Serveur RP: Solutions?

Partager Rechercher
@Zoldyk

C'est bien joli de faire ton Denethor, mais dans ce cas laisse nous entre grands, la falaise est là bas.

On tente de trouver des solutions, pas la peine d'envenimer davantage : malgré quelques rivalités y'a de bonnes idées proposées.
Je crois que vous vous mèprenez sur la situation du serveur Har Ganeth ......

Notre situation est loin d'être catastrophique , le discourt vous êtes moins nombreux alors vous faites ce que l'on désire par ce que l'on est plus nombreux est vraiment des plus mauvais.

Le pire c'est qu'en plus vous nous la jouez genre c'est nous qui venons vous pleurez , alors que les posts sur le manque de joueur sur Nhekara à vu le jour il y au moins 1 mois et que Har Ganeth commence tout juste à faire cette constatation ...

Très franchement (je ne dit pas que c'est super représentatif mais...) à lire une grosse partie des joueurs de Nhekara l'open RVR n'est qu'une vaste fumisterie sans compter le fait que vous ne rencontrez que peut de monde , à part deux ou trois joueurs qui disent le contraire , faudrait accorder vos violons .

Je suis loin d'être contre le pvp sauvage tant que cela n'est pas juste du grey kill de bus contre deux trois pauvre clampin, mais bon c'est quand même pas comme si il n'y avait aucune zone pour faire du pvp dans ce jeu....
Cette discussion est nécessaire car il est urgent de faire prendre conscience à Mythic des difficultés de nos serveurs pour que la barre soit redressée rapidement, et à la satisfaction des joueurs.

Il y a un problème de sous-population pour les deux serveurs, mais il y a aussi des solutions. Tout en sachant que même si les serveurs RP n'atteignent pas le niveau de population des gros serveurs comme Gisoreux ou Athel Loren, il peut s'y dérouler un jeu plaisant (c'est même presque un avantage pour la jouabilité lors des gros combats RvR).

Il y a plus de comptes sur Nehekhara, et pourtant j'ai l'impression (mais ce n'est qu'une impression) que ce serveur connaît plus de difficultés qu'Har Ganeth.

Cependant, l'essentiel de ce fil tourne autour d'un faux débat, celui d'une éventuelle fusion entre les deux serveurs RP, Nehekhara et Har Ganeth.

C'est un faux débat pour deux raisons :
- les fusions de serveurs n'ont pas été programmées par GOA. A l'heure actuelle, les fusions n'existent pas.
- et ce serait prendre le risque de mécontenter les uns ou les autres, donc de perdre des clients. C'est pourquoi à mon avis d'ailleurs, GOA n'implémentera pas de sitôt les fusions de serveurs.

Donc les cris du coeur genre "je ne veux pas perdre mon tag oRvR", c'est hors sujet.

Et après on peut lire de la science-fiction, genre "mais il suffit de changer le système de poulets et le remplacer par des debuffs" ...

Vous croyez quoi, que Mythic va demander à GOA des solutions techniques lourdes, comme implémenter les fusions de serveurs, et/ou profondément modifier les mécanismes généraux du jeu (valables pour tous les serveurs, y compris les serveurs US), comme la poulétisation, pour résoudre les problèmes de deux petits serveurs RP français ? Et quand bien même on pourrait rêver, le temps que ces solutions techniques soit mises en place, il sera trop tard, pour nos deux serveurs.

Il faut partir des solutions techniques existantes, à savoir les migrations.

Comme l'on déjà fait remarquer alex.horus et Vico12, la solution la plus simple et la plus acceptable est de proposer aux joueurs de Nehekhara la possibilité de migrer soit sur un serveur oRvR, soit sur un serveur RP core (à savoir Har Ganeth) ; cette solution pour Nehekhara serait aussi, par la même occasion, un début de solution pour Har Ganeth en raison de l'arrivée de nouveaux amis de Nehekhara.

Ensuite, il faut ouvrir la possibilité aux joueurs des serveurs core de migrer vers Har Ganeth, soit parce qu'ils sont sur un serveur sous-peuplé, soit parce qu'ils veulent trouver une communauté mature et sympathique.

A ceci, les plus intégristes du RP répondront qu'ils ne veulent pas d'une arrivée massive de kévins et de Darkmachins.
Cette crainte est totalement infondée : les kévins et les Darkmachins peuvent rejoindre depuis l'ouverture du jeu les serveurs RP (il leur suffit de s'y inscrire), ils ne l'ont pas fait ; et il est improbable qu'une vague de kévins parvienne à faire régner leur façon de jouer à une communauté déjà installée, ce sera plutôt à eux qu'il reviendra de s'adapter ou de prendre le risque de ne pas s'intégrer. Le tag RP nous préserve de cette dérive et nous amènera, j'en suis sûr, de nouveaux joueurs avec qui nous saurons nous entendre.
Je crois que tu as bien recentré le problème Khalin!

Mais dans ton exemple c'est la population de NEK qui devra migrer. Pourquoi pas Har Ganeth?

- Soit Nehekhara vers -> Har Ganeth
-> oRvR

- Soit Har Ganeth vers -> Nehekhara
-> Normaux
Comment prendre une décision?
T'as bien résumé la situation, tout est dit.
- Les kevins il n'y en a pas ou très peu sur har Ganeth et je pense que c'est identique sur Nehekhara.

- La fusion semble impossible surtout avec 2 univers différents , Orvr et pve
- la migration est plus ou moins bloqué pour la meme raison...

En attendant les 2 serveurs se meurent lentement. j'ai 2perso en T4 sur har ganeth et la désertion est flagrante depuis 2 sem. il y a 2sem, on pouvait voir aux heures de pointes, 2 WB face à 2 Wb. Aujourd'hui la destru peine à regrouper 1/2 WB...

Je suis un partisan des serveurs RP pour la mentalité des joueurs qui y jouent mais le problème n'est pas ici.. il n'est pas non plus dans la pouletisation, dans l'Orvr ou le pve mais bien dans jeu global. Pourquoi continuer à garder 2 serveurs vides ? pour voir la communauté Rp se tourner vers un autre jeu dès qu'il sortira ? beaucoup de joueurs RP n'ont pas envie de reroll sur un serveur normal ce qui est comprehensible mais devant les soirées à se faire chier faute de monde, il faut bien faire quelque chose... et la seule solution hormis l'arret de l'abonnement c'est de reroll sur un serveur normal. bien dommage quand meme d'en arriver là mais devant le mutisme de GOA/Mythic ou le temps qu'ils mettent à se décider, la population RP aura déserté....

Les joueurs des 2 serveurs veulent du RP mais on a franchement pas envie de faire du RP face à des Pnj... et d'ici peu c'est ce qui se passera.

Après ceux qui défendent corps et âmes le fonctionnement de leur serveur feraient mieux d'ouvrir les yeux avant de finir sur un jeu solo..

MMO : les serveurs Rp sont peu etre Multiplayer Online mais sont loin d'être Massive... bientot on pourra meme enlever le Multiplayer... Les serveur Rp deviendront ORPG.
Citation :
Publié par Morselame Neanias
Notre situation est loin d'être catastrophique , le discourt vous êtes moins nombreux alors vous faites ce que l'on désire par ce que l'on est plus nombreux est vraiment des plus mauvais.
Non, ce n'est pas "mauvais" : c'est réaliste au contraire car il y a des données chiffrées qui l'attestent. Il ne s'agit de savoir qui va faire obéir qui, mais de savoir ce qui risquerait d'arriver logiquement, en tenant compte des chiffres.

Selon la méthode de migration employée par GOA jusqu'à maintenant : c'est le serveur le moins peuplé qui va vers le plus peuplé, et non l'inverse, et ce n'est pas moi qui l'ai décidé.

En revanche, soutenir que votre serveur va bien, parce que vous ne vous êtes pas rendu compte plus tôt que vous étiez (très) peu nombreux, est un mirage.

Il est clair, qu'étant donné la baisse de population générale qui touche tous les serveurs, vous êtes plus à plaindre que nous.

De plus, penser que notre serveur est à l'agonie en s'appuyant sur les posts de 2 ou 3 excités impatients (qui ne sont d'ailleurs plus sur le serveurs pour certains) n'a rien de "bon".

Les chiffres nous confirment que notre serveur s'équilibre, le RvR est très actif, bref : la population faiblit, comme pour tous les serveurs, mais finalement ça nous avantage.
Aucune de ces solutions ne prennent en compte les joueurs qui ont des personnages sur les deux serveurs et dans des factions différentes (Ordre sur Nehekhara et destruction sur Har Ganeth pour ma part).
Si une migration s'ouvre dans un sens ou dans l'autre, ça obligera les gens qui sont dans mon cas à supprimer un (ou plusieurs) de leurs personnages...
Les deux systèmes de pouletisation ont leurs désavantages donc ça me semble discuttable d'en faire un argument pour les seuls serveurs normaux. Ne pas pouvoir rejoindre la bande de ses amis en RvR autrement qu'en poulet me semble plutot plus embétant que de ne pas pouvoir aller tuer les 3 monstres niveaux 40 paumés dans des repaires en T1.

Après... Je pense qu'après les fêtes (dès fois que la vague de noel change les choses, on peut rêver), goa proposera des migrations si la situation ne s'est pas arrangée ; et pour moi l'idéal serait qu'elles soient ouvertes durant une longue période, et dans les 2 sens, que ce soit entre serveurs RP ou entre RP et un serveur de mêmes règles. Les solutions radicales, c'est à prendre après éventuellement.
Citation :
Publié par Svik
Mais dans ton exemple c'est la population de NEK qui devra migrer. Pourquoi pas Har Ganeth?
Je suis en désaccord avec ça, pourquoi m'imposer d'être en RP/PVP alors que j'ai volontairement voulut me mettre sur un serveur sans les poulets.
Le plus faisable est bien Nehekara vers Har Ganeth (pour ceux qui veulent rester en RP) ou les autres RVR ouvert pour ceux qui veulent rester en PVP. Maintenant rien ne les empeche une fois sur Har Ganeth de se balader en Open RVR s'ils le souhaitent ce qui sera pas le cas dans l'autre sens si ce sont les gens de Har Ganeth qui doivent migrer vers Open RVR, le tag RVR leur sera imposé.

Citation :
Publié par ubelgeist
Aucune de ces solutions ne prennent en compte les joueurs qui ont des personnages sur les deux serveurs et dans des factions différentes (Ordre sur Nehekhara et destruction sur Har Ganeth pour ma part).
Si une migration s'ouvre dans un sens ou dans l'autre, ça obligera les gens qui sont dans mon cas à supprimer un (ou plusieurs) de leurs personnages...
Je suis dans le même cas et personnelement ça ne me dérangera pas si ça me permet de changer le problème aussi bien pour moi que pour d'autres. Je préfère me centrer sur plusieurs personnages d'une faction et prendre plaisir à jouer que de jouer les deux camps mais basculer de l'un à l'autre faute de monde
Citation :
Publié par Shaka-Kun
Je suis en désaccord avec ça, pourquoi m'imposer d'être en RP/PVP alors que j'ai volontairement voulut me mettre sur un serveur sans les poulets.
Le plus faisable est bien Nehekara vers Har Ganeth (pour ceux qui veulent rester en RP) ou les autres RVR ouvert pour ceux qui veulent rester en PVP. Maintenant rien ne les empeche une fois sur Har Ganeth de se balader en Open RVR s'ils le souhaitent ce qui sera pas le cas dans l'autre sens si ce sont les gens de Har Ganeth qui doivent migrer vers Open RVR, le tag RVR leur sera imposé.
Et pourquoi donc imposé au joueur de Nehk de faire un choix entre serveur Rp et serveur oRvR ? Pourquoi ce choix serais forcément le notre et non celui de Har Ganeth ? Pourquoi les migration ne serais pas de Har ganeth vers Nehek ou vers un serveur normal? Ainsi vous garderiez le tag "normal" et pourriez faire tout autant de RP non ?

Je suis fortement désolé mais non la solution d'avoir le tag RvR actif n'est pas pour moi suffisant et ne correspond pas à l'idée que je me fait du roleplay sur un jeu comme War.
Citation :
Publié par Ethyde/Amoth
Et pourquoi donc imposé au joueur de Nehk de faire un choix entre serveur Rp et serveur oRvR ? Pourquoi ce choix serais forcément le notre et non celui de Har Ganeth ? Pourquoi les migration ne serais pas de Har ganeth vers Nehek ou vers un serveur normal? Ainsi vous garderiez le tag "normal" et pourriez faire tout autant de RP non ?

Je suis fortement désolé mais non la solution d'avoir le tag RvR actif n'est pas pour moi suffisant et ne correspond pas à l'idée que je me fait du roleplay sur un jeu comme War.
Tout simplement car d'un côté on IMPOSE au joueur d'être en PVP TOUT LE TEMPS, alors que dans l'autre sens il peut CHOISIR d'être ou non en PVP, de rien.
Citation :
Publié par Shaka-Kun
Tout simplement car d'un côté on IMPOSE au joueur d'être en PVP TOUT LE TEMPS, alors que dans l'autre sens il peut CHOISIR d'être ou non en PVP, de rien.
Question de point de vue pour moi votre solution m'impose de devoir activer mon pvp, en espérant que tout ceux que je croise qu'il sois 1 ou 50 en fasse autant, afin d'être en accord avec ma vision du roleplay. Comme quoi on cherche tous à imposer quelque choses à quelqu'un

Ceci dit :

Citation :
Publié par Yautja
Selon la méthode de migration employée par GOA jusqu'à maintenant : c'est le serveur le moins peuplé qui va vers le plus peuplé, et non l'inverse, et ce n'est pas moi qui l'ai décidé.
Et il y a peu (aucune ?)de chance que cela se passe autrement.
Ca marche dans les deux sens. Il a souscrit à du PvP, il doit avoir liberté de taper qui il veut.

Ces marqueurs sont pour moi une abbération dans un jeu RvR (War is everywhere?), mais là n'est pas le sujet de toute façons.
Citation :
Publié par Svik
Je crois que tu as bien recentré le problème Khalin!

- Soit Nehekhara vers -> Har Ganeth
-> oRvR

- Soit Har Ganeth vers -> Nehekhara
-> Normaux
Comment prendre une décision?
Ben la réponse me semble pourtant évidente.

Dans le premier cas, tu perds seulement un des deux tags que tu voulais, ou le Rp ou le oRvR

Dans le second au mieux tu perds le seul tag que tu voulais (RP) au pire tu te retrouves avec un tag que tu voulais pas (oRvR)...

Donc situation un..tu ne perds qu'une partie de ce que tu voulais.
Situation deux, tu perds tout ce que tout voulais ou tu prends un truc dont tu ne veux pas.....

Dire que l'un vaut l'autre...C'est simplement être de mauvaise foi.
Citation :
Publié par Ethyde/Amoth
Argument pouvant être pris à sens contraire. Ne pas pouvoir se rendre dans une zone T1 alors que l'on est T4 est vachement plus rp.
De plus, la création d'event selon l'endroit bloquerait une partie des joueurs ou alors devrait forcement se passer en T3/T4. Dommage, il y a bien des lieux se prêtant à un event dans les deux autres tiers.
Je suis de l'avis de beaucoup, l'important pour moi c'est le rp. Je me fous de perdre le tag core tant qu'il y a l'autre tag si important pour moi. la décision est dure à prendre (d'un camp ou l'autre) car on s'attache vite à son serveur, ses règles mais surtout ses gens). L'idéal serait de permettre une migration dans les deux sens Nek et H.A et au final voir ce que cela donnerait. Ensuite, deuxième vague de transfert vers des serveurs Nek vers Rvr et H.A vers core. La situation deviendrait claire à savoir quelles sont les priorités de chacun.
Citation :
Publié par Zone51
Ben la réponse me semble pourtant évidente.

Dans le premier cas, tu perds seulement un des deux tags que tu voulais, ou le Rp ou le oRvR

Dans le second au mieux tu perds le seul tag que tu voulais (RP) au pire tu te retrouves avec un tag que tu voulais pas (oRvR)...

Donc situation un..tu ne perds qu'une partie de ce que tu voulais.
Situation deux, tu perds tout ce que tout voulais ou tu prends un truc dont tu ne veux pas.....

Dire que l'un vaut l'autre...C'est simplement être de mauvaise foi.
En essayant d'être objectif je dirais que l'ont est TOUS plus ou moins de mauvaise foi en cherchant d'abord et avant tout à préserver notre serveur au détriment de tout le reste.
Citation :
Publié par Shaka-Kun
Prochain objectif HarKara ou NeheGaneth?
Je prends HarKara : RP oRvR
et pas NeheGaneth : RP RvR core

Mais je voudrais soulever un autre point! Est ce que l'arrivé de joueur du serveur RP X suffira à combler le manque de pop du serveur RP Y??

Haha! Pas si sur...

Si je prends les données "représentatives" de Waralytics :

- Nehekhara : O 1830 - D 3200 - T = 5300
- Har Ganeth : O 1640 - D 2040 - T = 3680

TOTAL : O 3470 - D 5240 - T = 8980

Athel Loren : O/D 5480 - T = 10960

Sachant biensur que beaucoup de guilde on déja quitté les serveurs RP pour rejoindre Athel (ou autre), certains resterons et si on leur donne la possibilité d'autres en profiterons pour migrer vers des serveurs normaux.

En étant optimiste on pourrait récupérer 50-60% de pop, ce qui donnerait un chiffre encore inférieur aux serveurs normaux (qui sont encore inférieur aux EN ou pire aux US)
Perso je suis de Nehek et peu m'importe le flag RvR ou pas. Je veux avant tout sauver la communauté RP de WAR. C'est pas que je suis un afficionados du RP dans un MMO (je le préfère largement autour d'une table) mais je suis attaché à cette communauté et je voudrai pas la voir s'éparpiller suite à une migration ou pire être englouti dans la masse de Athel ou de Gisoreux.

Donc je fais des concessions sur le tag RvR (de toute façon avec le système de poulet, les deux ne sont pas satisfaisants) tant qu'ils nour permettent de sauver la communauté RP.
Citation :
Publié par Svik
On est bien d'accord que dans tout les cas il y aura des frustrés. Objectivement, il faudra choisir la solution pour laquelle il y en aura le moins (d'où la nécessité d'un sondage officiel).

Mais je voudrais soulever un autre point! Est ce que l'arrivé de joueur du serveur RP X suffira à combler le manque de pop du serveur RP Y??

Haha! Pas si sur...

Si je prends les données "représentatives" de Waralytics :

- Nehekhara : O 1830 - D 3200 - T = 5300
- Har Ganeth : O 1640 - D 2040 - T = 3680

TOTAL : O 3470 - D 5240 - T = 8980

Athel Loren : O/D 5480 - T = 10960

Sachant biensur que beaucoup de guilde on déja quitté les serveurs RP pour rejoindre Athel (ou autre), certains resterons et si on leur donne la possibilité d'autres en profiterons pour migrer vers des serveurs normaux.

En étant optimiste on pourrait récupérer 50-60% de pop, ce qui donnerait un chiffre encore inférieur aux serveurs normaux (qui sont encore inférieur EN ou pire US)

Même si je ne suis pas sur que ces données soit "valables", le monde attire le monde.
Du coup plus on sera nombreux sur un serveur RP (quelqu'en soit le tag RvR), plus cela incitera les joueurs a venir nous rejoindre.

Sinon concernant les Migrations/fusions. C'est compliqué de conciler els 2 univers, la plupart d'enter nous on fait un choix volontaire du serveur et de fait revenir su ce choix c'est compliqué, d'autant plus que les données de départ n'ont pas changées: (Poulet, Tag RvR activé/désactivé). On va y perdre certainement quelques chose si cela se produit, maitenant reste à savoir individuellement et par guilde ce qui nous coute le moins et cela, ce n'est pas avec une "fusion" que cela peut se régler, mais plus avec une migration vers le type de serveur de notre choix.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés