[wiki][PROJET - Recensement] Population active Nehekhara

Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Bonjour,
Suite au post [stat]nehekhara, je propose donc de lancer un recensement de population active du serveur.

Comment :
C'est simple, le logiciel census permet, entre autre, de vous donner le nombre de connecté au moment ou vous le lancez.
Il suffit donc d'être trois ou quatre personnes, par faction, a l'utiliser dans les heures pleines (c'est à dire a partir de 19 heures), au moins une fois par heure et de noter votre résultats.
Le projet n'a pas de date d'arrêt car il nous permettra d'avoir l'évolution démographique au fil du temps.

Chaque dimanche, on regroupe nos données et on les exposera ici même. (avec le nombre moyen de joueurs par soirs, le nombre moyens de joueurs par heures, etc ...).

Je cherche donc ces recenseurs qui pourront m'aider et qui demandent donc une grande disponibilité (qui est donc de quatre heures par soir 20h-00h du lundi au dimanche=).

Merci de vous faire connaitre ici et évitez de flooder ce topic.

Par contre si vous avez des idées pour améliorer la fiabilité du recensement, je suis preneur

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Journée du 06/11/2008

19h00 (O) : 205 (Belibaste)

19h00 (D) : 305 (Belibaste)

20h17 (D) : 263 (Krasstek)

21h20 (D) : 395 (Wharkjavik)

21h35 (O) : 303 (Belibaste)

Journée du 07/11/2008

21h15 (D) : 392 (Wharkjavik)

22h10 (D) : 397 (Krasstek)

Journée du 09/11/2008

21h10 (D) 435 (Wharkjavik)

Journée du 10/11/2008

20h15 (D) 397 (Krasstek)

Journée du 06/11/2008 au 15/12/08

21h00 (O et D ):
http://img379.imageshack.us/img379/8171/1512bbu1.th.jpg http://img379.imageshack.us/img379/8696/1512cei0.th.jpg (alex.horus)
Dernières modifications :
(Voir) 16/12/2008 14:48:13 : alex.horus (maj du 15/12)
(Voir) (Comparer)10/12/2008 11:15:49 : alex.horus (maj du 09/12)
(Voir) (Comparer)09/12/2008 11:42:51 : alex.horus (maj du 8/12)
Je ne vois pas où tu trouves le nombre de connectés. Census ne donne que le nombre de personnages enregistrés, et le nombre va toujours en augmentant.

Je n'ai pas trouvé, en tous cas. Un screenshot pour nous montrer cela ?

Je pense que le meilleur moyen de recenser, c'est via la fonction "recherche" de l'onglet social. Par tranche de 5 niveaux en heure creuse, par tranche de 2 niveaux en heure pleine (pour ne pas dépasser la limite de 40 personnages).
T'es sur pour le census? Moi j'ai toujours pensé voir le nombre de connecté actuel + le nombre de nouvelles entrées. Bon je peux dire des conneries aussi mais ca ne change rien. Au pire, ca se fera a l'ancienne comme tu le fais
Je peux pas l'affirmer. Il y a en effet dans la fenêtre de chat "x new characters and x characters updated".

Les "personnages mis à jour", c'est peut-être bien les personnages connectés.

Tu dois avoir raison :] Les connectés (mis à jour) et les nouveaux personnages.

Ce qu'il faut, c'est bien prendre le nombre indiqué dans la fenètre de chat, et pas celui qui est indiqué dans la fenètre Census.

Je vérifierai ça ce soir.
Si ce que je pense concernant l'addon census est correct (comme quoi il nous donne le nombre de connecté au moment ou on lance le recensement, dans la fenêtre de chat effectivement), alors ce sera plus simple et le projet pourra commencer.

J'espère que des gens nous aideront au fur et à mesure.
je pourrais faire des petits graphiques excel resumant les données au fur et a mesure
Faut prendre en compte dans vos stat que ya au moins 50% voir + de joueurs qui n'utilisent pas wardb et ces divers programmes, pour ma part je n'utilise pas du tout ça, pourtant je suis un joueur souvent connecté.
voici un exemple des graphiques que l'on pourrait mettre en place
ca serait bien par exemple que plusieurs personnes s'occupent du referencement avec la methode fenetre ami, +census tous les soirs à 21h par exemple

on pourrait ainsi mettre ca en post it sur le forum si le modo veut bien afin que tous les visiteurs de ce forum et ceux qui sont interessé de venir dessus aient des informations rapides et clair de la population du serveur

qu'en pensez vous?

test1.jpg

test2.jpg
Et sinon vous savez comment on fait pour s'en servir, parce que j'installe l'addon avec le client Curse, mais je vois aucune icône pour activer le recensement.
Je l'ai installé manuellement - il faut créer un répertoire /interface/addons, à l'intérieur de ton dossier Warhammer, et placer Census dedans. Normalement, dès que tu te connecte, la fenêtre de l'addon apparaît.

Sinon, /census.
Si census marche, pas la peine de le faire manuellement avec l'onglet social vu qu'il le fait lui même

Donc deja, si on est 4, 2 par faction, c'est pas mal pour commencer. Le mieux reste d'avoir au moins 5 résultats différents.
disons que pour un premier test effectivement ca serais bien de faire les deux methodes histoire de verifier les differences

en plus si on peut avoir donc deux personnes qui s'occupent chacun d'un coté orde/destru, ca permettra de bien voir si la methode est sans faille ou non

pour info je suis coté ordre donc je pourrais faire coté ordre le census/social à 21h ce soir

QUI POURRA AUSSI?
Je l'ai installé manuellement - il faut créer un répertoire /interface/addons, à l'intérieur de ton dossier Warhammer, et placer Census dedans. Normalement, dès que tu te connecte, la fenêtre de l'addon apparaît.

Sinon, /census.
Merci bien l'ami, ça va pas mal m'aider dans mes choix pour mes rerolls
Il faut le faire toutes les heures jusquà minuit (je dirais l'heure ou le serveur passe en mode dodo ).

Donc hésitez pas a faire une série de recensement de toute façon, plus y'en a, mieux c'est. Oubliez pas de noter l'heure a coté du chiffre.
et n'oubliez pas, utilisez cencus et la fenetre social ^^ au moins pour ce soir pour verifier

Toujours le ratio 1,5:1

J'ai juste vérifié via le panneau social pour l'Ordre, et ça semble coller. A la fin du recensement, il faut regarder dans la fenêtre de chat et prendre le chiffre de "char updated"

Edit : j'oubliais. Pour bien replacer les choses dans leur contexte, je vais faire également un census sur deux autres serveurs : Har Ganeth, serveur rp, et Athel Loren, l'un des serveurs les plus peuplés. Histoire d'avoir des éléments de comparaison.

On a donc 682 joueurs Destruction sur Athel Loren, pour 565 joueurs Ordre.

Sur Har Ganeth, serveur rp, on a 139 joueurs côté Destruction et 153 joueurs Ordre.

On est donc, entre 19h et 19h30, deux fois moins peuplés que le plus gros serveur, et deux fois plus que l'autre serveur rp.

La population, à 19h, est équilibrée sur Athel Loren et Har Ganeth.

Voilà, voilà.
est ce que vous avez des details coté destruction sur le serveur?

genre la population ig par tranche de lvl ou autre?

Megurgen fera sûrement un post sur notre forum.

Bon courage les amis

votre ami
pax
Intéressant.

Sur ton premier graphique, je ne m'attendais pas à de telle disparités entre les levels, car même si la répartition est plutôt logique ( gaussienne ), on trouve de gros écarts entre levels contigus, par exemple entre le lvl 19 et 20.

En tout cas, merci de votre travail et de vos efforts, c'est très intéressant.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés