Serveur RP: Solutions?

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vico12
Ca marche dans les deux sens. Il a souscrit à du PvP, il doit avoir liberté de taper qui il veut.

Ces marqueurs sont pour moi une abbération dans un jeu RvR (War is everywhere?), mais là n'est pas le sujet de toute façons.
Sur DAOC tu ne pouvais même pas te rendre sur la zone de Pex des autres royaumes, c'était pas un jeu RvR alors ?

Franchement vu comment les cartes sont faites, je compte sur les doigts d'une main les moments ou j'ai croiser un adversaire en face, alors bon en théorie cet argument est tout a fait compréhensible, en pratique je trouve ca complètement fallacieux.

Mais sinon pour ma part j'accepterais une fusion quelque soit les termes... même si je trouverais dommage le fait de sacrifier la possibilité de remplir mon livre de la connaissance, et nous somme nombreux a choisir le serveur normal uniquement a cause de cela, pour satisfaire le plaisirs de quelques PK à aller taper du gris en galérant 20 minutes pour rejoindre leur zone.

Mais avant que GOA ne se décide à faire un choix, ce qui peux prendre longtemps vu les divisions d'avis sur le sujet, ils pourraient commencer par mettre un bonus de pex pour les deux factions et sur les deux serveurs pour inciter les gens a venir chez nous, comme j'ai pu le voir sur d'autres serveur, ca pourrait éventuellement ramener un peu de monde, non ?
Citation :
Publié par Shraat
pour satisfaire le plaisirs de quelques PK à aller taper du gris en galérant 20 minutes pour rejoindre leur zone.
Merci de ne pas systématiquement considérer les amateurs de RvR sauvage comme d'infâmes pk (frustrés, asociaux, etc.)

Pour prendre mon exemple, je fais du RvR sauvage depuis le T1, simplement en visitant toute la map et pas uniquement la partie dédiée à ma faction.
Quand au 20 mn de déplacement : tu ne perds jamais 20 mn pour remplir ton fameux tome de la connaissance alors ? Ou simplement pour explorer la zone ?
Mais c'est l'apologie de la philosophie du moindre effort sur Har Ganeth !

J'ai adoré pouvoir sauter sur le poil de mes ennemis trop occupés à faire tranquillement leurs quêtes, parfois en visitant une sombre caverne, parfois en plein milieu d'une QP. Et j'ai aussi gardé de très bons souvenirs de ceux qui me l'ont fait subir

Je n'ai que très rarement profité de mon lvl (une fois à vrai dire et j'étais à 1 contre 6 ou 7, sur mes 30 lvl), car j'ai recherché la confrontation avec des joueurs de mon lvl lorsque j'arrivais dans une nouvelle zone.

De plus, les serveurs oRvR ont cet inestimable avantage d'offrir aux joueurs de pouvoir attaquer leurs adversaires faisant des QP pour lock le T4 (en fait toutes les QP sont potentiellement compétitives) , ce qui est impossible en serveur RvR core.
Merci de ne pas systématiquement considérer les amateurs de RvR sauvage comme d'infâmes pk (frustrés, asociaux, etc.)
Ce que je voulais dire, de manière très simpliste je te l'accord, c'est que vu la construction des maps, rencontrer des adversaire en oRvR n'est pas quelques chose de naturelle... on ne rencontre pas d'adversaire par hasard !

Donc il faut forcement la volonté d'aller sur leur territoire pour les taper... et j'imagine facilement que c'est quelque chose qui est fait bien plus souvent quand tu atteints ta fin de palier que quand tu arrive tout fraîchement au debut d'une nouvelle zone... et que donc forcement tu as plus de chance de rencontrer de plus petit niveau et donc d'avoir des combats a ton avantage.

c'est ca, pour moi, qui rend l'oRvR bien moins intéressant sur ce jeu.

mais sinon comme je l'ai répondu dans ton sondage, je préfère toujours les serveurs libres pour ma part, et c'est uniquement le poulet qui m'a empeché de choisir votre serveur a mes débuts
Citation :
Publié par Yautja

De plus, les serveurs oRvR ont cet inestimable avantage d'offrir aux joueurs de pouvoir attaquer leurs adversaires faisant des QP pour lock le T4 (en fait toutes les QP sont potentiellement compétitives) , ce qui est impossible en serveur RvR core.
Je rectifie , ce qui est PARFAITEMENT POSSIBLE sur serveur core .........
Encore une fois arrêter de croire que le serveur Har Ganeth est pleins de bisounours......
Citation :
Publié par Morselame Neanias
Je rectifie , ce qui est PARFAITEMENT POSSIBLE sur serveur core .........
Encore une fois arrêter de croire que le serveur Har Ganeth est pleins de bisounours......
En théorie oui, si tout le monde veut bien activer son tag RvR... mais je doute qu'en pratique des joueurs qui veulent boucler une zone s'em... à le faire, honnêtement

Tant que le Tag RP reste, je m en fou du reste, je veux juste avoir un serveur vivant les 3/4 du temps que je joue et non pas le vendredi soir et le samedi soir.

Edit : A quand un petit VIP à cotés du titre de ce Post ? il est pas assez important pour GOA et Mythic ?
Citation :
Publié par langedechu
Edit : A quand un petit VIP à cotés du titre de ce Post ? il est pas assez important pour GOA et Mythic ?
Je me posais la question justement, sort de ma tête!
Citation :
Publié par Yautja
En théorie oui, si tout le monde veut bien activer son tag RvR... mais je doute qu'en pratique des joueurs qui veulent boucler une zone s'em... à le faire, honnêtement
Je dirais que honnêtement on est sur un serveur RP , l'on choisit ce genre de serveur pour faire du RP mais aussi pour la maturité des joueurs qui sont dessus .
Quel serait l'avantage de lok une zone si on a esquivé un combat en QP contre le vrai ennemie PJ , on serait vraiment des gros naze ......

Sur notre serveur on aime le rvr , le combat contre l'adversaire on ne recherche que ça , sans pour autant apprécier les bus ou le grey kill .
La plupart ont choisit ce serveur pour pouvoir retourner dans les tiers inférieur sans se transformer en poulet sans cela nous sommes autant RP que vous et avons je supposes la même mentalité mature que vous (pas de kill de noob , mettre son tag rvr pour lok une zone T4, etc....).

Si nous nous rassemblions tous je suis sur que l'on pourrait avoir un serveur vraiment agréable.
Citation :
Je dirais que honnêtement on est sur un serveur RP , l'on choisit ce genre de serveur pour faire du RP mais aussi pour la maturité des joueurs qui sont dessus .
Quel serait l'avantage de lok une zone si on a esquivé un combat en QP contre le vrai ennemie PJ , on serait vraiment des gros naze ......

Sur notre serveur on aime le rvr , le combat contre l'adversaire on ne recherche que ça , sans pour autant apprécier les bus ou le grey kill .
La plupart ont choisit ce serveur pour pouvoir retourner dans les tiers inférieur sans se transformer en poulet sans cela nous sommes autant RP que vous et avons je supposes la même mentalité mature que vous (pas de kill de noob , mettre son tag rvr pour lok une zone T4, etc....).
Autant que pour le greykill et tout le reste, je n'ait malheureusement aucune confiance sur ce point. Même si la grande majorité s'y conforme dans la joie et la bonne humeur, il y auras toujours des ptit malins pour passer outre et te répondre

X - "Si t'est pas content go sur serveur open rvr"
Moi - "Mais je suis venu car on ma affirmer que la population était mature et jouais le jeu ..."
X - "les autres font ce qu'il veulent et je n'ai pas a me sentir engager par des promesse que d'autres on fait en mon nom"

Voila c'est simple et la que dire ... il a raison et il continue sa QP et moi et mes compagnons n'avons que nos yeux pour pleurer devant un combat qui s'envole.

Ou si vous préféré vous, joueur, ne pouvaient pas, et a aucun moment vous engager sur une façon de faire ou voir au nom de tout un serveur. Vous pratiquez, vous enjoignez vos relations à le faire mais ne pouvez pas garantir qu'il en seras ainsi.

PS : il n'y a pas que dans le T4 l'on peu avoir envie de venir se balader sur une QP adverse
Il devient urgent de trouver une solution ... Au lieu de faire du bon RvR en ce moment , j'écume les forums pour trouver des trucs à lire ... Pas un scénario qui se lance , un MERCREDI (Sur Har Ganeth) !! Je suis pour une migration de Nehek vers Har Ganeth ou un serveur RvR non RP , mais , si jamais ça ne se lance pas , je suis prêt à lâcher le titre PvE du Serveur pour RvR , malgré l'importance que je voue à ce tag... Mais , il nous faut une solution.

Nous avons réclamé un 2eme serveur RP , nous nous sommes trompés , mais , ô grands dieux de chez GOA , trouvez nous une solution !

Nous espérons ne serais-ce qu'une réponse , merci d'avance.
Citation :
Publié par Aldorel Elyasis

Nous avons réclamé un 2eme serveur RP , nous nous sommes trompés , mais , ô grands dieux de chez GOA , trouvez nous une solution !
Trompé n'est pas le mot. Idéalement 2 serveurs rp séparé cest le must. On pouvait pas prévoir que le "grand" WAR ne suffirait pas à remplir tout les serveurs. D'ailleurs, moins de serveur normaux aurait peut etre pu sauver les serveurs RP. Les guildes casuals et matures se sont souvent dirigé vers les serveurs peu peuplés pour éviter la roxx attitude des Athel, Gisoreux...

En l'absence de ceuxci, ils seraient peut etre venu chez nous
Je ne suis pas d'accord je pense également qu'ouvrir deux serveurs RP était une erreur : même les serveurs RvR core et oRvR n'étaient qu'en un seul exemplaire de chaque (gisoreux et athel loren) dans les premiers jours, contrairement aux deux serveurs RP.

En quoi le fait d'etre en Open RvR et par extension sur d'autre jeux sur un serveur Pvp fait qu'on est plus Roleplay ?

Ma vision est que cela permet juste aux joueurs qui sont "pas à la hauteur" de couper court ou d'imposer leur "rp" par la force d'un template/classe de brutasse qui n'a du coup rien à voir avec le jeu de rôle.
Sur la plupart des jeux, et ne doutons pas que l'option viendras avec le temps, il est possible de faire des duels pour s'engager dans une partie de rôle qui nécéssiterait un combat.

Je rajouterais à cela que pour War, l'oRvr te permet juste de taper tout le temps sur un ennemi avec lequel tu ne peux pas interagir en parole, donc où est l'interêt roleplay ?

Donc sincèrement, quels sont selon vous les avantages incourtournables et "massues" qui font qu'un serveur oRvR (et pvp en général) est plus adapté pour faire du jeux de rôles ?
A des fins d'orientations, je signale juste que je ne prends pas en compte les tétrachiées de background ou de pseudo Rp de psychopathes et autre orphelins voués uniquement à l'éradication de toute vie sur terre (malheureusement à la source de la plupart de ceux qui disent que Serveur RP forcément = serveur pvp sinon c'est que des roleplayer carebear qui jouent à la dinette).

A vos claviers.
Je pense que de manière générale, l'ouverture de serveurs rp dès les débuts d'un mmorpg est un pari risqué, étant donné que les rôlistes sont tout de même en général moins nombreux que les non rôlistes. A l'ouverture, malgré un potentiel de population moins grand, on s'est retrouvés pourvus de deux serveurs, c'est à dire autant que de serveurs "normaux". C'est un des éléments qui a malheureusement beaucoup divisé la communauté déjà pas très nombreuse des rôlistes.

Le mieux aurait sans doute été d'être frileux et de commencer par un seul serveur roleplay pve (comme ça s'était fait sur wow), puis attendre que les serveurs se remplissent et que la demande se renforce en faveur d'un serveur rp pvp.

GOA s'est fait peur dans les débuts, et a ouvert des serveurs à tour de bras parce que les joueurs hurlaient pour les files d'attente. Peut être aurait il été judicieux de leur part de trouver une autre solution que de diluer davantage le nombre de joueurs sur trop de serveurs différents (surtout pour ce que ça a servi, ces nouveaux serveurs n'ont été que très peu peuplés, puisque les nouveaux arrivants rejoignaient en toute logique les serveurs les plus peuplés). Au final, c'est le peu de joueurs qui a fait le plus de mal au jeu, et pourtant le dépeuplement à venir était plus que prévisible. Certains sont partis pour un autre jeux, d'autres sont ensuite partis parce qu'ils ne voyaient plus de monde. Ce second effet aurait été largement ralenti s'il y avait eu moins de serveurs pour regrouper la population.
@Zone51
c'est sujet compliqué qui dérive a mon avis du sujet initial et dont je doute qu'il apportera une solution a notre problème de sous population a l'heure actuelle...

Si le sujet t'intéresse tu peux surement lancer le débat en créant un nouveau fil !
Même si c'est un sujet qui a été maint fois débattu a chaque lancement d'un nouveau jeu avec les demandes de serveur RP qui vont avec...

@Luuse
ca me parait être une très bonne analyse !
mais malheureusement ca ne nous aide pas a trouver des solutions pour notre problème actuel
A ceux qui s'étonnent/s'offusquent de l'absence de réponse d'un VIP, je me permet de rappeler qu'un thread extrêmement similaire à celui ci a déjà été créé il y a environ un mois.

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=946898

Dans lequel Taome produit la réponse suivante:

Citation :

Bonjour,

Ce n'est pas parce qu'aucune réponse n'a, à ce jour, encore été postée, que le sujet n'est pas lu. Le problème de population de ce serveur n'est pas inconnu, il était d'ailleurs déjà discuté avant l'ouverture même du serveur.

Nous avons fait le choix d'ouvrir deux serveurs taggés "RP". Pourquoi ? Simplement suite aux demandes des joueurs. Nous avions conscience des problèmes que cela pourrait amener, nous avons décidé de choisir le risque et donc de les ouvrir tous les deux néanmoins. Pour rappel, le principe d'un serveur RP-RvR n'est arrivé que très tard, et c'est notamment suite aux demandes des joueurs et aux discussions avec Mythic que celui-ci a vu le jour.

Alors non, effectivement, il n'y a pas de transfert actuellement proposé pour les serveurs RP. La raison ? Le caractère unique de ces serveurs, les transferts se faisant vers des serveurs de même type.

Cela signifie-t-il qu'il n'existe aucune solution ? Je souhaite que non, autrement effectivement nous aurions échoué là où, au contraire, nous voulions permettre aux joueurs de choisir. Cependant ces solutions sont à discuter, certaines sont plus évidentes que d'autres, mais pas forcément plus faciles à mettre en place. De plus, quelle que soit la solution proposée, il ne peut y avoir de miracle : il est difficile de proposer quelque chose pouvant convenir à tout le monde.

C'est là que la difficulté débute : il faut proposer des solutions ayant le moins de contraintes possibles. Ces contraintes sont diverses et je ne peux vous les exposer ici, mais elles ne peuvent être effacées.

Non, le serveur n'est pas abandonné, ce n'est pas dans l'habitude de laisser mourir quelque chose que l'on crée. Nous discutons de solutions, de choix et de possibilités.... et ce n'est qu'une fois la meilleure définie que nous pourrons l'appliquer.

Non, nous ne laisserons pas les terres de Nehekhara ressembler à celles où vivent les Khemris.
A la lecture de ce message, je constate qu'ils ont conscience du problème depuis longtemps. Le blocage ne se situe pas, pour moi, dans le fait qu'ils ne sont pas au courant ou ne comprennent pas la situation.
Si il n'y a pas de nouvelle réaction de leur part, c'est peut être parce que la situation de status-quo n'a pas fondamentalement changé et qu'ils ne peuvent nous apporter de nouvelles infos, ou de solution parfaite.
Il y a peut être un blocage légal ou financier, une hésitation à décevoir les joueurs par un changement considéré par certains comme brutal, la crainte que ce changement déçoive d'autres joueurs sur d'autres serveurs vide qui eux n'y ont pas droit en même temps. Peut être attendent ils de pouvoir effectuer plusieurs fusions simultanés sur plusieurs niveaux, voir dans plusieurs pays...? Qui sait.

J'espère et qu'ils ne tarderont pas trop à réagir en tout cas.
Et oui Ultros. Mais justement la situation a changé. Autant il ya un mois on croyait encore à une population suffisante, autant aujourd'hui on y croit plus... et ca se voit sur JOL!!

Donc oui aidons les a cogiter, mais il serait agréable tout de même de faire un petit coucou pour nous montrer qu'on ne brasse pas que du vent.
Citation :

Si nous nous rassemblions tous je suis sur que l'on pourrait avoir un serveur vraiment agréable.
Je suis pour un rassemblement mais encore faut-il savoir pourquoi ?

• Si c'est pour faire vivre har ganeth : ça ne m'intéresse pas plus que ça.
  • Si c'est pour avoir un seul serveur RP avec du gros RvR T4 de faction je suis pour, mais avec un serveur oRvR les 32+ peuvent retourner faire du RvR en T3, ce qui est impossible sur serveur RvR core.
D'expérience, ça apporte bcp de fun et de situations intéressantes car plus de revirements de situations.

Je pense que lorsque les joueurs de Nehekhara auront intégré cette info ils ne voudront plus venir sur har ganeth.

Merci de nous avoir informé sur les contraintes RvR de votre serveur... on se demande où se trouve la mauvaise foi
mais avec un serveur oRvR les 32+ peuvent retourner faire du RvR en T3, ce qui est impossible sur serveur RvR core.
Je ne comprend pas pourquoi l'un est possible et pas l'autre?

Ettt, quand un 32+ va faire du RVR T3, est il mis à niveau d'une maniére ou d'une autre, ou domine t'il la situation du haut de ses niveaux et de son stuff?

Questions potentiellement naïves, mais je m'assume.

Bref, ce système augmente sensiblement les opportunités de faire du RvR.

Après admettons que ce soit un plus (encore que je vois pas trop où) il suffirait dans ce cas d'inclure cette règle au serveur qui nous rassemblerait .
Puis bon quand je lit :
"
Si c'est pour faire vivre har ganeth : ça ne m'intéresse pas plus que ça. "
Je me dit qui sont les égoïstes dans le lot , la plupart des joueurs du serveur Har Ganeth sont prêt à faire des concessions pour faire vivre la pop de votre serveur alors quand on voit ça on se pose des questions ....

Surtout que vous êtes combien à défendre ce tag RVR ??

La plupart des joueurs de votre serveur qu'on lit sont prêt à l'abandonner signalant au passage que de toute façon il est quasi pas possible de faire du pvp sauvage à cause des zones mal faite , d'autres par ce qu'ils ont jamais croisé un pékin , etc .....

De toute manière GOA n'imposera jamais (99.99% sur) un tag rvr à des joueurs qui ne le désirent pas donc la vrai question est préférez vous votre tag RP ou votre tag RVR , par ce que de toute manière on va en arriver là .
A fortiori par ce que le serveur Open RP à été ouvert après la mise en place d'un serveur rp core (même si les deux sont apparut en même temps) suite à la demande des joueurs .
Par pitié arrête ton insolence habituelle : "on était là avant, votre TAG je décrète qu'il ne sert à rien, tout Nehekhara est avec moi, on promet qu'on gardera nos marques PVP ON quand vous serez là, blabla".

Les migrations sont l'unique solution, le reste n'est qu'un rammassis de pipeau égocentrique.
Citation :
La mauvaise foi est des deux cotés heureusement on ne cherche pas qui en fait le plus ....

[...]

De toute manière GOA n'imposera jamais (99.99% sur) un tag rvr à des joueurs qui ne le désirent pas donc la vrai question est préférez vous votre tag RP ou votre tag RVR , par ce que de toute manière on va en arriver là .
A fortiori par ce que le serveur Open RP à été ouvert après la mise en place d'un serveur rp core (même si les deux sont apparut en même temps) suite à la demande des joueurs .
Je pense que tout est dit.

Ask.
Voilà ça fait la plus part de 10 joueurs.

Je tiens à mon tag ORvR et à mon tag RP, d'autres tiennent à leur tag Core et d'autres s'en foutent, mais les proportions, personne ne les a.

Moi ce qui me chagrine, c'est que ce qui rebute les joueurs d'Har Ganeth (et là non plus je n'ai pas les proportions, juste l'idée que je m'en fait) c'est pas le ORvR, mais la règle de poulet mal faite et handicapante qui va avec.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés