De la fréquentation du serveur et des solutions envisageables

Affichage des résultats du sondage: Qu'aimeriez-vous comme évolution pour le serveur ?
Fusionner avec Har Ganeth et avoir le tag RP ( on perdrait le tag rvr ouvert ) 73 27,65%
Fusionner avec Har Ganeth et avoir le tag rvr ouvert et rp 88 33,33%
Proposer une migration de notre serveur vers, soit le serveur rp ou un serveur rvr ouvert au choix 39 14,77%
Proposer une migration de notre serveur vers le serveur de notre choix 48 18,18%
Rien, c'est très bien comme cela 16 6,06%
Votants: 264. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Godart32/Dominik
Je suis d'accord, de toute façons on perdra jamais nos perso SI le serveur meurt.
Personnellement je vais continuer sur ce serveur et advienne que pourra.
Belle mentalité qui est proche de la mienne , je ne pense pas renouveler si je ne peux jouer sur un serveur RP oRvR, je me suis trop amusé à faire du RvR sauvage pendant ma montée en lvl, et il me reste les QP destru du T4 à faire

Pour ce qui est de la règle du poulet : je vous invite à venir vous exprimer ici : il s'agit d'une demande de sondage pour les joueurs d'Har Ganeth, mais toutes les bonnes volontés sont bonnes à prendre pour que GOA lance un vrai sondage rigoureux IG.
__________________
I like it when a plan comes together.
Citation :
Publié par Yautja
Tu as fait une erreur en venant sur ce serveur, si tu tiens tellement à partir : tu reroll, mais tu ne viens pas nous prendre en otage ou essayer de nous culpabiliser car t'as pas eu assez de jugeote pour faire le bon choix.
Il faudra m'expliquer en quoi permettre une migration vers un autre serveur revient à "prendre en otage" qui que ce soit... Personnellement c'est plutôt le fusion qui risque de gêner un maximum de monde du fait du changement du tag rvr sans possibilité de choix !

Edit : je viens de voir ton dernier post et dans un sens il confirme ce que je pense : s'il y a fusion, des joueurs risquent de partir (sans doute quelque soit le choix fait). C'est embêtant.
Citation :
Assumez-vous : j'ai choisi un serveur RP, je savais d'avance qu'il ne serait pas le plus peuplé, c'était évident, je savais d'avance que le RvR serait plus lent à se mettre en place, c'était prévisible.

Tu as fait une erreur en venant sur ce serveur, si tu tiens tellement à partir : tu reroll, mais tu ne viens pas nous prendre en otage ou essayer de nous culpabiliser car t'as pas eu assez de jugeote pour faire le bon choix.

Dans l'état actuel des choses, on ne peut pas dire que le RvR est lent à se mettre en place et le serveur lent à se remplir... le serveur se vide continuellement, c'est évident quand on regarde les census (que tu vas contester, mais je t'invite à effectuer tes propres mesures nous montrant un accroissement de la population). Et comme cela a été évoqué précédemment dans ce sujet et dans d'autres, il n'y a aucune arrivée de nouveaux joueurs, il suffit de tenter un reroll pour le comprendre : l'activité en scénario et en RvR est nulle, hormis durant les 3 heures de spasmes d'agonie du serveur en T4, qui ne sont même plus quotidiennes.
Le end-game, ce sont les prises de capitale, et en l'état, ce n'est pas possible d'en faire sur Nehek.
Citation :
Publié par Fredo
...
Je suis pour une migration har ganeth - nehekhara (en espérant que les joueurs viennent sur nehakhara, étant donné que har ganeth est encore moins peuplé) mais pas vers des serveurs non RP, traiter les gens d'hypocrite parce qu'ils refusent de dire oui à des migrations vers d'autres serveurs, je trouve effectivement que c'est une tentative très maladroite et très nombriliste.

C'est un sondage : les gens expriment leurs points de vue càd ce qu'ils veulent, ils n'ont pas un devoir "civique" envers les autres joueurs de leur serveur.

Je veux que le serveur vive, pas qu'il y ait un mouvement de foule vers gisoreux ou athel loren, pour ceux qui tiennent absolument à y aller : ils n'ont qu'à reroll.

Pourquoi devrais-je dire oui à une mesure qui risque fortement de signer l'arrêt de mort de ce serveur alors que je veux qu'il vive ?


Citation :
Publié par Chug
...
Réponse :

Citation :
Publié par Yautja
Hum... n'oublions pas que :

- cette méthode est totalement empirique et ces résultats ne se basent donc pas sur des données officielles.

- la baisse de population que tu estimes à 1/3 me paraît excessive : il s'agit de courbes, il faudrait donc faire la droite représentative de la courbe afin d'en tirer une tendance plus précise.

De plus, les courbes indiquent que c'est surtout la population de la destruction qui est en baisse, ce qui a tendance à rééquilibrer notre serveur.

- la population active de nehekhara n'est pas composée des même joueurs tous les soirs, donc elle est plus importante que tu le prétends (ne pas confondre population active et noyau de hardcore gamers).


Et pour terminer, il aurait été très appréciable qu'une initiative similaire ait vu le jour sur har ganeth : afin de savoir où ils en sont.

EDIT pour en dessous : on me demande de faire choix, je fais un choix.

Ca ne t'arrange... tant pis, de plus tes arguments me semble plus que fallacieux.

Bonne chance pour ta migration.
__________________
I like it when a plan comes together.
Pourquoi vouloir empêcher les gens de migrer leurs persos sur un autre serveur ? Parce que s'ils rerollent, ça revient au même pour toi, ils ne seront plus sur Nehek... Le fait d'empêcher les migrations, ça n'a pour résultat que l'arrêt de WAR pour les gens qui n'ont pas le temps et la motivation de reroll. Il ne faut pas croire que les empêcher de migrer les persos va les forcer à jouer sur un serveur sur lequel ils ne s'amusent plus et sur lequel ils savent qu'ils ne pourront pas goûter au end-game.
Citation :
Publié par Yautja

hu hu... mais en quoi on devrait signer pour quelque chose qu'on ne veut pas, pour permettre à des "clampins" dans ton genre de régler leurs problèmes ? C'est pas plutôt toi l'hypocrite, le gros flemmard assisté ?!

Dis donc, je viens de me faire un reroll chevalier : en 4 jours (15 h de play) je suis lvl 14 presque 15, tu crois pas que tu pourrais faire l'effort de reroll sur le serveur sur lequel tu veux jouer, plutôt que de venir nous coller tes problèmes sur le dos ?

Assumez-vous : j'ai choisi un serveur RP, je savais d'avance qu'il ne serait pas le plus peuplé, c'était évident, je savais d'avance que le RvR serait plus lent à se mettre en place, c'était prévisible.

Tu as fait une erreur en venant sur ce serveur, si tu tiens tellement à partir : tu reroll, mais tu ne viens pas nous prendre en otage ou essayer de nous culpabiliser car t'as pas eu assez de jugeote pour faire le bon choix.
[ https://jolstatic.fr/upload/perso/55025/Images/Punish2PNG.png par le Punisher : On respire. ]

Tu m'expliques en quoi mon état d'esprit est hypocrite et assisté ? Gros flemmard pasque je ne veux pas reroll vu que j'ai un boulot et d'autre chose à faire que passer 4h par jour à pexer dans le vent sur un jeu ?

Qui prend en otage qui et pense qu'a sa gueule en refusant de faciliter le départ à ceux qui le souhaites ?
Moi aussi je travail, si j'ai passé une quinzaine d'heure à pex mon reroll (bon y avait un we dedans quand mm j'avoue ) c'est parce que j'en avais envie.

Maintenant je n'ai pas à faciliter ton départ mais à donner mon avis : je ne suis pas là pour toi.

Si le jeu est une telle corvée pour toi je te conseil d'arrêter tout simplement.
__________________
I like it when a plan comes together.
Citation :
Publié par Chug
Pourquoi vouloir empêcher les gens de migrer leurs persos sur un autre serveur ? Parce que s'ils rerollent, ça revient au même pour toi, ils ne seront plus sur Nehek... .
C'est une question d'effet boule de neige.

Ok il y a des gens qui ont ou vont reroller (a), mais il y en a aussi qui partiraient uniquement si on leur offrait une migration gratuite vers serveur plus peuplé (b), et d'autres, encore plus nombreux, qui partiraient uniquement si la situation empire nettement (c).

Ouvrir les migrations certes serait sympa pour le public a, mais ferait aussi partir le public b et finalement le, beaucoup plus nombreux, c (personnellement je me compte dans celui là, s'ils ouvrent les migrations dans le sens unique des départs et avec pour destination possible un serveur peuplé, et que je vois ma friendlist se réduire de moitié en 2 jours, comme je sais très bien comment ça finira, je ne verrai pas l'intéret de m'acharner, je suis attachée au Nehekhara actuel pas à un désert qui porterait le nom de ce serveur).

Ensuite une série d'effets de seuils (réduction des scénarios non plus à certains horaires mais à seulement quelques uns une soirée ou deux par semaine, disparition du RvR autre que prise-de-fort-pve à moins de prendre rendez-vous sur les forums avec les adversaires, etc...) entrainerait méchaniquement le départ/arrêt même du dernier carré d'irréductibles (éventuellement certains louperaient juste la migration si limitée dans le temps, et auraient à attendre quelques mois dans un désert la conclusion, fusion imposée ou migration forcée à la fermeture du serveur).

Ps : maintenant, je ne peux que le reconnaitre, notre attitude (celle de ceux opposés aux migrations, parce qu'ils croient encore au potentiel de ce serveur) n'est en rien meilleure moralement ou moins égoïste que celle de ceux qui les réclament ; le fait est qu'il n'a jamais été dit que les joueurs devaient avoir ou ne devaient pas avoir le droit de migrer où bon leur semble sans aucun désavantage (particulièrement ceux qui ont signé sur un serveur ultra particulier) les deux points de vue sont donc défendables ; sur d'autres jeux où j'ai vu des migrations à déstination libre elles étaient toujours payantes (et même avec perte de stuff dans le cas d'everquest) la question de l'effet boule de neige ne se posait donc pas
Même si cela fait boule de neige, je suis prêt à en courir le risque, pas respect pour ceux qui souhaiteraient migrer sans devoir reroll (ce que je comprends parfaitement d'ailleurs, j'en fais sûrement parti).

Quelque soit la décision qui sera prise (ou peut-être pas d'ailleurs, j'en suis presque à me demander qu'ils laissent volontairement la situation se dégrader pour ne garder que les irréductibles), une partie des joueurs ne sera pas satisfait de la décision.

Mais avons-nous le choix dans l'état actuel du serveur ?

Edit : oui d'accord avec ton edit Flammèche ^^
Citation :
Publié par Yautja
Assumez-vous : j'ai choisi un serveur RP, je savais d'avance qu'il ne serait pas le plus peuplé, c'était évident, je savais d'avance que le RvR serait plus lent à se mettre en place, c'était prévisible.
Tu fais des raccourcis bizarre. C'est quoi le rapport entre faible population et RP ? Surtout que si on prend comme exemple le jeu le plus populaire en matière de MMO, il me semble que Kirin Tor, qui était le premier serveur RP de WoW, est le deuxième serveur le plus peuplé après Archimonde.

Maintenant, il me semble aussi que la guilde Epsilon de Kirin Tor, toujours, est une guilde HL dans le top en matière d'avancée en Instance.

Donc, non, la désaffection sur Nehek et Har n'étaient pas prévisibles.
quelqu'un à contacter le nouveau GM pour qu'il intervienne ici et nous dise ce que compte faire goa ?

sinon la question est mal posé
forcement les gens voudront concerver leur serveur, mais la question est de savoir pour qui le sigle RP est important, est pour qui c'est le type de serveur qui importe

après c'est a goa de décider, si le sigle RP l'emporte on peut fusionner sans soucis

mais faut faire ca assez vite sinon on risque une véritable mort des deux serveurs à cause des rerolls sur d'autres serveurs
donc c'est urgent urgent
Salut a yautja et aux amis du serveur
Mes salutations a yautja et a tous ceux qui se battent sur ce serveur pour le maintenir a flot.

Comme vous savez, j ai conservé mes personnages et je me sens concerner par les débats de migration.

Pour ma part, je me suis installé sur Gisoreux ou je continuerais à conserver le coté Rp.

Je vous annonce également la création d'une nouvelle guilde ou j'ai posté un message de projet de création.

http://ixlegion.forumactif.com/index.htm

Si des amis ont déjà pris leur décisions de migrer sur gisoreux je serais très heureux de les accueillir et auront une place de droit dans la IX Legion comme ancien ancien compagnon d'armes quelque soit leur provenance Ordre ou Destruction.

Vous savez que j'ai toujours eu une main tendue envers les guildes en difficultées et je ne laisserais pas seul des amis du serveur sans solutions.

C'est donc une main tendue et je souhaite a mes anciens compagnons d'armes "que sonne le glas " tous mes encouragements et tous mon respect meme si nous sommes quittés dans des termes qui auraient pu être meilleur, car c'est une guilde Meritante avec des joueurs de qualités.

Ma position sur le transfert c est le choix laisser aux joueurs

Votre ami
pax (Neherkhara)
Lameblanche (Gisoreux).
Suis pour fusion des serveurs:
et en garder 3 ou 4 au final
1 normal
1 ou 2 ouvert
1 rp Ouvert

Citation :
Publié par Raskasse - Gimgim
Oui je suis d'accord, mais pour moi sur un serveur RolePlay il est n'est pas envisageable de me retrouver à côté d'un nain sans pouvoir lui taper dessus ou fuir ... selon le cas et ce quelque soit l'endroit ou mon personnage se trouve.

On sortira jamais de ce débat si ce système de poulet n'évolue pas radicalement .. dejà on pourra peut-être voir une petite porte de sortie.
+1
justement le serveur une fois changer ne changera plus je pense

en revanche la pouletisation un patch et ca change

et jtrouve qu'il n'y a pas de débat a faire:

le Rp entre ne pas pouvoir tuer un orc, quand on est nain, alors qu'il se trouve a coté (exemple les QP competitives!)

ou bien ne pas pouvoir retourner sous formue humaine dans des parties inférieure...

sachant qu'on passera la majeure partie du temps en T3 T4...
Fin voila koi le poulet représente ptete koi 5% de non rp...

c insignifiant ..

NEXT!
Citation :
Publié par sigmaris
sinon la question est mal posé
forcement les gens voudront concerver leur serveur, mais la question est de savoir pour qui le sigle RP est important, est pour qui c'est le type de serveur qui importe
Et pour qui les deux le sont , non ?

@pax ... hum vraiment ton comportement, deviens de plus en plus "limite" ... le poste de recrutement à peine caché sur un sujet ou le but est de parler d'un serveur que tu as quitté et ou visiblement tu ne reviendras plus ... mouais ... vraiment moyen ...
J'avoue que là j'ai eu l'impression de voir une campagne éléctorale
Ici on essaie de trouver une solution pour maintenir à flot les deux serveurs rp, faire une pub pour reroll sur Gisoreux c'est de mauvais goût je trouve, tu aurais pu créer un nouveau sujet.

My two copper.
Citation :
Publié par pax humanus
Mes salutations a yautja et a tous ceux qui se battent sur ce serveur pour le maintenir a flot.
Sympa de nous saluer et en même temps d'encourager les migrations vers gisoreux directement dans ta guilde fraîchement créée

T'as pas l'impression d'être un rien hypocrite là, non ?

J'avoue que là Pax, constatant ton opportunisme, je commence à mieux comprendre la raison de tes relations "mitigées" avec tes anciens guildies...
__________________
I like it when a plan comes together.
Citation :
Publié par Ethyde/Amoth
Et pour qui les deux le sont , non ?

@pax ... hum vraiment ton comportement, deviens de plus en plus "limite" ... le poste de recrutement à peine caché sur un sujet ou le but est de parler d'un serveur que tu as quitté et ou visiblement tu ne reviendras plus ... mouais ... vraiment moyen ...

Mouaaahahahaha ....Alors mon petit, va te mettre en pyjama et je vais te raconter une histoire...Tu apprendra que le mal n'est pas partout, que certaine personne on de bonne intention ....Mais que vois je...Tu es possédé, tout s'explique...Ce que tes yeux voyait hier comme une lueur d'espoir dans ces tenebres, devient maintenant le brasier de l'enfer qui remonte.
Sans blague...Stop voir le mal partout...l'intention de pax est des plus louables...Apres a toi de voir ton apreciation...Mais evite de mettre des remarques plus qu'inutile sur ce post. (meme si celle la l'est aussi)...
Il n'y a pas le comportement de Pax qui devient limite (deja le mien ).

Si Pax crée ce post, c'est justement pour dire a ceux qui ont la force de reroll, qui seront acceuilli par une sructure connu d'ancien compagnon de lutte et donc Rp, sur un serveur plus peuplé, ou vous pourrez enfin voir la end game, on plusieurs front s'afronteront en meme temps, ....

Ce n'est pas ce que vous vouliez??? Que ceux qui n'ont rien a faire ici partent??
Bon apres, ce n'est pas a quelques individu de dire qui n'a rien a faire ici.

Esperont que les flammes redeviennent une lueur gentillounette.

ps:
Citation :
J'avoue que là Pax, constatant ton opportunisme, je commence à mieux comprendre la raison de tes relations "mitigées" avec tes anciens guildies...
Le sage du haut de la montagne disais souvent... On ne doit pas parler de ce qu'on ne sait pas...Le silence devient alors la seule reponse.
Reponse lyocos
Solution serveur :

Je suis pour un libre choix du serveur pour la migration (j 'ai encore trois perso sur le serveur).

Coté pub du projet de creation de guilde :

Pour les joueurs souhaitant migrer sur gisoreux ou il y a peu de chance de transfert de personnage, je leur donne un point de chute si ils ne veulent pas se retrouver seul sur un serveur qu'il ne connaissent pas (comme cela a été mon cas). Donc ceux qui le souhaite pourront trouver une famille et ils auront une place de droit comme ancien du serveur neherkhara. Je sais que cela concerne peu de monde. C'est un geste d'amitié envers les amis du serveurs.

C'est pas plus compliquer que cela.

ton ami
pax
L'intention compte, mais aussi la manière de faire. L'ouverture d'un autre sujet pour dire tout ça aurait eu un impact nettement plus positif et en plus ne se serait pas noyé dans la masse des interventions (y'a mieux pour faire connaitre un projet que mettre un entrefilet en page 7 du sujet).

Là c'est de mauvais goût, et ça sent à plein nez l'opportunisme, même si ce n'était pas l'intention de l'auteur de refléter une impression négative.
Perso je suis assez d'accord avec Sigmaris. Il faut fusionner les serveurs Rp. A Goa de décider le devenir oRvr du serveur de destination.

Je suis contre donner un choix au joueurs (Impossible de satisfaire tout le monde, beaucoup désirent le non Rvr et beaucoup d'autres desirent l'oRvr ).

Donner un choix revient a donner la responsabilité aux joueurs. Obliger un serveur a migrer reviendrait a donner la responsabilité aux dev. et la, les joueurs n'auront pas grand chose a redire.

Et je crois dur comme fer que ce n'est qu'un détail l'histoire du tag Rvr, si Goa impose un choix, ca râlera au début, mais les avantages de la fusions prendront vite le dessus et on fera comme si de rien n'était.
Citation :
Publié par pax humanus
Coté pub du projet de creation de guilde :

Pour les joueurs souhaitant migrer sur gisoreux ou il y a peu de chance de transfert de personnage, je leur donne un point de chute si ils ne veulent pas se retrouver seul sur un serveur qu'il ne connaissent pas (comme cela a été mon cas). Donc ceux qui le souhaite pourront trouver une famille et ils auront une place de droit comme ancien du serveur neherkhara. Je sais que cela concerne peu de monde. C'est un geste d'amitié envers les amis du serveurs.

C'est pas plus compliquer que cela.

ton ami
pax
Ok ton explication me va, mais je ne savais pas que nous étions amis
Fin de la parenthèse pour ma part, reprenons le fil initial.
Reponse a yautja
J espere que tu prendras le soin de lire ma deuxieme reponse.

Concernant mes relations avec mes anciens guildies tu as l'air d'en connaitre un rayon, je te demande d'etre un peu plus precis en Mp si tu le souhaites.

De mon coté je vais etre un peu plus precis :
Te concernant, ta reaction ne me surprends pas plus que ca. Cela a été un sujet de discussion avec mes anciens guildies et aussi une des raisons de mon départ.

Cependant, cela ne t enleve pas le merite d'etre présent sur le serveur comme mes anciens compagnons et de te battre pour l'animer et cela je t'en felicite et je te reitères mes encouragements.

Sur cela je te souhaite bonne continuation et je continue a etre presente a ma facon et faire jouer ma solidarite a ma facon

fin de la parenthese comme dit notre moderateur punicher
Pax
Citation :
Publié par valana
ps:Le sage du haut de la montagne disais souvent... On ne doit pas parler de ce qu'on ne sait pas...Le silence devient alors la seule reponse.
Ouais, le sage aurait pu te prévenir que cet argument peut facilement, tel le boomerang, être retourné à l'envoyeur : merci d'être passé
__________________
I like it when a plan comes together.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés