Si les choses suivent leur cours normal, le BG devrait arriver dans le courant de décembre, "un certain temps" (non précisé) après la fin de l'événement Heavy Metal. La 1.06 devrait arriver à peu près en même temps, voire avant.
On n'est cependant pas à l'abri d'un report s'ils veulent le tester plus avant.
Pour revenir au gameplay du BG, ça me semble être une classe solide, et fort intéressante à jouer, mais pas aussi "OP" que certains le disent. Il faut noter en effet que :
- il ne dispose que de très peu d'outils contre les cibles armurées (dégâts essentiellement physiques, peu de réduc d'armure...)
- c'est probablement le tank qui a le moins d'effets de zone, que ce soit en dégâts comme en CC
Bref à mon avis, ça va être un gameplay assez original, d'emmerdeur qui est capable de passer les lignes adverses (très bonne résistance), de pourrir une cible prioritaire (debuff puissant, et dégâts corrects contre du tissu), mais qui aura beaucoup plus de mal contre des packs de casters, et sera relativement mauvais en 1v1 (je sais, c'est nul le 1v1, mais c'est aussi une réalité des fois).
Je pense qu'il remplira très bien son rôle, mais qu'il ne remplacera pas pour autant les autres tanks, surtout pas l'Elu qui, quand il est bien joué à haut niveau, est vraiment une pourriture avec des auras bien choisies (peut-être un peu plus de concurrence avec le BO, pour ce qui est du tanking PvE, mais c'est tout).
|