Sujet: Quel archimonstre vaut plus cher?

Répondre
Partager Rechercher
Accélérer le repop de l'Illustre, c'est comme augmenter le taux de drop du Tutu.
Pour le principe je ne suis pas vraiment d'accord, mais en tant que grande profiteuse je suis pas contre.

Kanasucr le plus cher ? Non non.
Archi Tofu/BouftX/Larve oui parce que farmés par les Bots, m'enfin les Kanis sont pas mal farmés quand même.

La formule de rareté c'est :
nombre de maps * 1/probabilité que le monstre soit dans le groupe * facteur de temps de repop * niveau pour aller dans la zone/200 * facteur de rapacité du mec qui met en HdV.

(Bien sûr c'est du nawak cette formule hein, mais l'idée est là.)

Bien à vous.
Flamb'
Citation :
Publié par Mishira
Le serpentin est plus petit donc plus difficile à voir donc plus difficile à trouver. CQFD.

Pour les stats des archis, je serais tentée de dire le double.

PS: Par pitié, arrêtez de colorer vos posts en orange/ rose c'est illisible.
Ironie ? Le biblop est tout aussi petit cqfd ?
Serpistol en effet , tout simplement introuvable .

Même en se tapant TOUTES les maps de Cania le matin , la nuit , à l'aube ce foutu serpentin est introuvable . Et quand en prime, une poignée de THL campe sur les maps 24/24h en attendant un repop ... ça n'aide pas :x

Attrapons les tous
Pas trop d'accord sur Serpistol. Pour moi, ce n'est pas normal qu'il vaille si cher. Pourquoi il vaudrait plus cher que les Kanigrous, blops, biblops. Surtout pour ces derniers, qui finalement sont en nombre plus restreint pour chaque type je dirais...

Mais ça doit dépendre des serveurs aussi <_<".

Y'a bien plus grande zone que Serpistol... Regardez les champchamp où ils peuvent être..., et surtout ils se trouvent également dans une zone non abo, farmée par les gens...

L'archi boo j'comprend pas non plus, petite zones au final comparé à d'autres...

J'pense que c'est surtout des coïncidences en fonction des serveur, des gars très avancés dans la quête (genre 1 ou 2 archis encore) et qui arrivent pas trouver certains archis => du coup il achète très cher, et le prix est élevé à ce moment là.
Sauf que les gens comprennent pas que c'était juste à ce moment là, et pensent qu'ils le vendront facilement aussi cher après. (ce qui peut être le cas, car dans ces gens il y aura aussi les acheteurs... XD)
y'a aussi le fait que certains preferent pex plutot que de gagner des kamas, exemple du gars qui va taper des kanis, il ne connait pas encore tres bien le jeu, il vois un archi kani, il se dit "chouette jvai mieu pex" et ne le capture pas, soit parce que il prefere pex, soit parce que il ne connait pas sa valeur, soit parce que il a besoin de son cac dans le cas de serpistol, j'pense que c plus un probleme de meconnaissance. et ca marche pour quasiment tous les archis, certains prefereront taper et refaire un archi tanou, plutot que de le vendre.
Citation :
Publié par Ingolmo
L'archi boo j'comprend pas non plus, petite zones au final comparé à d'autres...
Pour l'archi boo, la zone est quand même conséquente :
Les croco (à coté du donjon familier et du coté des chefs croco) sont accompagnés par des boo, et les rats (à bonta, brakmar et astrub) aussi ...

Résultat, dur de mettre la main dessus

Pour les archi qui pop à astrub, j'avoue que ça serait idéale de pouvoir limiter leur re-pop aux zones abonnés. Ca limiterait l'impacte de bots sur leurs raretés.
Ceci dit, comment faire pour les monstres qui l'existent qu'a astrub ? (Milirat d'égoutant malade, tofu mlade, arakne malade ...)

De réputation le plus rare c'est aussi le serpentin sur Djaul, M'enfin c pas le seul à être dur à trouver

L'archi tofu et l'archi arakne ont tous les deux une zone de re-pop très étendue aussi, et en plus ils subissent "l'effet bots".
On est nombreux à les chercher parmis les membres de la guilde à laquelle j'appartiens, aucun n'a encore ces archi là.

Je serait tenté de les mettre dans le top 10 (au moins)
En ce qui concerne les archis des souterrains et mines d'astrub,pas de souci dans le sens où ce ne sont pas des zones à gold-farming et donc totalement délaissées par les bots. On peut toujours négocier avec des non-abos pour qu'ils nous signalent un archi, avec des bots, c'est beaucoup moins évident
Citation :
Publié par Dontbesilly
En ce qui concerne les archis des souterrains et mines d'astrub,pas de souci dans le sens où ce ne sont pas des zones à gold-farming et donc totalement délaissées par les bots. On peut toujours négocier avec des non-abos pour qu'ils nous signalent un archi, avec des bots, c'est beaucoup moins évident
Oui enfin ... c'est pas là dessus que je voyais un souci.
C'est plutôt dans l'hypothèse ou on obtiendrait des développeurs qu'ils suppriment le re-pop des archimonstres dans la zone pour non-abonné.
Dans cette hypothèse donc, que faire des archi qui n'ont qu'une zone de re-pop possible, et que cette zone, justement, est dans la partie non-abonné ?

2 options à priori :
Soit on supprime ces archi là et on adapte la quête,
soit on implante ces monstres dans des zones abonné pour que les archi puissent re-pop quelque part.

(mais bon, j'arrête là j'suis HS pour le coup)
Alors déjà pour le monsieur en première page, oui oui les archis pop dans astrub... pas plus tard que la semaine dernière, j'y ai trouvé des piou (alors que pour une fois j'en cherchais pas mais bon...)

Pour serpistol pareil j'avoue que je comprends pas l'hysthéruie collective autour de cet archi là... La zone est grande certes mais finalement cst pas enorme comparé aux bouftons, bouftous sans parler de chamchamp comme c'est fait remarquer plus haut.

Pour l'archi Boo c'est clair que la zone est grande en plus du coin des boo y a les égouts (bonta brakmar) le passage vers amakna (enfin la route du Cell) les marais... Non le Boo il en as de la place.

Enfin je pense au koalaks qui ont pas tellement une grosse zone de repop mais qui sont dans une zone a xp par excellence... De ce fait il subissent les égoîstes (oui je continuerai à les nommer de la sortes tous ces gens qui tuent sans capturer) et voient régulièrement leur prix monter en fleche... Exemple la dernière fois que j'ai voulu m'offrir Koakofrui le confit, il n'était qu'en un exemplaire a Bonta et a 500 000 kamas... Dieu merci j'ai réussi à le dropper...
Serpistol sans hésitation. Un s'est vendu a 7 millions sur Menalt.
Et c'est là que je me dis que je l'avais trouvé, que je l'avais combattu, que j'avais oublié de capturer et que maintenant, je n'ai plus qu'à me pendre. 7m de perdus...
Citation :
Serpistol sans hésitation. Un s'est vendu a 7 millions sur Menalt.
Et c'est là que je me dis que je l'avais trouvé, que je l'avais combattu, que j'avais oublié de capturer et que maintenant, je n'ai plus qu'à me pendre. 7m de perdus...
Jte rassure tout de suite, tu peut reposer cette corde . Pourquoi?

Parceque :

Citation :
J'pense que c'est surtout des coïncidences en fonction des serveur, des gars très avancés dans la quête (genre 1 ou 2 archis encore) et qui arrivent pas trouver certains archis => du coup il achète très cher, et le prix est élevé à ce moment là.
Sauf que les gens comprennent pas que c'était juste à ce moment là, et pensent qu'ils le vendront facilement aussi cher après.
Sauf que dans le cas precis de serpistol y a enormement de petit facteur qui le rende beaucoup plus difficile a chopper que les autres. Mine de rien, le fait qu'en lisant rapidement quelques commentaire sur ce sujet, on s apercoit qu'il se vend a des sommes hallucinante sur plusieurs serveur ne peut pas etre un hasard. Recemment on pouvait voir la liste des archis que recherchait sieur Immo qui diminuait petit a petit pour qu'au final il ne lui manque plus que notre autre sieur serpistol. Donc oui on peut lui decerné la palme d'archi-le-plus-dur-du-slip-a-chopper et par la meme le titre du plus onereux. Sauf que ...

Sauf que 7m , non.

Ces sommes la n'ont strictement rien a voir avec sa rareté. Concurrence des gens qui sont au coude a coude pour finir ou le plus richard propose une somme enOrme pour l avoir lui plutot que les autres. Les gens qui la font se sont peu a peu connu entre eux et savent qui est proche de la fin ou pas et donc qui sont les personnes en concurrence. La on a plus affaire a de l'impatience, la peur de le louper, etc. Sur raval son "prix" est estimé à 2m, pourtant je ne pense pas, en regard de la valeur de tous ses potes, qu'il devrait plutot tourner entre 500 et 1m. Apres c'est sur c'est tres aleatoire. Combien de temps passé a le chercher en vain? A quel point un ocre a une importance en terme de build pour toi ? etc.

A mon avis tu peut dire que t a ptet perdu 1 ou 2m, mais pas 7
bonjour,
le plus cher est forcément le plus rare, et/ou plutôt le plus difficile à trouver.
A mon avis les plus difficiles à trouver sont ceux dont l'aire de répartition est grande (beaucoup de maps potentielles) et assez rares sous leur forme normale.
Le serpentin est evidemment bien placé.
Mais meme s'ils ne sont pas rares sous leur forme normale, c'est aussi le cas des blops, et des tofus qui ont une aire de répartition très large.

Je me demande d'ailleurs s'il existe des archimonstres dans la zone non abonnés.

Quant au prix il n'est élevé que parce que quelqu'un en a besoin pour la quête. Et quand tu en es aux archimages serpentins, vu le niveau nécessaire, t'as pas de problèmes de kamas.
Citation :
Je me demande d'ailleurs s'il existe des archimonstres dans la zone non abonnés.
Affirmatif, d'ailleurs c'est pour cela que je ne suis pas d'accord pour dire que serpistol est le plus rare.
Citation :
Mais meme s'ils ne sont pas rares sous leur forme normale, c'est aussi le cas des blops, et des tofus qui ont une aire de répartition très large.
Le monstre avec la zone la plus grande est le moskito, qui se trouvé à peu près partout. Et le pire, c'est qu'il peu respawn en zone de farmer (et la bingo,c'est reparti pour 6 heures d'attentes).

Bref archi tofu, champchamp et surtout moskito, sont les plus rares (à cause des farmer ).
Le plus rare, c'est le plus cher. Il est le plus cher parce qu'il est le plus rare.

Pourquoi Serpistol vaut environ 10x Kanasukr ? (sur Jiva en tout cas mais apparemment c'est pareil ailleurs)

Il me semble qu'ils ont exactement la même zone de repop et qu'elle plus restreinte (?) que celle de certains bouftX et autres boos (?). (je mets des points d'interrogation parce que faudrait compter les maps en pondérant celles qui n'ont pas 3 groupes permanents mais 1 ou 2).

L'impression qu'on a surtout, c'est que les archis n'ont pas tous le même temps de repop.
j'ai entendu dire qu'il y a eu un probleme de repop pour l'illustre dès le debut de l'insertion des archis dans le jeu, si bien que bon nombre de personnes se sont retrouvées avec quasiment tous les archis sauf... devinez.

le cas cité ci dessus s'etant répété au fil du temps, le nombre de capture de l'illustre aurait pris du retard par rapport aux autres?

je me mefie des "on dit", et voudrais votre avis sur ces infos.
Je pense que la pluspart valent plus ou moins 50 000k, sauf dopeul qui sont les moins rares!

Maintenant il y a deux types d'archimonstres qui valent plus cher pour moi, ceux qui sont très dur a tuer (pas pour tout le monde hein ) comme les archi grobe, les archi fungus... et ceux qui ont une zone de repop tres grande et qui sont farmer toute la journée!

Cependant le prix des archi dur a tuer genre fungus ou grobe ne dépasse pas les 250 000k (sur mon serveur du moins), sauf peut etre l'archi tanu et pandore!
Par contre le prix des archi facile a tuer mais super relou a chercher peuvent aller chercher des sommets en matière de pris, le n°1 est serpistol l'illustre je pense qui s'est vendu a plus de 4m5 sur mon serveur ( c'est quand meme pas mal), ensuite boufton, arakne, piou, pichon j'ai entendu aussi... et le boo!
Ne surtout pas oublier le boo les boos sont dans le coin des boos, dans les égouts de brakmar et bonta aussi bien que dans les marécages sans parler des souterrains d'amakna.

C'est un archimonstre super dur a trouver a moins d'etre muni d'un enutrof portable pour apporter chance tout le long de ses periples.

(ahh j'avais pas lu le dernier mot du message de tayde, prenez le mien comme confirmation de ses dires. ^^)
Bah si l'illustre repop toutes les 6 heures avec 1/2 heure pour le trouver sa en fait 3 à 4 par jour sa devrait vite baisser surtout que peu de gens le cherche par rapport a la population dofusienne
Oui mais tu oublie que chaque serpistol n'est pas toujours capturé vu le nombre de personne qui xp encore sur les kanigrou et qui peuvent le lancer sans faire gaffe!

Enfin vu la reputation de cet archimonstre, je pense qu'il va etre de plus en plus capturé et son prix va finir par baisser comme tu dis ^^!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés