De la fréquentation du serveur et des solutions envisageables

Affichage des résultats du sondage: Qu'aimeriez-vous comme évolution pour le serveur ?
Fusionner avec Har Ganeth et avoir le tag RP ( on perdrait le tag rvr ouvert ) 73 27,65%
Fusionner avec Har Ganeth et avoir le tag rvr ouvert et rp 88 33,33%
Proposer une migration de notre serveur vers, soit le serveur rp ou un serveur rvr ouvert au choix 39 14,77%
Proposer une migration de notre serveur vers le serveur de notre choix 48 18,18%
Rien, c'est très bien comme cela 16 6,06%
Votants: 264. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Partager Rechercher
[/quote]malgré ton nom de pokémon,[/quote]

Mais lol, vous avez que cette référence ? 2 ou 3 fois qu'on me le sort, à croire que tous les joueurs RP sont pokemon-maniaques.

Note : Flammèche, pour ceux qui connaissent cette langue est un mot français désignant une petite flamme. Ok c'est un pseudo totalement pas original (y'a aussi une "Flamme" dans ma guilde en plus, et à l'origine je voulais m'appeler Etincelle mais c'était déjà pris), mais je tiens à démentir officiellement en revanche tout rapport avec Pikachu !!
Citation :
Mais lol, vous avez que cette référence ? 2 ou 3 fois qu'on me le sort, à croire que tous les joueurs RP sont pokemon-maniaques.

Note : Flammèche, pour ceux qui connaissent cette langue est un mot français désignant une petite flamme. Ok c'est un pseudo totalement pas original (y'a aussi une "Flamme" dans ma guilde en plus, et à l'origine je voulais m'appeler Etincelle mais c'était déjà pris), mais je tiens à démentir officiellement en revanche tout rapport avec Pikachu !!
Non c'est l'attaque de base des pokémons de type feu, c'est tout.
Citation :
Publié par Godart32/Dominik
Perso, je suis contre les transferts car j'aime la communauté de Nehekara ( peu importe ce qu'en disent les fatalistes ) et que j'aimerais continuer dedans.
Donc pour moi c'est la fusion ( sans perdre aucun tag ) ou rien.
sympa d'etre contre les transferts pour ceux qui aimerait rejoindre leur potes sur d'autres serveurs ....

le mal est fait pour ma part , je n'attend qu'une chose : pouvoir transferer mon main sur athel loren en attendant darkfall , je tiens a remercier mythic pour avoir massacré une de ce qui aurait pu etre la plus belle license mmo existante ....appat du gain quand tu nous tiens ...
Citation :
Publié par Araknumhan
Fusionner avec Har Ganeth et avoir le tag rvr ouvert et rp

En même temps...Warhammer sans guerre ouverte, voilà quoi...C'est plus warhammer...Voir même totalement anti-RP et logique.

Et devoir rester à coté d'un nain ou elfe ou humain, sans le taper...Voir pire qu'il se mette à aider... Un peu la honte...

Sans compter les grands classiques de ce genre de serveur : je te tue et je passe en rvr off, nanana...

Donc 200% :
Fusionner avec Har Ganeth et avoir le tag rvr ouvert et rp.

Je ne dirais pas mieux !
D'accord à 100%
Si rien n'est fait avant janvier, je ne suis même pas sûr qu'une fusion des serveurs RP soit encore viable, les census montrant une chute d'un tiers de la fréquentation de Nehek en un mois...
Pour tout dire, j'en suis à espérer la fermeture pure et simple du serveur avec migration des personnages sur le serveur de son choix.

EDIT : 144 votants... ça représente plus de 30% de la population active de Nehekara.
Citation :
Publié par Chug
Si rien n'est fait avant janvier, je ne suis même pas sûr qu'une fusion des serveurs RP soit encore viable, les census montrant une chute d'un tiers de la fréquentation de Nehek en un mois...
Pour tout dire, j'en suis à espérer la fermeture pure et simple du serveur avec migration des personnages sur le serveur de son choix.

EDIT : 144 votants... ça représente plus de 30% de la population active de Nehekara.
Hum... n'oublions pas que :

- cette méthode est totalement empirique et ces résultats ne se basent donc pas sur des données officielles.

- la baisse de population que tu estimes à 1/3 me paraît excessive : il s'agit de courbes, il faudrait donc faire la droite représentative de la courbe afin d'en tirer une tendance plus précise.

De plus, les courbes indiquent que c'est surtout la population de la destruction qui est en baisse, ce qui a tendance à rééquilibrer notre serveur.

- la population active de nehekhara n'est pas composée des même joueurs tous les soirs, donc elle est plus importante que tu le prétends (ne pas confondre population active et noyau de hardcore gamers).

Et pour terminer, il aurait été très appréciable qu'une initiative similaire ait vu le jour sur har ganeth : afin de savoir où ils en sont.

Car je ne pense vraiment pas que Nehekhara et Har Ganeth aient à eux 2 des populations qui, mises en commun, puissent garantir l'avenir d'un serveur unique !

D'un autre côté il n'y aurait plus de serveur RP Fr, mais bon... est ce que Warhammer se prête réellement au RP à son stade actuel ? Non.
De base ce jeu ne se prête pas au RP. Si au moins on pouvait /sit /stand... il manque bien la base.
En plus je joue désormais sur un serveur non RP et j'y pratique et vois plus de RP que sur Nehekhara. Le problème étant bien sûr la faible population de Nehekhara, du moins c'est ce que je me dis pour me rassurer.

En tout cas après la faillite de Nehekhara quelques semaines après le lancement du jeu ;
la moindre des choses serait pour Goa/Mythic de proposer aux joueurs qui le désirent de pouvoir transférer leurs personnages sur le serveur qu'ils souhaitent. Gratuitement.
Citation :
Publié par Guild Beoulve
D'un autre côté il n'y aurait plus de serveur RP Fr, mais bon... est ce que Warhammer se prête réellement au RP à son stade actuel ? Non. De base ce jeu ne se prête pas au RP. Si au moins on pouvait /sit /stand... il manque bien la base.
En plus je joue désormais sur un serveur non RP et j'y pratique et vois plus de RP que sur Nehekhara.
A M. le grand manitou du RP, je répondrais : un rôliste averti en vaut deux.

Bon RenownPoints sur Athel Loren
De base ce jeu ne se prête pas au RP. Si au moins on pouvait /sit /stand... il manque bien la base.
En plus je joue désormais sur un serveur non RP
Pour moi c'est l'inverse.

La base du Rp c'est l'univers, le décor et les joueurs.

Le /sit et le /stand sont des accessoires.

Prenons encore exemple sur les serveurs RP de WoW :
un /stand un /sit mais un univers en lambeaux et plus très crédible patch après patch, des joueurs non intéressés par le RP.

En conséquence le RP sur les serveurs RP de WoW agonise.

Warhammer n'en est pas encore là, il y a pas mal de petit roleplayers et très peu de HRP total.
Sur WAR depuis un peu plus d'un mois et demi, et ayant un seul perso cree sur le serveur Nehekhara, qui plus est, un chamane, et etant casual gamer je pense que faire pouvoir migrer son perso est un plus incontestable actuellement. (car pour monter un persos qui devrait ezvoluer en team dur dur ..)

Garder le flag RP assure qd mm une continuité ds les element recherché par les jouer de se serveur, dc migration vers serveur Rp semble le plus logique .. apres si la population des autres serveur decroit egalement .. resteras plus qu'as en faire un seul !!! =)
Migration vers le serveur au choix
J'ai encore trois personnages sur ce serveur.

Ce que j'aimerais c'est de pouvoir choisir l'endroit ou je souhaiterais les implanter.
Personnellement j'ai refait un personnage sur Gisoreux et la il y a vraiment du monde :

j ai pu faire du BG en T1, T2 jusqu'a 1h du mat (j'ai stoppé car j'étais fatigué)
Il a du monde sur les T1,T2 pour faire les quêtes publiques.

En effet, neherkhara est un désert a coté et je ne peux m'en réjouir.

J'ai choisi War pour le coté RVR ouvert, il m arrive souvent sur gisoreux de faire un petit duel de temps en temps ou de me faire courser par un lvl élevé et cela me fait toujours plaisir.

Quand au RVR sur ces même zone, c est encore timide, j'ai connu mieux sur neherkhara a ses débuts.

Donc laisser le choix a chacun de faire ce qu'il a envie de faire.

Je souhaites a toutes les guildes du serveur toute mon amitié, mes encouragements et particulièrement a mon ancienne guilde " Que sonne le Glas" (même si les choses n'ont pas eté simple).

Pax (Neherkhara)
Lameblanche (Gisoreux).
Citation :
Publié par pax humanus
J'ai encore trois personnages sur ce serveur.

Ce que j'aimerais c'est de pouvoir choisir l'endroit ou je souhaiterais les implanter.
Personnellement j'ai refait un personnage sur Gisoreux et la il y a vraiment du monde :

j ai pu faire du BG en T1, T2 jusqu'a 1h du mat (j'ai stoppé car j'étais fatigué)
Il a du monde sur les T1,T2 pour faire les quêtes publiques.

En effet, neherkhara est un désert a coté et je ne peux m'en réjouir.

J'ai choisi War pour le coté RVR ouvert, il m arrive souvent sur gisoreux de faire un petit duel de temps en temps ou de me faire courser par un lvl élevé et cela me fait toujours plaisir.

Quand au RVR sur ces même zone, c est encore timide, j'ai connu mieux sur neherkhara a ses débuts.

Donc laisser le choix a chacun de faire ce qu'il a envie de faire.

Je souhaites a toutes les guildes du serveur toute mon amitié, mes encouragements et particulièrement a mon ancienne guilde " Que sonne le Glas" (même si les choses n'ont pas eté simple).

Pax (Neherkhara)
Lameblanche (Gisoreux).
Contact Papybear, Dar et autres vous pourrez former un club (Ah et si migration il doit y avoir elle n'auront jamais lieux vers Gisoreux ou Athel c'est serveur n'en n'ayant pas besoin)
Merci de ta reponse ethyde
je monte dans mes cartons une guilde sur Gisoreux.
Tous les anciens amis de Neherkhara seront bien sur les bienvenues.

Le forum est crée, il me reste a trouver deux autres Gl pour fonder cette guilde orientée RVR ouvert avec une culture stratégique et tactique.

je vous tiendrais au courant.

les amis intéressés peuvent me biper en mp

votre ami

pax
Citation :
Publié par Guild Beoulve
Proposer une migration de notre serveur vers le serveur de notre choix.

Car je ne pense vraiment pas que Nehekhara et Har Ganeth aient à eux 2 des populations qui, mises en commun, puissent garantir l'avenir d'un serveur unique !

D'un autre côté il n'y aurait plus de serveur RP Fr, mais bon... est ce que Warhammer se prête réellement au RP à son stade actuel ? Non.
En plus je joue désormais sur un serveur non RP et j'y pratique et vois plus de RP que sur Nehekhara. Le problème étant bien sûr la faible population de Nehekhara, du moins c'est ce que je me dis pour me rassurer.

En tout cas après la faillite de Nehekhara quelques semaines après le lancement du jeu ;
la moindre des choses serait pour Goa/Mythic de proposer aux joueurs qui le désirent de pouvoir transférer leurs personnages sur le serveur qu'ils souhaitent. Gratuitement.
Si tu pense ça, va t'en tout de suite...
Pour tout les extremiste du Rp, il faut savoir une chose:

Citation :
+1 ....bon apres vous me direz que non, mais tant que vous n'irez pas verifié, bin .....
Bon apres, il faut accepter qu'il y en ai qui parle un peu ....legerement....
Disons qu'on ne peut pas pratiqué efficacement le Rp sur nek, a cause d'un manque de population, donc une faible chance de se rencontrer,....
Citation :
Publié par Tränar
Si tu pense ça, va t'en tout de suite...
Il est où le pb de penser ca ? Que ca ne te plaise pas est une chose, que ce ne soit pas la réalité en est une autre.

Je te rassure on aimerait partir hein mais le pb c'est que dans votre grande hypocrisie vous n'etes meme pas d'accord pour nous faciliter le départ. Y'a qu'à voir le peu de personne ayant voté pour la migration généralisé de guilde qui est la seule garante de la liberté de jeu de chacun.
Alors arretez un peu votre mauvaise foi.

T'en fais pas Ethyde le moment tant attendu ou vous resterez en bonne compagnie sans les oiseaux de malheur est imminent.
Citation :
Publié par valana

+1 ....bon apres vous me direz que non, mais tant que vous n'irez pas verifié, bin .....
Disons qu'on ne peut pas pratiqué efficacement le Rp sur nek, a cause d'un manque de population, donc une faible chance de se rencontrer,....
Oui m'enfin au risque de paraître paresseux ou nombriliste, si je suis venu sur un serveur avec un tag RP c'est pas pour me casser la tête à essayer de dénicher d'autres joueurs Rp sur un serveur qui ne l'est pas forcément. En théorie, on est tous venus sur Nek ou Hg parce qu'on voulait faire du Rp avant tout. En théorie.
Citation :
Publié par valana

Je ne pense pas être un extrémiste du RP mais je ne comprends pas en quoi le manque de population rend le RP inefficace ?

Personnellement je suis toujours RP en /say et /shout (bcp moins, voire pas du tout en /groupe /bande /scenario) et il m'arrive fréquemment d'avoir le plaisir d'avoir un dialogue RP, même bref, avec de nombreux joueurs que je ne fais que croiser.

Si tu parles d'events RP, je pense que la différence vient plutôt du fait que athel loren est un serveur RvR core, donc les zones PvE sont sans dangers et il est donc plus facile d'organiser des rassemblements de joueurs que sur des serveurs oRvR.

Maintenant il est vrai que nous manquons d'event RP sur nehekhara mais plusieurs guildes sont déjà en train de s'organiser pour pallier à cette lacune.

Citation :
Publié par Dar
Je te rassure on aimerait partir hein mais le pb c'est que dans votre grande hypocrisie vous n'etes meme pas d'accord pour nous faciliter le départ. Y'a qu'à voir le peu de personne ayant voté pour la migration généralisé de guilde qui est la seule garante de la liberté de jeu de chacun.
Alors arretez un peu votre mauvaise foi.
hu hu... mais en quoi on devrait signer pour quelque chose qu'on ne veut pas, pour permettre à des "clampins" dans ton genre de régler leurs problèmes ? C'est pas plutôt toi l'hypocrite, le gros flemmard assisté ?!

Dis donc, je viens de me faire un reroll chevalier : en 4 jours (15 h de play) je suis lvl 14 presque 15, tu crois pas que tu pourrais faire l'effort de reroll sur le serveur sur lequel tu veux jouer, plutôt que de venir nous coller tes problèmes sur le dos ?

Assumez-vous : j'ai choisi un serveur RP, je savais d'avance qu'il ne serait pas le plus peuplé, c'était évident, je savais d'avance que le RvR serait plus lent à se mettre en place, c'était prévisible.

Tu as fait une erreur en venant sur ce serveur, si tu tiens tellement à partir : tu reroll, mais tu ne viens pas nous prendre en otage ou essayer de nous culpabiliser car t'as pas eu assez de jugeote pour faire le bon choix.
T'en fais pas Ethyde le moment tant attendu ou vous resterez en bonne compagnie sans les oiseaux de malheur est imminent.
Tu sais quand même que je ne t'ai jamais vue faire autre choses sur ce forum (celui du serveur ) que te réclamer une migration ... jamais vue participer à rien d'autre en fait... hum ...
La peur du open rvr
Je peux voter deux fois non ?
Je joue à la fois sur Nehekhara et Har Ganeth.

Je sais que mon message passera inaperçu, mais je donne quand même mon point de vue.

La population est la même sur les deux serveurs.
Je pense qu'il y a une appréhension vis à vis de l'Open qui sur le papier est légitime, mais qui en pratique n'a pas lieu d'être.

Ce n'est pas parce qu'on est en open, qu'il y a un méchant qui vous attend derrière chaque arbre.

Alors oui un accident peut arriver : la dernière fois je me suis paumé et je regardais ma map tranquillement, quand je me suis pris le bus de déstru qui faisait la tournée des objectifs : y a pas eu mort d'homme, repop au bivouac et zou, en fait ça m'a même plutôt bien fait marrer.
L'autre fois j'étais en exploration dans le T3 et je suis tombé sur un gobs et son squig qui m'ont liquidé : bah oui s'est dangereux d'explorer et finalement j'ai eu ce que je méritais.

Mais ce genre d'accident est quand même rare, il faut pas exagérer le trait : l'open Rvr surtout en RP, c'est très très loin d'être injouable. Dans les arguments que j'ai pu lire sur la volonté de garder un tag non open sur Har Ganeth, il y a peut-être une part de méconnaissance : Sur Néhek en open, moi les kevins qui se connectent pour faire du tableau de chasse en m'empêchant de pvp ou de faire mon tome, j'en ai pas vu un seul.

Pour avoir jouer les deux, l'open a à mon goût un énorme avantage. L'open créé du jeu, il génère des situations de jeux impossible autrement, et donc tout le RP qui va avec.
Il ouvre un horizon ludique plus vaste avec des tactiques, des stratégies d'interception de renforts, des patrouilles en lock de zone, une cohésion inter-wb plus interressante à mettre en place, etc... L'open créé du jeu, il laisse place à l'imagination, et à terme c'est le meilleur remède contre l'ennui et une certaine forme de lassitude.

Je suis donc très embêté pour voter : je le répète, la population des deux serveurs est faite pour jouer ensemble : sa maturité et le niveau de Rp se confondent. Entre changer de population de joueurs et amputer mon plaisir du jeu des possibilités qu'offre l'open, le choix serait très difficile.

C'est facile quand on est sur un serveur open de s'imaginer un serveur non open.
Le message que je veux faire passer c'est qu'il serait dommage pour un joueur d'har ganeth (ou de n'importe quel serveur non open d'ailleurs) de refuser par principe l'ORVR, sans même l'avoir essayé. Mythic nous dit que le jeu est conçu pour ça : là dessus, ils ont raison.
Citation :
Publié par Yautja
hu hu... mais en quoi on devrait signer pour quelque chose qu'on ne veut pas, pour permettre à des "clampins" dans ton genre de régler leurs problèmes ? C'est pas plutôt toi l'hypocrite, le gros flemmard assisté ?!

Dis donc, je viens de me faire un reroll chevalier : en 4 jours (15 h de play) je suis lvl 14 presque 15, tu crois pas que tu pourrais faire l'effort de reroll sur le serveur sur lequel tu veux jouer, plutôt que de venir nous coller tes problèmes sur le dos ?

Assumez-vous : j'ai choisi un serveur RP, je savais d'avance qu'il ne serait pas le plus peuplé, c'était évident, je savais d'avance que le RvR serait plus lent à se mettre en place, c'était prévisible.

Tu as fait une erreur en venant sur ce serveur, si tu tiens tellement à partir : tu reroll, mais tu ne viens pas nous prendre en otage ou essayer de nous culpabiliser car t'as pas eu assez de jugeote pour faire le bon choix.
Je suis d'accord, de toute façons on perdra jamais nos perso SI le serveur meurt.
Personnellement je vais continuer sur ce serveur et advienne que pourra.
Jouant sur Har Ganeth, je voterai pour une fusion des 2 serveurs Rp et plus tôt, ça sera mieux ce sera pour l'avenir du serveur.
Le plus embetant c'est l'histoire du poulet mais je crois que j'arriverai à survivre et on aura le petit bonus de l'open rvr.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés