Organiser les activités et l'accueil des nouveaux

Partager Rechercher
Le problème de population du serveur ne semblant pas près de se résoudre, je pense qu'il faudrait commencer à songer à organiser les activités, pour limiter ses conséquences, qui sont (pour l'instant)..
- la raréfaction (voir disparition) des scénarios (de tiers inférieur au 4, qui je crois à un peu moins de problème)
- la difficulté à trouver des groupes de QP / instances
- l'improbabilité à attirer des nouveaux joueurs, qui se lassent vite du serveur, faute de l'un et l'autre ; ce qui risque de nous priver de profiter de la vague de noël

Je suggererais donc (ou plutot non, je ne suggère pas, j'appliquerai personnellement à partir d'aujourd'hui et invite tous ceux qui veulent donner une chance au serveur à faire de même) :

1/ instaurer disons deux soirées scénarios par semaine ; personnellement j'annonce que je serai systématiquement en file d'attente de scénario les mardi et jeudi soir, en t3 ou t2 selon le personnage joué, de 19h environ jusqu'à l'heure où ils n'ouvrent plus ; si tout le monde (tous ceux qui ne sont pas allergiques) pouvait faire de même ça ferait au moins deux soirées par semaine où ils ouvrent à un rythme correct (et ça en laisse 5 pour le RvR ou autres activités ; effectivement il s'agit de refuser le RvR open comme toute autre activité ces deux soirs ; et probablement vais me faire flamer par quelques fanatiques, comme si j'en faisais pas les 5 autres de la semaine)

2/ créer un canal "ordrepve" (et destructionpve ou tout autre nom qu'ils voudront de l'autre coté), pour faciliter le rassemblement de joueurs pour les qp et instances, j'essayerai d'y être en permanence si je ne suis ni en rvr ni en soirée scénario (même si on peut vouloir finir une quête solo avant de rejoindre un groupe, être là pour dire "dispo dans 10mn"), et faire la publicité de ce canal jusqu'à ce qu'on y trouve en permanence l'essentiel des connectés n'étant pas déjà groupés ou en train de s'adonner à du pvp

3/ créer des rerolls aux alentours du 20-25 décembre, et jouer en priorité ces rerolls à la période des fêtes (particulièrement ceux qui peuvent jouer en après midi durant la période des fêtes) et jusqu'à ce qu'ils atteignent la fin du tiers deux (disons limiter son "main" à 4 soirs par semaine durant cette période) de sorte que les joueurs commençant à noel trouvent des scénarios qui s'ouvrent en t1/2, du monde avec qui grouper, du rvr tiers inférieur et du rp (ou au pire simplement que les joueurs déjà là puissent monter des rerolls dans de bonnes conditions) ; éviter de faire tous les nouvelles classes, perso je monterai un ingénieur, ou un soigneur si je vois qu'ils manquent
suis ok pour le /channel ordrepve

apres ya pas mal de reroll en ce moment avec les nouvelles classes
donc ceux qui veulent reroll c'est now
ya bcp de reroll en ce moment

le truc c'est surtout de dire aux nouveaux joueurs qu'il y a des channels
Ordre (pour le rvr)
Odrepve (si on instaure les qp comme tu l'as dis)

d'ailleurs si goa pouvais intégrer par défaut
ca permettrais aux nouveaux joueurs de demander de laide
et hop on se co avec nos reroll et on aide

moyen facile efficace... pour tous (dev et joueurs)

moi je dis sinon pouf creation de lvl 20? comme pour daoc? ca permet au ptit nouveaux d'etre aider et on samuse car lvl 20 il sen passe des choses

A reagir rapidement ici!
car avec les commandes de noel et les 20% y'aura du monde
(puis faite comme moi) offrez war a noel lol
Même en partant d'une bonne intention, nous savons que le serveur est assez bien représenté en "Casuals" et donc en prenant d'entrée des jours pour faire tourner les scénars (Mardi et Jeudi), cela laisserai entendre que les autres jours; il y en auraient beaucoup moins ce qui est dommage, puisque la plupart d'entre nous ne savent pas lorsqu'ils vont jouer et les heures sont assez approximatives en général.

Sinon l'idée est louable, je mettrai un bémol pour les rerolls, depuis que l'on me tanne avec tu verras en T4, le PvP est plus souvent, à plusieurs endroits, toussa, j'ai surtout envie de mettre le paquet pour ding 40 pendant les fêtes.

Mais je plussoie les propositions.
lyocox...

Le problème en dessous d'un certain seuil c'est que les scénarios ne vont pas continuer à ouvrir régulièrement si les gens ne s'organisent pas pour (ni ouvrir du tout, je parle d'experience, j'ai connu Ghrond).

A l'heure actuelle déjà un casual qui se log au hasard un soir pour jouer une heure a toutes les chances de ne pouvoir participer qu'à un scénario coté destruction, et rarement à plus de deux ou trois, dont la moitié où il se retrouvera à 7 v 12, coté ordre (cette semaine j'ai compté un bon quart de scénars fermant faute de monde sur ceux que j'ai fait). Et ça en t3 qui est l'un des plus peuplés (et je parle pas d'un casual qui jouerait le samedi soir, où j'ai déjà vu du 1 scénario pas plein coté ordre, au total après 3 ou 4 heures en file - ce qui devait signifier 0 pour la plupart des destruction à attendre ; ou qui serait en T2 - voir témoignages dans les fils sur la population).

Après, l'idéal pour ceux qui peuvent se libérer à ces heures ne serait pas des soirées par semaine mais plutot des horaires genre 18h-21h30 où on pourrait enchainer quelques scénarios tous les jours avant d'aller en RvR ou autre. Mais ce que je constate en pouvant me log assez tot 2 à 4 jours selon les semaines, c'est que c'est précisémment l'horaire où ils se sont le plus raréfiés. Il y a encore 2 semaines, les jours où je me logais à 18-19h, c'était un clic et pop de scénar dans les 5mn ; là c'est plutot une fois sur deux un scénar avant 20h, une fois sur deux attendre 20h30 environ pour voir le premier (ce qui laisse pas le temps d'en faire des masses si on veut rejoindre les bandes RvR qui commencent leur activité vers 21h, donc on en arrive à avoir à choisir entre RvR et soirée scénars - ou pire, certains ne choisissent pas, et on les voit parfois disparaitre "mystérieusement" de la zone où se trouve leur bande quand ça ouvre).

Le choix de soirées réservées ne sera pas idéal pour tout le monde, c'est sur, mais à mon avis c'est dans l'intéret de l'expérience de la plupart, même ceux qui n'y participent pas ; si les joueurs aimant les scénars entre autres activités sont sùrs d'en faire deux soirs par semaine à un bon rythme, on les verra je pense d'avantage rejoindre des groupes rvr ou pve (et plus tot dans la soirée) les autres. Après ça n'exclut pas, aussi, que certains préfèrent faire du scénar tout court et tous les soirs, simplement ba... les autres soirs ce sera au rythme que permet cette population.
Citation :
Publié par Xatocide
Bonne idée dans l'ensemble, je pexerai mon kotbs durant les fêtes =)
Tiens je vais faire pareil, je vais me concentrer sur mon main et je rejouerais mon chevalier dans 10-15 jours

Bizou
Citation :
Publié par Mineko
D'ailleurs pour les "nouveaux" ou "arrivants" , si vous cherchez des conseils ou un peu de stuff , vous pouvez me send sur Tries (mon Chevalier , coté Ordre donc).
J'ai de tout pour lvl 10 à 21 (et presque toutes les classes).

Bizou
Hey Tries c'est donc toi ( Meres inside.)

Pareil sinon, pour les nouveaux n'hésiter pas à /send Meres / Miriade pour un coup de main, pour du stuff & co.
Et je trouve l'initiative de Flammèche intéressante si elle se met en place.
Football identity - Mara Befa (ML) / Elim Rawne (DC)
Je me permet de bumper mon post, car je pense que ce serait important que tout ça se mette en place.

Pour l'instant le canal ordrepve n'a pas l'air d'avoir beaucoup de succès, on a dù y être 4 ou 5 au mieux, malgré mon spam de quelques zones à son sujet (enfin spam... j'ai pas trop osé en fait cliquer ma macro plus d'une fois par heure... inciter les gens à rejoindre un canal où j'étais quasi seule -et alors que j'étais pas forcemment partante pour faire moi-même des qp- ça fait un peu bizarre).

Pour ce qui est des scénars, j'ai pas assuré jeudi et même pas tenu mon engagement vu qu'on m'a invitée à Gunbad . Mais ce serait également bien d'arriver à ce qu'il y ait assez de monde en file pour garantir que ça tourne bien même en tiers inférieurs certains jours (mardi et jeudi, c'était un peu au hasard, mais environ 2 par semaine ce serait bien). J'étais en file vendredi tout le début de soirée en t3, et c'était guère encourageant (4 ou 5 scénars coté ordre en 3+ heures, dont certains très vides) la fréquence est en nette baisse et ça risque de décourager du monde à force (et je parle même pas des fanas du scénar, qui ont dù reroll sur serveur plus peuplé depuis longtemps, mais de ceux qui aiment faire une soirée pvp instancié de temps en temps pour varier les activités).

Pour toutes ces idées ce qu'il faudrait c'est un noyau dur de 10-20 personnes (d'où l'intéret des joliens, même si beaucoup de joueurs ne passent pas ici) suivant le programme, que les gens à qui on dit "canal de recherche de groupe là", "soirée scénar tel jour", "session reroll à telle période", etc voient une différence s'ils suivent le mouvement.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés