[Sondage] Serveurs RP : la règle du poulet

Partager Rechercher
Comme déjà débattue dans ce thread : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=953367

Nous avons a priori identifié le vrai problème des serveurs RP : la règle du poulet.(si c'était pas déjà fait avant )
Inutile de redébattre ici, vous pouvez le faire dans le thread mis en lien au-dessus, bien que ce ne soit pas vraiment le sujet non plus.

Bref, j'en appelle à un modo pour mettre en place un sondage qui permettra de se faire une idée sur la volonté des joueurs d'har ganeth à venir sur nehekhara si la règle du poulet est remplacée par un débuff stats/stuffs des HL (comme l'inverse de celui des scénarios, par ex), à savoir :

Dans l'hypothèse d'une modification réussie de la règle du poulet et dans l'optique d'une migration vers Nehekhara, joueurs actifs d'Har Ganeth, que choisiriez-vous :

1 je viens sur Nehekhara sans hésiter : je n'attendais que ça !
2 je préfère rester sur har ganeth, je tiens à mon serveur RP-RvR normal
3 je préfère attendre les migrations et aller sur un serveur RvR normal, même sans RP
4 ce sondage ne m'intéresse pas mais j'adore répondre aux sondages

Si d'aventure la réponse 1 est majoritaire (enfin je préférerais que GOA prennent leurs responsabilités et fassent un sondage plus rigoureux que celui là), j'espère que GOA fera remonter à EA-Mythic afin qu'ils prennent enfin la décision de régler une bonne fois pour toute ce problème de la règle du poulet.

Merci d'avance d'éviter de flooder, taunter, flammer etc.
Je plussoie cette initiative également, je maintiens ma volonté de rester en "RP, RVR off" ou sinon je préférère migrer sur un serveur PVE normal si règle RVR On m'est imposée suite à une éventuelle fusion avec Nehekara.
L'idée est bonne Mais c'est utopic

Il ne feront pas de dev supplémentaire de cet ordre (car c'est pas rien a faire changer ce system) pour une population si faible. Au final ca couterai bien plus cher en dev qu'en hypothetique bénéfice des compte non fermer suite a la migration de Har sur Nek
Citation :
Publié par Raistling
L'idée est bonne Mais c'est utopic

Il ne feront pas de dev supplémentaire de cet ordre (car c'est pas rien a faire changer ce system) pour une population si faible. Au final ca couterai bien plus cher en dev qu'en hypothetique bénéfice des compte non fermer suite a la migration de Har sur Nek
Soit l'idée ne sera peut être pas réalisée mais entre nous ça ne serait pas mieux de se prendre un debuff plutôt que de se retrouver en poulet ? Si c'était fait ou faisable je suis sur que tout le monde préfèrerai ça au poulet.
@ Raistling : cette règle est une erreur de leur part qu'ils avait reconnu dans une interview après la release, je suis incapable de te dire laquelle ou de la retrouver.

Mais ils s'étaient effectivement exprimés en disant qu'ils ne pensaient pas que cela créerait autant de problèmes.

Je ne pense pas que les joueurs non RP seraient antipathiques à une modification de cette règle, bien au contraire, cela pourrait aussi attirer des joueurs qui avaient laissé tombé ce jeu à cause de ça.

D'un autre côté je suis aussi un peu de l'avis de Raistling en disant que c'est utopique (ou au moins trop tard) dans le sens où ça prendrait certainement un temps assez important et que d'ici là les deux serveurs RP seront peut-être enterrés

Mais sinon, pour répondre au sondage : 1.
Le problème se posera pour ceux qui, comme moi, ont un perso côté ordre sur un de ces serveurs et un perso côté destruction sur l'autre...
J'aimerais beaucoup moi aussi pouvoir fusionner ces deux serveurs, mais je n'ai pas envie de supprimer un de mes persos (qui sont 35+ sur chaque serveur)
Ah mais je suis a 300% d'accord avec vous ! C'est pour moi (et une partie de la guilde ou je suis) une des raison du choix de Har au detriment de Nek Ce systeme est nul a souhait

Mais a coté de ca, il faut pas oublier les réalité du marché et un développement de ce type ne se fait en 10 jours/homme et ne fera gagner au final qu'assez peu a Mythic Donc meme si ce sondage revele que ca reglerai le probleme de 2000 personnes ca serai pa suffisant pour enclancher cette evolution
Je rejoins totalement Raistling là-dessus.

L'idée est excellente, permettrai de faire vivre le pvp dans tous les tiers, etc

Mais d'un point de vue purement pragmatique, ça me parait irréaliste penser que Mythic s'amuserait à tout chambouler de la sorte. En plus, celà remettrait totalement en question l'organisation des serveurs (quel intérêt d'avoir une distinction core-oRvR avec ce type de règle ?).

Bref, une bien belle idée sur le papier, mais j'en ai bien peur un doux rêve en réalité
La règle du poulet est stupide telle qu'elle est faite et effectivement nuit au RP.

Celà empêche l'exploration ou tout simplement la visite des anciennes régions.

Il faudrait soit, empêcher les haut niveaux d'attaquer les plus faible (mais cette solution n'est pas plus RP), soit rabaisser grandement nos stats à hauteur des joueurs adverses. (l'inverse de ce qui se passe en scénario si notre niveau est trop bas en fait)

Le seul avantage du poulet sur serveur RP à l'heure actuelle est de permette un sacrifice en l'honneur de Khaine ou de lire dans nos entrailles tel le grand docteur Dwili pour prédire le mouvements des troupes adverses.
Citation :
Publié par Dragati
En plus, celà remettrait totalement en question l'organisation des serveurs (quel intérêt d'avoir une distinction core-oRvR avec ce type de règle ?).
Mais... bien sur que non, même si ça a l'air de bcp te plaire sur le papier, la différence majeure entre les serveurs resterait, bien que la règle du poulet soit modifiée, à savoir :
- serveur oRvR : la guerre est partout et tout le temps (pas de choix du joueur)
- serveur RvR normaux : la guerre est uniquement dans les zones RvR et PvE (mais au choix du joueur par activation du tag RvR).

Je vois pas en quoi on remet tout en question ou on doit tout modifier pour en arriver là

De plus, étant donné la baisse générale de la population du jeu, il sont obligés d'améliorer le système RvR de façon sérieuse, donc cet élément pourrait très bien en faire partie.
c'est ce que je me tue a expliquer à certains, Yautja, dans un sens possibilité de choisir et tout le monde est content, de l'autre c'est imposé et certains dont je fais partie ne seront pas du tout heureux.
L'idée est séduisante et la réfléxion intéréssante, mais vu qu'elle ne s'appuie pas sur des mécanismes existants (contrairement aux transferts de perosnnage.) je ne la considére pas réalisable.

Réponse 3.

Concernant la Compagnie des Loups d'Ostland (guilde Rp Har Ganeth)

Citation :
2 je préfère rester sur Har Ganeth, je tiens à mon serveur RP-RvR normal
Le RvR Open est le meilleur moyen de tuer le RP social et de ne plus être tranquille nulle part. C'est déjà assez compliqué comme ça de faire du RP sans outil réel, pour ne pas se mettre davantage de barrière.

Les zones RvR des serveurs classiques, sont déjà largement sous exploitées pour ne pas rajouter de la surface vu la faible population actuelle des serveurs RP.

Cependant, il devient urgent de trouver une solution pour éviter d'avoir un serveur fantôme. Et sur ce point, il apparait plus logique de se tourner vers une fusion, mais en gardant le principe du RvR classique, car il n'empêche en rien les amateurs de RvR de s'amuser dans les zones RvR et les scénarios.

LJD Malheur (GM des Loups d'Ostland)
Hors de question de perdre le tag "RP"
Et je ne veux pas d'un serveur RVR à cause de cette règle du poulet et car je veux pouvoir quêter tranquillement.
Citation :
Publié par Yautja
2 je préfère rester sur har ganeth, je tiens à mon serveur RP-RvR normal.

Telle est ma réponse même si je pense que ce topic n'a strictement aucune valeur (peu représentatif ).
Je me permet de citer un passage de Yautja :

Citation :
Dans l'hypothèse d'une modification réussie de la règle du poulet
(c'est le passage clef pour répondre au sondage, faudrait le mettre en gras)

(en gros :
est-ce le poulet qui vous fait préférer Har Ganeth à Nehekara (=> réponse 1)
ou le fait d'avoir la possibilité de vous balader en pve avec l'assurance de ne pas être attaqué (=> réponse 2) )
Citation :
Publié par Asuvar

C'est comme si c'était fait

(en gros :
est-ce le poulet qui vous fait préférer Har Ganeth à Nehekara (=> réponse 1)
ou le fait d'avoir la possibilité de vous balader en pve avec l'assurance de ne pas être attaqué (=> réponse 2) )
Pour moi, c'est réponse 1, c'est la seule chose qui me gêne sur Nehekhara.
reponse 1

je joue surtout avec des personnes qui préfèrent habituellement les serveurs libre mais qui ont choisie le serveur normal uniquement pour le concept du poulet qui est un peu bâclé à mon sens sur les serveurs oRvR.

mais je suis convaincu, comme ça a déjà été dit, qu'ils auraient du réfléchir plus serieusement à la question bien avant et qu'il est déjà un peu tard...

En plus c'est le responsable je crois qui a trouver cette idée de poulet et il etait vraiement fière de l'annoncer dans sa lettre d'info, donc ca va être delicat de lui dire que c'est tout pourris et que les joueurs veulent autre chose
Etant joueur sur Nehekhara, il est vrai que le mode poulet est assez ennuyeux.
Je pensais (d'après ce que j'avais lu avant de jouer) que l'ont devenais poulet seulement en buffant un joueur dans le T1/T2 (pour un joueur 31+) ou quand nous attaquions un joueur adverse de faible level dans ces même tiers.

Bref que nous devenions poulet au moment d'attaquer au corps à corps ou utilisions un skill (qui raterais) sur un joueur T1/T2 se trouvant dans le tier T1/T2.
Et non pas quand nous passions en mode "RVR", car 2 level 40 qui se tapent sur la caboche en T2 je voit pas le problème puisque les autres joueurs seraient protégés par le système mise en place.
Oui, il y a du y avoir une info dans le genre, effectivement ça me dit qq chose... mais clairement cette règle pourrie a été faite à l'arrache

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés