensives nous coutaient cher. Sur pas mal de défaites on jouait globalement mieux, mais des erreurs et fautes que meme a Saint-Julien-Molin-Molette ils ne font pas et qu'on ramasse (ce qui est logique).
Arrow
Citation :
Publié par Sackhlar Tevlaris
En même temps, on vous attend pour jouer le deuxième set. -_____-
C'était n'importe quoi ce match. 0-0 à la mi-temps, 0-6 à la fin.
Je me souviens, après ce match, je m'étais dis, c'est pas possible qu'on ne soit pas champion. Pas le fait de mettre 6-0 à Monaco, mais plutot de voir Obertan marquer d'une frappe sous la barre, ça je m'en suis toujours pas remis.

Faites gaffe au triplé de Gouffran cette année, mort de lol.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Fioana / KemS
Nantes qui reçoit Caen, ca fais chier.

Et pourquoi j'ai toujours l'impression que Lyon tombe contre des petits ?

Concarneau (CFA2) - Lyon (L1)

Ca va, ca devrais passer.
C'est cool pour Concarneau ça !

Ca rosque de voir 7 clubs bretons (8 si on compte Nantes) restant en Coupe de France

Rennes va jouer à Sochaux. C'est dommage de ne pas recevoir.

Sinon, je me sens obligé de citer lequipe.fr. Je préviens, il s'agit d'un petit troll.

Citation :
ce tour synonyme d'entrée en lice des clubs de Ligue 1, verra au moins une grosse cylindrée quitter la compétition, car Saint-Etienne a hérité de Bordeaux
Ça m'a presque fait rire de lire ça.
Citation :
Publié par 7
Sinon j'ai oublié de revenir sur ce beau moment de fraternalité entre supporters hier avec la banderole Libérez le coiffeur de Santos.
C'était pas top je trouve même si j'avoue qu'il ressemble à rien avec sa tignasse

PS : fraternalité, fraternalité... fraternité non ?
Citation :
Publié par Dhu
C'était pas top je trouve même si j'avoue qu'il ressemble à rien avec sa tignasse

PS : fraternalité, fraternalité... fraternité non ?
mais clair!!
je trouvais ça bizarre, le correcteur JOL le mettait en rouge alors je l'ai tapé dans google et plein de gens semblaient l'utiliser donc j'ai arrêté de me prendre la tête et j'ai laissé. C'est juste que y'a plein de teubés comme moi. ^^

bon tant pis j'assume et j'édite pas!

et donc ils ont montré la banderole à la télé qd même? j'aurais pas cru tiens.

et les sifflés pour Ben Arfa ça rendait bien?
j'ai été surpris par tous les commentaires sur ce match.

sur le coup, j'ai trouvé qu'on avait cherché à attaquer mais qu'on arrivait pas à aligner 3 passes et que marseille était bien en place. Qu'on ait pas été très bons (à cause de nous mêmes et de l'adversaire) oui, mais qu'on soit rentrés sur le terrain avec la volonté de faire 0-0 j'ai pas trouvé.
D'ailleurs en 1ere mi-temps notamment on a eu pas mal d'attaques (j'ai pas dit d'occasions).

Bré aurait pu être un peu plus rapide à sortir les jaunes aussi, marseille aurait alors changé sa manière de défendre et ça aurait créé un peu plus d'espaces.

après en 2e mi-temps on s'est mis à balancer devant et c'était n'importe quoi. mais bon si on arrivait pas à faire autre chose c'est sans doute que Marseille était très bien en place et qu'ils étaient surmotivés et ne lâchaient rien. je pense pas qu'ils étaient comme ça le jour où il s'en sont pris 3 en 10 mins contre Lorient.
Citation :
Publié par 7
j'ai été surpris par tous les commentaires sur ce match.

sur le coup, j'ai trouvé qu'on avait cherché à attaquer mais qu'on arrivait pas à aligner 3 passes et que marseille était bien en place. Qu'on ait pas été très bons (à cause de nous mêmes et de l'adversaire) oui, mais qu'on soit rentrés sur le terrain avec la volonté de faire 0-0 j'ai pas trouvé.
D'ailleurs en 1ere mi-temps notamment on a eu pas mal d'attaques (j'ai pas dit d'occasions).

Bré aurait pu être un peu plus rapide à sortir les jaunes aussi, marseille aurait alors changé sa manière de défendre et ça aurait créé un peu plus d'espaces.

après en 2e mi-temps on s'est mis à balancer devant et c'était n'importe quoi. mais bon si on arrivait pas à faire autre chose c'est sans doute que Marseille était très bien en place et qu'ils étaient surmotivés et ne lâchaient rien. je pense pas qu'ils étaient comme ça le jour où il s'en sont pris 3 en 10 mins contre Lorient.
Non c'est sur l'om a effectué un gros travail de pressing et de replacement defensif notament Ziani et Zenden, cela dit mis a part Benzema je vous ai rarement vu pasé la ligne mediane, vos contre attaque effectué a 2 c'est pas comme sa que vous alliez planté.

Sinon si Samassa avait marqué sur son centre tir a moitié raté qui touche la barre, sa aurais pu etre drole
Citation :
Publié par Wumasta
Bah c'est tout comme, 4eme à égalité de point avec le 2eme et le 3eme
Oh non c'est pas pareil, si le championnat s'arrêtait maintenant vous seriez 4ème et puis c'est tout ...
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Romorantin-Nancy, ça devrait aller ^^. Enfin je disais la meme chose contre Carquefou l'année derniere .
Correa va-t-il oser jouer l'attaque contre une CFA 2 ? Pas sur...
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés