[Bêta test] IA !

Répondre
Partager Rechercher
Après quelques défis, si l'but de la beta est, pour certaines classes, de leur faire économiser des points de sorts en oubliant leur invocs, c'est plutôt réussi
Pas pu test mais surpris par ce que je lis.
D'après ce qui était annoncé ya quelques temps, la ligne suivie par le studio, du moins pour les invocs (en séparant invocs et mobs), c'était de simplifier l'IA pour la rendre plus prévisible, quitte à ce qu'elle fasse des choses "stupides" lorsque le contexte l'y pousse, parce que ce n'est pas à l'IA des invocs de se montrer intelligente à la place du joueur qui l'utilise, mais à ce dernier de savoir au mieux exploiter l'IA de ses créatures. Et on exploite forcément mieux une IA qui fait ce qu'on a prévu qu'elle fasse qu'une IA complexe.

Or là, esquive des zones de tacle, positionnement par rapport aux glyphes, ciblage des attaques en zone … j'ai l'impression que c'est un peu la piste inverse qui est suivie.

Un testeur peut confirmer/infirmer ?
j'ai pas trouvé le temps de poster mes observations sur le fofo off...Mais bon,le drag continue de balancer ses PMs dans le vent(je l'ai quand même vu faire un pas en avant et un arrière quand il s'est "ravisé" pour flammer un kitsou) et posé entre 2 néré il a préféré aller taper le nae un peu plus loin(ça s'explique par une vita moindre chez le nae), le contre prespic sur allié a disparu et j'ai vu mon cher craqueleur partir cueillir des champignons plutot que de se diriger vers un mob qui certes n'était pas à sa portée. J'ai comme l'impression qu'il y a encore du boulot

Ceci dit la détection des invisibles a l'air de fonctionner mieux qu'avant,grande nouvelle pour les osas.
Gros lag, map noires au debut

Maintenant, j'ai pu test un peu l'Ia

Ben pour les osa ai pas pu test encore, mais pour les monstres ca reste pas folichon.

Les simples pissenlits, avec une attaque de zone qui fait perdre des pm n'est jamais lancée, meme quand le pissenlit est en face, alors pour lancer ca sur une case vide car je suis presque a portée, faut pas rever.

Sinon le chafer, toujour aussi con, il se colle a l'ennemi, sans broncher devant els coups

Lol, au dernier combat que je fais, deco en plein sur l'attaque de fin, et je suis en tombe
Citation :
Publié par kykyks
Moi j'ai pas encore pu accéder du tout à la bêta

Citation :
Sinon le chafer, toujour aussi con, il se colle a l'ennemi, sans broncher devant els coups
J'espère que le mien restera obéissant comme avant quand l'IA va changer, parce qu'à l'heure actuelle, il m'attaque jamais, et il attaque toujours les monstres.
Pour ma part dès que j'utilise le sort "Vol du Temps" je suis déconnecté du serveur
Je suis le seul dans ce cas ? Nouveau nerf Xélor ? Bug du serveur ?
Citation :
Lol, au dernier combat que je fais, deco en plein sur l'attaque de fin, et je suis en tombe
Marrant, j'ai vu ça arriver sur un autre combat.

Sinon mes observations sont sur le fofo off,mais en clair les sadida ont deux poupées bugguées (sacrifiée,pour changer et surpuissante qui n'invoque plus trop,on sait pas trop quand elle va invoquer).

Et le dopeul fait des bêtises : il lance les sorts sur des "cases avec un obstacle invisible",bref il vise n'importe comment.
Citation :
Publié par kykyks

Maintenant, j'ai pu test un peu l'Ia

Ben pour les osa ai pas pu test encore, mais pour les monstres ca reste pas folichon.

Les simples pissenlits, avec une attaque de zone qui fait perdre des pm n'est jamais lancée, meme quand le pissenlit est en face, alors pour lancer ca sur une case vide car je suis presque a portée, faut pas rever.

Tu as combien de résistances feu ?
Pour ma part le seul test rapide que j'ai fait c'est au niveau de ma gonflable et c'est assez concluant : elle ne me colle plus. Par contre elle me soigne même si j'ai tous mes pvs, moui pourquoi pas ? ^^
Après un petit tes de mes poupées je me permet de poster mon avis.

La gonflable réagit très bien! on dirait vraiment qu'elle est devenue intelligente! elle s'avance a la limite de sa portée pour soigner, recule tout se qu'elle peut et ne vient plus bêtement se coller devant ms pieds mais essaye de faire au mieux pour rester derrière.

Pour ce qui est de la détection des invisible par contre, le bat blesse. un floppée de gentille poupées gambadant totalement aléatoirement d'une ou trois cases sans réellement se soucier de l'éventuelle position de la bestiole.Et quand la bêbête réapparait miracle elle est totalement pas là ou mes poupées l'attendaient. mais alors pas du tout.

La surpuissante n'as pas invoquée une seule fois. par conte elle sert bien de soutien poupesque! une folle niveau a 150 pdv au lvl 105 j'avais jamais vu...

Quand au monstres je n'ai pas encore remarqué de changement, ils se jettent toujours sur la bloqueuse sans chercher a comprendre, et en plus un prespic invisible ne fait plus rien.

Il faut que je fasse encore quelques test mais là jsui pas encore convaincu...
L'osa qui invoque son craqueleur à 2 PO (level 6) voit son craqueleur utiliser un PM pour revenir au cac de l'invocateur et faire le bouclier... logique? il n'y en a pas . Résultat l'avantage du PO en plus devient nul...

Le dragonnet débuff n'importe quoi ... comme d'habitude.

Seul le dopeul continue de jouer comme avant.

Hum hum!
en même temps dans un bêta y a le mot bêta non ?

les commentaires du genre la beta est a chier olol quoi, faut pas deconner....

testez, testez, commentez vos résultats et allez poster tout cela sur le forum officiel...

personnellement je met (comme a chaque maj) plein d'espoir et j'y vais a fonf (je joue osa)

il y a des trucs sympa, et des trucs a revoir... deja je ne suis plus géné par mes invoques qui s'éloignent un peu le drag, rien que cela c'est pas mal.

j'suis pas un pro mais une IA s'adapte, s'ajuste et pour cela ils ont bbesoin de nos retours alors go non ?
En effet je pense que là les retours des joueurs sont indispensables^^

Encore plus que d'habitude... et puis là il y a du travail !!

EDIT : Oui les poupées des sadidas font n'importe quoi, et d'ailleurs il n'y a pas qu'elles, le dragonnet qui debuff les perso sans buff,ça le fait pas trop.
J'ai fait un défi avec Lake au début pour tester le comportement des poupées sadi. C'était...amusant. Entre la surpuissante qui se met à invoquer une fois au cac, la gonflable qui lance son sort de soin sur les personnes qui n'en ont pas besoin ou la bloqueuse qui bouge du cac sans raison pour se faire remplacer par une autre, j'ai franchement rien compris à la modif de l'IA.
Seul point intéressant : les fourbes de la Surpuissante (invoquées dans un moment de lucidité apparemment) ont enfin décidé que le virage d'esquive était complètement inutile sur la cawotte ou l'arbre et préfèrent à présent se concentrer sur des cibles intéressantes.
Test l'invi en pvm en vitesse sur bouftou/monstre des forets
Bah tout bon ^^'

Les mob ne nous trouve quasi plus et tente le tacle si on se place a coté d'eux sans qu'il nous repère.

Il faut voir si cela varie avec le lvl' des monstres maintenant
Hop je m'ennuie, un coup de foux, je remarque les foux ont pris l'habitude de reculer alors qu'ils ont l'occasion de venir cac, Bug ? Nouvelle IA ?
Ainsi que le très grand problème de la PO, que beaucoup ont remarqués

Thib-Aut

@ Barbok : Puissance sur lui même et il se barre j'ai pu remarquer
Au delà des bugs de PO, le dopeul iop est devenu complètement débile (pour coller au BG ?), ils se boost lui plutôt que nous, fuit maintenant au lieu d'aller faire "couper" à l'adversaire, se balade sur la map sans comportement cohérent.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés