Et vous, êtes vous surpris de ce que sont devenus vos amis ?

Répondre
Partager Rechercher
Comme pas mal ici je vois, la plupart des mecs avec qui j'étais au collège lycée ont fait en gros ingé/école de commerce ou des truc du style droit ou éco

En fait la seule grosse surprise c'est de voir la fille qui était le fantasme de tous les mecs de ma classe au collège ( la meuf sur-bonne quoi ) que j'ai revue en soirée il n'y a pas très longtemps et qui est devenue un laideron ( 30kg de plus au bas mot ).
Côté surprise, j'ai une ancienne camarade, ancienne première de la classe et toute timide, qui est mère de 6 enfants avec 4 pères différents. (26 ans la demoiselle)

Ou un ancien paumé du fond de la classe qui est aujourd'hui chauffeur/garde du corps de ministre. Mais ça ne vaut pas la précédente !
Putin je dois être le seul ou rien a changé, le looser en est resté un. (Kikoo un maxi best of... ah nico comment tu vas ? Plein temps ? Macdo ? Ah k.)

Les bonasses le sont encore plus, les intellos sont sorties de centrale-polytechnique toussa, et les mecs moyens ont fait des random école de commerce ou fac.

Par contre je garde le contact avec certains dont le parcours professionnel risque de poutrer, pour résoter quoi. Ouais c'est hypocrite mais quelque chose me dit qu'ils le gardent eux aussi avec un intérêt quelconque. Fichu monde.
Citation :
Publié par ashony
En fait la seule grosse surprise c'est de voir la fille qui était le fantasme de tous les mecs de ma classe au collège ( la meuf sur-bonne quoi ) que j'ai revue en soirée il n'y a pas très longtemps et qui est devenue un laideron ( 30kg de plus au bas mot ).
même chose dans le sens inverse. j'aurais du investir à l'époque en voyant ce que certaines sont devenues

sinon une copine roots qui est devenue une pouffe de base. La plupart encore dans leur étude donc c'est pas fini

(les plus gros changement se font après le bac/début des études c'est ouf comment les gens changent a cette période moi y comprit)
Citation :
Publié par Mulldrifter
contrairement au malin de service qui est au tjrs au rmi !
C'était un peu le sens de ma phrase en même temps

Citation :
Publié par Apteis
Mais tu as terminé un cursus? Quand je vois certains qui en sont a leur troisieme fac, sans grand rapport les une avec les autres, et pas celles ayant le plus de débouché... Pourtant fin lycée, je semblais être le plus pomé.

Je ne parle que de mes "amis" de lycée, que je revois rarement, les autres suivent leur voie, donc aucune surprise. J'ai souvent des échos de ce que sont devenus certaines "connaissances" de lycée, ca fait peur...
J'ai 2 maitrises de droit, ca t'emmène a de supers boulots d'esclave smicards sans gros avenir. C'est un peu le lot commun de tous les gens que je connais dans cette branche qui ont passé leurs études sans prendre les contacts qu'il faut ni faire la course à la meilleurs note. Avec option fonctionnaire basse catégorie pour une bonne partie évidemment.
Moi ce qui est marrant c'est de voir ce que sont devenus les mecs qui étaient dans le top 5 en CM2 (notre prof adorait les classements). A titre d'information, j'étais 3ème en CM2, alors :

La première était en 2ème année de médecine
La deuxième est en 3ème année de médecine
Le quatrième est en école d'ingénieur (prépa MPSI)
Le cinquième est en école de commerce (prépa HEC)

Et moi... Je suis en première année d'histoire \o/

Je crains.
Citation :
Publié par RaGgeD
Par contre je garde le contact avec certains dont le parcours professionnel risque de poutrer, pour résoter quoi. Ouais c'est hypocrite mais quelque chose me dit qu'ils le gardent eux aussi avec un intérêt quelconque. Fichu monde.
Assume ton attitude de merde, personne te force.

Quand j'ai commencé à sortir la tête des bouquins/PC pour me rendre compte que des gens existaient autour de moi j'étais déjà en fin de lycée, donc un peu tard pour fournir des anecdotes intéressantes, tous les gens que j'ai connu en cours sont au pire ingénieurs, au mieux ingénieurs (mais mieux).
un pote du lycée sympa, assez bon en cours

il était en 4ème année médecine
Pis il a tiré une balle dans la tête de son ex, jeté son corps dans le Rhône
là il est en prison

cool...


Sinon les autres ont moyennement réussi...
Perso la plupart des gens dont j'aurai aimé avoir des infos sont ni sur Facebook, ni sur Copains d'avant (ou autre site de cursus scolaire/pro) donc j'en sais rien !
Faut dire que les copains de collèges j'suis parti à 600 bornes juste après le brevet donc j'ai perdu contact depuis très longtemps.
Et ceux du lycée, il y a ceux que j'ai toujours fréquenté depuis donc le parcours ne m'étonne pas trop vu que je l'ai suivi au jour le jour.

A la rigueur ce qui m'a le plus surpris c'est un des couples de ma classe de Terminale qui s'est marié il y a 3 ans ( soit 5 ans déjà après le bac) et sont toujours ensemble.
Ou un pote qui il y a quelques années, d'ailleurs ça fait super longtemps que je l'ai pas vue, s'est marié et a été papa peut après.
C'est plus ça qui me fout un coup en fait plutôt que la réussite professionnelle.
Ce thread m'a donné envie de rematter Garden State.
Sinon j'imagine qu'avec la démocratisation du net, facebook toussa il doit être plus dur de perdre de vue des gens. Perso
j'ai pas encore eu de surprise.
Citation :
Publié par Devil Mysth
"Putain personne s'y attendait et contre toute attente Devil a intégré les Mines de paris, c'est fou"

Pitié que quelqu'un dise ça un jour.
Citation :
Publié par TabouJr
Tout dépend du coefficient de la note de TIPE.
Aouch.
Perso, y'a des connaissances/amis d'enfance qui m'ont surpris mais pas à cause du contraste "loser avant, winner aujourd'hui" (ça, je m'en tape un peu) mais plus par leur métier en lui-même qui est moins "banal" que celui d'ingénieur, médecin and co.
Par exemple, y'a une fille qui était dans ma classe au collège qui est comportementaliste animalier ou alors un pote d'enfance qui est acousticien, je trouve ça cool.

Sinon petit ML. Y'a 6 mois environ, j'ai voulu savoir ce qu'était devenu mon meilleur pote du collège. Son beau-père était flic, lui voulait être dans l'armée. A-t-il réussi?
Je tape sur Google son prénom et son nom, si ça se trouve y'a un article qui parle de lui... Et là, je lis "Le gendarme <prénom+nom de mon meilleur pote> sera promu à titre posthume...". WTF§!!111!!! Je clique sur le lien, y'a une tof. Je le reconnais pas mais je me dis qu'en presque 15 ans, c'est normal.
Je suis sur le cul mais en même temps "content" de savoir qu'il faisait un métier dans la branche qu'il voulait.
Je lis l'article... Mort en service dans un accident de moto alors qu'il allait escorter une ambulance.
"Le militaire aurait eu 31 ans...". Là, gros soulagement. Je comprends que c'est pas mon pote vu qu'il il est né en 1980. Me suis senti plus léger, comme si j'avais coulé un beau bronze.

La mauvaise nouvelle c'est que je sais toujours pas ce qu'est devenu mon pote.
Cela m'a toujours affligé de voir qu'on ne peut pas vouloir faire autre chose qu'HEC/ENA/ingé/médecine sans d'office devenir "celui qui n'a pas pu".

A tel point que je n'ai pas envie d'être contaminé, raison pour laquelle je ne tente pas de reprendre contacts avec des gens avec qui je n'ai rien partagé depuis des années pour me rassurer.

A noter que le gars qui a "fini" chez MacDo doit probablement dire qu'on a fini en autiste, à parler sur un forum comme un vieux dérangé social, avec un boulot super chiant sans contact humain mais de l'argent pour se la raconter.... un truc du genre... z'êtes tous sociopathes !
J'aime bien voir les petites sainte-ni-touche du collège avec des photos de salope sur facebook.

Sinon toujours sur facebook: le gros-blaireau-de-la-mort qui a jamais eu de potes qui met tous les deux jours "Mais je suis trop OofZ quand je suis bourré loool " en commentaire depuis qu'il est invité à des soirées car tout le monde est invité aux soirées étudiantes.

Mais en fait comme ce ne sont pas mes amis c'est un peu hors-sujet.
Mais comme ca me surprend, ca ne l'est pas complètement.
Comme Carminae, il est triste de constater que souvent les gosses sont orientés dès la primaire, au pire au collège. Moi j'commence à retrouver pas mal de monde sur FB et ça donne ça :

Au CP :
1er de la classe fait Law à Oxford
2ème Sciences Po
3ème (moi) Sciences Po
4ème prépa ENS et aura l'admissibilité imo.

Pareil si on regarde début collège :

1ère est à Sciences Po
2ème c'est moa.
3ème en médecine (a passé sa P1)
4ème en Physics dans une université anglaise.
...
Dans les derniers, il y en a un qui s'occupe de chevaux dans la même petite ville de mon collège et s'habille en TCK, il y en a qui sont encore au lycée (!) ou au lycée pro. Le "meilleur" des derniers fait un DUT Gestion des Entreprises et des Administrations, j'connaîs pas trop mais ça a pas l'air ouf. A noter aussi que souvent les mauvais on les retrouve pas sur FB, vu que c'est surtout pour les étudiants, on en conclut ce qu'on veut...
Ce qui me surprend moi, c'est la vitesse a laquelle j'ai oublié des noms des gens avec qui j'étais a l'école....

Par contre, si on me retrouve , je pense que je surprendrai ( éwé avant j'étais un gros boudin à lunette au collège...... mais maintenant j'ai plus de lunettes o/ )

Encore faut il qu'on me retrouve, je suis ni sur facebook ni sur copains d'avant et co et plutôt me pendre que d'écrire mon nom de famille sur autre chose qu'une adresse de livraison ...
Dans ce que me viens à l'esprit, c'est une fille qui était en classe avec moi pendant trois ans, eh bien maintenant elle est snowboardeuse, X-games, toussa

Sur le coup, j'ai fait woaw !
Citation :
Publié par Pitalin/Elaya
Comme Carminae, il est triste de constater que souvent les gosses sont orientés dès la primaire, au pire au collège. Moi j'commence à retrouver pas mal de monde sur FB et ça donne ça :

Au CP :
1er de la classe fait Law à Oxford
2ème Sciences Po
3ème (moi) Sciences Po
4ème prépa ENS et aura l'admissibilité imo.
Toujours été dans les premiers de la classe en primaire, maintenant je suis sans emploi, le brevet des collèges comme unique diplôme. Comme quoi...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés