De la fréquentation du serveur et des solutions envisageables

Affichage des résultats du sondage: Qu'aimeriez-vous comme évolution pour le serveur ?
Fusionner avec Har Ganeth et avoir le tag RP ( on perdrait le tag rvr ouvert ) 73 27,65%
Fusionner avec Har Ganeth et avoir le tag rvr ouvert et rp 88 33,33%
Proposer une migration de notre serveur vers, soit le serveur rp ou un serveur rvr ouvert au choix 39 14,77%
Proposer une migration de notre serveur vers le serveur de notre choix 48 18,18%
Rien, c'est très bien comme cela 16 6,06%
Votants: 264. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Partager Rechercher
Réponse 2 pour moi c'est à dire conserver et le tag RVR et le tag RP et également virer cette histoire de poulet qui ne sert à rien puisqu'avec ma magus au lvl3 je me suis déjà fait tuer 4 fois d'affilée par un repurgateur lvl18 ...

sérieux le poulet c'est pas RP, faut pouvoir aller où on veut quand on veut à mon goût
Le sondage est plein de bonnes intention mais comme dit précédemment pas du tout représentatif de la population de ces deux serveurs. Il faut bien se faire une raison, il n'y a qu'une infime minorité qui participe aux discussion sur JoL et à fortiori des sondages. Un vrai sondage valable serait un fait par Goa directement ig. Sinon étant sur Har Ganeth, je choisis logiquement la première solution bien que ce soit tout aussi égoïste que la deuxième proposition.
Pareil que Loonia au dessus, garder le tag RVR ouvert et RP et virer ce mode poulet qui ne sert effectivement à rien. Combien de fois en T2 par exemple on se retrouve un wb de lvl 20/21 contre un wb de 30/31, je vous laisse imaginer l'issue du combat.... bref à virer la poularde en plus pas top pour le rp.
Moi de plus en plus j'aurais tendance à voter...

1. Créer un tag RP à l'échelle de l'avatar, activable sur tous les serveurs ( [RP] devant et couleur différente pour le nom de ceux qui souhaitent jouer RP)
2. Suppression pure et simple du tag RP à l'échelle des serveurs
3. Si une fusion/migration est nécessaire, HG + un normal et Nehek + un Orvr
Citation :
Publié par valana
Sachant qu'etant 40, on ne va deja plus trop en T3 ....Alors en T1 ....A part 2 ou 3 personnes. (en conservant le poulet en zone Rvr part contre)
Ce que tu viens de dire là est sincèrement révélateur d'une façon de jouer que tous les rôlistes ne partagent pas : pour moi il est débile, inconcevable, stupide etc. de ne pouvoir me rendre où je veux ne serait-ce que pour accueillir un nouvelle arrivant dans ma guilde.

Etre in character et pas in chicken quoi ...

Les cartes de WAR n'ont rien à voir avec celle de WoW par exemple, elles s'inspirent beaucoup plus de DAoC avec un système de zones séparées.

Sincèrement ... ça n'arrive quasiment jamais de croiser quelqu'un en plein xp, ça a du m'arriver une ou deux fois en T1 sur des quêtes publiques.

J'aurai aimé avoir le beurre et l'argent du beurre moi, pas de poulet et pouvoir cogner n'importe qui, n'importe où, et sur un serveur RP ... mais bon c'est pas au menu. Alors tout bien réfléchi le poulet est plus un frein permanent à l'immersion que l'hypothétique rencontre d'un ennemi en dehors des zones de combats prévues à cet effet.

L'idée de Flammèche après tout pourquoi pas. Sur DAoC Europe il n'y avait pas de serveur estampillé RP et ça n'empêchait pas d'en faire ... certes c'était plus plaisant d'être entre rôlistes sur les serveurs RP américains mais bon ... faut s'avoir s'adapter et être tolérant et ça se passe bien quand même.
Proposer une migration de notre serveur vers, soit le serveur rp ou un serveur rvr ouvert au choix

Le pvp sauvage, mon petit plaisir du soir avant tout. Le RP je continuerai quelque soit le serveur, même avec des non RP (rien ne m'y empêche non? ).
J'ai initialement choisi un serveur RP/Normal pour une seule et unique raison, pouvoir aller finir le tome, il faut savoir que l'argument "je croise un gob et je ne peux même pas l'écrabouiller sous mon marteau vengeur" est extrêmement fort, même si en général, on peut compter sur des ennemis flaggés ce n'est pas systématique, même sur un serveur RP.

Tout ça pour dire que si une fusion se fait, qu’elle soit openRvR ou pas, le but est d’aider notre serveur (ou nos serveurs) pour que les tiers inférieurs ne soient pas rébarbatifs par manque de monde, donc l’option qui attire le plus de monde prêts a respecter la charte d’un serveur RP est la meilleure quelle qu’elle soit, malheureusement, personne ne sais laquelle c’est.
moi j aurais bien gardé le tag RVR en plus du RP(que lui je ne veux pas perdre).

mais si la solution pour mieux jouer doit passer par la , bah c est une perte minime.

de plus il y aura un avantage , bien le seul d ailleurs , c est pour debloquer les quetes du livre.

dans tous les cas , vive le RP qu il soit RVR ou pas.
Ce que je vois c'est que les solutions proposées sont la "Mort" du serveur. Je trouve étrange que la possibilité : "Donner la possibilité aux joueurs des autres serveurs de migrer sur Nehekhara."

Ce sondage est orienté d'une manière bien peu constructive, ne laissant en fait aucune place à la survie du serveur.
Venant d'Har Ganeth j'ai tout de même voté pour une fusion en gardant tag RP et oRvR. Tant pis pour le livre mais après tout, on n'est pas sur WAR pour le PvE, y'a d'autre jeux pour ça. Mais bon, y'en a qui y tiennent et je trouve l'idée de leur imposer de ne pas pouvoir le finir intolérable.

Le problème c'est ce ptin de poulet

Puis sans dec on s'en barbouille pas un peu qu'un HL vienne casser du gris de temps en temps ? Les gris appellent leurs potes qui viennent venger le gris etc Ca fait des baston en plus. Puis perdre avec avec 30 lvl d'écart ou aucun c'est pareil, on perd rien.

[ Rhaaaa ya un fufu à upland !! Un elfe je crois rhaaaaa !!!] A l'époque on perdait de l'xp mais qu'est-ce que c'était bon de les voir tomber au bout d'un moment.
je vois pas en quoi ca la signifierais la mort du serveur.

Moi se que je vois c 'est que d'un coter on as un serveur qui se pretends ( en pratique) etre en superiorité pour l ordre, de l 'autre on as un serveur ou c'est l'inverse.

le reste n'est que details a mon avis, on perdras pas le tag RP, le tag RvR je peux vivre avec ou sans. ( avec un preference pour avec biensur).
Citation :
Sachant qu'etant 40, on ne va deja plus trop en T3 ....Alors en T1 ....A part 2 ou 3 personnes. (en conservant le poulet en zone Rvr part contre)
Citation :
Publié par The Passenger
Ce que tu viens de dire là est sincèrement révélateur d'une façon de jouer que tous les rôlistes ne partagent pas : pour moi il est débile, inconcevable, stupide etc. de ne pouvoir me rendre où je veux ne serait-ce que pour accueillir un nouvelle arrivant dans ma guilde.

Etre in character et pas in chicken quoi ...
Arf, j'ai oublier deux mots pour dire le vrai sens de ma pensée... "On ne va plus trop en oRVR (vuque le post parlait de l'open rvr) en T3 ...Alors en T1". Sinon pour le poulet je suis tout a fait d'accord...Mais le laissez pour les zone rvr tout de meme.
ce fut une très très mauvaise idée de faire deux serveurs RP ...

mais si on devait fusionner, bah en fait jm'en fou, jveux juste fusionner et garder le tag RP, car faire du RP c'est bien.
je me suis fait une petite heure de RP avec un inconnus c'était super sympa

que GOA répare son erreur, et meme si on est pas super nombreux au final ca sera mieux que ce que l'on a actuellement

et vive le RP, mais surtout que GOA fasse que chose
mais ca serait sympa que les guildes fassent toutes (ou presque) un sondage pour voir ce qu'elles préfèreraient
On aura beau s'interroger sur la pertinence des questions fortement orientées, sur l'objectivité d'un tel sondage, il n'empêche que sur environ 130 votes, seul 7 souhaitent le statut quo et rester en l'état.

Pour ma part n'importe quelle fusion vaudra mieux que la situation actuelle. La situation est assez préoccupante pour voir de nombreux posteurs écrire que le tag RP ou RVR a peu d'importance. On est plus à avoir l'outrecuidance de choisir un type de serveur mais plutôt la volonté de fusionner pour retrouver un seuil de joueur minimum pour jouer dans de bonnes conditions.

Dans notre guilde composée d'une dizaine de membres, très peu ont le courage de reroll sur un autre serveur.
On a déjà 2 membres qui ont mis leur abonnement en veilleuse parce qu'ils en avaient assez de voir des QP vides, du RVR neurasthénique et des BG qui se lancent à heure de pointe une fois toutes les demi-heures.
J'ai peur que la liste des desertions dans notre guilde ne s'allonge si rien ne se fait.

J'aime beaucoup ce jeu et je lui trouve de nombreuses qualités mais pour moi l'un des grands plaisirs du MMO consiste a avoir des interactions avec d'autres joueurs. Le hasard des rencontres.
Faire du RP c'est très bien mais encore faut-il avoir un interlocuteur.
Quel intérêt d'avoir des QP si on ne peut les faire qu'en groupe guilde.
Quel intérêt d'avoir des BG s'ils sen lance une fois par demi-heure de 21h à 23h.
Quel intérêt d'avoir du RVR si ce n'est que pour avoir un seul front sur un seul tiers.

Si rien n'est fait rapidement ce serveur deviendra le repaire d'une poignée de rôliste acharnée avec un terrain de jeu immense mais extrêmement confidentiel.
Citation :
Publié par Le Sorcier
Fusion et osef du tag rvr ou pas.(j'ai donc voté pour la fusion sans le tag rvr car je ne considère pas ca comme une condition a la fusion)
Voilà ce qui était à craindre avec ce type de sondage : qu'un petit malin d'har ganeth tente de se faire passer pour un joueur de nehekhara.

Tu aurais tout de même pu préciser que tu joues sur har ganeth, pour être honnête, non ?

Citation :
Publié par Warpstone
est ce que qq a une idée de la population de l'autre serveur RP ?

pour savoir si on passerai de 400 a 1000 ou de 400 a 700...
Ils n'en ont aucune idée car ils n'ont pas fait de stats (même amateur) comme chez nous, cependant la population de har ganeth est de 3600 comptes et des brouettes, et comme chez nous : si on obtient un seul serveur avec plus de monde, bcp de joueurs en stand by reviendront.
Publié par Yautja
Voilà ce qui était à craindre avec ce type de sondage : qu'un petit malin d'har ganeth tente de se faire passer pour un joueur de nehekhara.
Hum, il me semble que tu fais erreur.

Il est possible qu'il joue sur les 2, mais une recherche des messages du Sorcier montre des messages sur ce forum depuis longtemps comme...

Citation :
Publié par Le Sorcier
La guilde Obscur sur Nehekara est rp et a dominante Chaos mais accepte les elfes noirs et peaux vertes en nombre restreint et c'est une très bonne guilde (j'en fait partis^^)
Par contre il a annoncé il y a peu qu'il quittait Nehekhara

edit : ah non juste qu'il envisageait de partir
Citation :
Publié par Flammèche
Hum, il me semble que tu fais erreur.

Il est possible qu'il joue sur les 2, mais une recherche des messages du Sorcier montre des messages sur ce forum depuis longtemps comme...
Ah... erreur d'appréciation : milles excuses Le Sorcier

Je vais me cacher au fond de mon lit >>>

Tu aurais tout de même pu préciser que tu joues sur har ganeth, pour être honnête, non ?
Edit:@Yautja:Bien alors restons en la, mais la prochaine fois renseigne toi avant de poster car me faire traiter de menteur a tendance a me hérisser le poil(si tu remonte un peu plus loin dans mes messages tu verra même que depuis le début je milite pour l'ouverture d'un serveur rp rvr, mais aujourd'hui j'estime que le sacrifice est trop grand, passer a côté de plus de 50%du jeu n'en vaut pas la chandelle...

@Flammèche:Merci pour ta bonne foi(j'ai d'ailleurs deja eu l'occasion de te croiser plusieurs fois IG et malgré ton nom de pokémon, tes bouboules font très mal^^, désolé j'ai pas pu m'en empecher)

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés