De la fréquentation du serveur et des solutions envisageables

Affichage des résultats du sondage: Qu'aimeriez-vous comme évolution pour le serveur ?
Fusionner avec Har Ganeth et avoir le tag RP ( on perdrait le tag rvr ouvert ) 73 27,65%
Fusionner avec Har Ganeth et avoir le tag rvr ouvert et rp 88 33,33%
Proposer une migration de notre serveur vers, soit le serveur rp ou un serveur rvr ouvert au choix 39 14,77%
Proposer une migration de notre serveur vers le serveur de notre choix 48 18,18%
Rien, c'est très bien comme cela 16 6,06%
Votants: 264. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Partager Rechercher
Bonjour,

Création du sondage suite à l'idée d'alex.horus :

Citation :
Publié par alex.horus
Bonjour à tous, suite à ce post ( https://forums.jeuxonline.info/showth...=953367&page=5 ) qui parle encore une fois du problème de la population de notre serveur et du serveur rp.

L'idée a été lancé de créer un petit sondage afin de connaitre un peu l'avis de tous.

En effet, dans ce genre de topic, on remarque que ce sont souvent les mêmes qui débattent, ce qui est bien en soi mais ça ne reflète pas évidemment l'avis général.

L'objectif est donc de créer une base d'opinion concrète, avoir un sondage permettra de donner un argument supplémentaire à GOA qui sera plus concret
ça donnera pas l'envie de toute la population du serveur actif, mais plus une tendance ( comme tout sondage quoi )

J'invite donc tous les joueurs de ce serveur à répondre à ce sondage même ceux qui n'y sont plus pour X raisons.

Au moins nous aurons une véritable idée de l'envie des joueurs et cela pourra aider un peu GOA dans sa réflexion.

Car oui, il y a un problème de fréquentation.
Bonne initiative mais 2 remarques :

avez vous fait le même type de sondage sur l'autre serveur RP concerné ? Les résultats confondus pourrait-être intéressant...

Le choix 2 (que j'ai choisis et que je pense beaucoup d'entre nous vont choisir) revient à dire: on ne change rien, on a juste la population de HG en plus.

Peut-etre il serait judicieux de re-faire le sondage et voir ce que les gens sont prêt a perdre , le tag RP ou le tag oRvR en somme, ou les deux en cas de fusion.

En mirroir sur HG, faire un sondage du type: Perdre le tag RP ou gagner le tag oRvR.

Voili voilou, mais sinon bonne initiative
En ce qui me concerne, j'aimerais qu'on fusionne avec Har Ganeth en conservant le tag RvR (pour ce que ça change sur les serveurs sans tag) mais qu'on puisse créer des persos dans les deux factions, comme c'est possible sur certains serveurs de WoW. J'ai des rerolls de l'autre faction dessus et ça me branche pas de les recréer sur un serveur non-Rp. Après on me dira que ça poserait problème au niveau stratégie/espionnage mais j'aime bien être naïf en imaginant que les joueurs Rp ont davantage de maturité et qu'ils ne sont pas là pour kikooroxxer avant toute chose.
Citation :
Publié par Le Punisher
En ce qui me concerne, j'aimerais qu'on fusionne avec Har Ganeth en conservant le tag RvR (pour ce que ça change sur les serveurs sans tag) mais qu'on puisse créer des persos dans les deux factions, comme c'est possible sur certains serveurs de WoW. J'ai des rerolls de l'autre faction dessus et ça me branche pas de les recréer sur un serveur non-Rp. Après on me dira que ça poserait problème au niveau stratégie/espionnage mais j'aime bien être naïf en imaginant que les joueurs Rp ont davantage de maturité et qu'ils ne sont pas là pour kikooroxxer avant toute chose.
C'est pas faux

Non je suis d'accord que le tag oRvR ne change pas grand chose ... mais bon c'est toujours plaisant d'aller faire un tour en zone PvE ennemie
Fusion RvR ou pas, peu m'importe. Il y a des inconvénients dans les deux cas. Inconvénients PvE pour le serveur RvR (je ne peux pas finir mon Tome) et inconvénients RvR pour le serveur PvE (pas de PvP pour les QP Ork-Nain et pas de RvR dans les tiers inférieurs).

Mais je souhaite qu'on garde le tag RP bien souvent synonyme d'une communauté plus mature.

Migration ou fusion, du moment que ça concerne Har Ganeth.
Fusionner avec Har Ganeth et avoir le tag rvr ouvert et rp

En même temps...Warhammer sans guerre ouverte, voilà quoi...C'est plus warhammer...Voir même totalement anti-RP et logique.

Et devoir rester à coté d'un nain ou elfe ou humain, sans le taper...Voir pire qu'il se mette à aider... Un peu la honte...

Sans compter les grands classiques de ce genre de serveur : je te tue et je passe en rvr off, nanana...

Donc 200% :
Fusionner avec Har Ganeth et avoir le tag rvr ouvert et rp.
Poser la question ici n'apportera pas d'autre éclairage que de savoir si oui on non les gens sont contre l'idée de changer les choses.

A quelqu'un qui préfère le fromage au dessert si on lui demande "alors fromage ou dessert" y'a fort à parier qu'il réponde "fromage!".

Poser le même sondage sur le forum de Har Ganeth me semble judicieux et indispensable.

Un simple lien pour inviter les gens de Har Ganeth à venir voter ici peut suffir, de toute façon les réponses données ici ne seront pas uniquement les réponses des personnes jouant sur Nehekhara.
idée intéressante, la seule chose que je ne souhaite pas, c'est d'être transformée en poulet quand je me promène dans les zones T1,T2 et T3 en dehors des zones RVR. si le serveur devient Open RVR ?, ça signifiera qu'il sera plus possible de revenir dans les zones non RVR précédentes ou j'ai mal compris ?
Citation :
Publié par Ruby Vivelame
idée intéressante, la seule chose que je ne souhaite pas, c'est d'être transformée en poulet quand je me promène dans les zones T1,T2 et T3 en dehors des zones RVR. si le serveur devient Open RVR ?, ça signifiera qu'il sera plus possible de revenir dans les zones non RVR précédentes ou j'ai mal compris ?
Sur un serveur oRVR il n'y a pas de zone RvR identifiée. Tu peux te battre partout .. du moins c'est la théorie. En pratique, c'est pas tout à fait le cas. Les combats restent cantonées aux endroits ou sont positionnés les objectifs et ou il n'y a pas de champions lvl 55 qui te renvoie gentiment dans ta zone qui est à perpete.

Concernant le poulet, la règle est simple, tu peux descendre dans la zone directement inférieure à ton tiers courant , deux zones "en dessous" c'est poulet et ce quelque soit l'endroit (entre les "traits rouge" ou pas )
J'ai crée un post sur Har Ganeth pour les inviter à venir répondre au sondage : cela semble plus fair play d'avoir leur avis avant de proposer une solution unilatérale.
Je suis de Har ganeth mais j'ai voté le Choix 2, car il est hors de question pour pour un serveur RP de ne pas pouvoir accéder ne serai-ce que pour visiter aux zones de Tier inférieur à son niveau.
Citation :
Publié par Alsina
Je suis de Har ganeth mais j'ai voté le Choix 2, car il est hors de question pour pour un serveur RP de ne pas pouvoir accéder ne serai-ce que pour visiter aux zones de Tier inférieur à son niveau.
Oui je suis d'accord, mais pour moi sur un serveur RolePlay il est n'est pas envisageable de me retrouver à côté d'un nain sans pouvoir lui taper dessus ou fuir ... selon le cas et ce quelque soit l'endroit ou mon personnage se trouve.

On sortira jamais de ce débat si ce système de poulet n'évolue pas radicalement .. dejà on pourra peut-être voir une petite porte de sortie.
Citation :
aux zones de Tier inférieur à son niveau.
Il faut juste preciser un avantage, tu peux faire de la prise de fort en T4 et T3 (ainsi que te balader n'importe ou sur ces map). Donc cela concerne non pas 1 mais 2 Tiers, contrairement au serveur Pve.

Bon après, c'est sur tu peux pas completer ton livre (grave?) ... Mais tu n'aura pas a être a coté d'un ennemi en mangeant ta souris, parce que tu peux pas le taper.
bien, alors pas question pour moi d'opter pour le RVR open au détriment de l'exploration.
je suis une maniaque du livre de la connaissance, et je refuse de devoir me faire pouletiser parce qu'il me prend des envies de Rp ou d'exploration.

bon de toute façon j'ai pas voté vu que je suis pas du serveur Nek. Mais clairement pour moi, le livre de la connaissance c'est un truc qui m'éclate, et quand je veux taper un nain, je sais où aller
Le problème d'un tel sondage, 'est que des gens ne jouant pas sur NEK vont venir voter et fausser les résultats : des gens de HG qui veulent voir arriver du monde, des gens des autres serveurs fr qui veulent des migrations vers chez eux, et des gens qui voient un sondage alors qui cliquent même s'ils ne sont pas concernés.

Je pense que le plus efficace est de faire une pétition pour que GOA nous fasse un vrai sondage dans les régles de l'art avec un système de vote IG.

Merci n'écurueil
Citation :
Publié par Svik
Le problème d'un tel sondage, 'est que des gens ne jouant pas sur NEK vont venir voter et fausser les résultats : des gens de HG qui veulent voir arriver du monde, des gens des autres serveurs fr qui veulent des migrations vers chez eux, et des gens qui voient un sondage alors qui cliquent même s'ils ne sont pas concernés.

Je pense que le plus efficace est de faire une pétition pour que GOA nous fasse un vrai sondage dans les régles de l'art avec un système de vote IG.
Surtout que cela existe, puisqu'on répondait aux questionnaires pendant la phase de Beta
Citation :
Publié par Svik

Merci n'écurueil

Oui, entièrement d'accord avec cette proposition.
Citation :
Publié par Svik

Merci n'écurueil
+1

Bon j'ai quand même voté : 2 (fatalement, on se refait pas )

les zones en parallèles ont complètement étouffé le pvp sauvage, moi non plus j'aime pas l'idée de pas pouvoir attaquer un ennemi que je croise... sauf qu'en 30 niveaux j'en ai croisé qu'un seul (si si je vous jure un seul, un brise fer qui est mort de vieillesse alors que je lui tapais dessus avec mon bâton chamanique)

en plus le poulet c'est franchement pénible.

du coup pour ce que ça change je suis prêt à faire le deuil du tag open rvr plutôt que celui du rp
Citation :
Publié par Svik

Merci n'écurueil
ba c'est sur que si ya pas de sondage sur hag ganeth, tous ceux de ce serveur vont venir repondre ici à se sondage ce qui commence deja a arriver

l'interet justement est d'avoir la meme chose adapté sur hag pour comparer par la suite
J'ajoute à ce que dit Svik qu'il faudrait aussi limiter les questions à ce qui est envisageable pour Mythic techniquement et commercialement. Si on vote "fusion" (les tags, c'est secondaire), Mythic va nous répondre "on peut pas", et on sera bien avancés ...

Pour moi, il devrait y avoir deux sondages :
- le premier pour les joueurs d'Har Ganeth : "Acceptez vous de pouvoir choisir de migrer, soit vers Nehekhara, soit vers un serveur core non-RP et qu'on ferme votre serveur à terme ?".
- le second, pour les joueurs de Nehekhara : "Acceptez vous de pouvoir choisir de migrer, soit vers Har Ganeth, soit vers un serveur oRvR non-RP et qu'on ferme votre serveur à terme ?".

Si les joueurs d'Har Ganeth choisissent oui, et ceux de Nehekhara non, on ouvre la migration pour les joueurs d'Har Ganeth (direction Nehekhara, j'espère) ; si les joueurs d'Har Ganeth choisissent non et ceux de Nehekhara choisissent oui, on ouvre la migration pour les joueurs de Nehekhara (direction Har Ganeth, j'espère) ; si les deux serveurs choisissent non, Mythic ne fait rien.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés