Perso, y'a des connaissances/amis d'enfance qui m'ont surpris mais pas à cause du contraste "loser avant, winner aujourd'hui" (ça, je m'en tape un peu) mais plus par leur métier en lui-même qui est moins "banal" que celui d'ingénieur, médecin and co.
Par exemple, y'a une fille qui était dans ma classe au collège qui est comportementaliste animalier ou alors un pote d'enfance qui est acousticien, je trouve ça cool.
Sinon petit ML. Y'a 6 mois environ, j'ai voulu savoir ce qu'était devenu mon meilleur pote du collège. Son beau-père était flic, lui voulait être dans l'armée. A-t-il réussi?
Je tape sur Google son prénom et son nom, si ça se trouve y'a un article qui parle de lui... Et là, je lis "Le gendarme <prénom+nom de mon meilleur pote> sera promu à titre posthume...". WTF§!!111!!! Je clique sur le lien, y'a une tof. Je le reconnais pas mais je me dis qu'en presque 15 ans, c'est normal.
Je suis sur le cul mais en même temps "content" de savoir qu'il faisait un métier dans la branche qu'il voulait.
Je lis l'article... Mort en service dans un accident de moto alors qu'il allait escorter une ambulance.
"Le militaire aurait eu 31 ans...". Là, gros soulagement. Je comprends que c'est pas mon pote vu qu'il il est né en 1980. Me suis senti plus léger, comme si j'avais coulé un beau bronze.
La mauvaise nouvelle c'est que je sais toujours pas ce qu'est devenu mon pote.
|