lyocox...
Le problème en dessous d'un certain seuil c'est que les scénarios ne vont pas continuer à ouvrir régulièrement si les gens ne s'organisent pas pour (ni ouvrir du tout, je parle d'experience, j'ai connu Ghrond).
A l'heure actuelle déjà un casual qui se log au hasard un soir pour jouer une heure a toutes les chances de ne pouvoir participer qu'à un scénario coté destruction, et rarement à plus de deux ou trois, dont la moitié où il se retrouvera à 7 v 12, coté ordre (cette semaine j'ai compté un bon quart de scénars fermant faute de monde sur ceux que j'ai fait). Et ça en t3 qui est l'un des plus peuplés (et je parle pas d'un casual qui jouerait le samedi soir, où j'ai déjà vu du 1 scénario pas plein coté ordre, au total après 3 ou 4 heures en file - ce qui devait signifier 0 pour la plupart des destruction à attendre ; ou qui serait en T2 - voir témoignages dans les fils sur la population).
Après, l'idéal pour ceux qui peuvent se libérer à ces heures ne serait pas des soirées par semaine mais plutot des horaires genre 18h-21h30 où on pourrait enchainer quelques scénarios tous les jours avant d'aller en RvR ou autre. Mais ce que je constate en pouvant me log assez tot 2 à 4 jours selon les semaines, c'est que c'est précisémment l'horaire où ils se sont le plus raréfiés. Il y a encore 2 semaines, les jours où je me logais à 18-19h, c'était un clic et pop de scénar dans les 5mn ; là c'est plutot une fois sur deux un scénar avant 20h, une fois sur deux attendre 20h30 environ pour voir le premier (ce qui laisse pas le temps d'en faire des masses si on veut rejoindre les bandes RvR qui commencent leur activité vers 21h, donc on en arrive à avoir à choisir entre RvR et soirée scénars - ou pire, certains ne choisissent pas, et on les voit parfois disparaitre "mystérieusement" de la zone où se trouve leur bande quand ça ouvre).
Le choix de soirées réservées ne sera pas idéal pour tout le monde, c'est sur, mais à mon avis c'est dans l'intéret de l'expérience de la plupart, même ceux qui n'y participent pas ; si les joueurs aimant les scénars entre autres activités sont sùrs d'en faire deux soirs par semaine à un bon rythme, on les verra je pense d'avantage rejoindre des groupes rvr ou pve (et plus tot dans la soirée) les autres. Après ça n'exclut pas, aussi, que certains préfèrent faire du scénar tout court et tous les soirs, simplement ba... les autres soirs ce sera au rythme que permet cette population.
|