Je peux voter deux fois non ?
Je joue à la fois sur Nehekhara et Har Ganeth.
Je sais que mon message passera inaperçu, mais je donne quand même mon point de vue.
La population est la même sur les deux serveurs. Je pense qu'il y a une appréhension vis à vis de l'Open qui sur le papier est légitime, mais qui en pratique n'a pas lieu d'être.
Ce n'est pas parce qu'on est en open, qu'il y a un méchant qui vous attend derrière chaque arbre.
Alors oui un accident peut arriver : la dernière fois je me suis paumé et je regardais ma map tranquillement, quand je me suis pris le bus de déstru qui faisait la tournée des objectifs : y a pas eu mort d'homme, repop au bivouac et zou, en fait ça m'a même plutôt bien fait marrer.
L'autre fois j'étais en exploration dans le T3 et je suis tombé sur un gobs et son squig qui m'ont liquidé : bah oui s'est dangereux d'explorer et finalement j'ai eu ce que je méritais.
Mais ce genre d'accident est quand même rare, il faut pas exagérer le trait : l'open Rvr surtout en RP, c'est très très loin d'être injouable. Dans les arguments que j'ai pu lire sur la volonté de garder un tag non open sur Har Ganeth, il y a peut-être une part de méconnaissance : Sur Néhek en open, moi les kevins qui se connectent pour faire du tableau de chasse en m'empêchant de pvp ou de faire mon tome, j'en ai pas vu un seul.
Pour avoir jouer les deux, l'open a à mon goût un énorme avantage. L'open créé du jeu, il génère des situations de jeux impossible autrement, et donc tout le RP qui va avec.
Il ouvre un horizon ludique plus vaste avec des tactiques, des stratégies d'interception de renforts, des patrouilles en lock de zone, une cohésion inter-wb plus interressante à mettre en place, etc... L'open créé du jeu, il laisse place à l'imagination, et à terme c'est le meilleur remède contre l'ennui et une certaine forme de lassitude.
Je suis donc très embêté pour voter : je le répète, la population des deux serveurs est faite pour jouer ensemble : sa maturité et le niveau de Rp se confondent. Entre changer de population de joueurs et amputer mon plaisir du jeu des possibilités qu'offre l'open, le choix serait très difficile.
C'est facile quand on est sur un serveur open de s'imaginer un serveur non open.
Le message que je veux faire passer c'est qu'il serait dommage pour un joueur d'har ganeth (ou de n'importe quel serveur non open d'ailleurs) de refuser par principe l'ORVR, sans même l'avoir essayé. Mythic nous dit que le jeu est conçu pour ça : là dessus, ils ont raison.
|