Serveur RP: Solutions?

Partager Rechercher
Svik, tu as posé la question sensible, celle qui risque de diviser les joueurs des deux serveurs dans leur demande à Mythic, donc de favoriser l'immobilisme.

L'argument en faveur de l'ouverture des transferts de Nehekhara vers Har Ganeth est le nombre plus élevé de joueurs sur Nehekhara (encore qu'il faudrait comparer le nombre de joueurs actifs).

Mais il me semble qu'une série de considérations plaide en faveur de la solution inverse.

Je pars de l'idée que le choix, pour un joueur, d'un serveur taggé "RP" choisit d'abord une communauté mature et agréable, et que s'agissant d'un serveur taggé "oRvR", il privilégie le RvR le plus massif possible.

- Les problèmes de Har Ganeth et de Nehekhara diffèrent légèrement et n'appellent pas les mêmes réponses.
La population d'Har Ganeth est plus casual ; le serveur est équilibré et la communauté est active. La difficulté qui commence à se poser, c'est de maintenir le niveau de population. L'arrivée de quelques centaines de joueurs actifs suffirait à notre bonheur.
Pour Nehekhara, le gros déséquilibre entre les factions a mis à mal le RvR, si bien que malgré un nombre de comptes plus important, le RvR a été moins actif. Les joueurs de Nehekhara, misant sur le tag oRvR, étaient plus demandeurs de gros RvR de masse. Ce n'est pas l'arrivée de quelques centaines de joueurs en provenance d'Har Ganeth qui transformera ce serveur en Athel Loren ou en Gisoreux. Et même l'afflux de joueurs Ordre en provenance d'Har Ganeth ne suffira pas à combler le déséquilibre entre les factions sur Nehekhara.
Bref, c'est prendre le risque de sacrifier un serveur qui tourne (et je suis prêt à prendre ce risque pour notre serveur si cela peut aider Nehekhara) sans résoudre les problèmes de Nehekhara.

- il est nécessaire de compléter les migrations entre serveurs RP par des migrations en provenance des serveurs non-RP pour arriver à une taille critique suffisante, et Har Ganeth peut mieux tirer son épingle du jeu à ce niveau.
4 des serveurs mourants sont core (Dechala, Lorelorn, Grond et Hag Graef), contre 1 seul serveur RvR (Tour de Hoeth).
Il y a aussi, à mon avis, davantage de joueurs qui seraient intéressés pour migrer d'un serveur core non-RP vivant (Couronne, Brionne, Athel Loren) à Har Ganeth, pour mettre de côté le gros RvR de masse (pour un RvR avec moins de joueurs mais tout aussi actif en soirée et avec un serveur qui rame moins) au profit d'une communauté mieux adapté à leur profil, que de joueurs qui seraient intéressés de migrer d'un serveur oRvR non-RP vivant (Hellebron, Gisoreux) à Nehekhara, du fait qu'ils auraient plutôt tendance à privilégier le RvR de masse sur l'attrait de la communauté.

- le choix du sacrifice du tag RP ou du tag oRvR serait peut être moins douloureux pour les joueurs de Nehekhara que le choix entre sacrifice du tag RP et l'obligation du tag oRvR pour les joueurs d'Har Ganeth.

- l'intérêt d'un serveur RP pour Mythic réside davantage dans le maintien d'un serveur core.
Le serveur RP peut être un refuge pour les joueurs fatigués par le kikoololisme et la Darkmaladie en proposant une ambiance de jeu alternative ; le tag oRvR risque d'être un frein pour ces joueurs.

Cela dit, je n'en fais pas tout un plat. Vu la faible importance du tag oRvR en termes de gameplay (très bien exposé par Luuse), je m'en bats les flancs de ce tag, et si jamais le serveur choisit la migration massive vers Nehekhara, je dis banco, je termine mes quêtes de livre en T1/T2, je fais mon paquetage et adieu Har Ganeth, tu resteras à tout jamais dans nos coeurs.
Citation :
Publié par Khalin
Pour Nehekhara, le gros déséquilibre entre les factions a mis à mal le RvR, si bien que malgré un nombre de comptes plus important, le RvR a été moins actif. Les joueurs de Nehekhara, misant sur le tag oRvR, étaient plus demandeurs de gros RvR de masse. Ce n'est pas l'arrivée de quelques centaines de joueurs en provenance d'Har Ganeth qui transformera ce serveur en Athel Loren ou en Gisoreux. Et même l'afflux de joueurs Ordre en provenance d'Har Ganeth ne suffira pas à combler le déséquilibre entre les factions sur Nehekhara.
Bref, c'est prendre le risque de sacrifier un serveur qui tourne (et je suis prêt à prendre ce risque pour notre serveur si cela peut aider Nehekhara) sans résoudre les problèmes de Nehekhara.
Petit "point" le rvr n'est n'y plus n'y moins mis à mal sur Nehek on est surtout super mal organiser, mais on y travail
Citation :
Publié par Shaka-Kun
Dans ce cas j'aimerai autant qu'ils proposent en parallèle d'une migration Har Ganeth>Nehekara, bah une migration Har Ganeth> serveur Pve normal.
Ca me semble cohérent. Nekehara gagnera les roleplayers. Les non rp d'Har Ganeth gagneront un server peuplé.
Publié par pio
Ca me semble cohérent. Nekehara gagnera les roleplayers. Les non rp d'Har Ganeth gagneront un server peuplé.
Et les RPlayers qui ne veulent pas de PVP pourront se concentrer sur un autre non Open RVR
Ouvront les migrations de Nhek vers Har gan et de Har agn vers Nahek attendons deux semaines et comptabilisons .

Je fait la pari qu'il y aura largement plus de joueurs se tournant vers Har gan que vers Nhek .

Ensuite proposons au serveur le moins rempli des deux des migrations vers serveur de même règle et des migrations sur le dernier serveur rp.
Tu crois que GOA va s'amuser a faire des centaines de migrations pour faire des tests? ^^

Si on veut se faire entendre, il nous faudra de vrais solutions exploitables.
Citation :
Publié par Shaka-Kun
Et les RPlayers qui ne veulent pas de PVP pourront se concentrer sur un autre non Open RVR
Ou plutôt sur un autre jeu

Puisque pour les joueurs RP voulant aussi profiter du contenu PvE du jeu, point de salut, ils n'ont donc pas leur place.
Citation :
Publié par Dorcha

Puisque pour les joueurs RP voulant aussi profiter du contenu PvE du jeu, point de salut, ils n'ont donc pas leur place.
C'est un peu le coeur du probléme. Le dilemne sans solution: Quelqu'un, quelque part, va devoir lacher du lest. Cette discussion depuis le début, voit le même genre de déroulement. Toute proposition se voit opposé le même argument: "Oui, mais ta solution ne satisfait pas tous le monde.". Et dans l'échange qui s'ensuit, on finit toujours par en arriver au même goulet d'étranglement: "Si on ne trouve pas de solution: tous le monde perd.".

Perso je suis prét à sacrifier Har Ganeth pour faire vivre le RP (Le tag Open RVR me semble un sacrifice dérisoire pour pouvoir continuer notre trip.)... je suis ausi prét à sacrifier Nekehara(Perdre le tag Open RVR me semble un sacrifice pas trop grave non plus). Fondamentalement, je suis conscient qu'à la fin, il y a aura un sacrifice et des insatisfaits, qui vaudront mieux que la mort de deux serveurs.

SAUF ! Une arrivée de nouveaux joueurs sur les deux serveurs en question qui réglerait tous les problèmes.

Le vrai souci est plus profond que celui des serveurs RP, c'est le souci du jeu lui-même et de son engouement. Si nous sommes ici, c'est que nous nous amusons dans ce jeu, que nous croyons en son potentiel. Seulement, son potentiel n'est pas encore déployé et il n'attire pas un nombre de joueurs suffisant actuellement pour peupler deux serveurs RP.

Admettons que nous nous mettions d'accord sur une solution, je ne pense pas que GOA en tiendrait compte, car c'est une solution qui ne voit pas assez loin. Si WAR est un jeu qui n'évolue pas, de toute façon tous les serveurs se videront, il faudra en fermer, les regrouper, etc. WAR deviendra un jeu "niche".
Beaucoup attendent des améliorations, mais ils ne vont pas attendre des années.
Si au contraire, ce que j'espère, ces améliorations attendues (que tout le monde connait : moins de crash en RvR, moins de lag, changement du système RvR floue et pas très dynamique donc pas très amusant, etc..) arrivent. Alors WAR va accueillir de nouveaux joueurs, des déçus de la première heure qui reviennent, des gens qui entendent dire "WAR c'était pas ça au début, mais maintenant, ça commence vraiment à être super sympa" qui vont être tentés, etc.
Et là, pour un jeu qui fonctionne, il est absolument impensable qu'il y ait le choix oRvR ou pas sur tous les serveurs, sauf pour les Roleplayers. Je me vois mal arriver sur un jeu et voir que je peux choisir un serveur RP, mais il sera obligatoirement oRvR ou obligatoirement Core... Ah ? Et pourquoi ?

Donc pour moi il n'y a en fait aucune solution à trouver entre les deux serveurs, les deux serveurs doivent rester. Faut juste ramener du monde et prier Saint Mythic de nous pondre du lourd très vite
Il n'y a pas de sacrifices qui comptent, pas de "je suis plus prêt à abandonner ça" qui compte.
Votre avis reste personnel, personne ici n'est apte à décider quoique ce soit pour la majorité. Vous faites des concession, très bien, n'en faites pas pour les autres. Si j'avais voulu du PvE ou du PvP lambda, je serai resté sur WoW, merci.

Le RP est un échec (division des serveurs, effets d'engrenages de pertes de population..). Je suis le premier à le déplorer, mais les faits sont là : bas/bas à toutes heure, pas de QP, et tout le tralala : on s'emmerde.

Maintenant il faut réparer ça : proposez une migration sens unique au profit d'un des serveurs RP (à vous, ou à nous de trancher (sondages in game?), mais SURTOUT, permettez à ceux à qui ça ne satisferai pas de migrer vers d'autres serveurs, comme vous l'avez fait avec Tour de Hoeth et les autres.

C'est tout aussi bête et manichéen que de dire : on ferme Nek, les joueurs RP iront sur Har Ganeth et les non RP sur un serveur Full RvR. Ceux qui sont allés sur Har Ganeth y sont allés car ils aiment être tranquille en PvE et le RP.

La seule solution qui satisferait tout le monde serait l'arrivée d'une centaine de joueurs sur chaque serveur.

Citation :
Publié par Peco
C'est tout aussi bête et manichéen que de dire : on ferme Nek, les joueurs RP iront sur Har Ganeth et les non RP sur un serveur Full RvR. Ceux qui sont allés sur Har Ganeth y sont allés car ils aiment être tranquille en PvE et le RP.

La seule solution qui satisferait tout le monde serait l'arrivée d'une centaine de joueurs sur chaque serveur.
Ah mince, je suis "béte" maintenant. Tandis que je m'efforce de choisir mes termes pour éviter d'étre mal compris ou maladroit, Pecos n'a pas ce genre d'égards.

J'ai pas dit ca en excluant tous autre solution. J'ai pas dit ca en disant qu'il s'agissait de la "bonne" solution. J'ai souligné que cette proposition comportait des éléments succeptibles de satisfaire chaque moitié de la population d'Har Ganeth... mais bien entendu, nombres d'éléments font partie des deux fractions, et devront lacher du lest d'un coté ou de l'autre. Il y aura des déçus, c'est une certitude, cf ma réponse à Dorcha, qui résume en fait beaucoup mieux l'étendue de ma bétise que le passage que tu as choisi de citer.

Et j'en remet une couche:
des joueurs en plus pour chaque serveurs, c'est une bonne solution, je suis entiérement d'accord

choisir une "bonne" solution, tous le monde peut le faire. Une bonne solution, c'est quelque chose d'évident (Amener un gosse malade chez le toubib, éteindre le gaz). On aime bien les bonnes solutions parce qu'elles ne nous imposent aucun doute. Et on s'imagine naturellement qu'a l'opposé du spectre, il y a que leurs opposées: "Les mauvaises décisions" (Laisser le gosse crever, laisser le gaz ouvert...).

Mais nous sommes en présence d'un "dilemne" , qui appelle un animal bien différent d'une "bonne solution": Le compromis. On ne sait pas quelle est en réalité la meilleur voie. On ne le saura probablement jamais. On saura au final quelle auront été les mérites de la voie qui aura été choisi par GOA. Ces derniers ne pourront compter que sur quelques indicateurs flous, peut étre un condensé de retous de forums; peut étre des sondages, peut étre juste leur intuition et leur expérience modelées par des contraintes qui ne nous apparaissent pas, et la entre hésitation et anticipation, il mettront en place une mesure, qui sauvera certains aspects de l'intérêt du jeux en en sacrifiant d'autres. Si il s'avére que la solution permet de sauver les deux serveurs et leurs aspect respectifs: Alors c'est la féte, et je serais le premier content.
Publié par Dorcha

Bah pour moi, personnellement hein, c'est tout ou rien.
Soit je reste en PVE, quitte à avoir accès à un serveur PVE non tagué RP, soit je quitte le jeu, j'ai choisit un non RVR pour cause du système de poulet, c'est pas pour me le faire imposer par la suite...

Sans faire le capricieux, c'est plus une volonté de rester sur du poulet off qu'autre chose, et je pense que les rôlistes dans le même cas que moi souhaiterons que l'on se regroupe entre RPers non adeptes du mode poulet sur un même serveur, afin de poursuivre notre activité Har Ganethienne.
Bien restons en là de toute façon tout le monde y va de sa mauvaise fois alors que bon il y à quand même largement plus d'avantage à fusionner sur le serveur de Har Ganeth qui n'a pas de système de poulet , qui permet de faire de l'open rvr alors que sur Nhekara il y a le poulet et que l'on ne peut en aucun cas faire autrement qu'être constamment taggué rvr .......

C'est quand même plus logique de laisser ceux qui ne veulent pas être en open sur le serveur fermé et y inclure une population qui pourra jouer en open ..... vu que cette pop viendra de Nhek elle se flaguera tout open non ??

Enfin pour moi j'abandonne et je vais laisser faire les choses par ce que lire des trucs du genre les joueurs de har qui veulent du rp se dirige vers nhek et ceux qui veulent du fermer vont sur d'autres serveur ça m'hérisse le poil...
Yop à tous

j ai déjà pas mal débattu ( avec d autres , ici qui avaient vu le début du malaise) récemment concernant les pertes de population depuis 2 mois et ça devient de pire en pire , au grand damn d ailleurs , de certains qui criaient haut et fort que tout allait bien ...

ben non ça ne va pas bien , les serveurs se vident , et je déplore vraiment le mutisme des 2 représentants de Goa .... tout le monde se bouffe le nez !!!!!!!!!! , ça réagit pas ......... c est dingue !!!!

spa faute d avoir prévenu !!!! .... j ai 40 balais , ingénieur , et je suis dans le sav depuis plus de 15 ans , jamais vu une communication aussi déplorable que ça !!!!! ...vous foutez quoi ? j ai eu un entretien avec un mj ya quelques jours , super réactif avec une envie d 'améliorer les choses , avide d infos et vraiment à l écoute .... pu.ain ce que c est agréable !!!! ( désolé mais ç 'est à en devenir grossier ) ..et ici ,sur ce forum ?? où sont les réponses ?? jvois partout " une réponse de goa serait bienvenue" ....alors ???? ça vient oui ????? . me fâche la , vraiment !!!!!!!!!! c est quoi ce mépris ??????????? .. on vous parle !!!!!!! ayez la courtoisie de répondre !!!

y a pas de proposition de votre part ( à part à un membre du forum en mp , c est vachement sérieux ça ) , de sondage de la communauté , de chiffres sur les populations avec heures etc .... sont où les propositions de goa ...sont où les Tag VIP pour dire " oui nous avons pris note de vos soucis , on remonte ça , on vous dis ce qu il en est , on ne peut rien dire mais je puis vous assurer qu on tient compte mais ça va prendre du temps ..... " .ça désamorçe tout .. avec mes clients je joue la transparence et vous savez quoi ??? ca paie !!!!!!!

.. parce que je vous rappele , que outre le prix du jeu , on paye un abonnement et qu évidemment on est en droit d attendre d un minimum de sav ( vu qu apparement ya pas de sav officel , hein !!! ni de hot line ) et d écoute

vous plantez le jeu , les gens se barrent au fur et à mesure ...les grosses guildes mettent la clef sous la porte ....ça vous mine pas ???? ......

y en a marre de reroll sur divers serveurs parce qu il manque du monde ... sans compter, quand enfin on trouve du monde pour jouer , tous les problèmes de crashs , retour windows , plantages en rvr... usant ....

je suis ancien gm sur wow pendant 3 ans , la gestion de personnes j ai connu et je connais plein de guildes et j ai plein de potos , sont tous repartis sur wow ....dépités ...en attendant peut être que ça change , parce que comme moi ce sont des adultes et que wow c est pas mal de farming ( beaucoup de problèmes avec Bc trop nolife ) même si ya pas mal de trucs bien sur wolk ça reste encore du farming , on veut pour la plupart changer de jeu et warhammer laissait espérer autre chose ... ce jeu en a les moyens ...... on le dit !! on vous le répète ... on a l impression qu on doit vous convaincre vu que vous n arrivez pas à trouver une solution "parfaite " .... le parfait , ça existe pas ...!!!!!!!!!!!! ...

mais on ne laisse pas pourrir les choses à ce point .............

bon pour Goa et la communauté , j ai ma petite idée , dites moi ce que vous en pensez : 2 choix

1) goa réagit et prend ses responsabilités : migrations + fusions+ réglages problèmes crashs serveurs

attention lisez bien , ne levez pas les boucliers ou les hola, cette proposition peut plaire à tous et déplaire par 2-3 cotées mais on peut remanier . l idée est d avancer , ça plait pas on change , on peaufine .. faut pas se bouffer le nez , nous sommes des joueurs et on se doit de rester cool entre nous ...

au dela des divergeances d esprit , ya moyen de faire des compromis et de tous s amuser

qu est ce que Warhammer ? :c est un MMO : massively multiplayer online donc ça suppose beaucoup de joueurs connectés !!! une population bas - moyen , c est pas suffisant pour jouer correctement , tout le monde s en est apperçu je pense maintenant ; c est un jeu entre 2 factions , c est la guerre , et warhammer , because war is everywhere l idée est de se tuer n 'importe où , à n importe quel level ( mais si possible on ne tue qu un level de son niveau parce que on a un minimum d honneur .... spa super courageux de tuer un joueur très <<< à son level hein ^^) , et de conquérir le royaume d en face ... c est ce que pensent les rvr players ^^ ben ils ont pas tords !!!

c est pour cela que le RVR est bien plus logique pour ce jeu que le non rvr : on doit donc pouvoir tuer ou se faire tuer partout , quelque soit le niveau ( et puis un jour .... vengeance ^^ )

oui mais se faire camper par un glandu lvl 40 de l autre faction alors que l on n est que lvl 20 c est super lourd, je veins pas sur ce jeu pour me faire tuer sans upper gentiment ... ben oui , super déplaisant , surtout après une dure journée de taf où l on veut " jouer détente" ... d où pour certains l envie de jouer sur un serveur de base .. bah oué ils ont raisons , sils veulent la guerre ils vont dans la zone pour ...ça se comprend ...

il faut considérer le tag de base comme si vous etiez un civil et il faut que les rvr joueurs l acceptent comme tel ...perso je suis toujours taggué rvr , car c est mon approche du jeu mais il faut être Tolérant et ouvert d esprit

======>c est pourquoi , ce que je propose : les serveurs devraient être tous RVR car c est un jeu de guerre et il faut que le risque soit à chaque coin de buisson ...ominprésent MAIS , je propose que soit mis pour chaque serveur RvR une case sur le menu principal d accueil quand on selectionne son perso si on veut etre sans tag rvr ( ça évite de se tag non rvr en plein jeu , hein parce que ce serait trop facile de poutrer sans se faire poutrer après et se moquer du joueur adverse ) ... on peut ainsi choisir dès l entrée en jeu si on veut pex ses quetes tranquille ou pas et ne pas subir de "camp" à la noix

pour les réfractaires au RvR : je voudrais dire que lorsqu on était sous wow avec ma guilde , rien n ' était plus joussif que d aller taqunier du vilain à grom goll à strangleronce : on tuait gardes + joueurs , on se prenait le dirigeable ... le pied ... c est comme si vous attaquiez sur war , un bivouac et que les gars lvl 20 appelaient leurs potes lvl 40 ...ces bastons qu on pourraient se faire ... ça change des zones bien millimétrées , je vous jure ... essayez .... pourquoi se créer des frontieres ??? ... faut se battre partout ..mais bon si vraiment certains veulent pas , spa grave , tag de base de le départ , pis voilà tout le monde est content

Morselame , j ai le plus grand respect pour ta personne car tu as dit plein de choses justes dans tes posts et je suis sur que plein de joueurs comme toi , plutot de base peuvent y trouver leur compte avec un systeme rvr avec option de base ... (en tout cas , moi , quand je te vois causer ici , je jouerai bien avec toi ^^)

donc il pourrait y avoir à mon sens

3 ou 4 serveurs :

-1 de base car vraiment réfractaires au rvr : athel loren ( moyen moyen tous les soirs , jusque tard et le week end )
-1 rvr avec tag possible de base pour ceux qui un soir veulent pex tranquille : hellbron ou gisoreux
et ou en + , 1 RvR sans tag possible comme hellbron ou gisoreux ( pour les hardcore gamers mechants vilains pas beaux )
-1 rvr rp comme nehekhara ( bas - bas , faut le fusionner et remonter ou l on perdra le rp ) avec possibilité de tag de base pour ceux qui veulent pex tranquille

ceci inciterait ceux qui sont sur serveur de base à tester le rvr et je puis vous assurer que ça peut faire ce chouettes soirees et avec l option de base pour les soirees peperes ( ptet ce cera que quelques joueurs de temps en temps dans ce mode , faut voir , tout le monde y gagne ...)

avev le tag de base choisi dans le menu , cela désactiverait le mode poluet : on peut donc faire une soiree rp avec sa guilde, aider un pote bas level à up plus rapidement ....

note : gisoreux était un gros serveur auparavant mais il est bas- bas depuis quelques temps ( grosses désertions ) , il me parait plus adéquat de choisir hellbron qui est moyen- moyen tous les soirs et le week end ...

je pense qu il faudait autoriser 1 voire max 2 migrations gratuites pour un perso ( pour éviter d aller deci dela ) qui seraient sur un autre serveur que les 4 cités

avec 3-4 serveurs : il devrait y avoir assez de monde pour qp , bg , faire du rvr partout: les maps , les forts .... se foutre sur la tronche à longueur de temps

et brionne , couronne et autres , ils veulent quoi , en pensent quoi ??

2) goa ne réagit pas :

vous voulez quoi tous?? , jouez et vous détendre ?? pexer en trou_vant du monde sur les maps , ne pas parler à un gars pendant 10 minutes pour vous appercevoir qu il dit toujours la meme chose et que donc spa un joueur , ben non c est un pnj ^^ ( les 10 minutes varient en fonction du Qi du dit joueur ... y en a faut plus ...oui oui je suis taquin^^ lol )

vous voulez pex , vous voulez vous frittez partout , du bg qui pop tout le temps ? , du monde sur les qp ? , des groupes pve faciles à monter , des WB en vois tu en voila ?

ya pas 36 choix

2 serveurs :

-1 de base
-1 rvr

tout le monde reroll sur le serveur de son choix , on recrée les guildes , tout le monde joue le jeu en essayant d etre le plus adulte possible et de s immerger au plus dans son personnage en essaytn de rp au mieux et pour les rp puristes d accepter les mdr et autres lol et d apprendre aux non rp , sans animosité ni agressivité quelques phrases rp bien senties ( le mieux n etant pas de critiquer un joueur non rp en lui disant " fais ceci , dis cela " tjs désagréable à force , mais de parler soi même en Rp , à force , ça entre : enseigner c est répéter ! ) ... si un kikoolol passe par la et dit des aneries , hop tout le monde le met / ignore et voila .... quand il aura finit de causer tout seul , il recrera un nouveau perso et se comportera mieux ^^

on se retrouve avec 2 gros serveurs à fortes populations ...personne ne s ennuie ...ya du fun , sur le fofo , ca recrute à tour de bras, ça plannifie des batailles

Mythic met en place au fur et à mesure de nouveaux éléments : cités , donjons .....corrige évidemment les problèmes de crashs serveurs et de lags ... et on y trouve tous notre compte

stop de vous bouffer le nez : je suis sur qu on peut s amuser sur ce jeu et se bouffer le nez en jeu , pas sur ce fofo

merci d avoir lu mon pavé ...je suis open à toute critique , idée constructive .... pour ceux qui trollent sans rien proposer de constructif , spa la peine merci

vous etes pour la plupart des adultes , on se regroupe , on joue intelligemment

si vous pensez que j ai dis des conneries , que c est utopique , alors dites tout simplement " ca tient pas ton truc " ... et puis j effacerai tout ...

@+ les potos de jeu
Moi j'en pense que GOA et Mythic ont eu le nez creux de ne pas nous proposer de forum officiel et qu'on peut gueuler tant qu'on veut sur JoL, ça n'ira nulle part.

J'ai défendu War tant que j'ai pu, le jeu m'a énormément plut, mais au jour du renouvellement, je n'ai pas sorti mon portefeuille, et quand je vois la galère que c'est encore, j'en suis très contente.
Ce jeu est ma pire déception, malgré des belles déjà vécues auparavant dans le même domaine (Vanguard et AoC pour ne citer qu'eux), et prouve encore une fois qu'un jeu, aussi génial soit il, n'est rien sans la communication entre les fournisseurs et les clients.

Dieu merci, Spellborn est sorti tout juste quand mon abonnement s'est terminé, voilà enfin une entreprise qui a compris que celui qui ramasse le plus de sous à long terme, c'est celui qui fidélise le client petit à petit, pas celui qui ramasse un max de fric à la sortie pour se tirer avec la caisse quand il n'y a plus rien à presser.
Visiblement, les gens qui tentent d'entrer sur le marché du mmo ces derniers temps abordent le concept comme une sortie en one shot similaire aux jeux solo. Il doivent penser qu'on n'a besoin d'assurer que la sortie et rien de plus.

Au final, on s'engueule entre nous, ça pourri l'ambiance de la communauté entre des joueurs qui, sortis des forums, sont tous sympathiques et agréables, et on a tellement envie de s'exprimer qu'on fini par se dévorer entre nous pour adoucir la frustration de n'être pas écoutés par les seules personnes capables d'apporter une solution, GOA et Mythic. Ne vous trompez pas de cible, le joueur qui vit au quotidien les mêmes problèmes que vous dans le jeu n'est pas votre ennemi mais devrait être votre allié pour faire avancer les choses et satisfaire le plus grand nombre.

J'ai reçu récemment une proposition de sondage de GOA dans ma boite mail. N'est il pas envisageable d'envoyer un mail à tous les détenteurs de comptes pour sonder leurs avis sur les question des serveurs ? (fusions, transferts de quels serveurs vers quels serveurs, tag open/core lorsque la fusion n'est envisageable qu'entre deux serveurs de tag différents).
J'ai bien conscience que les gens concernés travaillent sans aucun doute à la question, mais je vois mal comment ils pourront aboutir à une solution qui plaise au plus grand nombre s'il ne commencent pas par demander l'avis des premiers concernés, les joueurs . On peut même envisager un sondage directement sur le site officiel, de nombreux sites y ont recours pour tout et n'importe quoi, pourquoi pas eux?

Il est évident que les gens qui travaillent à GOA ne vont pas se taper les 300 pages de flood qui ont eu court sur le sujet, rien que sur JoL, mais ils ont des outils à leur disposition pour demander simplement et clairement l'avis des joueurs et se faire une idée de la solution qui présente le moins de casse. En tout cas, laisser la situation en l'état, c'est une des solutions qui présente le plus de risque, on en constate les effets chaque semaine qui passe.
voilà exactement Luuse

tiens je viens d aller voir le jeu dont tu parles , je savais pas du tout que ça sortait ..je suis pas toujours à la page lol ... jvais me renseigner sur le net , ..peux tu me mp ( pour pas faire du Hs sur ce topic ) et me donner ton avis sur ce jeu merci
Citation :
Publié par Papybear
voilà exactement Luuse

tiens je viens d aller voir le jeu dont tu parles , je savais pas du tout que ça sortait ..je suis pas toujours à la page lol ... jvais me renseigner sur le net , ..peux tu me mp ( pour pas faire du Hs sur ce topic ) et me donner ton avis sur ce jeu merci
Si tu peux me faire un copier/coller du mp, merci

[ Édité par GoTua : Merci de faire ce genre de demande directement par MP.
On va en arrêter là concernant le HS sur ce jeu (qui dispose d'ailleurs de son propre site dédié sur le réseau JeuxOnline, si vous désirez obtenir des informations et en discuter c'est là bas que ça se passe.) ]
Toujours pas de réponse VIP ?

Le constat devient alarmant : perte de population et désolation pour ceux qui restent, impossibilité de faire du PvP everywhere et ce tous les soirs par manque d'adversaires (sauf en T4 apparemment...)

Mais moi je l'aime mon Cultiste et je souhaite continuer de jouer à War et faire des sacrifices s'il le faut. A quand une proposition de migration ?

Je comprends d'un autre côté la non communication, ce n'est pas facile d'avouer un semi-échec et de revoir toutes ses prévisions à la baisse. Mais les faits sont là et noël n'y changera rien du tout selon moi. Au pire un regain de joueurs mais qui vont également se lasser par manque de personnes en T1 et T2.

Diminuer le nombre de serveurs, étendre les possibilités de migration ou au moins proposer un sondage en jeu pour avoir l'opinion des joueurs concernés !
On en a gros! on veux des réponses, voir des solutions, et rapidement, merci!
Pas de scenarios, ni de QP en T1 et T2 en une semaine de jeu connecté tous les soirs, les seuls QP que j'ai fait c'est des rush par des HL de la guilde, ça devient lourd :s
Citation :
Publié par danidan
Leave le jeux
... ou pas.
Quand le jeu me plait, mais que j'estime que ma qualité de jeu se détériore c'est dans mon droit de tirer la sonnette d'alarme pour que les choses s'améliorent.
Si c'est pour déverser ta bille sans éléments constructifs, tu peux passer ton chemin je pense.
ça fait des mois que les gens pleure et demande des solutions.
Quand ils auront plus de joueurs il vont être obliger de grouper les serveur je pense...
Donc c'est une solution à mon avis, de quitter le jeux!

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés