Serveur RP: Solutions?

Partager Rechercher
Si nous avions un tel serveur est ce que cela irait à tout le monde ?

-Serveur rp rvr fermé .
-Possibilité de se tagguer RVR ouvert sans pouvoir changer à tout bout de champ (je crois que c'est déjà le cas).
-Pas de poulétisation dans les tiers inférieur .
-Possibilité pour les lvl32+ de retourner en T3 pour faire du RVR .
Citation :
Publié par Zone51
Dis moi pourquoi concrètement tu souhaiterais pouvoir allez dans le reste de la zone pour pouvoir sauter sur un gars ?
tu prend la question a l'enver ; on veux pouvoir aller dans les zone adverse et pouvoir tapper les joueur qui y sont si on en croisent. Peut être avons nous un RP plus sauvage, mais c'est celui que l'on as choisie.

Peut être pour vous es ce du sous-RP, du moins c'est ce que tes propos laisse à penser, néanmoins je croit que personne et ceux quelque soit toutes la connaissance du roleplay en générale, du jeu de rôle, des mmo, ou de warhammer ne peut se targer d'etre parole d'évangile en la matière.
Pour ma part je trouve aberrant de devoir saluer un adverssaire ou de lui faire un /bow avant de le taper ... je vois un ennemie je l'attaque ou je fuie et mon personnage n'as au mieux que du dédains pour eux ... ce qui ne m'empêche pas de respecter le joueur. Mais je n'aurais aucune forme de respect ou de pitier pour son personnage

Et pourtant pour le roleplay, rien n'empêcherais mon personnage de devoir se retrouve face a des ennemies (en ayant une terrible envie de faire de la corde à sauter avec leurs entrailles bien sur ) pour des event de tractations, ou des réunion diplomatique.

Citation :
Le moins que tu puisses faire plutot que dire que les arguments sont falacieux sans le justifier en plus, serait de montrer en quoi une fusion (ou migration) de har ganeth vers nek serait profitable aux deux communautés ?
En même temps rien dans ton argumentaire (partisan et subjectif au demeurant) ne convainc les joueur de Nek. En fait tu ne pourras pas les convaincre tant que la possibilité de se retrouver en zone ennemie face à un ennemie sans pouvoir le taper existeras. Pour le reste on est bien d'accord le RP qu'il soit sur Nek ou Har c'est le même au fond

En fait dans chacun des deux sens il y a un point limitant :

- de Nek vers Har : la perte de l'oRvR et les frustrations qui en découle.
- de Har vers Nek : le poulet
Citation :
Publié par Morselame Neanias
Si nous avions un tel serveur est ce que cela irait à tout le monde ?

-Serveur rp rvr fermé .
-Possibilité de se tagguer RVR ouvert sans pouvoir changer à tout bout de champ (je crois que c'est déjà le cas).
-Pas de poulétisation dans les tiers inférieur .
-Possibilité pour les lvl32+ de retourner en T3 pour faire du RVR .
oui c'est déjà le cas (5mins de CD) mais c'est justement le coté "activable" qui déplais
Je remet une couche d'argumentation...je ne parle pas de juger rp A > rp B

Je parle de propositions concrètes pour améliorer la situation.

Et je dis :
Migrer de nehek vers har ganeth, la communauté de nehek activeras son Tag pvp permanent et se retrouveras dans la même situation que sur leur serveur d'origine, avec en plus une population dont certain se preteront au jeu et d'autres non...mais au minimum ils auront autant d'adversaires a dispo pour leur virée Rp/carnage

Migrer de har vers Nehek..la population de har ne s'y retrouvera pas avec le fait que la on ne peut PAS choisir de désactiver le flag rvr.

Donc je re-conclus..dans un sens , tout le monde à en gros ce qu'il cherchait..dans l'autre la moitié est prise en otage.....

C'est tout ce que je dis...Et j'attend des arguments qui me montre les avantages de la migration/fusion de har ganeth vers nehek...sincèrement et sans trol...je ne les voient pas...mais je n'ai pas science infuse...il y en a sans doute que je ne vois pas alors éclairez moi.
Citation :
Publié par Zone51
Il me semble avoir fait l'effort d'argumenter sur le fait que personne ne perds vraiment son ou ses tags dans l'option fusion de Nek vers har ganeth.

Le moins que tu puisses faire plutot que dire que les arguments sont falacieux sans le justifier en plus, serait de montrer en quoi une fusion (ou migration) de har ganeth vers nek serait profitable aux deux communautés ?

Sincèrement j'attends les argumentations...vraiment..je suis tout près à me laisser convaincre...mais depuis le début les "partisans" de nek ne font que parler d'arguments bidons, de raisonnement absurde etc....et pourtant aucun n'arrive à apporter une argumentation sérieurse sur le bien fondé de la migration vers nek...autre que le bien être de la population de nek, sans tenir compte de la pop de har ganeth....Ce que personnellement j'ai fait dans l'autre sens en évoquant les possibilités que la population de nek à pour ne rien perdre de son expérience de jeu.
Tu argumentes que le système de votre serveur apporte plus de situations RP que le nôtre, je tenais juste à te prouver que non. J'ai pas dit que notre RP était meilleur, merci encore une fois de ne pas déformer mes propos.

Pour la prochaine fois : quand tu lis un thread tu te poses pas là, comme si t'avais pensé à tout tout seul, et si tu tiens vraiment à participer de façon constructive : tu fais l'effort de lire ce que les autres ont posté avant.

Je vais pas me répéter 40 fois : j'ai déjà émis des propositions, pas forcément bonnes, qui plaisent pas à tout le monde, certes, mais je l'ai fait.

Maintenant, personnellement je me suis rassuré en me renseignant : oui, il y a une baisse de population mais qui touche tous les serveurs.

Là-dessus j'ai regardé hier soir, vers 20h et j'ai vu :

- athel loren : moyen/moyen
- gisoreux : moyen/moyen
- hellebron : moyen/moyen (bonus pour l'ordre)
- nehekhara : moyen/moyen (aucun bonus)
- har ganeth : bas/bas

Pour info : nombre de comptes sur hellebron = 6000, nombre de comptes sur nehekhara = 5000.

Je sais sur nehekhara il y a des comptes de joueurs qui jouent sur d'autres serveurs... mais sur quel serveur il n'y a pas ce phénomène ?
En regard de la population active : l'ordre est en meilleure posture sur nehekhara (pas de bonus) que sur hellebron (bonus pour l'ordre).

Donc, devant l'immobilisme de GOA, et compte tenu de ces approximations, je constate que comparé aux autres serveurs, et notamment hellebron (où les gens ne passent pas leur temps à crier à la catastrophe), nehekhara est loin de se porter aussi mal que quelques uns veulent bien le faire croire. En tout cas il ne se porte pas bcp plus mal que la plupart des serveurs (excepté athel loren) : amis nehekhariens calmons-nous et attendons donc les conséquences du patch 1.1 et de l'afflux de noël. Continuons à nous organiser pour faire vivre notre serveur.

Personnellement, je suis content avec ce que j'ai, ça pourrait être mieux mais je ne me suis jamais attendu à avoir un serveur surpeuplé en choisissant un serveur RP.

Je souhaite néanmoins bon courage aux joueurs d'har ganeth qui en ont manifestement bien besoin, quoi qu'en disaient certains il y a encore peu de temps.
Et je dis :
Migrer de nehek vers har ganeth, la communauté de nehek activeras son Tag pvp permanent et se retrouveras dans la même situation que sur leur serveur d'origine, avec en plus une population dont certain se preteront au jeu et d'autres non...mais au minimum ils auront autant d'adversaires a dispo pour leur virée Rp/carnage
Théoriquement oui mais en pratique , tu ne peu en aucun cas assuré et garantir que si une telle viré s'organise elle ne vas pas tomber sur 1 warband en QP Tag Off.

Ou si tu préfère en parlant d'équité je trouverais complètement anormale que me baladant tag On je croise un joueur tag Off et qui une fois que j'ai le dos tourné me charge.

En fait et c'est tout simple tant que tu ne pourras pas garantir que à aucun moment il n'y auras d'abus du systeme de Tag on/off tu ne pourras pas nous convaincre. Tant que tu ne pourras pas garantir que si une sortie en territoire ennemie est organisé elle ne tomberas pas que sur des groupe/joueur en tag Off tu ne pourras pas nous convaincre.

En bref tant que tu ne pourras pas garantir que tous, ou presque, les joueurs ennemie que l'on croiseras seront en Tag RvR On, tu ne pourras pas convaincre grand monde de Nehek.
Je viens de passer en diagonals les postes que j'avais pas lu depuis hier... Et je me demande pourquoi ce post est encore allimenté ?

Ca fait 10 pages, qu'on a compris que la fusion des 2 serveurs RP quelque soit le choix du Tag est impossible. Pourquoi epiloguer ou essayer de convaincre l'autre camp ? Laissons les choses tel qu'elles sont vu que personne ne veut faire de concession. et on verra bien
Citation :
Publié par Ethyde/Amoth
Théoriquement oui mais en pratique , tu ne peu en aucun cas assuré et garantir que si une telle viré s'organise elle ne vas pas tomber sur 1 warband en QP Tag Off.

Ou si tu préfère en parlant d'équité je trouverais complètement anormale que me baladant tag On je croise un joueur tag Off et qui une fois que j'ai le dos tourné me charge.

En fait et c'est tout simple tant que tu ne pourras pas garantir que à aucun moment il n'y auras d'abus du systeme de Tag on/off tu ne pourras pas nous convaincre. Tant que tu ne pourras pas garantir que si une sortie en territoire ennemie est organisé elle ne tomberas pas que sur des groupe/joueur en tag Off tu ne pourras pas nous convaincre.

En bref tant que tu ne pourras pas garantir que tous, ou presque, les joueurs ennemie que l'on croiseras seront en Tag RvR On, tu ne pourras pas convaincre grand monde de Nehek.
Je comprends bien, mais c'est un moindre mal dans le sens, tu tombes sur un gars/groupe tag off...ben tu passes au suivant..c'est pas le top d'accord mais tu trouveras quand meme suffisement de gens qui seront avec le tag on..y compris sans doute des har ganethiens....

Le seul vrai truc chiant c'est ca effectivement :

Citation :
Publié par Ethyde/Amoth
ca c'est naze comme comportement. J'ai la naiveté de croire que les 2 communautés des serveurs rp n'ont pas cette mentalité.
Au pire, le tag sera du coup on et tu pourras venir le pourrir ensuite....

J'ai pas dis que la situation serait identique...mais juste que les gens de nehek retrouverons quasiement toutes les sensations de leur serveur.
Jutse un truc pour dire qu'il faut pas trop se fier aux bonus d'XP pour déterminer la population d'un serveur. Les bonus n'ont pas été réactualisés après la migration.
Exemple, d'après des estimations, que j'ai faites via un petit programme, du nombre de joueurs actifs par serveur tirées des infos de wardb, il y a plus de joueurs actifs destrus sur brionne que de joueurs actifs ordre sur couronne, mais brionne/destru : 20% de bonus et couronne/ordre : niet...
Citation :
Publié par Zone51
Je comprends bien, mais c'est un moindre mal dans le sens, tu tombes sur un gars/groupe tag off...ben tu passes au suivant..c'est pas le top d'accord mais tu trouveras quand meme suffisement de gens qui seront avec le tag on..y compris sans doute des har ganethiens....
Euh si tu commence a dire que les joueur d'har ganeth ne se mette pas ou peu en tag On hors zone RvR ... hum ... ça reviens a dire que les joueur de nehek se baladerais seul en tag On, la on arrive a une situation qui pour ma part me rendrais l'expérience War amer ou plutôt sans saveur, fade et convenue.

Citation :
Publié par Zone51
ca c'est naze comme comportement. J'ai la naiveté de croire que les 2 communautés des serveurs rp n'ont pas cette mentalité.
Au pire, le tag sera du coup on et tu pourras venir le pourrir ensuite....
le tag est actif 5 mins après la dernière actions ... hum tu pense sincèrement que le mec qui fait ce genre de choses vas rester là a attendre que je revienne(ce qui suivant les cas peut prendre plus de 5 mins de toute façon ). Et pour ma part je n'ai aucune illusion sur le sujet, malheureusement.

Citation :
Publié par Zone51
J'ai pas dis que la situation serait identique...mais juste que les gens de nehek retrouverons quasiement toutes les sensations de leur serveur.
Mais encore une fois pourquoi, ce serais à nous de faire un effort et de concéder quelque choses qui nous tiens à coeur ? Je suis autant attacher au tag RP qu'au tag oRvR et pour moi l'un ne vas pas sans l'autre dans le monde de War.

Tu m'excuseras de penser que migrer pour se retrouver entre nous .. hum autant rester en l'état actuel non ?

De plus, et a en lire les retours (sur ce post et dans d'autres), l'un principal argument avancé par les joueurs de Har ganeth pour ne pas aller sur Nehek est, et reste le poulet et non l'oRvR.
Et puis de toute façon, on pourra pas concilier le point de vue des gens qui veulent pouvoir taper tout le monde tout le temps de ceux qui veulent pouvoir avoir une solution (désactivation du tag RvR) si jamais un groupe de greykiller viennent squatter toutes leurs zones PvE, alors ça sert à rien de discuter plus loin sur ce point.
Ou alors on tourne, semaine 1 : openRvR, semaine 2 : RvR tag only, semaine 3 : open, semaine 4 : Tag, etc...

Sinon j'insite : ça sert à rien de vous envoyer des gentillesses, de toute façon vous pouvez pas tomber d'accord...
Citation :
Publié par Ethyde/Amoth

Tout comme vous ne pouvez pas garantir que vous serez tous des joueurs sérieux qui ne camperont pas deux trois pauvres pékin qui veulent faire une petite qp alors que vous vous trouvez dans un bus de 15 pax....

Je crois que ça va finir en adieux les serveurs RP et puis c'est tout ce sera la seule solution viable à terme.
Citation :
Publié par Morgrim Boitsanssoif
Jutse un truc pour dire qu'il faut pas trop se fier aux bonus d'XP pour déterminer la population d'un serveur. Les bonus n'ont pas été réactualisés après la migration.
Exemple, d'après des estimations, que j'ai faites via un petit programme, du nombre de joueurs actifs par serveur tirées des infos de wardb, il y a plus de joueurs actifs destrus sur brionne que de joueurs actifs ordre sur couronne, mais brionne/destru : 20% de bonus et couronne/ordre : niet...
S'il s'agit de census tu ne peux pas faire de relever à moins d'avoir un perso dans chaque camp (ce qui est impossible). La seule méthode viable est un arrangement avec des joueurs de la faction adverse à celle de ton perso pour obtenir les infos.

Donc, tu m'excuseras mais j'ai de sérieux doutes quand à la fiabilité de tes estimations.

EDIT pour en dessous :
effectivement
Tout comme vous ne pouvez pas garantir que vous serez tous des joueurs sérieux qui ne camperont pas deux trois pauvres pékin qui veulent faire une petite qp alors que vous vous trouvez dans un bus de 15 pax....
Ah non je le garantie pas mais en paraphrasant Zone :

Citation :
Publié par Zone51
J'ai pas dis que la situation serait identique...mais juste que les gens de Har Ganeth retrouverons quasiement toutes les sensations de leur serveur.
Je te l'accorde c'est facile, mais en gros le type et le niveau de frustration sont les même :

- D'un coté le Tag Off (ses abus et tout ce qui vas avec) vas frustrer les joueur de Nehk
- De l'autre l'oRvR peut entraîner des frustrations en cas d'abus (abus qui pour le moment sont impossible du fait du poulet).
Sinon, en matière de chiffres, le petit programme que j'ai fait, donne ça (perso actif = perso dont la dernière apparition IG date de moins de 5 jours):

Nehekhara :
Total : Ordre = 1913 - Destru = 3372
Actifs : Ordre = 448 - Destru = 539
Répartition Ordre : T1 = 28 - T2 = 94 - T3 = 136 - T4 = 190
Répartition Destru : T1 = 44 - T2 = 107 - T3 = 128 - T4 = 260

Har Ganeth:
Total : Ordre = 1742 - Destru = 2133
Actifs : Ordre = 379 - Destru = 367
Répartition Ordre : T1 = 28 - T2 = 69 - T3 = 107 - T4 = 175
Répartition Destru : T1 = 34 - T2 = 66 - T3 = 95 - T4 = 172

PS : le script ne compte que les joueurs guildés, et il doit manquer qqs guildes, mais bon ça permet de se faire une idée.

Juste à titre d'info, sur hg on était au dessus de 425 pour chaque camps il y a une semaine, et pour nek, la destru était au-dessus de 600 (me souviens plus pour l'ordre :-/ ), donc ya quand même une grosse hémorragie...
Citation :
Publié par alex.horus
sauf si tu crée un perso ordre, que tu le supprime et que tu en crée un de destru après

enfin ca marche seulement quand c'est pas ton serveur ou ya tes persos évidemment
En fait c'est juste un parser qui parcours la liste des guildes sur wardb, puis pour chaque guile parcours la liste des membres et comptent ceux qui se sont connectés il y a moins de 5 jours pour la dernière fois.
Evidemment, il manque des joueurs, mais je pense que globalment on a une bonne estimation du nombre de personnages actifs, en tout cas bien plus réaliste que waralytics qui compte tous les perso, même ceux qui ne se sont pas connectés depuis plus d'1 mois...
Citation :
Publié par Morgrim Boitsanssoif
Sinon j'insite : ça sert à rien de vous envoyer des gentillesses, de toute façon vous pouvez pas tomber d'accord...
Ca sert à finir de convaincre les uns et les autres qu'ils préféreront un serveur non rp peuplé de même règles à un rp fusionné sur celles de l'autre (moi à force que nos ex-futurs compagnons de serveur nous traitent à demi-mots (ou pas) de greykiller psychopathes je me dis que je serais mieux sur je ne sais quel Gisobron ou Hellereux).

Donc j'en arrive à quatre possibilités (bon, l'une d'elle n'est pas nécessairement tout à fait sérieuse) :

- rester comme c'est, ne plus compter sur goa pour tout arranger d'un coup de baguette magique, organiser nos communautés en vue de maintenir l'activité des 2 serveurs et d'accueillir les nouveaux joueurs potentiels, et espérer que mythic rende un jour le jeu assez bon pour attirer du peuple même sur les serveurs rp et le retenir plus d'un ou deux mois

- harceller goa jusqu'à obtenir la seule chose qui semble obtenable, qu'ils divisent encore plus les communautés rp avec des migrations aux choix entre l'autre rp et non rp de même type ; qui verront un % des orvr choisir orvr non rp, des core un core non rp, et un peu des deux un rp orvr ou core (et si/comme goa ne ferme aucun serveur -rappel : même Ghrond et Dechala sont toujours là- on aboutira donc à 4 encore plus petites communautés au lieu de deux ; comme le veut la devise d'ea/mythic/goa : "à défaut de pouvoir multiplier les joueurs on peut toujours multiplier les serveurs")

- convaincre mythic de passer à un système de tag rp au niveau de l'avatar, et goa de fusionner les ex serveurs rp chacun avec un (ou idéalement plutot 2 ou 3) non rp de même règle (tout en autorisant éventuellement à migrer entre les 2 serveurs de destination, pour ceux qui ont envie de garder le RP mais changer de règles) et aboutir finalement à des communautés rp de même taille mais sur des serveurs vraiment peuplés

-renommer les serveurs rp en serveurs "mature" (ce qui les décrirait mieux de toutes manières) le coté "interdit aux moins de 18 ans" devrait attirer assez d'adolescents pour les remplir (surtout si on pense à remonter le thread de notre guilde de sodomites ) "rp" c'est définitivement plus assez commercial
Citation :
Publié par Flammèche
"rp" c'est définitivement plus assez commercial
En même temps suffit de voir l'état du jeu de rôle, tout support confondu, en générale pour s'apercevoir que ça ne l'est plus ...
ué même le bazar du bizarre à stop de vendre des JdR . On manque cruellement de pub , la plupart des gens ne connaissent pas ce genre de jeu.
Tous les amis à qui j'ai fais testé le JdR ont appréciés et veulent rejouer .
le probleme ne vient pas de ne pas m'etre fait une place , ni des bgs car je fais parti de ceux qui pensent que les bgs ont detruit l'interet des joueurs pour une autre partie du jeu ( bien que j'aime bien un bg de temps en temps ) , le probleme vient du fait que pendant 2 mois , tous les soirs j'ai essayé vainement de monter un groupe pour : faire des qp en entier sans juste chain la 1ere phase pour recuperer le kikoostuff , aller taper des boss dans les repaires avant de trop monter en level et ne plus avoir accés a ceux ci , aller faire les donjons proposé ...

resultat de ma demarche : zero reponses sur deux mois et limite des gens d'une guilde dans laquelle j'etais m'ont pris de haut en disant que c'etait un jeu pvp , que ce jeu n'etait pas fait pour moi bla bla bla ...

ensuite , a chaque fois que je me connecte actuellement , je part en rvr et j'ai l'impression de ne faire qu'une chose : taper des portes de forteresse ... je pensais que le rvr de ce jeu se jouerait a environ une dizaine de warband sur chaque fronts avec des strategies et des efforts commun pour permettre / empecher le lock de zone ...

solution : permettre le transfert ou l'on veut , svp thx bye
Je ne sais pas quel level tu es maintenant, ni dans quel serveur, mais sur Nehe je suis toujours parti pour ce genre de choses en tout cas : l'exploration, c'est un truc que j'aime tout particulièrement. Par chance, j'ai un pote sur le serveur et une guilde bien sympatoche.
Vous allez fusionner les serveurs rp ou vous attendez de perdre plus de clients ?????????????????????????????????????????????????????????????????
la réponse est dans ta question ^^ , je crois que c est bien parti pour de toute manière ...

et puis je pense que ça ne sert à rien de s exciter entre nous de toute façon ...

encore un topic avec moultes pages sans tag VIP ( d ailleurs VIP, ça veut dire quoi ? : very important person , very important post, very insignifiant person , very insignifiant post .... faites votre choix )

perso j ai abandonné depuis quelques temps ici de trouver des réponses (sur les posts à tag VIP , les questions posées ont déjà des réponses officielles sur war-europe)... et de plus , les requêtes en jeu ne donne que des copier coller ...

on pourrait leur dire en requête : " Salut , ce matin j ai acheté des croissants , bonne journée " que vous recevriez un mail disant " Bonjour,

Nous vous remercions de nous avoir envoyé vos commentaires . Nous en tiendrons compte pour les évolutions futures du jeu.

Pour toutes autres questions concernant le jeu, n'hésitez pas à nous contacter de nouveau.

Cordialement,
L'équipe Européenne du support client WAR "

je suis extrèmement déçu de la communication des developpeurs de toute façon .. je l ai déjà dit et je ne peux que constater une frustration de la part de beaucoup de joliens qui font des up de leur topics sans succès ... on est très loin de https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=918511 (... je vais m’attacher à répondre à toutes les questions ") ...désolé si ça plait pas ce que je dis , mais quand on promet quelque chose , on s y tient .... et on ne laisse pas les choses s 'envenimer jusqu ' à pourrir ....

pour ce topic : goa n a pas réagi immédiatement , c est une erreur ... et réagira peut être ou pas du tout concernant les serveurs RP, mettant au rancard de nombreux persos montés durement ( surtout quand on est casu ) ... on est obligé de jouer en comité restreint et ne pas profiter totalement du jeu ou bien on est obligé de reroll sur un autre serveur ... bref c est se moquer du monde que de laisser les gens comme ça ...

après pour le fait de rester ou pas comme tu dis : les gens y resteront ou non en fonction de ce que Goa et Mythic auront décidé de faire sur le jeu ... ça plaira à certains , pas à d autres ...

@+
Moi jai fais une requete sur leur site en expliquant mon mécontentement pour la sous population, les migrations,... blabla...

Et j'ai eu cette réponse aujourd'hui :

Citation :
Bonjour,

Nous comprenons parfaitement votre situation, mais malheureusement, pour le moment, les transferts ne sont pas possibles à partir de Har Ganeth.

Nous faisons toutefois remonter votre demande afin qu'elle soit étudiée pour les futures mises à jour de WAR. Nous vous invitons à consulter régulièrement notre site officiel http://war-europe.com afin d'y trouver les notes de mise à jour concernant les transferts.

Merci pour votre compréhension,

Cordialement,

L'équipe européenne du Support Client de WAR.
En bref, je pense que si chacun leur fait un joli message expliquant la situation, ils comprendront peut etre mieux l'urgence actuelle!

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés