De la fréquentation du serveur et des solutions envisageables

Affichage des résultats du sondage: Qu'aimeriez-vous comme évolution pour le serveur ?
Fusionner avec Har Ganeth et avoir le tag RP ( on perdrait le tag rvr ouvert ) 73 27,65%
Fusionner avec Har Ganeth et avoir le tag rvr ouvert et rp 88 33,33%
Proposer une migration de notre serveur vers, soit le serveur rp ou un serveur rvr ouvert au choix 39 14,77%
Proposer une migration de notre serveur vers le serveur de notre choix 48 18,18%
Rien, c'est très bien comme cela 16 6,06%
Votants: 264. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Partager Rechercher
Krasstek, je suis assez d'accord, d'autant qu'il est connu qu'écouter les joueurs à la lettre n'est pas toujours la meilleure idée des développeurs, mais il y a de nombreux exemples de serveurs fusionnés sur d'autres jeux, qui ont abouti à tellement de désertion (en plus de la désertion massive des joueurs pour insatisfaction générale) que les jeux sont presque totalement vides maintenant.

Vanguard et Pirates of Burning Sea, pour ne citer qu'eux.

Que GOA soit aussi frileux sur les fusions se comprend, c'est toujours pretexte à départ pour de très nombreux joueurs, qui ne sont pas satisfaits de perdre l'un des aspects de départ de leurs serveurs. Leur refiler la patate chaude pour qu'ils décident au pif, c'est un coup à se casser méchament la figure, il serait beaucoup plus sûr pour eux de faire un sondage simple et clair dans le cas où une fusion aurait été décidée.

Pour le détail du tag, je suis 100% d'accord. En l'état actuel des choses, et si de nouvelles zones découpées autrement n'apparaissent pas, il n'y a pratiquement aucune différence entre les serveurs pve et pvp, puisque de toutes façons on ne croise jamais d'ennemi en dehors des zones dédiées. En dehors des trois tondus (dont j'ai fait partie, ne vous vexez pas de la formule ) qui escaladent les falaises et esquivent les pnjs niveaux têtes de morts pour aller visiter de l'autre côté.
Citation :
Publié par Luuse
En dehors des trois tondus (dont j'ai fait partie, ne vous vexez pas de la formule ) qui escaladent les falaises et esquivent les pnjs niveaux têtes de morts pour aller visiter de l'autre côté.
Ouai, comme nager comme un malade pour contourner une grosse falaise ou passer sans se faire repérer, je connais bien également
Je ne pense pas que de passer d'un serveur Orvr a un serveur normal (ou inversement) ne dégoûtera tant que ca les joueurs.

A partir du moment ou on commencera a avoir de vrais raid sur les forteresse une fois par semaine ou une fois toute les trois semaine (qui dit plus de monde, dit plus d'opportunité), les gens oublieront vite tout ces problemes.

On a fait un simple sondage et regarde le résultat. Donner trop de liberté au joueurs cay mal. Il faut savoir, a certains moments, prendre des decisions pour tout le monde (quitte a passer pour un con) du moment que ca a ete la bonne decision.
Citation :
Publié par Krasstek
Donner trop de liberté au joueurs cay mal. Il faut savoir, a certains moments, prendre des decisions pour tout le monde (quitte a passer pour un con) du moment que ca a ete la bonne decision.
Oui Souvent on ne le voit qu'après que ca a été la bonne décision et parfois ... ce n'est pas la bonne décision

Mais globalement je suis assez convaincu qu'une fusion serait la meilleur solution avec une porte de sortie pour les joueurs pour qui cela ne serait vraiment pas possible pour tout un tas de raison.

Perso, je suis globalement prêt a abandonner le tag oRvR pour ce qu'on en profite
Un des avantage de la fusion serait de garder la communauté nek existante, et d'implémenter une autres communauté, se qui au fil du temps deviendra une seule entité.
Donner la possibilité au joueur, entacherai cette communauté.
Donc imaginons que les dev nous disent, on va faire une fusion, mais a vous de choisir le Tag.
Ensuite la possibilité du sondage Ig, est une des meilleures...Cependant, les gens (la nature aussi) etant flemmard et on peur du changement, cela fausserait les calcul, puisque le serveur ayant population la plus faible devra se taire...Normal me direz vous...Cependant, si tout un serveur et en desacor avec les decisions prise, cela rique d'entrainer, comme dit plus haut, un depart massif.
Bon, ici, n'est envisager que le pire, et je ne pense pas que ca se passera comme cela...Mais vaux mieux imaginer le pire avant, qu'apres.

Desolé si ce n'est pas trop explicite, je viens de me prendre un boomerang-boomerang

edit: arf j'ecris trop lentement...Doublé par 2 post. (ne pas donner de liberté au joueur, mis a part le Tag)
Disons que j'ai dû me résoudre à abandonner définitivement deux jeux que j'aime beaucoup à cause du dépeuplement massif qui a résulté des décisions arbitraires de SOE. Je n'ai pas trop envie de voir une solution possible se transformer en suicide sur ce jeu là non plus, j'espère sincèrement que Mythic et GOA prendront des décisions qui marchent (qu'elles me plaisent ou non) pour maintenir le jeu à flot, parce que ça me ferait beaucoup de peine de devoir tirer également un trait sur Warhammer à cause d'un bête souci de population, éloignée par de mauvaise décisions et une mauvaise réputation

D'habitude je trouve qu'écouter la voix des joueurs est une très mauvaise idée, mais à cette occasion, ça me parait la meilleure façon de prendre une décision dans laquelle les clients se reconnaissent. M'enfin on verra bien, en espérant que ce sondage sera pris en compte par les CM, ne serait ce qu'à titre indicatif
Je pense que vous ignorez une caractéristique essentielle de l'OrVR et du "core" pour dire que c'est complètement sans importance, et ne parler que du PvP sauvage (qui effectivement n'est pas très important dans ce jeu, hélas).

- serveur "core" -> le poulet est moins restrictif en PvE (accès à tous les tiers, possibilité d'aller tuer les monstres des repères), mais plus restrictif en RvR (tranches de 10 niveaux, ce qui exclut que les joueurs en cours de levelling mais en retard sur le gros de la population voient souvent du RvR dans leur tiers)

- serveur ORvR -> le poulet est plus restrictif en PvE (perte des T1 et 2 pour les niveaux 33+), mais moins en RvR, avec un accès en tranches de 20 niveaux* (ce qui permet à des bandes complètes de se réunir souvent même en T2, et de voir de l'action très sympa tard en soirée quand les petits groupes de couche tard restant des wb T3/T4 se replient sur le tiers inférieur où on passe pas 3 heures à taper des portes)

Mon avis étant que la priorité sur ce jeu (et la principale raison de fusionner) est qu'il y ait de l'animation en RvR. Vu que même après une fusion le serveur serait loin d'être très peuplé, j'y vois une raison logique de préférer la règle Orvr (bon, inversement évidemment, les gens qui attachent de l'importance a la complétion du livre de la connaissance trouveront tout aussi logique de préférer core). Mais bon la différence est surtout là.
Citation :
Publié par Flammèche
Je pense que vous ignorez une caractéristique essentielle de l'OrVR et du "core" pour dire que c'est complètement sans importance, et ne parler que du PvP sauvage (qui effectivement n'est pas très important dans ce jeu, hélas).

- serveur "core" -> le poulet est moins restrictif en PvE (accès à tous les tiers, possibilité d'aller tuer les monstres des repères), mais plus restrictif en RvR (tranches de 10 niveaux, ce qui exclut que les joueurs en cours de levelling mais en retard sur le gros de la population voient souvent du RvR dans leur tiers)

- serveur ORvR -> le poulet est plus restrictif en PvE (perte des T1 et 2 pour les niveaux 33+), mais moins en RvR, avec un accès en tranches de 20 niveaux* (ce qui permet à des bandes complètes de se réunir souvent même en T2, et de voir de l'action très sympa tard en soirée quand les petits groupes de couche tard restant des wb T3/T4 se replient sur le tiers inférieur où on passe pas 3 heures à taper des portes)

Mon avis étant que la priorité sur ce jeu (et la principale raison de fusionner) est qu'il y ait de l'animation en RvR. Vu que même après une fusion le serveur serait loin d'être très peuplé, j'y vois une raison logique de préférer la règle Orvr (bon, inversement évidemment, les gens qui attachent de l'importance a la complétion du livre de la connaissance trouveront tout aussi logique de préférer core). Mais bon la différence est surtout là.
En effet pour ma part j'avais oublié cela dans la discussion.
A moins que la majorité du serveur ne désire reroll, il faut voir a long terme. Et le long terme c'est de se cantonner au T4 (voir T3 tiens) au niveau des batailles Rvr (Dans les serveurs Pve l'acces au T3 dans les zones Rvr est possible aussi non?)
Citation :
Publié par Krasstek
A moins que la majorité du serveur ne désire reroll, il faut voir a long terme. Et le long terme c'est de se cantonner au T4 (voir T3 tiens) au niveau des batailles Rvr (Dans les serveurs Pve l'acces au T3 dans les zones Rvr est possible aussi non?)
Si j'ai bien compris ce que Flammèche a dit, et qui est très pertinent d'ailleurs, si on échange le tag oRVR vers un RvR core : à partir du lvl 32 tu pourras plus aller en zone RvR T3, j'ai bon ?
Si j'ai bien compris ce que Flammèche a dit, et qui est très pertinent d'ailleurs, si on échange le tag oRVR vers un RvR core : à partir du lvl 32 tu pourras plus aller en zone RvR T3, j'ai bon ?
D'où ma question de savoir s'il est toujours possible d'aller en T3 dans les serveur core quand on est level 32+ A verifier.
Hmmm, c'est vrai que c'est un point négatif a la perte de tag Rvr.
Mais comme je l'ai dit, faudrait vraiment voir a long terme.

Irons nous réellement en T3 une fois que tout le monde sera 40? N'oublions pas que, si nous sommes plus nombreux, il y aura beaucoup plus de participation pour les prises de forteresse et de capitale.

De toute façon, si Goa décide d'imposer un Tag, je ne pense pas que les guildes déjà présente ne s'effondre, surtout si les premières forteresses ne tombent dans les jours qui suivent la fusion.
Citation :
Publié par sigmaris
le T3 est accessible mais pas le RVR, juste le pve
J'ai comme l'impression que l'issue de cet intéressant sondage va vite se transformer en un choix massif de la réponse 2, après une telle info

Merci à toi Flammèche
Pour moi c'est tout l'intérêt d'un openRvR, c'est plus de zone a haut niveau pour s'affronter grâce au T3. On n'est pas enfermé dans le T4 et ça n'a pas de prix. Les quelques truc a debloquer en PVE du tome sont plutot anecdotiques par rapport a cela.

Et puis le pvp sauvage y'en a pas des masses donc pas trop de problèmes pour xp de toute manière. Et au contraire si on en cherche on en trouve aussi hein. Ca arrive quand meme de temps en temps de croiser un vilain et c'est toujours un plaisir.

Même si elles sont un peu délaissés les zones rvr t3 a force, eh ben c'est pas grave non plus ça sera toujours sympa d'aller y prendre un fort au cas ou c'est trop tendu ailleurs etc.

Oui je suis un demi-dieu. AHah
Le mieux serait selon moi une combinaison des deux...Un panel de 20 niveau en rvr, et de 40 niveau en pve...
Bon le point negatif, serait qu'on puisse farmer les gris en T1 ou T2 en zone pve....Mais qui le fera, à part 2-3 personnes....La mort, n'etant pas grave dans ce jeux, ya pas trop de probleme.
Citation :
Publié par Ekivork Tord'Boyaux
Pour moi c'est tout l'intérêt d'un openRvR, c'est plus de zone a haut niveau pour s'affronter grâce au T3. On n'est pas enfermé dans le T4 et ça n'a pas de prix. Les quelques truc a debloquer en PVE du tome sont plutot anecdotiques par rapport a cela.

Et puis le pvp sauvage y'en a pas des masses donc pas trop de problèmes pour xp de toute manière. Et au contraire si on en cherche on en trouve aussi hein. Ca arrive quand meme de temps en temps de croiser un vilain et c'est toujours un plaisir.

Même si elles sont un peu délaissés les zones rvr t3 a force, eh ben c'est pas grave non plus ça sera toujours sympa d'aller y prendre un fort au cas ou c'est trop tendu ailleurs etc.

Oui je suis un demi-dieu. AHah
+1000
Irons nous réellement en T3 une fois que tout le monde sera 40? N'oublions pas que, si nous sommes plus nombreux, il y aura beaucoup plus de participation pour les prises de forteresse et de capitale.
Le lock d'un T3 peut être un coup de pouce/frein au lock du T4
Je vote de rester comme cela, c'est à nous de savoir attirer les nouveaux joueurs.

Mythic a créé ce type de serveur exprès pour nous et je ne vois pas pourquoi on supprimerait le seul autre serveur RP.

Aucune des autres solutions n'est satisfaisante à partir ou on doit restreindre des joueurs sur le type de leur serveur.
/hrp

Bonsoir, je ne suis pas de votre serveur, je suis de l'autre côté, le serveur "Core" soit Har Ganeth.

Dans ce débat, une chose est beaucoup mise en avant. C'est le fait de pouvoir, sur un serveur Open venir en tiers inférieur. (le T4 permet par exemple d'aller sur le T3 même en zone Rvr). De l'autre côté, vous mentionnez le fait de pouvoir aller sur serveur Core où bon nous semble en zone pve pour finir seulement le tome de connaissance.

Désolé mais ce n'est pas pour cela que j'ai choisi ce genre de serveur. Finir le tome n'est qu'un plus indéniable mais un plus.

Sur un serveur open Rvr, vous vous condamnez à arpenter les mêmes terres, T3/T4 à haut level, cloisonnant les events à Haut level dans toujours et encore les mêmes décors, la même ambiance et vous privant ainsi d'éléments importants pour pouvoir faire certains scénarios d'event. Nordland, Ile blafarde,... propose des endroits d'interactions intéressantes qui seraient dommage d'écarter à tout jamais de nos échanges rp sous prétexte de ne pouvoir y retourner qu'en mode "poulet".

Chacun, dans ses réponses, démontre sa priorité dans ses attentes pour Warhammer Online. Certains y voient un jeu RVr ensuite roleplay, d'autres roleplay ensuite Rvr, ....Faire un choix entraine forcement une lourde décision sinon, où serait l'intérêt de ce choix?

Attention, je ne dis pas que ceux préférant l'open Rvr sont moins rolistes que les autres ou que ceux préférant le roleplay à l'open sont des noobs en pvp. Par contre, deux choses nous réunissent: c'est l'envie de faire les deux. Nous tous sommes sur des serveurs "RP", nous tous jouons à un jeu axé RvR.

Seulement changent nos priorités!!^^

Quant à mon vote, c'est le N°3:" Proposer une migration de notre serveur vers, soit le serveur rp ou un serveur rvr ouvert au choix".
Quelques valeurs numériques tirées de census (donc sans les joueurs connectés en mode caché) entre 18 h 45 et 19 h 15 :

Serveur Eltharion
Ordre : 561 - destru : 736

serveur Athel Loren
Ordre : 484 - destru : 503

serveur Har Ganeth
Ordre : 99 - destru : 87

serveur Nehekhara
Ordre : 111 - destru : ? (je joue sur ce serveur côté ordre)

Les deux premiers serveurs sont donnés comme "moyennement remplis" sur l'interface du jeu.
Si le nombre de joueurs nécessaire à un jeu riche et complet correspond à celui trouvé sur ces serveurs, la fusion (pour laquelle j'ai voté) ne sera pas suffisante.

Je précise que j'ai lu tout le débat et que je ne cherche pas à limiter celui-ci à des valeurs numériques. Mais elles sont, je crois, aussi à prendre en compte.

Autre précision, j'ai fait ce genre de test vers 11 h 30 ce matin et les résultats sont du même ordre.
https://forums.jeuxonline.info/showt...=953275&page=7

Edit :

19h45
Serveur Hellebron (ORVR)

ordre : 209 - destru : 264

20 h30

Serveur Alarielle (RP ORVR anglophone)

Ordre : 99 - destru : 96

Serveur Gisoreux

Ordre : 298 - destru : 370
[edit : évitons de devenir xénophobes avec les harganethiens, mais ce sondage est mal fait, soit il est censé s'adressers aux seuls joueurs de Nehekhara et il faut en faire un autre pour HG, soit il faut changer les réponses qui ne proposent de changements que pour notre serveur]
Quand je vous disais qu'on ne s'entendra jamais avec Har Ganet. Ils sont en majorité content de leur contenu Pve alors que pour nous notre priorité c'est les zones Rvr.

Bref, je reste convaincu que c'est à Goa de décider !
Citation :
Publié par Yautja
Je suis pour une migration har ganeth - nehekhara (en espérant que les joueurs viennent sur nehakhara, étant donné que har ganeth est encore moins peuplé) mais pas vers des serveurs non RP, traiter les gens d'hypocrite parce qu'ils refusent de dire oui à des migrations vers d'autres serveurs, je trouve effectivement que c'est une tentative très maladroite et très nombriliste.
Merci de me quote pour dire un truc sans rapport avec mon message...

Bon ceci dit, je comprends ton point de vue mais je ne le partage pas pour autant :
- Je ne pense pas que la fusion résoudrait le problème : la population des serveurs concernés est vraiment très faible
- Je ne suis pas pour une migration de nehek / har vers n'importe quel serveur mais de n'importe quel serveur vers n'importe quel autre ! Dans mon idée, vu qu'il n'y a de toute façon pas de bonne solution à la situation actuelle, le mieux serait peut-être de laisser faire les gens. A court terme ce sera sans doute le bazars mais à long terme je pense que ça se régulera et qu'on pourra dire quels sont les serveurs vraiment délaissés que l'on peut supprimer (je pense qu'il faudrait réduire au moins de moitié le nombre de serveurs !)
- Je ne vois personnellement pas pourquoi je voudrais empêcher quelqu'un de changer de serveur s'il en a envie.

Ce n'est que mon point de vue bien sûr et je préciserais juste que pour ce qui est de reroll ailleurs, c'est déjà fait pour ma part donc ce n'est pas le problème.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés