Gros malaise côté ordre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nysao
Entre le 3 ème et le 6 ème mois de vie d'un MMO il y a presque toujours une sorte de creux de population, un peu comme la marée qui se retire. Surtout que depuis quelques années les mmo se remplissent à leur sortie de pas mal de gens peu convaincu à la base, qui veulent juste voir à quoi ressemble le nouveau buzz massivement multijoueur, ou simplement qui partent avec un a priori plutôt négatif, mais qui aimeraient bien être surpris en bien. Ca gonfle les chiffre de release, de vente de boites et Ca à également tendance à renforcer cet "effet 3 ème mois". Si l'on ajoute le fait que Mythic à quand même pété un plomb sur le nombre de serveur à la release, ca donne forcement un impression assez marquée de baisse d'activité.
Après les fêtes et les patch associés, je pense qu'il y aura de quoi tirer un bilan assez réaliste de la situation.
Sur l'analyse je suis totalement d'accord avec toi. Le problème de WAr est qu'il a drainé plein de gens persuadés d'avoir là un Wow bis (pour certains puristes c'est le cas) mais fondamentalement tout est basé sur la prise de forts/places/zones en PVP,n le pve étant lui même l'accessoire du RvR, là pour donner une idée d'immersion dans une guerre: le PVe n'est que du décor rien de plus (et tant mieux)

La pop PVP et plus encore, RvR, n'a jamais été considérable. même aux meilleurs moments de DAOC.

L'ouverture de (je crois) 11 serveurs a été une ânerie formidable. (GOA pas Mythic) Il en fallait 3: un en full RVR (gisoreux/ Camlann) un de type Kattraeth (Brionne ou Athel mais pas les deux) et un pour le PVP-RP.

On assiste à un recentrage qui ne m'étonne pas, les daociens non convaincus le seront peut être dans 1 an; si Mythic approfondit son RvR et le rapproche de DAOC. Mais avec 3 serveurs bien remplis; on peut avoir du bon RvR et un produit attractif pour nombre de gens non encore convaincus; alors que cette dispersion favorise et amplifie la dispersion.

Je reste malgré tout convaincu que nombre d'auteurs d'un antibuzz agressif ont intérêt à la démolition de war.
Quand les daociens critiquent war ce n'est pas louche à mon avis, c'est logique, le RvR de war n'étant pas aussi précis et technique que celui de DAOC.
Mais quand on a une profusion de comptes voyageurs et autres qui crachent non stop sur War, la problématique est différente. L'équipe JOL devrait s'interroger. Tout le monde peut participer aux forums...

§§§§§§§§§§§§§§§§
Sur l'ordre et le "malaise":

Si j'en juge par mon expérience; des la 1ere semaine j'ai démarré 3 persos: 1 sur Gisoreux, 1 sur Brionne, 1 sur Athel. Et des la 1ere semaine des différences se sont faites sentir: je ne voudrais pas "plomber" ce serveur mais Brionne n'a pour moi jamais démarré. Aux meilleurs moments de War soit au launch, il accusait déjà un énorme retard par rapport aux 2 autres. Impossible même de faire du scénar, jamais , mais alors jamais d'open RvR. J'ai démarré un GF coté HE sur Brionne: en 1 mois, j'ai du faire 1 fois de l'open, mais alors de l'open misérable, à 3 pelés et un tondu, tentative de prise de fort miteuse, et depuis, RIEN. Des zones qui ne changent pas de couleur, aucune attaque, rien de rien.

Presque pas de QP, que des quêtes PVE.

Sur Gisoreux dès le level 1 : QP/Scénars en boucle, puis open.

Sur Athel; aucun souci non plus

Donc le ressenti est très différent selon les serveurs: j'ai joué Ordre sur les 3. Sur brionne, en théorie j'y ai mon personnage principal. Je me suis ENNUYÉ a mourir, d'où le stop aussi du jeu, alors que j"étais en mois "offert". Je suis revenu , reprenant sur AL et Gisoreux: rien à voir, je retrouve le dynamisme de la bêta; des combats partout et à tous niveaux, que ce soit en Open ou en Scénario etc.

A mon sens le public n'y est pas le meme (je parle de grandes tendances bien sur, ça a peut être changé depuis) : sur AL et Gisoreux on a des connaisseurs du RvR et du PVP. Sur brionne, j'ai vu des PVEistes, qui enchainaient les quêtes, même pas les QP, et qui à mon sens ne savaient PAS ce qu'est le RvR, et qui, pour certains j'en suis persuadé, ont quitté War sans même participer 1 seule X à une prise de fort. Pour eux (nombreux), War est forcément un échec, et Wow une réussite.
Citation :
Publié par BernhardtM

L'ouverture de (je crois) 11 serveurs a été une ânerie formidable.
(GOA pas Mythic) Il en fallait 3: un en full RVR (gisoreux/ Camlann) un de type Kattraeth (Brionne ou Athel mais pas les deux) et un pour le PVP-RP.
Si un jeu qui voulait à la release tutoyer WoW ne peut espérer remplir plus de 3 servers en Europe ......
Il était normal que Mythic / Goa croyant en leur jeu mettent en ligne ces servers là .
Le probléme est à prendre en amont .
+ 800 000 boites officiellement vendues pour un petit 400 k d abos 2 mois plus tard .
Voilà le vrai probléme .
Limite avec un jeu percutant on aurait plutot du pouvoir observer :
Release = 11 servers >>> 2 mois plus tard >>> 2 servers de + >>>> etc ....

Le nombre de servers s est montré pontuellement fort judicieux en évitant trop de files d attente au départ .
Il se montre aujourd hui ridicule avec les effets d un feedback qui amorce un succés somme toute trés mitigé ( car succés il y a malgré tout méme si .... )

Citation :
Publié par BernhardtM

Mais quand on a une profusion de comptes voyageurs et autres qui crachent non stop sur War, la problématique est différente. L'équipe JOL devrait s'interroger. Tout le monde peut participer aux forums...
J avais évoqué ce probléme il y a quelque temps et j ai observé comme toi .
Je m interroge d ailleurs toujours quant aux finalités de ces posters là .
Citation :
Publié par Grolo
Voila depuis quelques temps sur Athel Loren, il y a de moins en moins de joueurs côté ordre en RvR open, du coup les quelques survivants ce font rouler dessus et finalement ne mettent plus les pieds en RvR.

En est il de même sur les autres serveurs ? Ca sent vraiment mauvais et je dois dire que c'est decouragent, l'envie de pariciper au RvR commence à disparaitre, c'est moche.
Tu peux juste me dire si les 3 warbands qui nous ont pris en sandwich sur Reikland hier s'étaient des Destructions? Parce que pour mon petit chaman, ca a été moche.
Citation :
Publié par Yuyu
Parce que les bg rapportent plus d'xp/renommé que farmer en bus, donc tu verras très souvent les joueurs quitter le rvr pour un bg (sauf sur une prise de fort bien parti)
C'est un peu moins vrai une fois 40, mais ça reste toujours assez rentable les scénarios à ce niveau. Et comme le rvr n'a pas spécialement d'intérêt en dehors des tit sac jaunes, voilà le pourquoi tout le monde râle sur le Rvr.
Hier soir sur le BG du passage du serpent (fait 4 fois sur Gisoreux) j'ai jamais vu AUTANT de lvl 40 (que ce soit ordre ou destruction d'ailleurs).

Je ne comprends pas car je ne suis pas encore 40 mais d'ici quelques lvls j'ai peur de comprendre.
Citation :
L'ouverture de (je crois) 11 serveurs a été une ânerie formidable. (GOA pas Mythic) Il en fallait 3: un en full RVR (gisoreux/ Camlann) un de type Kattraeth (Brionne ou Athel mais pas les deux) et un pour le PVP-RP.
je suis aussi d'accord avec toi 3 ou 4 serveurs c'est bien asser,mais dans se cas ont pourrait lire,"mais nawak koi 3 serv bande de plow de goa paye ton lag/file d'attente Koi,je go wow(ou autres) play mon DK o moin ya du kipik pa chiant a loot"

enfin dans le style quoi,je compatis vraiment avec les ordreux qui sont en sous-nombres j'espère qu'une impossibilité de faire des perso de la faction la plus peuplé verra le jour,ou une fusion serv intelligente

mais bon faudrait arrêter de crée 4 topic/jours sur le sujets trop de pleure tue les pleurs
En même temps quand on est plus de 100 sur une zone RvR c'est injouable alors faire des serveurs plus important..... Même le PvE aurait été injouable imo.
Citation :
Publié par BernhardtM
Blablabla.
Moi je connais des mecs qui ont arrêté de jouer parce quand ils vont en BG, ils croisent des pyros qui se mettent à part dans un groupe pour leech un maximum d'expérience à la fin du BG, qu'ils perdent ou qu'ils gagnent, ne jouant que pour leur gueule, ne partageant pas leur buff de groupe donc, et gardant bien leur root pour eux-même tandis qu'ils pourraient l'utiliser de façon plus altruiste (pour aider un heal par exemple)

Cet absence d'esprit de groupe les ont dégouté, et ils ont préféré retourner sur DAOC ou on ne leur impose pas de jouer avec des mecs qu'ils n'ont pas choisis

Les raisons du "peut-être" échec actuel de WAR sont nombreuses, mais une chose est sûre, c'est que les joueurs sont les seuls responsables. M'enfin certains ont quand même le courage de jouer un personnage dans le jeu qui est le même pseudo que sur JOL, et ça c'est déjà louable
Citation :
Moi je connais des mecs qui ont arrêté de jouer parce quand ils vont en BG, ils croisent des pyros qui se mettent à part dans un groupe pour leech un maximum d'expérience à la fin du BG, qu'ils perdent ou qu'ils gagnent, ne jouant que pour leur gueule, ne partageant pas leur buff de groupe donc, et gardant bien leur root pour eux-même tandis qu'ils pourraient l'utiliser de façon plus altruiste (pour aider un heal par exemple)
erf je rage perso quand je vois ça et les gars qui jouent perso peuvent toujours attendre un de mes heal,c'est la consigne qu'on fait passer,il joue solo bah pas de heal,pas d'asssist,rien
Citation :
Publié par Luthyen
Moi je connais ...
Il y a aussi des mecs toujours désagréables, quel que soit le jeu, que ce soit online ou sur les forums, ce n'est pas pour cela que l'on doit stopper toute activité "ludique".

Le jeu a des défauts, l'excès de BG en est un. C'est aux joueurs de laisser les BG pour l'open mais c'était en effet à mythic de ne pas vouloir capter la clientèle de blizzard. Ceci dit, a chacun de prendre aussi ses responsabilités, si on passe son temps en BG, pas étonnant que l'open soit mort.

Autre gros défaut du jeu, le système de lock de zone, qui tue l'open, et l'effet de surprise.
Tout cela peut être corrigé. A mythic de voir.
Quand je vois reikwald ou Praag, je ne comprends pas pourquoi les gens partent faire du sous rvr en conserve dans des BG. Formatage wowien, je pense. (manufacture: pour l'event, en moyenne, 1/2H d'attente pour moins de 8 mn de jeu )
Moi j'ai la chance de jouer sur Nehekhara, où l'ordre sort de plus en plus la tête de l'eau malgré un certain avantage numérique en face (qui semble un peu se réduire ces derniers temps d'après les 3 ou 4 dernières soirées RvR auxquelles j'ai participé en T3, et ce que je lis du T4) et une population globalement faible (mais plus largement adepte du RvR que sur d'autres serveurs je pense, vu les effectifs "militaires" par rapport au nombre de connectés).

Ce qui m'inquiète désormais c'est plus la pérénnité des scénarios bas niveau sur ce genre de serveurs (ou même tous, vu qu'aucun n'est très peuplé). Ca risque d'être dur de monter des rerolls dans les mois qui viennent, je crains que les T1/T2 n'ouvrent plus d'ici peu (dernière soirée que j'ai passée sur un reroll T2 il n'y avait clairement qu'un scénar, rarement plein coté ordre, à ouvrir en même temps).

J'espère qu'ils réfléchissent à des bg inter-serveurs au moins pour les tiers inférieurs, sinon je ne vois pas comment la population pourrait se renouveller (je doute que beaucoup de joueurs accrochent à une progression 100% PvE vu la qualité de celui de WAR).
Citation :
Publié par Luthyen

Cet absence d'esprit de groupe les ont dégouté, et ils ont préféré retourner sur DAOC ou on ne leur impose pas de jouer avec des mecs qu'ils n'ont pas choisis

Les raisons du "peut-être" échec actuel de WAR sont nombreuses, mais une chose est sûre, c'est que les joueurs sont les seuls responsables. M'enfin certains ont quand même le courage de jouer un personnage dans le jeu qui est le même pseudo que sur JOL, et ça c'est déjà louable
Daoc est beau, Daoc est grand, Daoc est unique.

Faut arrêter avec ca hein

Les fufus qui se barraient avec leur buffbot au tp pour solo, ils jouaient pour leur royaume selon toi ?
Y a aucune différence de mentalité sur les deux jeux, le connard de Daoc, tu le retrouvera tout pareil sur War.
Citation :
Publié par LeChuck
Idem, vu l'animation sur Athel ce soir qui a conduit au lock du Reikland, WaR est loin d'être mort et l'Ordre n'a aucun problème dramatique sur Athel.
Ouais, on aimerai bien aller sur athel loren sans devoir se retaper 40 levels
En tout cas hier soir un serveur, le gros malaise de l'Ordre à foutu une grosse branlée au bien être de la desctruct.
Deux Zones T4 lockée dans la même soirée.

Et pourtant ils sont en sous effectifs conséquents.
Citation :
Publié par Nils
Ouais, on aimerai bien aller sur athel loren sans devoir se retaper 40 levels
Va falloir attendre que la destru se lasse sur vos serveurs... (ou que Mythic se penche sur les écarts de populations abusifs).
Citation :
Publié par Luthyen
Rien ne t'empeche d'y aller en groupe de 6. Et une foi 6, le mec qui vient leech, tu n'en as plus grand chose à faire.
Sur Nehekhara Zorgus sévit à la tête du bus ordre tous les soirs donc l'ordre se porte bien même en sous effectif. On vit là bas des soirées RVR très animées sur la Vallée de Kadrin et sur Praag ces derniers temps et tlm s'éclate dans la joie et la bonne humeur.Hier soir on a pris 2 forts, tous les points de contrôle et repoussé la destru jusqu'à son campement.
J'ai connu le Zorgbus en jouant sur hib sur daoc, je le découvre en jouant l'ordre sur War

Voir ci dessous
https://forums.jeuxonline.info/showt...932693&page=46
C'est vrai que sur Nehekhara après des débuts timides du côté de l'ordre, on a eu une réunion de toutes les guildes motivées du serveur et l'ordre reprend des couleurs.
La destru a plus de répondant maintenant, c'est plus motivant pour tlm. Moralité unissez vous contre l'envahisseur !
Citation :
Publié par Perdigan
Daoc est beau, Daoc est grand, Daoc est unique.

Faut arrêter avec ca hein
Je comprend ton point de vue mais objectivement , à partir du moment ou Mythic déploie un jeu en le positionnant RvR comme jamais ..... comment voulais tu qu il ne soit pas fait reference à Daoc qui de surcroit posséde le méme papa ?

J accepte que pour tous les nouveaux joueurs Daoc par ci Daoc par là ca fasse un peu guignol mais je t assure que Daoc avait trouvé des solutions à beaucoup plus de problémes que ce WaR là .
Et comme les solutions de ce WaR se trouvaient deja sur Daoc .... la boucle est bouclée quoi tu vois ?

Gros malaise induit par les diffs de populace ? sur Brionne j en ai sincérement pas l impression : on poutre , on se fait poutrer , on repoutre , on se refait ....

Citation :
Publié par Nilverian/Vixel
C'est vrai que sur Nehekhara après des débuts timides du côté de l'ordre, on a eu une réunion de toutes les guildes motivées du serveur et l'ordre reprend des couleurs.
La destru a plus de répondant maintenant, c'est plus motivant pour tlm. Moralité unissez vous contre l'envahisseur !
Faut pas s'exciter non plus il y a eu le départ de 3 grosses guildes destru de nehek qui étaient HCG:
- nobilis, ravage, epsi

Et pas mal de départs sur les guildes restantes donc bon restera à voir ce qui restera sur nehek le jour ou des migrations seront possibles. (perso Dynasty se casse si l'opportunité est là).
Sur Couronne il y a aussi un problème d'équilibre de population, la destru est largement supérieure à l'ordre en T4 se qui démobilise les gens.......

Je vois sur plusieurs post que l'on dit, coté odre ça reroll trop, il y a trop de petit comité, pas d'organisation, pas de motivation etc ..

Les joueurs coté ordre ou destru sont les même, nous avons sur tous les serveurs des gens qui préfère le pve, les petits comités, se démotive rapidement, préfère ceci ou cela .... Le problème reste l'équilibre de population, faire du 1vs3 tous les soirs effectivement c'est pas facile et ça pèse rapidement.
Je pense qu'il faudrait interdire la création de nouveau perso coté destru pour rééquilibrer la population au plus vite avant qu'il y est trop de départ. Dans ma guilde qui compte environ 70 joueurs, il doit avoir une 20ène qui sont partie pour un problème déséquilibre en T4.
Tous les soirs se faire rouler dessus c'est démotivent ......
Citation :
Publié par Luthyen

Explique moi pkoi Mythic propose 9 groupes pour un bg qui peux prendre 12 joueurs ?
Citation :
Publié par tairon
Explique moi pkoi Mythic propose 9 groupes pour un bg qui peux prendre 12 joueurs ?
parce qu'ils espéraient faire tenir 60vs60 personnes mais qu'en fait ça lag trop...
Tire la langue
daoc daoc j y ai jouer j ai aimer voir adorer oui le rvr etais sympa sauf avec l apparition des bb (gros nerf a mon avis plus de game play equilibrer )

la on a le système de collision (plus de je traverse )
les classes sont équilibré chacun a sa chance plus de mezz qui dure 30 seconde(ouf )

les cac arrive au contact (daoc tres dur voir impossible )il nexplose pas au bout de 2 seconde face a des mago de toute sorte .

oui il y a des chose ameliorer en rvr dans war et j espere que cela sera fait
wait and see

sinon a tous ceux qui regrette daoc pourquoi ne pas y rejouer moi j ai arreter car plus personne sur les serveur francais ou tres peu la moitie de la population etait des bb. moi j y jouait sans double compte car beaucoup plus de challenge

alors laisser la chance a un jeu qui est jeune et deviendra bien voir tres bien avec un peu de patience .

bjerk le nain assoiffé
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés