Serveur RP: Solutions?

Partager Rechercher
[ Modéré par GoTua : Taunt ]

On cherche une solution pour avoir un seul serveur RP qui soit agréable à jouer pour tous et dans lequel il y ai une forte population pour exploiter WAR dans de bonne condition , c'est quand même pas être nombriliste çà !

Alors je te confirme , si tu pourras continuer à tuer des joueurs en open rvr sur Har Ganth par ce que c'est faisable , par contre faudra pas s'étonner si un bus arrive sur un joueur et que celui-ci tout seul dans sa quête pve se tag non open (en même temps je vois pas où serait le plaisir de poutrer trois joueurs quand on est 20 en face ....) .
Donc faut arrêter un peut .

On est tous des joueurs RP à la base , je suis nain , je suis constamment taggué open rvr , tu crois que je suis le seul sur ce serveur à jouer comme ça ??!
Après je me fait rouler dessus par un bus tout seul dans ma petite quête pve , j'y retourne je vois que le bus campe le lieu auquel je voulais accéder , et bien oui dans ce cas je vais enlever mon tag par ce que bon faut pas abuser non plus .
Ce serveur empêche surtout les abus , en aucun cas il n'empêche de faire de l'open RVR donc faut arrêter de chercher la petite bête qui n'existe pas .....

Tu vois je t'ai même pas mis en ignore alors que bon des fois tu me saoule dans tes réactions mais je préfères tout de même le dialogue , par ce que le contraire serait un acte qui ne nous ferait pas avancer .

[ Modéré par GoTua : J'ai enlevé la partie "taunt" inutile en réponse à la partie trollante du message du dessus. Pensez à signaler les trolls aux modérateurs plutôt que d'y répondre, merci. ]
D'abord je pense qu'ils attendront que ce soit réellement désespérant avant de le faire une fusion de serveur car ça a un coût.

Ensuite si une telle fusion était envisagée (ce qui reste mon souhait), il faudrait vraiment effectuer un sondage.

Car c'est pas les 3 posteurs de JoL qui permettront d'effectuer un relevé statistique des désirs des joueurs en matière de serveur unique.
A entendre Ethyde/Amoth tout les joueurs de Nehekhara veulent garder leur tag open rvr, alors que j'ai l'impression que beaucoup de gens là bas se sentent un peu déçu par ce système.
A entendre Morselame on s'imagine que tous les joueurs ou presque veulent s'uniformiser vers le RP normal mais on en sait rien en fait.
Y en a (comme moi) qui s'en foutent. Tout ce que vous voulez tant qu'on est plus nombreux entre roleplayers/ennemies du kikoo.

Je sais que Franck/Julien lisent, même si ils ne répondent pas.
J'espère que des solutions seront choisies avant le dernier moment, ce serait dommage de perdre trop de monde en attendant.

Et of course ce que j'espère le plus...c'est tout bêtement que le jeu marche mieux et que du monde vienne en masse ré-alimenter les tiers inférieurs.
Un petit mail de la part de Goa, qui renvoie vers leurs sites et une page de sondage, une semaine pour répondre et le vainqueur gobera le vaincu (à la façon d'un squid moyen)... Même si je tiens très fort à mon tag open, je comprends ceux qui tiennent fortement à pouvoir se protéger... Inutile de vouloir débattre sur le sujet, le poulet est une abération sans nom (ça c'est pour les pro open), et le fait de pouvoir se protéger d'un bus, alors que la veille c'est nous qui étions dans le bus est aussi abérante (dans le sens si des gens jouent le jeu de rester constemment orvr, ok, mais si c'est pour rester orvr juste quand on est dans le bus et qu'après quand on se retrouve seul on peu se protéger des ennemis voulant se venger.... et ce sera le cas l'humain étant ce qu'il est), dans les deux cas le rp en prend un sacré coup dans l'aile... et comme le rp est ce qui nous caractérise et nous rend si supérieur
Bref, on est en démocratie, et je réclame un référendum (ca c'est mon côté suisse qui ressort) sur les deux serveurs, et en démocratie on apprend à perdre aussi... Ca me ferais chier de perdre mon tag mais pas au point d'arreter ce jeu ou de migrer sur un serveur non rp, et je pense que la majorité de l'autre serveur rp sont dans ce cas aussi...
L'ordre, arrêtez un peu de vous auto congratuler

On était trop peu côté destruction pour vous empêcher quoique ce soit.

Je crois que vous avez du mal à réaliser que tout samedi après midi et dimanche matin (pendant le lock de praag et de la désolation) on était qu'une dizaine côté destruction ! Et vous 2 warbands, minimum.

Donc pour en revenir au sujet:

Oui,il y a un problème de population sur Hag ganeth, mais c'est surtout un problème de déséquilibre.
Mais arretez un peu puisqu'on vous dit que Néhékara n'est pas mort !!!
Y'a meme eu une escarmouche de 11 clampins à Kadrin à en faire diapositer mon cyrix 166.
Ca devient limite pathétique des oeillères comme ca.

TOUT le monde aimerait pouvoir ménager le chou et la chèvre que tout le monde garde son serveur, que tout le monde garde son tag, qu'on soit 15000 par serveurs sans lag ni crash... 100 balles et un mars aussi. Allo Mc Fly y'a quelqu'un là dedans !?

Continuer comme ca, pas de concessions, quand vous retrouverez à 30 sur chaque serveurs vous serez content d'avoir garder vos flag RvR et/ou RP
Personnellement, comme je l'ai exprimé sur la section Har Ganeth, je suis pour une fusion des deux serveurs... sur le principe car dans les faits c'est loin d'être gagné.

Il ne faut pas se voiler la face, il faudrait prendre la température de Nehekhara mais combien serait près à se séparer du tag rvr et inversement sur Har Ganeth ? Ce n'est qu'un avis personnel mais je pense sincèrement que la fusion des serveurs entraînera le départ d'une partie non négligeable des "perdants" ce qui au final réduira l'impacte de la fusion des serveurs. Une solution miracle ? Je n'en vois pas... à la limite rendre les deux serveurs RP éligible pour les migrations et croiser les doigts pour que Noël attire du (beau) monde. Personnellement, je serai près à faire des concessions et à faciliter la fusion (de toute façon j'ai déjà prévu le coup, j'ai réservé mon pseudo sur Nehekhara ) mais combien serait près à en faire ?

Quoiqu'il arrive Goa ne fera rien avant la fin des fêtes et du gros patch qui doit révolutionner le RvR.
+1
Je suis sur Nehekhara et il devient de plus en plus dur de trouver du monde en T3 ou même pour les scénars.
Une fusion serait préférable pour tous les joueurs et au diable le tag, Pvp ou normal, m'en fou je veux du monde avec qui jouer et faire vivre notre guilde.
Fusionner les serveurs, c'est reporter le problème d'1 ou 2 mois.
Le RP n'est qu'une vaste blague et ne doit pas être un frerin aux reflexions de GOA. Je sais, cela va en faire bondir, mais c'ets pas parce qu'il y a 5 personnes qui RP dnas leur coin (dans leur guilde) qu'on peut dire que le serveur est RP, j'ai 10j de played sur ce serveur, et j'ai croisé tellement de personnes RP que je dois avoir sur ces 10 jours, 3-4h de jeu RP, et encore, c'ets lié à des animations créées entre guildes ennemies.
La communication en général est une vaste blague, sur le cc soi disant rvr, on passe des soirées a voir 5 logs ...
Par contre la courtoisie et le respect sont présents et sont sans doute liés au tag RP du serveur.

Pour ma part, pour le mois qu'il me reste, je reroll un peu sur Athel quand j'en ai marre de tourner dans le vide a Praag et d'attendre en vain des scénars (autrement dit, quasi tous les soirs), histoire de faire des BG, mais comme j'ai une sainte horreur de cette activité (le reroll), je ne renouvellerai pas mon abonnement à moins que l'on me permette de transférer mon personnage (archimage 40) sur un des deux serveurs peuplés

PS: je joue (jouais) sur Har Ganeth
Non mais y'a pas de fusions au profit d'un Tag qui tienne. Je suis sur NeheKhara, et ne tient absolument pas à me retrouver en normal, à kikoolol avec de l'ordreux à base de /hello parceque celui-ci n'a pas son marqueur. On parle bien de RP non?

Après je suis totalement d'accord, le système de poulets en oRvR est une abbération. Un nerf des stats dans ces zones, ou une astuce pour "protéger" les bas-levels d'une manière crédibles (grosse perte de RP lors d'un kill? ) est bienvenue, mais l'impossibilité d'accéder aux zones (au moins pour remplir le Tome), c'est vraiment stupide.

Donc à l'heure actuelle il n'y a pas de solution crédible de fusion. Mais les choses s'aggravent de jour en jour (cercle vicieux inside).
Non, ce le plus probable, ça reste la proposition de migration vers des serveurs PvP pour Nehekhara, vers du normal pour Har-Ganeth et une migration de l'un vers l'autre, déterminé par un sondage in-game et qui déterminerai laquelle des 2 pop RP serait plus à même de migrer vers l'autre?

Mais forcer celle-ci à perdre l'un de son Tag, ce n'est pas possible.
Citation :
Publié par Khilmael
Avant de taunter inutilement, parle en connaissance de cause ou ne réagit pas du tout.

Le combat a été acharné du samedi 14h jusqu'à dimanche 17h, avec des surveillances des désolations entre minuit et 5h du mat par une guilde ordre, et des combas durant toute la soirée du samedi, et toute l'après midi du dimanche.

Merci d'avoir voulu contribuer à un mythe urbain inexistant, mais c'est loupé.

PS: Je t'invite à bien relire le patch note sur les locks, tu as du très mal le comprendre Avec la population que nous avons sur har ganeth, il nous est impossible de farmer la QP pour locker une zone, nous sommes très dépendant des victoires scénario et des kills de joueurs pour locker
Inversement sur Néhekara, la destru a tenu tout le premier mois tout les forts, du T1 au T4, on a perdu 2 semaines, car le pve est la partie la plus longue.

9 guildes ont farmé jour et nuit, à tour de rôle, là où la partie rvr pure, se résumait a 2H max de baton par jour.

Donc taunter inutilement ? Je ne crois pas non... Comparer 2 semaines de farm intensif à raison de 14H par jour de moyenne, contre 2H par jour de rvr... Et oser dire que c'est les 2H qui sont les plus chiantes...

Maintenant en revenche depuis la 1.6, là ok, le pvp devient plus important...Et ca se sent, on a lock 2 zones de plus en mode plus léger. Mais cracher sur tout le reste du temps en se cachant derrière ce récent patch...

P.S : Passez mon coucou a Uglurk au passage (s'il là re écrit comme ça)

Autre chose, Warhammer = guerre Donc où est le rp, et la logique, à passer a coté d'un nain sans le cogner ? Illogique...Donc pas du tout rp.
Alors, si on écarte la possibilité d'une fusion Nekehara/Har Ganeth pour ne contraindre ni l'u ni l'autre à Perdre/Subir le tag RVR, qu'est ce qu'il nous reste?

Faire de chacun des serveurs une source de migration vers un serveur Open RVR/Core peuplé (au hasard Athel Loren et Gisoreux.). Ainsi chacun des serveurs perdrait son tag RP, mais conserverait son gameplay de base, et le nombre nécéssaire à peupler ls tiers inférieurs.

Cette proposition n'est pas un sarcasme. C'est peut étre même la plus viable. Comme l'a fait remarquer quelqu'un un peut plus haut, fusionner Nekehara et Har Ganeth serait succeptible de ne reporter le probléme que de quelques mois. Perso, le truc qui me desespérerait vraiment, ce serait de devoir reroller et perdre le progrés actuel de mes persos.

Sur un autre jeu, je serais d'accord, mais sur Warhammer, soyez honnête, combien de fois avez vous croisé un membre de l'autre camp en pleine campagne ? (en dehors des zones rvr de forteresse, bien entendu, qui sont exactement les mêmes, quel que soit le tag du serveur).

Warhammer est sans doute le premier jeu à vocation pvp où les joueurs ayant fait le choix de l'open pvp sont plus protégés que sur un serveur pve, puisqu'en plus du découpage de zone où chaque camp est totalement séparé de l'autre, parfois par des barrières de terrain infranchissable, on s'y fait pouletiser dès qu'on s'aventure dans une zone bas niveau, contrairement à un serveur pve, où il est possible de se promener partout avec un tag pvp si on le souhaite.

J'ai choisi Nehekhara comme tous ceux qui défendent le tag Pvp, pour le côté rp de savoir qu'à n'importe quel moment je pouvais me trouver menacée. Inutile de dire que le serveur m'a terriblement déçue à ce niveau là, non seulement parce qu'il bénéficie des mêmes protections de zones séparées à la hache qu'un serveur pve, mais qu'en plus on lui a collé le système de la pouletisation. Non seulement le jeu est tellement cloisonné que quel que soit le serveur, on ne rencontre jamais un ennemi dans une zone non prévue pour le pvp, mais en plus celui qui se sera échiné à passer malgré tout les barrières "naturelles" de la carte se fera pouletiser ou one shot par un garde niveau 50.

En l'état actuel des choses, tag pve ou pvp, c'est kif-kif sur Warhammer, et visiblement ce n'est pas près de changer, donc ne vous battez pas entre vous pour une histoire de tag, grâce à Mythic, la façon de jouer sur tous les serveurs est la même quelle que soit sa catégorie. La seule différence entre serveur pve et pvp pour le moment, c'est la façon dont ça s'écrit.
Citation :
Publié par Araknumhan
Autre chose, Warhammer = guerre Donc où est le rp, et la logique, à passer a coté d'un nain sans le cogner ? Illogique...Donc pas du tout rp.
Ce n'est pas le sujet de ce post et ça a été déjà longuement débattue sur d'autres jeux.
La conclusion à été chacun voit midi à sa porte et chacun à sa vision du RP alors on se respect avec nos visions différentes et on essayes de trouver une solution pour l'avenir de ces serveurs c'est ça l'important.
Navrée pour le double post, mais j'aborde cette fois l'ébauche d'une solution qui n'a rien à voir avec mes remarque précédentes :

Ne serait il pas envisageable de regrouper tout le monde sur un seul serveur dit "roleplay" (remarquez, aucun tag pvp ou pve), et que lors du premier log de chaque personnage, le jeu vous propose un choix entre le tag pve ou le tag pvp, choix qui sera définitif et impossible à modifier, de façon à ce que chacun assume son choix jusqu'au bout? (je pense notament aux petits malins qui s'attaquent à vous dans le dos en rase campagne, puis s'empressent de se mettre en tag pve pour vous empêcher de prendre votre revanche quand vous le retrouvez).

Bien évidemment, les zones rvr dédiées fonctionneraient comme aujourdhui, ma proposition ne s'appliquerait qu'aux zones de quêtes exterieures.
+1 Luuse sur le principe, maintenant est-ce que ça ne va pas rebuter certains (simplement du point de vue du nom), potentiels arrivants, de voir "RP"...

Dwimbar Kheledril "Rougebrèche"
Les Loups d'Ostland
Serveur Har Ganeth
Ce qui est dommage, c'est que ce genre de post va avoir pour effet l'inverse de l'objectif d'origine. Car l'auteur (/bow Khilmael) voulais communiquer avec Goa et ouvrir un dialogue avec les autres joueurs dans le but de solutionner un problème commun sur nos serveur. Mais il en resulte plus la mise en evidence des divergeance d'opignon et de desir.

Au final, Goa voit que même parmis le petit nombre de joueurs postant ici, il y a des divergeance d'opinion forte. Et que aucune solution ne pourrait vraiment contenter une majorité.

Donc pour Goa, il est urgent de ne rien faire du tout. Si ils fusionnent Har et Nek, ils vont perdre des gens et beaucoup dans les deux serveur quelquesoit le choix du tag retenu (bien sur ca ne sera pas les meme qui partiront dans un sens ou dans l'autre). Si ils ouvrent la migration a destination de ces deux serveur, ca fera rien c'est pas des joueurs de Loren ou autre qui vont venir. Si ils ouvrent la migration vers des serveurs non RP, ca signifie la fin des serveur RP et les "puriste" quitteront le jeux.

Il y a surment d'autre solutions, mais aucun ne fonctionnera car certain joueurs vont préférer arreter le jeux plutot que de sacrifier certain de leur choix. Ils vont préférer saborder le serveur (et donc le plaisir d'autres qui seraient pret a faire des effort). C'est valable dans les deux "camps", ne pas vouloir lacher le tag RvR pour une question de roleplay est ridicule surtout quand le sevreur sera vraiment vide ou fermer il n'y en aura plus de role play. De meme, aller oser raconter que sur un serveur core, on peut se mettre en tag rvr tout le temps et que c'est pareil, c'est nawak car le "probleme" ne vient pas de ceux qui ont ce tag activé (une grosse minortié faut etre honnete) et qui raom mais les cible potentiel qui si elles se voient pas en position de force resteront tager neutre... Apres 20min de roam on tombe enfin sur un groupe de QP, chic de la baston mais voila tous tag neutre, avec des flood de /wave et de /lol qui ont pour reponse des /rude, le groupe de QP est mort de rire et bien soulagé. La meme scene dans un serveur RvR, se fini par la mort du groupe QP et les eclat de rire de leur adversaires, normal quoi.

Dans l'etat, agir serai précipiter le depart de personnes qui pourraient surement rester (et payer) encore quelques mois. Si au final ces serveurs (et une bonne parti de leur population) doit partir autant repousser quelques mois et engranger quelques abonnement supplémentaires.

C'est dommage La seul vrai solution, c'est un afflux massif de nouveaux joueurs sur les deux serveurs

Edit : et pour le choix de regle a la crea du compte et/ou perso tout ca... Utopie. Il n'y aura pas de dev pour regler ce probleme. C'est un problème Goa et non Mythic et Goa ne dev pas et meme si il pouvait, il ne le ferai pas car le coup en serai bien suppérieur au gain potentiel.
Donc la solution ne peut venir que dans la gestion des serveur.

Mais bon ça ne satisferai pas des gars comme vico 12 qui croit que le serveur Har ganeth est rempli de kikolol ......
Déjà quand je vois ce genre de gars avoir ce genre de réaction je me dit bon , je crois que je vais arrêter de poster pour essayer de voir si on peut trouver une solution attendons tranquillement la fin , et allons re-roll sur un autre serveur , comme ça les deux serveurs RP fermeront on sera tous convié ailleurs et plus de serveur RP ........(je suis presque sur que certains militent pour ça d'ailleurs.....).
je me permet d'ajouter ma petite touche à ce debat qui est tres constructif je trouve pour une fois

je pense que politiquement parlant fusionner le serveur nehekara avec un autre en perdant un des deux tags va apporter forcement pas mal de mécontent.

si on se place du point de vue de l'entreprise, il faut trouver une solution qui apportera le moins de mécontent possible!

pas facile evidemment et je compatie avec Goa qui doit bien se casser la tete dessus.

Bref je pense que une solution est potable et apportera le moins de decu:

proposer une migration de guilde/perso du serveur nehekara en partence pour deux serveurs au choix:
soit le serveur rp ( ils perdront le tag rvr )
soit le serveur rvr ouvert ( ils perdront le tag rp )

les joueurs auront donc deux solutions envisageables et pourront choisir en fonction de leur préférences.

maintenant je vous invite a regarder un peu les stats de la population active du serveur nehekara afin de vous donner une idee: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=944849
Tout le monde évoque le fait que rp parlant, on n'a aucune envie de passer à côté d'un ennemi sans pouvoir le taper, protégé par son tag.

Sur un autre jeu, je serais d'accord, mais sur Warhammer, soyez honnête, combien de fois avez vous croisé un membre de l'autre camp en pleine campagne ? (en dehors des zones rvr de forteresse, bien entendu, qui sont exactement les mêmes, quel que soit le tag du serveur).

.

Mais que tu ne pvp sauvage pas ne changera rien. Régulièrement je m'offre des petites virées chez l'Ordre. Alors oui je galère à trouver du point de passage, à éviter les champions 40, mais ça fait parti de l'exploration. Et l'excitation est accrue encore davantage.
C'est un petit plaisir que je n'abandonnerai pour rien au monde. J'ai quitté un serveur WoW pve parceque je m'y sentais inutile. Sur WAR je ne tiens pas à me cantonner à des zones délimitées en rouge pour fraguer de l'Ordreux.
C'est ma conception du jeu, et c'est la raison pour laquelle je me suis inscrit sur serveur oRvR, merci de respecter ce choix.

Citation :
Donc pour Goa, il est urgent de ne rien faire du tout. Si ils fusionnent Har et Nek, ils vont perdre des gens et beaucoup dans les deux serveur quelquesoit le choix du tag retenu (bien sur ca ne sera pas les meme qui partiront dans un sens ou dans l'autre). Si ils ouvrent la migration a destination de ces deux serveur, ca fera rien c'est pas des joueurs de Loren ou autre qui vont venir. Si ils ouvrent la migration vers des serveurs non RP, ca signifie la fin des serveur RP et les "puriste" quitteront le jeux.
Du tout, non. La solution que j'ai émis plus haut est parfaitement réalisable. GOA a serieusement intérêt à trouver une solution pour ces serveurs RP, je doute que d'ici quelques mois (avec la réduction des effectifs respectifs des serveurs -c'est inévitable) les joueurs T4 s'amusent à reroller ailleurs. Ils ont perdus, et continueront de perdre du joueurs s'ils ne font rien, et je pense que davantage pour raisons financière que philantrophie, il y a du monde là haut qui se penche là dessus en ce moment.
Le manque de communication est effrayant celà dit.

Citation :
ca signifie la fin des serveur RP et les "puriste" quitteront le jeux.
Les puristes (dont je fais parti) migreront surtout leurs guildes RP sur serveur hRP. On a déjà l'habitude des hRP sur Nehekhara. Les réfractaires seront minoritaires : on perd un peu d'ambiance serveur ce que l'on gagne en vie/évents/RvR de masse.

@Morselame Neanias

Mes excuses, mais c'est toi que l'on voit rabouler sur chaque topic Nehekhra pour nous imposer TA vision des faits (à savoir que PvP = useless). Ne nie par le contraire, ta fusion des serveurs RP ne va que dans un sens, le tiens.
Et je me fiche de ce genre d'argument : j'ai souscrit à une offre PvP, je ne vois pas au nom de quoi je me résignerai à autre chose. Et je serai le seul dans ce cas que ça n'y changerai rien.
Citation :
Publié par Ethyde/Amoth
Hum mais je te retourne la question suivante : pourquoi serais ce à Nehek de perdre son tag RvR ? Sur quel base ? Cela reviens à faire du nivellement par le bas il me semble, non ?

Je pense que pour le compte seul un recensement des populations active pourrais vraiment départager cette question
Tout simplement parceque le tag open rvr est un frein au roleplay de part son systeme de poulet.

Ensuite parceque les joueurs souhaitant tout le temps être en mode pvp le peuvent, alors que sur un open rvr l'inverse n'est pas vrai.

Parceque quoi qu'on en dise, les gens qui veulent un open rvr , c'est pour aller faire chier les autres joueurs pendant leur phase de pex et non pour chercher des affrontements interessants.....c'est vrai sauter sur un gars qui a 4 mobs aux fesses c'est....challenging.

3 arguments qui à mon sens abondent pour l'abandon du tag open rvr vers une fusion de Nek dans HaG Ganeth
[Edit : ouah, ça bouge et les gens éditent leurs contenus en dynamique, maintenant ]

Vico, je respecte tout à fait ce choix, mais comme dans tout système collectif, ce choix, s'il est extrêmement minoritaire, devra abdiquer devant l'intérêt général, ou l'intérêt économique de l'éditeur, qui peut en être assez distant.

Tout repose en fait sur la réalité et la détermination des convictions des joueurs, de tous les joueurs, et pas seulement de ceux qui s'expriment ici (mais dont on peut raisonnablement supposer qu'ils ne sont pas tout seul à adhérer à ce qu'ils écrivent).

La fusion des deux serveurs apporterait fatalement des changements et peut-être des fermetures de compte ou des migrations vers d'autres serveurs (sur base de reroll ou de transfert ? Ca pourrait tout changer)

On a bien lu et relu l'argument de la "cohérence RP" qui a été défendu par tous les joueurs qui ont milité pour la création d'un ruleset RP-Open RvR. Mais comme l'écrivait si justement Pio / Schyzme par ailleurs, les positions irréductibles d'hier sont les compromis de demain.

Au final, si la fusion est faite, que le ruleset core est adopté et que des joueurs ex-Nekehara arrêtent à cause de cela, on n'est pas du tout dans le même cas de figure selon qu'ils représentent 3%, 30%, 70% des comptes...

C'est la valeur de cette proportion qui reste la seule inconnue pour GoA. Une satisfaction, même relative, de 80% des joueurs issus des deux serveurs, serait déjà, j'en suis sûr, une excellente garantie pour eux.

Et la valeur exacte de cette proportion, personne ne peut clairement l'évaluer.

Entre autres parce qu'elle relève tout à la fois des leaders d'opinions (qui influencent les indécis), des représentations (les core sont moins bons que les open) et de la véhémence de certaines positions affichées, qui peuvent ne pas correspondre avec la réalité du comportement qui sera adopté une fois face à la réalité du changement (classique résistance au changement).

Si GoA se donne les moyens d'encadrer cette valeur dans une marge d'erreur raisonnable, ils pourront commencer à bosser la question. Tant qu'ils restent avec une source d'information aussi peu fiable qu'un ou plusieurs forums communautaires, ils sont pris au jeu des "porte-paroles" sans savoir quelle est la base qui se trouve derrière ces gens qui s'autoproclament vecteurs d'opinion.

Quelques euros pour objectiver, ça s'appelle de l'aide à la décision. Et c'est loin d'être inutile...
Je ne me bats pas pour moi , très franchement open rvr ou pas je m'en fous , comme je l'ai déjà dit j'ai milité pour l'ouverture d'un serveur open rvr RP.
A l'époque je ne savais pas que ma guilde qui faisait partie d'une pré-alliance voterait et que nous nous retrouverions sur un serveur rvr fermé .

J'essayes juste de trouver le compromis le plus intéressant pour tous mais tout le monde se bute à ne lire que ce qu'il veut , si nekhara fusionne sur Har ganeth , la logique voudrait que tout les ex joueurs de nekahara se taggue open rvr et que certains joueurs comme moi et d'autres du serveur har ganeth continu de jouer en taguer open rvr .

Donc au final ça fait un serveur avec plus de joueurs , pleins de joueur taggué open rvr , un serveur où l'on peut se balader dans les tiers inférieur sans être transformé en poulet (hormis les zones rvr) .
Un serveur avec beaucoup de joueurs RP bref je vois quand même pas mal d'avantage à fusionner ces deux serveurs sous Har ganteh .

Après je ne défends pas ma paroisse , je défends le RP en général et pour ça un seul serveur regroupant tout les joueurs ayant choisi de jouer comme tel est bien , maintenant donnez moi les avantages qu'il y aurait à fusionner sous le serveur Nhekara ?
Citation :
ils sont pris au jeu des "porte-paroles" sans savoir quelle est la base qui se trouve derrière ces gens qui s'autoproclament vecteurs d'opinion.
Il n'y a pas de vecteurs d'opinions ou quoi, mais des joueurs qui refusent de perdre leur tags.
Pourquoi s'entetter dans une solution que fera des mécontents (fusion) alors que les migrations sont une solution qui a fait ses preuves? (Tour de Hoeth à Helebron nous à changé la vie, etc).

Alex.horus a d'ailleurs parfaitement résumé ma vision des faits :

proposer une migration de guilde/perso du serveur nehekara en partence pour deux serveurs au choix:
soit le serveur rp ( ils perdront le tag rvr )
soit le serveur rvr ouvert ( ils perdront le tag rp )

what else?
Etant sur nehekhara, il me semble qu'effectivement, une migration vers har ganeth me semblerait des plus logique. L'inverse pouvant en buter plus d'un.
Et jouer en tag rvr peut se révéler assez fun

Après, le mieu est d'avoir le choix
"C'est aujourd'hui que tu découvres qu'un brave gars face à un gros con, ça fait un brave gars de moins ?"

Catherine Dufour.

à méditer

Sur ceux je vous laisse à vos discutions à sens unique, où clairement tout autre avis ne peut en aucun cas valoir le votre. Amusez vous bien

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés