Serveur RP: Solutions?

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Raskasse - Gimgim
Oui mais tous les soirs des 40 viennent preter main-forte en T3... ce qui n'est pas possible sur un serveur core.
C'est pas gagné quand même

Et sinon tu aurais pu éventuellement essayé de comprendre le propos du message que tu cite ?
Citation :
Publié par Peco
Il y a une chose que ce topic révèle, c'est clairement l'amour que se porte mutuellement les deux populations.

Non mais sérieusement, je comprends tout à fait que chacun souhaite défendre son clocher mais un rapprochement me paraît difficilement concilable à l'heure actuelle.
C'est un point interessant, que je rapproche de mon post précédent.

C'est en fait une manière d'apréhender le jeux de rôle qui est différente.

Mon opinion étant qu'un serveur Rp/Pvp (ici oRvr même si les effets ne sont pas les mêmes) intéresse souvent plus les joueurs pour qui le Rp consiste en fait à des interactions violentes, aggréssives et de la prise d'otage en rôle...on commence à jouer, puis les choses dérapes rapidement en général et finissent par un paf t'es mort...parcequ'en général ces joueurs ont le même Rôle de jeu en jeu, prenant le plus souvent des templates qui Rox...juste pour s'assurer la suprémacie de la "discution".

Hors dans notre situation je ne vois sincèrement pas l'intérêt de conserver un oRvr. L'intéraction est néante avec le camp adverse hormis lui taper dessus. On ne peut pas dialoguer.
De plus WAR est un jeu RvR, pas PvP, donc encore une fois, quel est l'intérêt d'aller foutre sur la gueule de ceux qui sont en phases d'xp ?

Donc je réitère ma question précédente à laquelle personne n'a répondu....conrètement quels sont vos arguments dans le sens de cette question :

Qu'apporte le tag oRvr au jeu de rôles ?

A vos claviers
On ne va pas se justifier cent mille ans la dessus. J'aime mon pvp sauvage, j'aime la compétition, j'aime dézoomer à fond en zone ennemie et gueter le moindre déplacement suspect, éviter les bus, j'aime pouvoir tapper sur du nain qui me passes sous mes yeux. Après j'ai mon éthique, je tapperai rarement sur du gris hors zone rvr.

Tu t'attends réellement à nous faire changer d'avis avec un post comme ça?
Pas grand chose pour moi, surtout que vu l'a répartition des zones faut vraiment le vouloir pour trouver sa victime, j'ai peut être dut rencontrer 1 clampin en 3 mois qui s'était paumé. Le reste c'est soit en BG soit sur les zones pvp qu'on les rencontre donc tagué pvp de toute façon quelque soit le type de serveur...
Citation :
Publié par Vico12
On ne va pas se justifier cent mille ans la dessus. J'aime mon pvp sauvage, j'aime la compétition, j'aime dézoomer à fond en zone ennemie et gueter le moindre déplacement suspect, éviter les bus, j'aime pouvoir tapper sur du nain qui me passes sous mes yeux. Après j'ai mon éthique, je tapperai rarement sur du gris hors zone rvr.

Tu t'attends réellement à nous faire changer d'avis avec un post comme ça?
Ben tu réponds éxactement à ma question, enfin plutôt tu confirmes mon intime conviction....Le tag Rp ne t'apportes rien.

Tu pourrais tout aussi bien trouver ton amusement sur un serveur oRvR tout court.
Donc pourquoi vouloir imposer à ceux pour qui le tag RP est le plus important à venir sur un oRvR ?
Citation :
Publié par Khalin
*soupir*
Très constructif en effet....

Je ne demande qu'a être convaincu.

Des arguments ont été avancés par les "partisans" du serveur RP (har ganeth) à savoir le frein au RP que représente le poulet, et pour certain le souhait de ne pas se faire démonter pendant qu'ils sont en train d'xp par exemple.

La moindre des choses serait que les "partisans" du Rp/oRvr présentent des arguments qui exposent ce que le rp/oRvr apporte de plus par rapport à un serveur RP en terme de Rp notamment.

Pour informations pour éviter les malentendus je suis sur les deux serveurs.
L'un pour mon Rp dinette et l'autre pour le "vrai" Rp d'homme à base d'éclatage d'ennemis et de /duel dès que la commande sera disponible.
Citation :
Publié par Zone51
Très constructif en effet....

Je ne demande qu'a être convaincu.

Des arguments ont été avancés par les "partisans" du serveur RP (har ganeth) à savoir le frein au RP que représente le poulet, et pour certain le souhait de ne pas se faire démonter pendant qu'ils sont en train d'xp par exemple.

La moindre des choses serait que les "partisans" du Rp/oRvr présentent des arguments qui exposent ce que le rp/oRvr apporte de plus par rapport à un serveur RP en terme de Rp notamment.
Tu répond toi même à ta question

Citation :
Publié par Zone51
Pour informations pour éviter les malentendus je suis sur les deux serveurs.
L'un pour mon Rp dinette et l'autre pour le "vrai" Rp d'homme à base d'éclatage d'ennemis et de /duel dès que la commande sera disponible.
Rajoute au RP à base d'eclatage que l'on peu aussi faire du RP dinette, les cartes sont quand même suffisamment grande pour pouvoir se trouver des coins sympa et hors des zones de passage
j'ai une autre solution qui satisfera tout le monde : autoriser les migrations vers le serveur de son choix et virer le mode poulet en mettant un script qui empeche un hl d'attaquer un low sauf si celui ci attaque ....

pourquoi empecher les gens de faire ce qu'ils ont envie de faire , c'est limite la dictature la maniere de penser de certains , pour ma part je ne veux plus rester sur nek j'ai ete trop deçu , je veux migrer mes perso sur athel loren ou j'ai reroll et retrouver mon meilleur pote , l'ambiance de ce serveur m'a convaincu direct : 11 h du mat , bg qui pop , groupe pour qp , rebg , prise de point en rvr , rebg , reqp , tout ça en t1 et avec tout le monde qui discute sans voir de kikoololage ou de sms , ben franchement j'ai ete super surpris et cela m'a redonner confiance en war , mais si je ne puis migrer mon main dessus avant la noel , bha mythic ne risque pas de revoir la couleur de ma blue card ça sera au revoir eclater vous bien a 2 wb vs 2 wb sur l'ensemble des fronts , continuez joyeusement a chain bg et osef du pve et surtout de ne jamais repondre sur les chans de communications ...

oui j'ai les boules sur nek ....
Oui sauf que c'etait ironique ...dans ma précédente intervention j'indiquais que pour moi le /duel ou un serveur pvp classique c'est la mort du Rp....pourquoi ?

Parceque quelquesoit l'event (grand event, petit rp sympa entre deux ou trois personnes) t'auras toujours un gars qui va venir s'en meler avec du pseudo rp qui vas le gonfler au bout de 30 sec et dont il se "sortira" a grand coup de latte dans la gueule.

J'avais préciser également que pour moi le rp psychopathe et autres orphelins de la grande guerre qui ne jure que par le mot vengeance ou génocide.....et bien ce n'est pas du rôle.

Nul doute que la commande /duel sera implémenté sur tous les serveurs, ca à été le cas sur presque tous les jeux. cela permettra de resoudre les situation qui nécéssitent un combat.

Un serveur pvp met l'accent sur les rp conflictuels, à base de rapport de force et de celui qui à la plus grande épée (et en l'occurence le template le plus roxor) ce qui pour moi est tout sauf du jeu de rôle.

Mais bon je crois que vouloir obtenir une explication sur l'apport concret du tag oRvr dans une valorisation du tag RP est illusoire...après tout à l'impossible nul n'est tenu.
Citation :
Publié par Zone51
J'avais préciser également que pour moi le rp psychopathe et autres orphelins de la grande guerre qui ne jure que par le mot vengeance ou génocide.....et bien ce n'est pas du rôle.

Nul doute que la commande /duel sera implémenté sur tous les serveurs, ca à été le cas sur presque tous les jeux. cela permettra de resoudre les situation qui nécéssitent un combat.

Un serveur pvp met l'accent sur les rp conflictuels, à base de rapport de force et de celui qui à la plus grande épée (et en l'occurence le template le plus roxor) ce qui pour moi est tout sauf du jeu de rôle.
Moi, je trouve que tu t'avances un peu dans tes propos et permet-moi d'y apporter un peu de nuances.

Qui peut se targuer que le rp psychopathe ou autre n'est pas plus rp qu'un autre moyen de jouer un rôle ? Pourquoi devrions nous juger le RP de quelqu'un sur le fait qu'il ne correspond pas au nôtre ?

Sur un serveur PvP, vouloir imposer sa loi/force/respect à ses adversaires ou compagnons d'armes peut très bien passer par des /Duel en étant tout à fait RP.

Ou bien, se réunir dans une taverne, élaborer un plan d'attaque ou de défense, se froutre sur la tronche pour un désaccord passager, c'est tout autant RP du moment que ce n'est pas accompagné de "Lol" ou "GG".

Après, ce n'est qu'une question d'appréciation et de tolérance.
Et puis si on va par là, il faut tenir compte des Orks et autres peaux vertes qui ont le meurtre dans le sang sans qu'on puisse qualifier leur rp de "psychopathe". Jouer un Ork qui fait une emote (non comprise par l'ennemi qu'il a croisé), puis un /bow et un /duel pour déclencher la bagarre, et ce au bon vouloir de l'autre joueur, ça m'ennuierait. Ca marche également dans l'autre sens, un nain n'a à mes yeux pas à requérir aimablement un duel par force gestes (merci l'absence de communication entre factions). Si un Ork se fait bêtement tomber dessus par surprise par un nabot, c'est sa faute s'il crève

Il est des cas où être obligé de prévenir avant de pouvoir taper sur l'ennemi nuit quand même sauvagement à la logique du rôle, sans pour autant qu'on ait besoin de jouer un psychopathe assoiffé de sang parce que les lapins suceurs de sang ont violé ses parents quand il était petit.

Personnellement je suis adepte de "je te pawn sauvagement la tronche à vue, on n'est pas ennemis pour rien après tout, et ensuite je fais quelques emotes de circonstance pour rappeler que c'était un geste roleplay". Ce débat sur le rp du pvp sauvage, on l'a souvent eu sur d'autres jeux, et ça n'a abouti à qu'à des gens qui campent obstinément sur leurs positions. Alors discuter du bien fondé des goûts et préférences de chacun, c'est un terrain plutôt dangereux qui ne va aboutir qu'à plus de division, convaincus qu'on est tous que notre façon de jouer c'est la plus mieux.
Citation :
Publié par plugger
j'ai une autre solution qui satisfera tout le monde : autoriser les migrations vers le serveur de son choix et virer le mode poulet en mettant un script qui empeche un hl d'attaquer un low sauf si celui ci attaque ....

pourquoi empecher les gens de faire ce qu'ils ont envie de faire , c'est limite la dictature la maniere de penser de certains , pour ma part je ne veux plus rester sur nek j'ai ete trop deçu , je veux migrer mes perso sur athel loren ou j'ai reroll et retrouver mon meilleur pote , l'ambiance de ce serveur m'a convaincu direct : 11 h du mat , bg qui pop , groupe pour qp , rebg , prise de point en rvr , rebg , reqp , tout ça en t1 et avec tout le monde qui discute sans voir de kikoololage ou de sms , ben franchement j'ai ete super surpris et cela m'a redonner confiance en war , mais si je ne puis migrer mon main dessus avant la noel , bha mythic ne risque pas de revoir la couleur de ma blue card ça sera au revoir eclater vous bien a 2 wb vs 2 wb sur l'ensemble des fronts , continuez joyeusement a chain bg et osef du pve et surtout de ne jamais repondre sur les chans de communications ...

oui j'ai les boules sur nek ....
Be forcement que si tu joue avec ton meilleurs pote tu t'amusera plus, quel que soit les conditions du serveur

maintenant ce n'est pas une raison pour dénigrer un serveur ou tu n'as visiblement pas su te faire une place et où, oh mon dieux c'est terrible, il n'y a pas de scénario en T1 à 11h du matin
Une proposition :

Fusionner le serveur Rp/oRvr vers le serveur RP (nek vers har ganeth).

Pourquoi ?

La communauté de Nek se retrouvera et pourra continuer à fonctionner comme sur leur serveur d'origine en activant l'option Rvr..il n'y aura donc a priori pas moins de monde, la communauté ne sera pas amputée (sauf si des gens sur nek prefeère au final ne pas avoir de tag permanent mais c'est autre débat)

La commuanuté de har Ganeth sera dans la même configuration, sans être obligée de passer sur un serveur avec un tag genant dans leur jeu.

Points communs positifs :
- Le rp est renforcé par la possibilité d'aller dans les tier inférieur sans être poulétiser pour faire des events intraroyaume.
- Moins de risque de départ à cause d'un tag qui ne convient pas.

Je pense sincèrement que dans cette solution tout le monde s'y retrouve, personne ne perds quoi que ce soit, ce qui n'est pas le cas dans l'option inverse.

Ce que l'on souhaite tous je pense c'est pouvoir continuer à jouer dans de bonne conditions en pouvant profiter pleinement des différents aspects du jeu (QP, rvr, scenario etc..)

Si l'on regarde objectivement les possibilités, une fusion de nek vers Har ganeth est la seule qui permette aux communautés de conserver leur orientation de départ.
Citation :
Publié par Zone51
Oui sauf que c'etait ironique ...dans ma précédente intervention j'indiquais que pour moi le /duel ou un serveur pvp classique c'est la mort du Rp....pourquoi ?

Parceque quelquesoit l'event (grand event, petit rp sympa entre deux ou trois personnes) t'auras toujours un gars qui va venir s'en meler avec du pseudo rp qui vas le gonfler au bout de 30 sec et dont il se "sortira" a grand coup de latte dans la gueule.

Mais bon je crois que vouloir obtenir une explication sur l'apport concret du tag oRvr dans une valorisation du tag RP est illusoire...après tout à l'impossible nul n'est tenu.
Complétement HS, mais j'imagine un concept ou le gars qui lance le duel (pas celui qui le reçoit, juste celui qui le lance) perd son perso si il perd le duel, ah ça va moins sortir son épée à le moindre occasion là
Citation :
Publié par Luuse
Personnellement je suis adepte de "je te pawn sauvagement la tronche à vue, on n'est pas ennemis pour rien après tout
Ok...mais dans chaque zone il y a une partie de la carte qui te permet de faire ca...

Dis moi pourquoi concrètement tu souhaiterais pouvoir allez dans le reste de la zone pour pouvoir sauter sur un gars ?
Citation :
Publié par Zone51
- Le rp est renforcé par la possibilité d'aller dans les tier inférieur sans être poulétiser pour faire des events intraroyaume.
Ce point, qui est la clé de voûte récurrente de votre argumentation, est plus que discutable.

Je suis par exemple en train d'organiser des events RP qui feront passer des gens dans des zones PvE, où sur notre serveur ils seront toujours en danger (ce qui est un point important de l'event), contrairement à votre serveur.

Votre soit-disant RP inter-royaumes est un RP d'exploration qui n'est pas franchement intéressant pour tout le monde. Pour moi cet argument n'est pas valable et est loin de faire l'unanimité, contrairement à ce que semblez croire.

Je suis venu sur un jeu RvR : un territoire qui est perpétuellement en guerre, avec les zones T3/T4 j'ai suffisamment de terrain de jeu pour organiser des events RvR de grande envergure : en prévenant nos ennemis, sans avoir à exiger qu'ils activent leur tag RvR au préalable.

De plus, les zones PvE (oRvR pour nous) sont suffisamment grande pour permettre de se trouver un petit coin où faire une réunion RP en pleine nature, sans risquer d'être dérangé (cf l'argument sur le RvR sauvage).
Comme beaucoup l'on déjà dit, je pense que c'est inutile de croire que vous pourrez convaincre ceux qui préfèrent un style de jeu plutôt qu'un autre avec 2-3 arguments capilo-tracté... la fusion n'a pas plus de légitimité dans un sens plus que dans l'autre, et même si vous arrivez a convaincre les quelques joliens de passage avec des arguments fallacieux, ce sera loin de satisfaire les autres joueurs des serveurs concerné.

Alors on joue le type de serveur au dés, et on propose à celui qui perd son tag d'origine une migration vers un serveur du même type que lui mais sans le tag RP en plus de la migration vers l'autre serveur RP... il n'y a que ça comme solution pour gêner le moins de personne possible.

Vous pouvez donc arrêter vos démonstrations pour élire le meilleur type de RP
Citation :
Publié par Zone51

Warhammer c'est pourtant ça. Pas de RP convenu au sein d'une même faction à la base (nains & elfes ne se piffrent pas, au sein du Chaos on se hait, au sein de la Destru n'en parlons pas.).
Du vrai RP WAR est composé de /duel, de bastons omniprésentes et de pvp sauvage. Et pas de /dance au sein d'une auberge en T1.

Après je ne vais pas cracher sur les serveurs normaux, c'est vrai que l'entrave au livre de la connaissance par la pouletisation est ridicule et visiblement un paquet de personnes s'y est logé dessus juste pour ça. Mais pour moi, et je pense qu'en ayant pris au minimum connaissance du background WAR (sombre, tortueux, apocalyptique avec génocides courants, sisi), du RP WAR sans /duel, sans pvp sauvage c'est une pure abbération.

Les serveurs RPs WAR à l'agonie, la seule solution pour profiter encore un peu du jeu est de continuer notre RP en gros serveurs oRvR ou normal.
@Yautja :Tu n'argumentes pas sur la proposition la, tu fais que rajouter une nième couche de Pvp sauvage = vrai rp = rp d'homme > rp dinette = rp de fiottes = serveur Rp

-----
Je parlais la d'une proposition concrète pour que l'on puisse proposer ce que l'on souhaite pour sauver les deux serveurs de la desertion.
Propose une solution plus "équitable" où tout le monde s'y retrouve et on personne ne "subit" quelquechose dont il ne veut pas...

on en reparle ensuite
Citation :
Publié par Elrey
Comme beaucoup l'on déjà dit, je pense que c'est inutile de croire que vous pourrez convaincre ceux qui préfèrent un style de jeu plutôt qu'un autre avec 2-3 arguments capilo-tracté... la fusion n'a pas plus de légitimité dans un sens plus que dans l'autre, et même si vous arrivez a convaincre les quelques joliens de passage avec des arguments fallacieux, ce sera loin de satisfaire les autres joueurs des serveurs concerné.

Alors on joue le type de serveur au dés, et on propose à celui qui perd son tag d'origine une migration vers un serveur du même type que lui mais sans le tag RP en plus de la migration vers l'autre serveur RP... il n'y a que ça comme solution pour gêner le moins de personne possible.

Vous pouvez donc arrêter vos démonstrations pour élire le meilleur type de RP
Il me semble avoir fait l'effort d'argumenter sur le fait que personne ne perds vraiment son ou ses tags dans l'option fusion de Nek vers har ganeth.

Le moins que tu puisses faire plutot que dire que les arguments sont falacieux sans le justifier en plus, serait de montrer en quoi une fusion (ou migration) de har ganeth vers nek serait profitable aux deux communautés ?

Sincèrement j'attends les argumentations...vraiment..je suis tout près à me laisser convaincre...mais depuis le début les "partisans" de nek ne font que parler d'arguments bidons, de raisonnement absurde etc....et pourtant aucun n'arrive à apporter une argumentation sérieurse sur le bien fondé de la migration vers nek...autre que le bien être de la population de nek, sans tenir compte de la pop de har ganeth....Ce que personnellement j'ai fait dans l'autre sens en évoquant les possibilités que la population de nek à pour ne rien perdre de son expérience de jeu.
Citation :
Publié par Zone51
Il me semble avoir fait l'effort d'argumenter sur le fait que personne ne perds vraiment son ou ses tags dans l'option fusion de Nek vers har ganeth.

Le moins que tu puisses faire plutot que dire que les arguments sont falacieux sans le justifier en plus, serait de montrer en quoi une fusion (ou migration) de har ganeth vers nek serait profitable aux deux communautés ?

Sincèrement j'attends les argumentations...vraiment..je suis tout près à me laisser convaincre...mais depuis le début les "partisans" de nek ne font que parler d'arguments bidons, de raisonnement absurde etc....et pourtant aucun n'arrive à apporter une argumentation sérieurse sur le bien fondé de la migration vers nek...autre que le bien être de la population de nek, sans tenir compte de la pop de har ganeth....Ce que personnellement j'ai fait dans l'autre sens en évoquant les possibilités que la population de nek à pour ne rien perdre de son expérience de jeu.
ca fait plus de dix pages que ça argumente des deux cotés, alors que c'est surtout une question de gout donc ce sera impossible de convaincre les autres

Mais si tu y tiens, je participe au pugilat général avec plaisirs :
Si tu veux faire seulement du RP, tu viens pas sur WarHammer... pour beaucoup, s'ils sont la , c'est pour faire du Rp tout en profitant d'un système de jeu qui permet de faire des combats entre joueurs.

Comme l'a expliquer Yautja, son tripe a lui c'est les expéditions RP en territoire adverse, avec le risque de tomber sur l'adversaire et donc de faire de jolies combats entre deux discutions, et je vois pas en quoi c'est un RP moins intéressant ou légitime qu'un autre.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés